大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

@jean luc1 merci . Je suis toujours en attente 馃檹馃従
1 membre a r茅agi 脿 ce message
tu as bien re莽us la confirmation de ton inscription聽 par un E-mail .jean luc 1f609.svg
J'ai fait une demande de visa regroupement familial en Allemagne depuis le 21 juillet mais mon mari n'a toujours pas 茅t茅 contact茅.聽 En plus je suis enceinte dois je signaler la grossesse
麓la dur茅e de la proc茅dure environ 8mois . rien ne t'oblige a signaler que tu est enceinte , mais compte tenue des d茅lais il est fort possible que ton enfant arrive avant , r茅sultat tout refaire .a toi te d茅cider . mais tu y auras allongements des d茅lais . comme je le dit toujours pour les candidates au d茅parts , il faut pas 锚tre enceinte ,car l'arriv茅e d'un enfants change les crit茅res pour le regroupement familiale , si les ressource du couple sont insuffisante , il y auras un refus . jean Luc1f609.svg
Ccombien faut il pour recevoir sa femme et son enfant
il gagne combien ton maris net par mois? quelle est sa situation en Allemagne? .jean Luc 1f609.svg
2000鈧 il est cuisinier
on prend comme r茅f茅rence les lois sociales du Harzt IV聽 聽 soit 1138鈧 ,2000 鈧 moins le loyer, le gaz ,茅lectricit茅 ,les cr茅dits , pension alimentaires (si il y as) ,etc,etc,etc, si il reste moins de 1138鈧 ,il y as un risque de refus . comme j'arrive a ce compte l谩 449 pour lui +404 pour toi+285 pour le b茅b茅 =1138鈧 , d'o煤 l'importance de l鈥檈nfant . le prix de l鈥櫭﹏ergie explose , celas pourras avoir un impact sur ton dossier . jean luc 1f609.svg
en F茅vrier , j'aurais 茅t茅 plus positif , mais aujourd鈥檋ui la situation 脿 chang茅 avec une inflation de 10% attendu pour l鈥檃utomne , le risque de refus as augmenter car la charge sur le salaire net est plus lourde . beaucoup de gens ont maintenant recourt聽 aux aides alimentaires , alors qu'avant聽 ils y avais pas droit. si c'est le cas ton maris devras trouver un 2eme job pour compl茅ter les revenus . jean Luc1f609.svg
@jovikepsseu bonjour 馃憢. Pourrons nous partager d鈥檌nformation svp. La p茅riode d鈥檃ttente me fatigue svp
@chimilucrechecom
Besoin d鈥檌nformation svp. Combien de temps 莽a vous a pris totalement
@Bb emma聽 bonjour peut on parler inbox stp pour partager les informations
@Bb emma bonjour
Avez vous eu une r茅ponse d茅j脿 ?

@Bb emma聽 bonjour peut on parler inbox stp pour partager les informations

- @Ngeniform Ines Fuh

pourquoi en inbox , et pas sur le forum ,car l谩 on peut contr么ler souvent en in box聽 聽les informations聽 sont erron茅es ,voire fausse , car chaque cas est diff茅rents , en plus il est pas n茅cessaire de poser 10 questions avec post , et evite de t'adresse 谩 une personnes les autres ne r茅pondrons聽 pas. explique moi ta situation exacte , je serais un bilant des points forts et des faiblesses du dossier . il est inutile de demander si on as eu une r茅ponse ou combien de temps celas peut durer car chaque cas est diff茅rent . jean luc 1f609.svg

