technique pour les nuls sur Pattaya
Bonjour
Je recherche une solution simple et 补诲补辫迟茅e 脿 mon grand 芒ge car je suis r茅fractaire aux nouvelles techniques style streaming depuis je ne sais quoi etc..
En gros vous avez compris, je recherche sur Jomtien une solution pour :
. avoir internet chez moi... Question qui va peut 锚tre faire bondir des gens qui savent, est ce qu'internet vient avec la connection t茅l茅phone fixe ou avec une connection t茅l茅vision par cable ou satellite ??
. avoir le t茅l茅phone fixe (o霉 et d茅lai pour l'avoir)
. avoir un bouquet de chaines t茅l茅 (anglaises, espagnoles au besoin mais pas indispensable et fran莽aises sachant que je pense que pour ce dernier point 莽a se limitera 脿 TV5.. ) Je ne suis pas int茅ress茅e par les chaines thais (mais je pense que 莽a fera partie du "paquet cadeau".. mais je voudrais essentiellement des chaines avec cin茅ma, s茅ries, sport automobile (le foot etc.. on s'en foot..聽
) et bien s没r des chaines infos.. Je citerais donc par exemple WB, Universal, Discovery, CNN, BBC, FOX, TV5 etc.. etc...)
Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'indiquer le meilleur syst猫me sachant que la qualit茅 offerte importera plus que le prix m锚me si je n'ai pas l'intention d'y mettre plus que n茅cessaire..
Merci d'avance 脿 tous
Bonne journ茅e
La qualit茅 d茅pend de la qualit茅 de la ligne et de la distance entre toi et le HUB... C'est partout comme 莽脿 : FR ou TH
Perso, j'茅tais chez TOT : Pas mal.. et ils sont partout
Tu vas dans une agence TOT avec ton passeport et ton adresse et tu demandes..
- Une ouverture de ligne si tu n'as pas de ligne ouverte
- Le t茅l茅phone fixe : landline (si tu en as besoin)
- Un acc茅s internet haut d茅bit (Hi-speed internet ADSL)
- Une box TV (les chaines de base tha茂es)
- Le bouquet de chaines 茅trang猫res que tu souhaites
Un technicien passera installer le routeur TP-LINK et la petite box TV
Sur Bangkok, j'avais l'internet 4mo + TNT de base Thai + Quelques chaines anglaises pour 610 bahts/mois
Je n'avais pas pris de landline (t茅l茅phone fixe).
D'autres vont surement d'apporter plus d'infos
A voir ici :
Merci Denis.. J'ai vu sur le net un truc appel茅 sophon cable sur Pattaya, parce que 脿 ce que j'ai vu les diff茅rents fournisseurs ne fournissent pas tous les m锚mes quartiers.. Je d茅duis de ton post qu'on peut tout prendre chez le m锚me fournisseur, 脿 savoir t茅l, internet et t茅l茅.. Tu avais TV5 ??
Bonne soir茅e
Bsr Domdom,
On avait TOT avec la fibre optique ; tr猫s moyen.
On a d茅m茅nag茅 et maintenant on a 3BB sans fibre optique et c est nettement sup茅rieur pour un tarif 茅quivalent.
Pour la TV on a pris une TV locale avec le c芒ble , sans parabole, de toute fa莽on la seule cha卯ne en fran莽ais c'est TV5 Monde quel que soit je prix. Il y a 70 cha卯nes et 莽a ne co没te pas cher du tout. Mais on n est pas sur Pattaya
(.
On n a pas pris le tel fixe juste le wifi.
Cdlt
Le c芒ble avec TV5 co没te 350 bahts par mois 脿 Chiang Mai.
J'ai donc TV5 sur le c芒ble et aussi par une grosse antenne depuis 16 ans avec un d茅codeur (neuf) 脿 550 bahts. La qualit茅 d'image avec la grosse antenne est nettement sup茅rieure. Peut 锚tre une question de r茅glage ? Ceux qui peuvent faire la m锚me comparaison vont nous 茅clairer sur cette question.

