大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

Merci 脿 vous 馃檹馃徑馃檹馃徑Mais je suis tellement stress茅e en ce moment 馃槱馃槱 je vous assure l鈥檃ttente n鈥檈st pas facile
Bonsoir monsieur Jean Luc,

Je reviens sur cette discussion esp茅rant que je puisse avoir quelques informations.

J鈥檃i eu la confirmation de la date de mon RDV 脿 l鈥檃mbassade d鈥橝llemagne et je voulais juste savoir:

1. Quel est le montant n茅cessaire que mon mari doit gagner mensuellement pour qu鈥檕n m鈥檃ccorde le visa ?

2. Concernant l鈥檃ssurance maladie (et je suis d茅sol茅e de r茅p茅ter ma question que j鈥檃i pos茅 la derni猫re fois) je me sens totalement perdue: j鈥檃i trouv茅 par hasard l鈥檃ssurance April sur ce forum, mais je ne suis pas certaine si je doit adh茅rer 脿 un contrat avec eux et de commencer 脿 payer mensuellement avant m锚me d鈥檃voir mon visa

.. l鈥檃ssurance avec laquelle je voyageais auparavant avec mon visa touristique est une Assurance Assistance voyage que j鈥檃dh猫re aupr猫s de la poste tunisienne, est ce que je peux utiliser cette derni猫re en attendant le r茅sultat du traitement de mon dossier de visa et je chercherai une assurance en Allemagne apr猫s en cas d鈥檃cceptation de ma demande de visa? Ou bien 莽a ne va pas marcher l鈥檃ssurance assistance ?

Ma derni猫re question:
3. Je suis enti猫rement vaccin茅e contre le Covid-19 en revanche ma deuxi猫me dose 茅tait faite en septembre 2021 , est ce que j鈥檃i besoin de booster mon vaccin ou je peux entrer en Allemagne avec deux doses ?

Merci infiniment pour votre attention et pour votre aide.

颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟听 1f642.svg
@jean luc1
Merci pour la r茅ponse Jean Luc,

Ils on fait les v茅rifications 脿 la mairie o霉 le mariage a eu lieu et aussi chez les t茅moins.
J鈥檃i contact茅 le Ausl盲ndersbeh枚rde en allemange ils m ont dit k la demande est arriv茅e mais la v茅rification de l acte de mariage et de naissance de l enfant n sont pas encore l脿.
comment est que je peux d茅bloquer la situation?
@jean luc1

Merci pour ta r茅ponse Jean Luc.
Ils ont fait les v茅rifications a la mairie et chez les t茅moins.
Mon marie a contact茅 le ausl盲nderbeh枚rde de sa ville et ils disent que le dossier est arriv茅 depuis juillet 2021 mais ils attendent tour la verification de l acte de mariage et de naissance de notre fils.
Comment je peux faire pour que les choses avance?聽 Je souhaite accoucher mon 2 ieme b茅b茅 en Allemagne.
Est que le salaire de mon marie 3000鈧 net va suffir avec l arriv茅e du nouveau b茅b茅?

Merci pour ta reponse
@jean luc1

Mon marie a contact茅 le ausl盲nderbeh枚rde de sa ville et ils disent que le dossier est arriv茅 depuis juillet 2021 mais ils attendent tour la verification de l acte de mariage et de naissance de notre fils.

Merci pour ta reponse
- @Mac-doudou
il y as peut 锚tre un probl猫me ici , il faut voir avec la mairie locale si ils ont fait les contr么les , notablement avec les souches des originaux , prend contact avec l'ambassade. accouch茅 en Allemagne , je le comprend , mais je sait pas si se seras possible , pour la nationalit茅s聽 les enfants aurons la possibilit茅s de faire la naturalisation聽 dans quelque ann茅e avec une proc茅dure assez simple . jean Luc 1f609.svg

@jean luc1 bonjour Monsieur Jean luc
@kenffranc聽 je vis a Douala- cameroun
@kenffranc聽 ils ont contact茅 la marie ainsi que mes t茅moins depuis janvier
Bonsoir 脿 tous .
@Bb emma 10 mois d attente pour moi .courage a nous馃槳馃槳
alors je souhaiterais que vous fassez des belles phrases ,avec de beaux texte bien lisible expliquant votre cas . il est pas n茅cessaire de faire 5post pour 5 phrases . 1 post avec 5 phrase c'est plus lisible . aussi聽 茅viter聽 d'锚tre communautaire , le probl猫me est le m锚me pour tous l鈥橝frique noir et sub saharienne , et pas seulement camerounais . si vous voulez rester entre Camerounais ,il y as d'autre forum pour celas .聽 soyer clair et net . la proc茅dure dure entre 6-9 mois聽 au delas c'est qu'il y as un probl猫me . jean Luc 1f609.svg
Bbonsoir聽 a tous .je viens au nouvel. L ambassade m a appel茅 aujourd'hui. La dame que j ai eu au t茅l茅phone me dis sur mon dossier qu elle es face a 2 dates de naissance. La date X que je reconnais pas et la date Y qui es la date que j ai connu depuis ma naissance. Et elle me demande des explications. Avant 2 semaines.
Je suis rentrer dans mes documents et je me rend compte que cette date (la date聽 X) elle l a prise sur mon bulletin du primaire (la classe de la SIL) .je ne sais mm pas qui avai rempli ce bulletin vu qu a cette 茅poque tout etai manuel .je ne sais vraiment pas quoi faire .aidez moi .