Ps : les arnaques sont dans les聽 inbox
@chimilucrechecom
Besoin d鈥檌nformation svp. Combien de temps 莽a vous a pris totalement
- @Ngeniform Ines Fuh

ce genre de question est inutile ,car personne peut dire a l'avance le temps qu'il faut , car chaque dossier est diff茅rent . il serais plus int茅ressant de nous dresser ta situation de couple , quand tu as d茅poser le dossier, as des enfants? statut du conjoint ,sa nationalit茅s,son logement,ses facture, ses cr茅dits , enfin tout se qui pourrait peser sur son salaire , son contrat de travail CDI ou CDD, son salaire, as t'il des aides sociale? la seule fa莽on de faire avancer ton dossier est de nous expliquer clairement ton dossier . jean luc 1f609.svg
@jean luc1 bonjour j鈥檈sp猫re que tu vas bien.cette situation commence d茅j脿 脿 me fatiguer ,j鈥檃i d茅pos茅 mon dossier tellement 莽a a train茅 que j鈥檃i accouch茅. Les gens du consulat ne peuvent pas hypoth茅quer nos vie de la sorte ,mon enfant a le droit d鈥櫭猼re avec son p猫re c鈥檈st pas normal.un dossier regroupement familial est sens茅 锚tre une聽 priorit茅 car il sert 脿 uni des familles mais dans notre cas 莽a peut 锚tre le contraire vous savez ce que 莽a fait de passer des mois loin de son conjoint ? Certains couples risquent m锚me la s茅paration. quand les blancs veulent venir en Afrique on les accorde les visa rapidement pourquoi 脿 notre tour ils doivent d鈥檃bord nos tuer psychologiquement avant de nous donner rien qu鈥檜ne r茅ponse ? Mon mari veut prendre un avocat s鈥檌l te pla卯t jean luc peux tu m鈥檕rienter ?? Merci d鈥檃vance
  • concernant les blancs qui vont au Cameroune c'est quelques milliers de personnes聽 ,en Allemagne c'est 2 million de dossiers au moins , peut 锚tre plus, on est pas dans la m锚me 茅chelle. les gens du consulat sont bien au courant de ce que tu me dit, et ils en sont d茅soler. Chez toi le consulat doit tout contr么ler a cause des faux papiers ,de la corruption, mais aussi de l鈥檌ncomp茅tence de l'administration camerounaise avec la grosse par exemple , ou la souche qui manque, ou une mauvaise transcription tout celas retarde les dossiers ,normalement le consulat聽 peut refuser le dossier illico, mais il donne un d茅lais pour corriger les erreurs ,le cot茅 allemands la bureaucratie est formidable et aggrave le probl猫me . ton dossier as 茅t茅 retard茅 par la聽 naissance de ton enfant, l谩 j'en suis certains. oui ton maris doit prendre un avocat droits de la famille ,droit des 茅trangers , il va pouvoir d茅terrer le dossier , contr么ler , et voir les faiblesses de celui ci et conseiller ton maris. tu m'a dit que ton maris avait 2000鈧琻et , il as un contrat de travail CDI ou CDD , son logement est pour combien de personne,il as combien de pi猫ces en plus de la salle de bain ,cuisine,toilettes , c'est important que je sache de fa莽ons pour voir les points faible. L'Allemagne est certainement le pays europ茅en qui en fait plus pour les 茅trangers . la priorit茅 pour l'Allemagne , c'est l'accueil des r茅fugiers ukrainiens pour cause de guerre, mais celas emp锚che pas d'avoir un visas regroupement familiale .r茅pond 谩 mes questions je te ferais un bilant ton maris pour le contr么ler avec celui de lavocat聽 jean luc 1f609.svg
  • Ps acroche toi le b茅b茅 va bien ?
@jean luc1 merci beaucoup 馃檹馃徑馃檹馃徑 Ils ont v茅rifi茅 mes documents depuis le mois de d茅cembre 2021 et depuis plus rien jusqu鈥檌ci ils ne savaient pas que j鈥櫭﹖ais enceinte c鈥檈st seulement quand j鈥檃i accouch茅 que je les ai inform茅 donc je ne pense pas que c鈥檈st la cause du retard. Mon mari est enseignant il gagne 3000鈧 le mois et il fait 茅galement d鈥檃utres activit茅s. Il a une grande maison. Le b茅b茅 va bien merci c鈥檈st seulement moi qui d茅prime c鈥檈st pas facile je suis d茅j脿 fatigu茅e j鈥檃i pas envie que mon b茅b茅 passe beaucoup de temps loin de son p猫re 馃様
Salut Jean Luc
Je suis Camerounaise et mon mari aussi. Il vis en allemagne depuis 5ans et est titulaire d鈥檜ne carte bleue depuis 1ans 6 mois il a un salaire de 75 000鈧 annuellement hors taxes. J鈥檃i commenc茅 la proc茅dure du regroupement familial en Avril 2022 pr茅cis茅ment le 25Avril je me suis rendu 脿 l鈥檃mbassade. J鈥檃i deux enfants mineurs. Lors de mon entretien 脿 l鈥檃mbassade, le document de preuve de logement et mon Certificat A1 n鈥櫭﹖ait pas encore disponible. J鈥檃i envoy茅 le certificat A1 un mois apr猫s.
Mon mari n鈥檃 pas encore obtenu le certificat de logement parceque on lui a donn茅 rdv en Octobre
La semaine derni猫re l鈥檃vocat de l鈥檃mbassade a contact茅 mes t茅moins et mes voisins mais ils ne se sont pas encore rencontr茅s
Ma question est st la suivant;
Quelles sont les possibles blocage que j鈥檃urais??

