大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

qu'est qu'un vietkieu ?

bosondehiggs

je voudrais connaitre ,exactement ,ce que cette d茅nomination couvre ,administrativement parlant...je suis n茅 au Vietnam  en 1951 de m猫re vietnamienne et de p猫re fran莽ais ,conduit  en France en 1956 ;脿 l'芒ge de 21 ans il m'a 茅t茅 demand茅 de choisir entre la nationalit茅 vietnamienne ou fran莽aise ,茅tant en 3猫me ann茅e d'une 茅cole pour y pr茅parer un dipl么me en 5 ans) , j'ai opt茅 pour la fran莽aise sinon mon statut 茅tudiant eut 茅t茅 alors trop compliqu茅....j'envisage la possibilit茅 de vivre ma retraite au VIETNAM si cela est possible .

Voir aussi
hoankiem

Bonsoir,

Un viet kieu est une personne qui est de  descendance vietnamienne et qui peut le prouver par filiation, acte de naissance, enfin tout moyen 脿 sa disposition (allez voir le site de l'ambassade du Vietnam 脿 Paris, tout y est bien expliqu茅, comme aussi la mani猫re d'obtenir en vertu de ces conditions un document qui s'appelle Mien thi thuc et qui vous conf猫re pour cinq ans, renouvelable, une exemption  de visa....

Vous avez OPTE pour la nationalit茅 fran莽aise, mais je pense que vous n'avez pas RENONCE 脿 la nationalit茅 vietnamienne..

Si vous envisagez de passer votre retraite au pays, vous pourriez essayer de b茅n茅ficier de la r茅int茅gration dans la nationalit茅 vietnamienne, mais le d茅lai pour faire cette demande est tr猫s court et se termine en juillet de cette ann茅e - Vous trouverez 茅galement toutes les indications sur le site de l'ambassade - je ne vous cache pas que c'est quelque chose de difficile, d'autant que votre p猫re 茅tait 贵谤补苍莽补颈蝉, que les Vietnamiens ont resserr茅 le champ d'application de leurs formalit茅s,.. et que de surcroit pas mal de Vietnamiens r茅int茅gr茅s (dont mon mari) ne trouvent pas que cela donne acc猫s 脿 beaucoup de facilit茅s....si ce n'est qu'on entre et qu'on sort du Vietnam avec deux passeports, dont un Vietnamien.... - mais pour la vie de tous les jours, pas beaucoup d'avantages.

Si vous arrivez 脿 obtenir la fameuse exemption de visa pour 5 ans, et que vous 锚tes mari茅, votre conjointe fera 茅galement une demande et pourra b茅n茅ficier des m锚mes droits.

Bonne chance.- cordialement - Hoankiem

bosondehiggs

Merci du renseignement ; je vais consulter le site de l'ambassade.

guennou

Bonjour
Jusqu'au 15 juin de l'ann茅e 2014 , vous avez la possibilit茅 de r茅cup茅rer votre nationalit茅 vietnamienne -double nationalit茅-  il faut aller 脿 l'ambassade du Vietnam pour r茅cup茅rer un dossier . j'ai d茅j脿 fait , il faut attendre 1 mois
apr猫s le 15 juin 2014 si vous ne faites pas la demande , vous perdez d茅finitivement votre nationalit茅 vietnamienne .
C'est toujours int茅ressant d'avoir deux nationalit茅s .
Tous mes meilleurs v聹ux pour l聮ann茅e 2014
VKVBL

rodolphe38

Bonjour,

Administrativement, un Viet Kieu est un Vietnamien d'Outre-Mer.

Bonne journ茅e 脿 tous.

reneclaude

Bonjour.
Un Vi峄噒 Ki峄乽 est un vietnamien vivant 脿 l'茅tranger et ayant conserv茅 sa nationalit茅 vietnamienne, les vietnamiens vivant en France et ayant acquit la nationalit茅 francaise ne sont pas des Vi峄噒 Ki峄乽 mais des francais d'origine vietnamienne, c'est 脿 tort qu'on les appelle Vi峄噒 Ki峄乽.

D茅finition du dictionaire vietnamien :

Vi峄噒 Ki峄乽 l脿 ng瓢峄漣 Vi峄噒 Nam c瓢 tr煤 峄 n瓢峄沜 ngo脿i.
Un Vi峄噒 Ki峄乽 est un vietnamien r茅sident 脿 l'茅tranger.

Tout autre interpr茅tation est fantaisiste.

搁别苍茅

hoankiem

rodolphe38 a 茅crit:

Bonjour,

Administrativement, un Viet Kieu est un Vietnamien d'Outre-Mer.

Bonne journée à tous.

Absolument -

Bonne soirée - Hoankiem