Dois je rentrer dans mon ancienne 茅cole primaire me renseigner pour xa .ou quoi ???aidez moi svp
@chimilucrechecom
Bsr.
Je pense 脿 mon point de vue que la 1ere chose est d' aller 脿 ton ancien 茅cole primaire 脿 la direction pour avoir des explications par rapport 脿 cela et si possible obtenir une lettre de la direction expliquant pourquoi cette autre date (erreur de saisie de leur part ? etc.).

Bonne soir茅e.
je sait pas si celas suffiras , vu le manque de confiance envers l'administration camerounaise,聽 comme je l'ais d茅jas signaler il faut ,tout contr么ler,avant d'envoyer 脿 L'ambassade .聽 d鈥檃illeurs comment expliquer ce genre de probl猫me apr猫s tant d'ann茅e. jean Luc 1f609.svg
Ok merci bcp.je vous reviendrai
voir ce que peut faire l'茅cole , si il y as un refus de la part du consulat, il faudra faire une remonstration聽 脿 l'ambassade , normalement , il y as pas besoin d'avocat 谩 ce stade de la proc茅dure, mais concernant ton cas ,l谩 il en faut un . Car ton probl猫me est grave pour ta demande de visas , le consulat allemands as une liste d'avocat , tu devras la demander.聽 les avocats sont libres , et ne sont pas attach茅s au consulats .jean Luc1f609.svg

PS: des t茅moins de la p茅riodes peuvent aid茅s , des autres bulletins scolaires de cette 茅cole avec la vrais date de naissance aussi ,mais il est possible que tu doit refaire ta date de naissance avec le tribunal
Mon fr猫re m a expliqu茅 que聽 a cet 茅poque celle qui allai nous inscrire le faisais sans acte de naissance et rien n etai informatis茅e. Et ccelle qui m as inscrit a mal ecri ma date ou alors聽 ne connaissais pas mon 芒ge. Cette nouvelle date je ne l ai聽 jamais utilis茅. Sur aucun de mes dipl么mes聽 .
c'est tout le probl猫me des pays en voie de d茅veloppement聽 . il est possible que tu soit obliger te refaire ton 茅tat civil par le tribunal dans ton pays .聽 jean Luc1f609.svg
@chimilucrechecom

Moi a ta place je leur dirais que c'est au Niveau de ton 茅cole primaire qu'ils avaient fais une erreur vu que c'est manuscri que les Bulletin se remplissait a cette 茅poque. Et聽 etant donn茅 que tu 茅tais encore tres Petite c'est pas toi qui le faisait . si possible tu rentres 脿 茅cole voir le directeur pour qu'on te fasse un mot pour certifier que c'est toi tu pourra m锚me leur dirent que la preuve est que tous tes diplomes sont avec ta date de Naissance.
Avec des souches.聽 聽
聽 @chimilucrechecom

Moi a ta place je leur dirais que c'est au Niveau de ton 茅cole primaire qu'ils avaient fais une erreur vu que c'est manuscri que les Bulletin se remplissait a cette 茅poque. Et聽 etant donn茅 que tu 茅tais encore tres Petite c'est pas toi qui le faisait .聽
- @kenffranc

L'ambassade veut des preuves ,car il y as beaucoup de faux papiers聽 ,la question qu'il