Bonsoir et merci..
A v茅rifier mais je ne pense pas que le cable arrive dans la r茅sidence o霉 nous sommes et assez excentr茅e..
A vous lire, j'en viens 脿 me demander si on va prendre un t茅l fixe.. finalement si on a internet et un portable qui marche bien.. pourquoi prendre un t茅l fixe... Ici c'est obligatoire car le t茅l portable est une m.. on n'a jamais de signal car ils ne font aucun investissement et on n'a donc que TRES PEU de signal.. il n'est pas rare qu'on nous appelle une dizaine de fois et qu'on re莽oive 5 H apr猫s les avis d'appels.. Le record a 茅t茅 un SMS local arriv茅 avec .. 3 semaines de retard.. ce qui fat que je ne comprenais rien au message..
Merci 脿 tous. Si des gens sur place ont des id茅es je suis preneuse.. J'ai vu qu'脿 priori TOT se trouve 脿 plusieurs kilom猫tres de l'endroit o霉 on est et en zone particuli猫rement dense.. Donc 脿 voir.. Je vais aussi interroger les voisins..
Bonne soir茅e
Le t茅l茅phone fixe pr茅sente un int茅r锚t si on a des contacts r茅guliers en France.
Certains fournisseurs d'acc猫s en France (FREE par ex.) incluent les appels vers les fixes en Thailande dans le forfait.
Donc, quelqu'un qui a FREE en France peut t'appeler 3 heures sur ton fixe en TH sans d茅bourser 1 euro.
Bonsoir
En fait c'est聽 moi qui appelle toujours via skype.. Peu de gens 脿 contacter en France, plus dans beaucoup d'autres pays, donc vos avis m'ont aid茅e.. en fait j'utilise essentiellement le fixe pour remplacer un portable marchant mal ici..
Bonne soir茅e
Idem
Un mobile.. SKYPE depuis l'ordi et LINE depuis mon mobile pour la majorit茅 de mes communications
Plus besoin de ligne fixe..
Bonsoir
Peux tu expliquer ce qu'est Lyne ?? tu ne peux pas avoir skype direct sur le portable ?? Comment avoir ce "line" ??
Bonne soir茅e
LINE est une application pour les smartphones fonctionnant sur ANDROID
C脿 se t茅l茅charge gratuitement sur GOOGLE PLAY
Quand s'est install茅 sur le t茅l茅phone, c脿 devient l'茅quivalent d'un SKYPE en plus convivial et plus rapide :
- Chat texte
- Chat vid茅o
- Appel t茅l茅phonique
il suffit d'avoir un wifi 脿 port茅e
C脿 coute 0 euros
Je communique FRANCE <--> THAILANDE uniquement avec LINE
ADSL
1)
2)
3)
RESEAU CABLE
tu peux avoir la fibre optique directe de Bangkok.
Il te faudra un routeur Ethernet (pas ADSL) chez Tukcom 1100thb ou Sophon peut te vendre un routeur WiFi pour 2500thb.
Si tu n'as pas de routeur entre le modem et l'ordinateur tu risques d'avoir pas mal de soucis !
Tu as une offre 脿 4 Mb pour 690thb/mois T茅l: 038-423-000
Merci..
J'ai envoy茅 une demande 脿 Sophon..
Je ne savais pas qu'on pouvait charger quelque chose sur les t茅l茅phones.. Je suppose que le magasin peut le faire ??
Est ce que Line marche sur les t茅l茅phones que tu m'as recommand茅s Denis ??
Bonne soir茅e
Bjr,
Sur mon portable j ai aussi Viber. 脟a marche super bien : message, t茅l茅phone. 脟a co没te 0 euros et 莽a se t茅l茅charge gratuitement. Faut juste avoir du wifi.
脟a compl猫te Skype pour appeler 脿 l 茅tranger.
Cdlt
Bonjour
Ok pour Line et Viber , il聽 y聽 a aussi聽 FaceTime qui聽 est聽 tr猫s聽 bien聽 pour聽 communiquer entre聽 possesseurs d' Iphone.
Pour聽 la tv , j' ai聽 pris聽 un聽 abonnement聽 chez聽 BTV ( co没t 5500 thb pour 2 ans ,payable聽 d' avance ) et聽 j' en聽 suis聽 tr猫s satisfait.
Ils聽 proposent聽 aussi des聽 abonnements聽 internet聽 mais聽 茅tant聽 d茅j脿聽 chez聽 3BB ,je聽 n' ai聽 pu聽 tester.
Abonnement聽 annuel internet聽 3BB,payable聽 d' avance聽 pour聽 les聽 farangs , mensuellement聽 pour聽 les聽 Thais,13 mega mais聽 j' ai聽 souvent聽 plus ,co没t 10631thb(r茅duction de 8% comprise) pour聽 paiement聽 d' avance
J' en suis聽 globalement聽 satisfait聽 malgr茅 quelques聽 coupures聽 passag猫res.
domdom a 茅crit:Merci..
Est ce que Line marche sur les téléphones que tu m'as recommandés Denis ??
Oui, LINE se télécharge sur les mobiles et
LINE est l'appli de communication la plus utilisée en Asie
Bonjour et merci 脿 tous
Expatpattaya qu'y a t il comme bouquet sur BTV ??
Bonne soir茅e
Si tu as une bonne connexion internet et un micro r茅cent (Windows 8 ou 7 ) il y a des logiciels permettant de recevoir toutes les cha卯nes de la TNT fran莽aise quasiment, c'est gratuit.
Il faut juste l'installer. Tu peux relier ton micro 脿 ta t茅l茅 avec un cable hdmi.
Bonjour et merci pour l'info.. mais je suis rest茅e 脿 tort certainement "ancienne m茅thode".. mais, si je ne trouve pas de solution, peut 锚tre que j'en viendrai 脿 cela..
Bonne journ茅e
Bonjour domdom,
Depuis o霉 tu te trouves tu peux d茅j脿 recevoir toutes les cha卯nes fran莽aises en chargeant un petit logiciel que tu trouves sur Internet. "zedTV", prends le premier qui s'affiche, c'est gratuit et c'est une 贵谤补苍莽补颈蝉e de Pattaya qui me l'a montr茅 chez elle. Si tu mets une connexion sans fil entre ton ordinateur et ta TV (qui sera bient么t) toute neuve tu auras toutes les cha卯nes fran莽aises en direct et 脿 l鈥櫯搃l. Je te garantis que c'est facile, m锚me moi je l'ai fait du premier coup, c'est dire...