@jean luc1 merci beaucoup 馃檹馃徑馃檹馃徑 Ils ont v茅rifi茅 mes documents depuis le mois de d茅cembre 2021 et depuis plus rien jusqu鈥檌ci ils ne savaient pas que j鈥櫭﹖ais enceinte c鈥檈st seulement quand j鈥檃i accouch茅 que je les ai inform茅 donc je ne pense pas que c鈥檈st la cause du retard. Mon mari est enseignant il gagne 3000鈧 le mois et il fait 茅galement d鈥檃utres activit茅s. Il a une grande maison. Le b茅b茅 va bien merci c鈥檈st seulement moi qui d茅prime c鈥檈st pas facile je suis d茅j脿 fatigu茅e j鈥檃i pas envie que mon b茅b茅 passe beaucoup de temps loin de son p猫re 馃様

- @Bb emma

est ce que ton maris as 茅tais contacter? pour le salaire ,la maison c'est bon ,mais quelle contrat de travail ,il as ? un CDI, un CDD , ils ont interroger les t茅moins ?. jean Luc1f609.svg

PS: c'est jamais facile ce genre de situation occupe toi de ton b茅b茅 , celas aide beaucoup . est que tu as rajouter le b茅b茅 pour la demande de visas ?
Salut Jean Luc
Je suis Camerounaise et mon mari aussi. Il vis en allemagne depuis 5ans et est titulaire d鈥檜ne carte bleue depuis 1ans 6 mois il a un salaire de 75 000鈧 annuellement hors taxes. J鈥檃i commenc茅 la proc茅dure du regroupement familial en Avril 2022 pr茅cis茅ment le 25Avril je me suis rendu 脿 l鈥檃mbassade. J鈥檃i deux enfants mineurs. Lors de mon entretien 脿 l鈥檃mbassade, le document de preuve de logement et mon Certificat A1 n鈥櫭﹖ait pas encore disponible. J鈥檃i envoy茅 le certificat A1 un mois apr猫s.
Mon mari n鈥檃 pas encore obtenu le certificat de logement parceque on lui a donn茅 rdv en Octobre
La semaine derni猫re l鈥檃vocat de l鈥檃mbassade a contact茅 mes t茅moins et mes voisins mais ils ne se sont pas encore rencontr茅s
- @Ngeniform Ines Fuh