se pose est la bonne personne ??? alors聽 oui voir avec聽 l'茅cole , mais est ce que seras suffisant???聽 jean Luc 1f609.svg
Bonjour 脿 tous . jean Luc 莽a fait maintenant 2mois que l鈥檃mbassade a envoy茅 mon dossier en Allemagne le service des 茅trangers n鈥檃 pas contact茅 mon mari quand lui a son tour les contacts ils disent qu鈥檌ls ne peuvent pas encore traiter mon dossier car ils n鈥檕nt pas encore re莽u mon dossier physique qu鈥檌ls ont 脿 leurs possession juste mon dossier informatis茅, je ne comprends absolument rien s鈥檌l vous pla卯t merci de m鈥櫭ヽlairer 馃檹馃徑馃檹馃徑馃檹馃徑.
Bonjour 脿 tous . jean Luc 莽a fait maintenant 2mois que l鈥檃mbassade a envoy茅 mon dossier en Allemagne le service des 茅trangers n鈥檃 pas contact茅 mon mari quand lui a son tour les contacts ils disent qu鈥檌ls ne peuvent pas encore traiter mon dossier car ils n鈥檕nt pas encore re莽u mon dossier physique qu鈥檌ls ont 脿 leurs possession juste mon dossier informatis茅, je ne comprends absolument rien s鈥檌l vous pla卯t merci de m鈥櫭ヽlairer 馃檹馃徑馃檹馃徑馃檹馃徑.
- @Bb emma

je voit pas o煤 est le probl猫me , car tout les documents sont digitalis茅 ,envoy茅聽 comme telle , celas emp锚che pas de travailler . ton maris est dans quelle ville o煤 land ? peut 锚tre que聽 vous avez 谩 faire 谩 une personne qui aime pas les 茅trangers . jean luc 1f609.svg
J鈥櫭﹖ais 茅galement tr猫s 茅tonn茅e de leur r茅ponse. Il est 脿 kaiserslautern. Merci
@Bb emma

a moi aussi mon Ausl盲nderbeh枚rde mavai dit pareile. Que le dossier n a pas encor eter envoyer par post mais qu ils ont deja eu le Mitteilung que ma femme a deja demander le Visa, mais ils attendent le dossier Physique(Par post) une fois les verifications et enquete terminer.
Cela depend du beh枚rde je crois , car dans dotre cas ils envoient dabor le dossier avant de commenser le Verifications et dans dotre ils commenses dabors pars les Verifications.

Donc entre temps j appelais le Ausw盲rtigesamt de Berlin pour demander si le Dossier es deja en Allemagne.
Hier jai fait un Mail a mon Sachbearbeiter/in du Ausl盲nderbeh枚rde , et elle ma dit que le dossier de ma femme est arriver cette semaine mais quelle ne peut rien me dir dotre (Datenschutz).
Actuellement j attend la lettre du Ausl盲nderbeh枚rde.

Je vous conseilles d appeler le Ausw盲rtiges amt de Berlin , et tu demande a etre transferer a "Visaabteilung f眉r Afrika"

PS: ton numero de dossier est important en appelant , car ils le demandent toujours
@kenffranc

Merci beaucoup pour ta r茅ponse 莽a me rassure vraiment. Ils ont demand茅 脿 mon mari de patienter聽 ,je ne comprends pas leur mani猫re de travailler on a v茅rifi茅 mon identit茅 depuis janvier . Courage 脿 nous
@Bb emma

le jour que j avais appeler , a dame au telephone a demander le numero de dossier de ma femme.
Ensuite elle a verifier , et ma dit que les verifications ont deja eter faite ainssi que les enquetes, et que lavocats a rendu sont rapport depuis le 10 mars, donc cetai mainan a lambassade de mettre le cachet sur se raport (leurs zusage) , et avec tous les copies des doccuments de ma femme et envoyer en allemagne chez mon beh枚rde par post. Elle a ensuite ajouter que certains Ausl盲nderbeh枚rde accepte des documents scanner et dotre veule les documents(Le rapport physique et le Antrag et documents remplis que ma femme avai remise lors de la demande de visa) physique.

@kenffranc

D鈥檃ccord. Et 莽a fait combien de mois que votre femme a d茅pos茅 son dossier ?
@Bb emma

elle a demander le 06 decembre 2021.cela fait聽 Exactement 5 mois .

elle reside dans la ville de yaounde(Cameroun). La rapiditer des verifications et enquetes depende aussi de ou lepouse ou lepoux a grandi(Pour seux qui reside au cameroun).
quand les Verifications doivent etre faite or de yaounde cela mettra meme 1an voir plus selon les experiences de certains connaissances a moi.