Et si tu as une smart TV (Tv connect茅e) tu n'as m锚me pas besoin de PC !
Pour la connexion sans fil de la TV j'ai des doutes un peu PierreChiangMai 脿 moins que ce soit une smart TV non ?
Alors l脿...
Je l'ai vu fonctionner chez un couple de Pattaya (que je salue ici) mais je n'ai pas demand茅 les d茅tails techniques. J'avoue mon incomp茅tence en la mati猫re !
C'est effectivement un point 脿 pr茅ciser pour que domdom ach猫te le mat茅riel ad茅quat 脿 son arriv茅e en Tha茂lande. Merci aux connaisseurs de bien vouloir pr茅ciser ce point.

Pierre..
J'ai le m锚me probl猫me.. je ne comprends RIEN 脿 tout 莽a... et je d茅pends donc des "pros" sur place.. Pas 茅vident..
Bises
J'y suis arriv茅 tout seul ! Essaye un coup, 莽a ne mord pas... Et si 莽a ne marche pas dans ton pays c'est certain que 莽a fonctionnera 脿 Pattaya.

A priori les sites officiels bloquent les flux internet sur les IP non fran莽aises
Certains sites non-oficiels passent outre, mais les grandes cha卯nes leur font la chasse
Une solution pour contourner le probl猫me des IP est d'utiliser un Proxy
j'ai tap茅 : "chaines tv"
dans la fen猫tre tout en haut :
"chercher sur 大咖福利影院"
et trouv茅 39 fils de discussion
cela peut peut 锚tre te donner quelques infos suppl茅mentaires ...
sinon je confirme
c'est on ne peut plus simple d'installer un programme sur ton ordi
qui te permet de voir la quasi totalit茅 de la TNT fran莽aise
et de visionner sur ton TV principal avec un cable (HDMI)
soit tu trouves un programme qui fonctionne en thailande
soit tu utilises un proxi (qui va changer ton adresse IP pour ne pas bloquer le flux)
mais tu n'auras plus de t茅l茅commande聽 
Merci 脿 tous...
Il faut donc si je comprends bien avoir un ordi consacr茅 脿 cela si on veut 茅viter de continuels branchements et d茅branchements.. Comment obtient on un "proxi" ??
Bonne soir茅e
Mais non domdom, ton ordi continue 脿 te servir mais tu ne peux regarder un film et faire ton courrier en m锚me temps. A moins d'avoir 2 茅crans et deux cerveaux ! L脿 de ce moment j'茅coute un documentaire sur le Liban de France 2 en direct et je t'茅cris. Un clic et je vois l'image, de tr猫s bonne qualit茅, un clic et je reviens au courrier... S'il y a urgence, en bas de l'茅cran au lieu de cliquer sur "regarder" tu cliques sur "enregistrer". C'est pas beau 莽a ? Il parait qu'脿 Pattaya un petit malin te vend le truc, l脿 c'est gratuit, 莽a marche aussi bien 脿 Chiang Mai qu'脿 Pattaya... Allez, lance toi, qu'est ce que tu risques ?