tu est en d茅but de proc茅dure , tu dit que ton maris vit depuis 5 ans en Allemagne ,et qu'il as une carte bleu depuis 18 mois, qu'est qu'il faisait avant Etudiants? pour le logement il faut le bail du logement dat茅 et signer par le propri茅taire , et 锚tre inscrit 谩 la mairie. . le rendez-vous en Octobre c'est avec qui聽 .l'ausl盲nderamt , la mairie? si ton maris as une carte bleu , c'est bon signe , mais tu devras attendre janvier2023 pour le visas. mais tu doit garder confiance . jean Luc 1f609.svg
@jean luc1 il a un CDI . Il n鈥檃 jamais 茅t茅 contact茅 par le service des 茅trangers mais il s鈥檈st rendu l脿-bas 脿 plusieurs reprises 脿 chaque fois il y鈥檃 une nouvelle version ils ne disent rien de concret. Quant 脿 mes t茅moins et ma famille ils ont 茅t茅 contact茅 depuis d茅cembre dieu merci tout s鈥檈st bien pass茅. Tout portait 脿 croire que j鈥檃llais accoucher l脿-bas. Jusqu鈥櫭 pr茅sent je ne sais pas ce qui bloque mon dossier .mon mari veut prendre un avocat. Merci beaucoup jean Luc 馃檹馃徑 Tes paroles me r茅confortent.
@jean luc1 quand j鈥檃i accouch茅 il y鈥檃 de cela 1 mois je leur ai fait un mail pour leur informer et savoir si je pouvais faire un compl茅ment de dossier avec l鈥檃cte de l鈥檈nfant ils m鈥檕nt r茅pondu que c鈥檈st impossible parce que mon dossier est en cours depuis plusieurs mois. Ils m鈥檕nt demand茅 de faire le passeport du b茅b茅 et de prendre un rendez-vous pour regroupement familial ce que j鈥檃i fait mais depuis 2semaine que j鈥檃i demand茅 un rendez-vous j鈥檃i toujours pas de r茅ponse.
@jean luc1 @jean luc1 Bonjour et merci pour votre reponse
Avant l鈥榦btention de sa carte bleue il 茅tait 茅tudiant
Il est 芦 Cloud engineer 禄. Il a rdv l'ausl盲nderamt. Aparament dans sa ville c鈥檈st difficile Duisburd puisqu鈥檌l a demand茅 in rdv pour juin mais ont lui a donn茅 un en octobre parce qu鈥檌l etait au Cameroun a la premi猫re date qu鈥檕n l鈥檃vait donn茅. Aparement il se sont 茅nerv茅 et on repouss茅 son rdv jusqu鈥檈n Octobre. Actuellement il vis dans un apartement 1 salon deux chambres a coucher toilet cuisine.

Je voudrais aussi savoir svp j鈥檃i un enfant qui a une complication de sante et le fait que mon mari n鈥檈st pas l脿 me traumatise. Ya t鈥檌l un moyen de pr茅senter notre condition pour que notre proc茅dure soit moin longue?
Salut Jean Luc
- @Guest5763
@jean luc1 Bonjour et merci pour votre reponse
Il est 芦 Cloud engineer 禄. Il a rdv l'ausl盲nderamt. Aparament dans sa ville c鈥檈st difficile Duisburd puisqu鈥檌l a demand茅 in rdv pour juin mais ont lui a donn茅 un en octobre parce qu鈥檌l etait au Cameroun a la premi猫re date qu鈥檕n l鈥檃vait donn茅. Aparement il se sont 茅nerv茅 et on repouss茅 son rdv jusqu鈥檈n Octobre. Actuellement il vis dans un apartement 1 salon deux chambres a coucher toilet cuisine.

Je voudrais aussi savoir svp j鈥檃i un enfant qui a une complication de sante et le fait que mon mari n鈥檈st pas l脿 me traumatise. Ya t鈥檌l un moyen de pr茅senter notre condition pour que notre proc茅dure soit moin longue?

D茅sol茅 j鈥檃i chang茅 le username
Je voudrais aussi savoir svp j鈥檃i un enfant qui a une complication de sante et le fait que mon mari n鈥檈st pas l脿 me traumatise. Ya t鈥檌l un moyen de pr茅senter notre condition pour que notre proc茅dure soit moin longue? dans les grande villes c'est toujours compliquer pour les rendez vous surtout dans cette r茅gion ou se concentre 20% de la population allemande .

le fait de repousser la date pour l'ausl盲nderamt ,n'auras pas de cons茅quence sur le dossier autre que de te retarder de quelques mois , il me parais pas opportun de demander 谩 l'administration d'aller vite dans ton cas le fonctionnaire pourrais 锚tre f芒ch茅 et de rappeler cette histoire a ton maris , ils sont direct pour聽 celas . moi je dirais simplement que c'est la faute 谩 pas de chance . par contre bonne nouvelle , je voit pas de raison pour refuser le regroupement familiale1f609.svg

concernant ton fils ,tu est pas obliger de leur dire qu'il as des complications.normalement ils demande pas .par contre tu peut demander un visas Schengen pour voir ton mari , mais tu devras revenir au pays pour pour le visas regroupement familiale , et faire valider ton visas par la police des fronti猫res . oublie pas d'avoir une assurance voyage pour retirer le visa 谩 l'ambassade . tu doit simplement attendre . jean Luc1f609.svg

@jean luc1 oui

@jean luc1 oui
-@Ken.Schz

donc tu as re莽us la confirmation de ton inscription avec un num茅ros ? .jean Luc1f609.svg

@jean luc1 oui je l鈥檃i re莽u. Mais depuis l脿 j鈥檃ttends qu鈥檕n m鈥檃ttribue un RDV, 莽a tire d茅j脿 脿 3 mois 馃槩

@Ken.Schz tu peut attendre encore plusieurs mois , dans certains pays c'est 10 mois . il y as rien d'autre 谩 faire qu'attendre.聽 la priorit茅e du pays se sont les ukrainiens ,1 million se sont refugiers en Allemagne . jean Luc 1f609.svg

Bonsoir 脿 tous

J'aimerai savoir svp : est ce que l'ambassade d'Allemagne au Cameroun envoie souvent un message pour confirmer qu'ils ont fini de proc茅der aux v茅rifications et qu'il faut juste attendre la r茅ponse finale ( acceptation / refus )?聽 Ou alors c'est silence radio jusqu'au jour o霉 vous recevez la nouvelle d'acceptation ou refus ?

c'est silence radio . jean luc 1f609.svg

@jean luc1 humm Whaouu! Merci pour l'information Mr Jean Luc

@jean luc1 humm Whaouu! Merci pour l'information Mr Jean Luc
-@Mimi237

je n鈥檃i fait que te r茅pondre 脿 ta question . Les ambassades ne communiquent聽 pas sur les dossiers , r茅pondent rarement aux int茅ress茅s .il y as pas de site internet 貌u tu peut suivre ton dossiers ,. le refus est toujours par courriel (茅crit) , quand tu as le visas ,ils t鈥檃ppellent聽 . jean Luc 1f609.svg

Ah, vraiment ? Uniquement l'email en cas de refus, 莽a je ne savais pas. Dans ce cas je devrais faire attention 脿 mes appels entrants 馃槄.

Merci pour les informations Mr Jean Luc

Ah, vraiment ? Uniquement l'email en cas de refus, 莽a je ne savais pas. Dans ce cas je devrais faire attention 脿 mes appels entrants 馃槄.
Merci pour les informations Mr Jean Luc
-@Mimi237

ou par la poste ,le refus doit 锚tre 茅crit et motiv茅 .jean Luc 1f609.svg

@jean luc1 d'accord c'est not茅

je remonte le sujet jean luc 1f609.svg

Bonjour a tous :)

mon Epouse a eu sont Visa 1f600.svg

Duree totale 9mois 24 jours (du 06.Dez. 2021 au 30 Sept 2022)

Suis pas Allemand , mais dispose dune carte bleue europ茅enne

Je reviendrai pour plus de Details1f603.svg

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Continuez votre lecture