J鈥櫭﹖ais 茅galement tr猫s 茅tonn茅e de leur r茅ponse. Il est 脿 kaiserslautern. Merci
- @Bb emma

bon l谩-bas 莽a va , pas trop聽 de gens b锚te .聽 pour aider je met les num茅ros des affaitres 茅trang茅re en ligne Erreichbarkeit des B眉rgerservice

Sie erreichen den B眉rgerservice im Ausw盲rtigen Amt von Montag bis Freitag von 9-15 Uhr unter:

聽 聽 Tel: +49 30 5000 2000
聽 聽 Fax: +49 30 5000 51000
聽 聽 Postanschrift: Ausw盲rtiges Amt, 11013 Berlin
聽 聽 Lageplan

Der B眉rgerservice wird am 24. Mai 2022 aufgrund einer internen Veranstaltung telefonisch nicht erreichbar sein.聽 jean luc 1f609.svg
@jean luc1

Merci jean Luc je transf猫re les num茅ros 脿 mon mari j鈥檈sp猫re qu鈥檕n aura une bonne nouvelle parceque l鈥檃ttente n鈥檈st pas facile. Bonne soir茅e 脿 tous
@kenffranc merci bcp pour ton conseil
Bonsoir 脿 tous pour mon cas .je suis aller dans mon 茅cole primaire avec mon avocat .nous nous Sommes rendu compte que ma ma卯tresse聽 de la classe de la SIL avai juste mal remplie mes informations. ( heureusement 馃槑馃槑 j聽 ai cru que j avais eu deux acte .humm.)j ai pu r茅cup茅rer ma fiche d inscription 脿 cet 茅poque avec toutes mes informations 茅crite parfaitement. Un extrait de registre des enseignements de cet 茅poque l脿 et leur registre matriciel avec toute leur information. Et aussi un mot de l actuellement directeur attestant que effectivement cet dame avai fait une erreur. Ensuite j ai 茅tabli avec l aide de mon avocat une lettre manuscrite.... voil脿聽 e qui c es passer .j esp猫re pouvoir aide les autre avec mon exp茅rience. Je vous revien pour la bonne nouvelle 1f609.svg
1 membre a r茅agi 脿 ce message
moi je vous recommanderais toujours , de bien v茅rifier vos documents聽 2ou 3 fois avec d'autres personnes de votre entourage , et聽 de proc茅der 谩 leur correction avant d'envoyer les papiers au consulat . jean luc 1f609.svg
liste d'avocat pour le Cameroun

r茅publique de centre Afrique

Gabon

Sao tome e principe 聽 .

ces avocats ne sont pas des employ茅s de l'ambassade .聽 jean luc 1f609.svg
Bonsoir monsieur jean luc.

J'esp猫re que vous allez bien.

J ai fais ma demande de visa il y a d茅j脿 plus de 7 mois que j attends cependant l entrepreprise de mon mari a ferm茅e et il s est retrouv茅 au ch么mage il gagnait 2500 en net. Mais nous somme en plein recherche de boulot c'est un ing茅nieur en programmation . Nous ne savons quoi faire ? Au cas ou on trouve un autre boulot, comment devions nous s y prendre ? Svp aidez nous car je stresse聽 et j ai tr猫s peur
@jovikepsseu

ton Mari est allemand ou etranger?
Si il est allemand , les revenues ne sont pas toujour demander.
Si il touchais 2500Euro net, je pense quil a une carte bleu europeene. Donc il dois se melden au Ausl盲nderbeh枚rde et au bundesagentur f眉r Arbeit pour expliqquer la Situation.
Et vue quil travaillais dans le domaine dinformatique et avec sont experience dans sont ancien boulot je pense que trouver un autre boulot ne serai pas un pbleme.

Si il a deja un nouveau boulot , alors il faudra aller directement au beh枚rde avec le nouveau contrat de travail et il devra tenvoyer une copie pourque tu presente a lambassade un jour ouvrable .

Mon mari n'est pas encore allemand et il est encore en qu锚te du boulot.
@jovikepsseu

Bonsoir ma belle faut pas du tout stresser. Que ton mari cherche seulement rapidement le boulot avant que le service des 茅trangers ne le contact car ils peuvent demander un contrat de travail.mais s鈥檌ls l鈥檕nt contact茅 au moment o霉 il n鈥檃vait pas de boulot demande juste 脿 ton mari de se retourner vers eux une fois qu鈥檌l aura son nouveau boulot pour leur pr茅senter son contrat mais s鈥檌ls ne l鈥檕nt pas encore contact茅 qu鈥檌l attend juste leur appel. Quant 脿 l鈥檃mbassade tu n鈥檃s rien a d茅pos茅 l脿-bas vue que le contrat de travail du conjoint ne fait pas partir des documents exig茅s.

Porte toi bien 馃槉
Mon mari n'est pas encore allemand et il est encore en qu锚te du boulot.
- @jovikepsseu

pour le moment vous avez aucune chance d'avoir le regroupement familiale . ton maris doit retrouv茅 un travail ,apr茅s sa p茅riode d鈥檈ssais(3_6mois), vous pourrez faire le regroupement , si la demande est en cour ,l'administration attendras que ton maris ais un boulot, mais 茅ternellement.jean luc 1f609.svg
@Bb emma

a ma femme ont avai demander mon contrat de travaille

Continuez votre lecture