Dom',
Apr猫s avoir t茅l茅charg茅 ZedTV, il te faut t茅l茅charger un VLC, facile aussi, je viens de tester 莽a fonctionne impec!
叠辞苍补苍苍茅别...
Bonjour
Merci 脿 tous..
Alors, moi j'ai un conseil.. Si vous avez un probl猫me dans certains cas il faut saisir le TGI, le TI, 茅ventuellement le TA, le CE ou le TC.. Vous pourrez avoir parfois une ONC... 茅ventuellement aller en CA.. Dans tous les cas r茅diger des conclusions, 茅viter les prescriptions.. et je pourrais continuer comme 莽a..
Vous ne comprenez pas ?? eh bien pour moi HDM, Proxi et VLC c'est tout aussi clair que ce qui est dessus l'est pour vous..
Merci n茅anmoins pour vos tentatives d'aide..
Il y a plusieurs fran莽ais vendant des syst猫mes 脿 Pattaya dont un qui vend un truc s'appelant full TV qui marche avec une box 脿 priori..聽 C'est relativement cher je trouve.. 5500 bahts la box (suppl茅ment en plus pour faire une double entr茅e si on a 2 t茅l茅s) et 800 bahts d'abonnement mensuel.. Sophon 脿 priori donne tr猫s peu de chaines (脿 ce que me dit un ami sur place)..
A voir donc..
Bonne journ茅e
Dom',
Il y a 20 minutes je ne connaissais pas l'existence des VLC, ni m锚me ce que c'茅tait (et je m'en tape), il faut juste se laisser guider et quand le 'pgm' de lancement te demande une VLC, il t'en propose une, yakakliker, easy...
Donc, moi aussi je ne comprends pas toutes les subtilit茅s mais en 5 minutes j'ai fait fonctionner le bazar, faut pas toujours vouloir tout ma卯triser, non?
Je crois qu'on est arriv茅 au bout de l'in茅narrable patience de domdom聽 聽
HDMI : c'est un standard, tu connais s没rement les anciens "jack" pour brancher haut parleurs et autres micros
Ben c'est pareil mais en plus "technologique", une *prise* quoi ! Qui te permets de relier ton ordi 脿 ton TV et d'y faire passer son et image en HD (haute d茅finition)
PROXI : c'est un interm茅diaire qui te permet de te connecter 脿 un site sans donner ton adresse IP (adresse IP : c'est ton identifiant num茅rique, qui t'est donn茅 par ton fournisseur d'acc猫s, ne change plus) tu te connectes au proxi et lui se connecte au site que tu veux visiter . 2 motifs d'utiliser un proxi : 锚tre anonyme ou faire croire 脿 un fournisseur qui se trouve en France que tu y est toi aussi car dans le cas des sites TV, pour avoir les chaines fran莽aises il faut 锚tre en France
VLC : c'est un programme qui te permet de visionner des vid茅os, il y en a plein d'autres
En fait la question est je crois :
Suis je dispos茅 (e) :
- soit 脿 payer pourquoi avoir un service (apparemment) assez limit茅 mais clef en main
- soit avoir le m锚me service qu'en France mais avec un peu de manipulations
On le r茅p猫te聽 et tu l'as s没rement entendu des dizaines de fois : tu y verras plus clair une fois sur place
Tu y verras ce qu'on te propose
Tu as un ordi ? Tu trouveras bien une 芒me charitable qui le connectera a ton TV via le HDMI et qui y installera tous les proxy et VLC n茅cessaires
颁辞耻谤补驳别听 
chrisdenice a 茅crit:HDMI : c'est un standard, tu connais sûrement les anciens "jack" pour brancher haut parleurs et autres micros
Je le connais.. moi, l'ancien Jack : on peut le plugger partout.. C'est le Jack LANG
Je sors et je me cache... 
Lol.. merci.. tout cela me confirme en effet dans le fait que je suis ind茅crottable et incapable de g茅rer 莽a.. donc je ferai installer ce que je trouve...
Bonne fin de journ茅e 脿 tous
Si tu as besoin d'aide je ne te demanderai pas une fortune ...
Tu n'es pas ind茅crottable tu n'as simplement pas suivi l'茅volution des technologies et tu fais partie de la majorit茅 des gens m锚me plus jeunes.
Bonjour
Alors quelqu'un a dit que la fibroptique Sophon on pouvait l'avoir de BGK.. mais je me suis renseign茅e et 莽a n'arrive pas o霉 je suis..
Denis et Mahous m'ont donn茅 par MP des solutions que je vais tester aujourd'hui (j'ai 10 H de diff茅rence et c'est t么t le matin chez nous encore) et je vous tiens au courant..
Merci 脿 tous pour les offres que je retiens et vais essayer en tous cas..
Bonne journ茅e
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Pattaya

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

Se loger 脿 Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communaut茅s d'expatri茅s de Tha茂lande, donc de ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...

Se loger 脿 Phuket
Phuket est une destination populaire aupr猫s des expatri茅s qui travaillent ou qui prennent leur ...

Les imp么ts en Tha茂lande
La Tha茂lande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Vos questions et exp茅riences sur les t茅l茅communications 脿 Pattaya