Le fil o霉 l'on discute de tout ... et de rien
Pilouthai toujours sur le pont ?
Pilouthai toujours sur le pont ? - @edmond99
OUIIIIIIIII, toujours aux commandes mon capitaine !
Et toi, que deviens-tu ???
@Pilouthai
38 degr茅s 脿聽 Royan....si tu vas voir ta marraine 脿聽 Medis fais un d茅tour...tu me reconna卯tras...le seul bronz茅 qui ne va pas 脿 la plage...
@edmond99
C'est ma belle-m猫re 脿 M茅dis...mais d茅c茅d茅 l'an dernier...
@Pilouthai
38 degr茅s 脿 Royan.... - @edmond99
Bien fait ! il fallait 茅couter les escrologistes qui disent depuis longtemps que l'茅t茅 sera chaud si on ne fait rien !
Naturellement personne ne les 茅coute et on laisse les vaches p茅ter tranquillement dans les pr茅s ce qui contribue au r茅chauffement climatique !
Moi j'ai abandonn茅 l'id茅e d'avoir des vaches dans mon jardin 脿 cause de cela et chaque jour, afin de r茅duire au maximum les gaz intestinaux, je prends des g茅lules de charbon actif : Je ne voudrais pas 锚tre responsable d'une canicule 脿 cause de malencontreux pets !
Sinon, je continue 脿 prendre l'avion mais l脿, c'est juste pour les faire chier !馃榿
38 degr茅s 脿 Royan.... - @edmond99
50 degr茅s dans un avenir plus ou moins proche, mais 脿 ce moment l脿, nous on sera crev茅s et bouff茅s par les vers depuis longtemps ( perso je pr茅f猫re les cendres )
脿 part 莽a, ici, depuis quelques jours , 莽a ressemble vraiment 脿 une saison des pluies ; cette ann茅e, 莽a a commenc茅 tr猫s t么t, mais faible et pendant des mois presque rien
Ceci dit je trouve que les nuits sont assez fraiches pour la saison (M锚me si je mets la clim 脿 23c pour mes chiens...et donc que je dors sous une couette !)
@Gerardthai
Content de retrouver les anciens toujours en forme...
On subit une canicule en France depuis deux jours ....40掳 a Bordeaux...42...44...dans la Dr么me...
Et tout 莽脿 apr猫s un tr猫s chaud mois de juin
Ceci dit je trouve que les nuits sont assez fraiches pour la saison (M锚me si je mets la clim 脿 23c pour mes chiens...et donc que je dors sous une couette !) - @Pilouthai
24 ce matin au lever. Tr猫s rare pour la saison.
Ce n'est pas la premi猫re fois que je lis ce genre d'histoire, mais je suis toujours stup茅fait
c'est vrai qu'en France on prot猫ge les d茅linquants, mais l脿 je ne comprends pas comment c'est possible
Bonjour,
Octobre arrive et je dois me trouver une bonne assurance voiture qui soit fiable et efficace.
Avez-vous un bon plan ??
Merci
Ce n'est pas la premi猫re fois que je lis ce genre d'histoire, mais je suis toujours stup茅fait
c'est vrai qu'en France on prot猫ge les d茅linquants, mais l脿 je ne comprends pas comment c'est possible
- @Gerardthai
J'ai un ami qui a eu toute les peines du monde a faire expulser un squatteur qui vivait des aides sociales et ne payait pas son loyer.... 2 an et demi de proc茅dures et un bien recupere en fort mauvais 茅tat.
J'en ai un autre qui a donne 1500 euros a 3 personnes ''itin茅rantes'' et le mauvais payeur a d茅camp茅 en une heure....quelque part, c'est triste de voir que la mani猫re forte est plus efficace que la justice...
J'en ai un autre qui a donne 1500 euros a 3 personnes ''itin茅rantes'' et le mauvais payeur a d茅camp茅 en une heure....quelque part, c'est triste de voir que la mani猫re forte est plus efficace que la justice... - @laurentbkk21
Bravo....C est la meilleur solution
Bonjour,
Octobre arrive et je dois me trouver une bonne assurance voiture qui soit fiable et efficace.
Avez-vous un bon plan ??
Merci - @Micheltipi
Personnellement apr猫s avoir compar茅 de nombreuses cotations, je me suis tourn茅 vers Roojai pour la seconde fois 馃
Bonjour 脿 tous
Je viens d'entendre un expat disant qu'il se lavait les dents avec l'eau de ville , (du robinet ) et qu'il n'avait jamais eu de probl猫me de tourista !
Est ce votre cas ?
Pour ma part je n'ai jamais os茅 , toujours l'eau de bouteille .
Merci 馃檹
@JackSabai
Perso je me suis toujours lav茅 les dents avec de l'eau de ville, sans jamais aucun probleme, j'茅vite de l'avaler c'est tout.
Bonjour 脿 tous
Je viens d'entendre un expat disant qu'il se lavait les dents avec l'eau de ville , (du robinet ) et qu'il n'avait jamais eu de probl猫me de tourista !
Est ce votre cas ?
Merci 馃檹 - @JackSabai
Je me rince les dents avec l'eau de la ville ou des puits depuis 1982...et je bois souvent l'eau du robinet par flemme d'ouvrir une bouteille quelque soit l'endroit o霉 je me trouve dans le pays... Je n'ai 脿 ce jour jamais 茅t茅 malade !
Chez moi, nous utilisons l'eau du robinet provenant du puits pour toute la cuisine...mais je fais 茅galement les gla莽ons avec...et j'ai l'habitude de la boire en journ茅e...
La plupart des expats boivent suffisamment d'alcool pour tuer les quelques bact茅ries se trouvant dans l'eau...
馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃ぃ
L'eau est un liquide dangereux et par pr茅caution il est bon de la diluer avant de la boire (avec du ricard par exemple).馃榾
Pour ma part, j'utilise l'eau de pluie que je r茅cup猫re dans des grandes jarres en ciment et qui sert aussi pour arroser le jardin (et aussi pour remettre le bon niveau d'eau dans l'aquarium, non parce que les poissons risquent d'attraper la tourista 馃槀, mais parce que l'eau de la ville est calcaire et laisse des traces sur les paroies et la pompe).
Je dirai 茅galement que le syst猫me digestif s'habitue 脿 茅radiquer les mauvaises bact茅ries au bout d'un certain temps.
Mais malgr茅 toutes les bonnes pr茅cautions, on peut cependant attraper la tourista. Une quarantaine d'ann茅e en arri猫re, je suis all茅 avec mon fils dans un VVF en Tunisie. Je lui avais expliqu茅 toutes les pr茅cautions 脿 prendre pour 茅viter le probl猫me, y compris de se rincer les dents avec de l'eau en bouteille. Trois jours apr猫s notre arriv茅e, nous d没mes aller dans une pharmacie pour acheter le duo de choc, Immodium + Int茅trix, pour bloquer la tourista. Un m茅decin m'a expliqu茅 qu'on pouvait l'attraper avec des l茅gumes non cuits.
Bonjour 脿 tous
Est ce votre cas ?
Merci 馃檹 - @JackSabai
Juste quelques remarques scientifiques :
- Si c'est un expat en Thailande, il ne peut pas choper de turista en Thailande. Logique.
- On manque d'information sur sa fr茅quence de brossage.
- Manque d'information sur sa localisation, la qualit茅 des eaux de conduite (tr猫s on茅reux pour un bilan complet), son syst猫me de filtrage (ou pas).
Je ne pourrai donner un avis circonstanci茅 qu'apr猫s ces impr茅cisions pr茅cis茅es.
Le probl猫me ici c'est que l'eau en bouteille (hors eau min茅rale) est produite en grande quantit茅 mais on ne sait pas comment. Osmose inverse, filtration... aucune indication sur les bouteilles, pas de composition.
Si le mat茅riel est mal (ou pas) entretenu l'eau ressort dans le m锚me 茅tat qu'elle est entr茅e c'est 脿 dire comme l'eau du robinet.
Merci 脿 tous pour vos r茅ponses
馃檹
Le probl猫me ici c'est que l'eau en bouteille (hors eau min茅rale) est produite en grande quantit茅 mais on ne sait pas comment. Osmose inverse, filtration... aucune indication sur les bouteilles, pas de composition.
Si le mat茅riel est mal (ou pas) entretenu l'eau ressort dans le m锚me 茅tat qu'elle est entr茅e c'est 脿 dire comme l'eau du robinet. - @Crozes-Hermitage
sur les bouteilles de 20 litres que j'ach猫te, sur l'茅tiquette blanche autour du bouchon, c'est marqu茅 " eau trait茅e 脿 l'ozone "聽 et il y a l'adresse de l'entreprise qui la produit , avec le num茅ro de t茅l茅phone ( 10 kms de chez moi )
On revient sur l'histoire de la boxeuse alg茅rienne qui n'accepte pas les tests de f茅minit茅
Alors l脿, 莽a veut tout dire ; si elle 茅tait une femme, elle accepterait sans broncher , 莽a n'a rien de d茅shonorant et 莽a mettrait tout le monde sur un pied d'茅galit茅
On revient sur l'histoire de la boxeuse alg茅rienne qui n'accepte pas les tests de f茅minit茅
Alors l脿, 莽a veut tout dire ; si elle 茅tait une femme, elle accepterait sans broncher , 莽a n'a rien de d茅shonorant et 莽a mettrait tout le monde sur un pied d'茅galit茅
- @Gerardthai
On l'a dit et redit, ce boxeur alg茅rien est un tricheur et un voleur, il a vol茅 la m茅daille d'or aux derniers JO, c'est scandaleux. On devrait d'ailleurs si cette personne refuse un test de f茅minit茅 , l'exclure de toute comp茅tition et lui retirer sa m茅daille aux JO de Paris.
...avec les dents...
Toujours bassement franchouillards... - @ChristianBuriram
Si vous n'avez pas d'humour donnez nous au moins votre avis 茅clair茅.....
Bonjour,
Voila le m锚me type de [tricheurs-Voleurs], ou l on ce demande s'ils leurs faut les m锚mes ch芒timents
Bonjour 脿 tous
Connaissez vous Ubon Ratchatani ?
J'envisage d'y passer 4/5 jours .
Ou dormir ? Pour l'instant je m'oriente du cot茅 du march茅 de nuit . J'aime les lieux de vie !
Y a t'il des "trucs" sympa 脿 ne pas louper dans le coin ?
馃檹
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation