大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

CODOFIL 2023/2024

@sweethomewilson

Bonjour S茅verine :)

Je t鈥檃i envoy茅 un MP :)

@VRosev Bonjour Rose, Je vais arriver 脿 Lake Charles vers le 10 juillet.

Je cherche en effet de quoi m'installer...

@Flore22 Salut, je suis affect茅e 脿 Lake Charles en CE2 脿 l'茅cole Prien lake elementary ! Dans quelle 茅cole es-tu ?
Sophie
-@soleyr

Bonjour, je suis en CE1 脿 Lake Charles mais dans une autre 茅cole Henry Heights

@sweethomewilson

Bonjour,

Je travaille 脿 Lake Charles aussi, en coll猫ge. Nous avons en effet un num茅ro de la s茅curit茅 sociale am茅ricaine, obligatoire, pour toutes les d茅marches administratives. Toutefois, cela n'ouvre pas 脿 des droits de protection sociale. Il te faut donc une couverture sant茅 - soit assurance sant茅 internationale soit la cfe + mgen, pour te couvrir aux usa, notamment (surtout) en cas de rapatriement, toutes deux priv茅es. Cela est obligatoire 脿 tous les visas j1 et j2 d茅pendants.

J'esp猫re avoir r茅pondu 脿 ta question.

Tu peux me contacter en message priv茅 aussi si tu veux.

Bonjour,

J'ai 茅t茅 affect茅e 脿 Myrtle School 脿 Lafayette, je souhaiterais trouver un condo.

Si des enseignants logent actuellement dans des condos sympas et bien situ茅s.

Pourriez vous donner des informations?

Est ce qu'il y a aussi d'autres mamans qui arrivent ou qui sont d茅j脿 sur place sur Lafayette avec des enfants 芒g茅s de 10 ans environ.

Merci 脿 tous pour vos r茅ponses

脿 bient么t

Bonjour,

J'ai 茅t茅 affect茅 脿 l'茅cole de Pointe-au-Chien dans la paroisse de Terrebonne en CP/1st Grade.

Je vais bient么t avoir une visio avec l'茅quipe mais comme c'est une cr茅ation d'茅cole (et donc de classe) je suis 脿 la recherche de quelques ressources pour ce niveau. J'ai actuellement des CP en France mais je me doute bien que certaines adaptations sont n茅cessaires.

Au plaisir de pouvoir 茅changer avec certains d'entre vous !

je ne fais pas parti du Codofil mais je vous dis a toutes/tous: Bravo et a bientot aux USA!

une belle aventure vous attend !

la Louisiane c'est top (je n'y vis pas mais j'adore)

18ans aux US et aucun regret

les dernieres semaines vont etre intenses en preparatifs- alors bon courage !

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

@eglantinepottiezdecesari hello. J鈥檋abite 脿 lafayette dans le condo Grove at Plantation. Super sympa. L鈥櫭﹒uipe qui y bosse est vraiment 脿 l鈥櫭ヽoute et le lieu est s茅cure et proche de tout

Hello. Je vends un matelas Queen size quasi neuf (achet茅 en juillet) sur lafayette. Si int茅ress茅, me contacter en priv茅. 脌 bient么t et bravo 脿 tous

Bonjour 脿 tous,

@Nathaliemas, pensez 脿 publier votre annonce dans la section des Petites annonces en Louisiane.

Merci d'avance

Bhavna

@eglantinepottiezdecesari

Bonjour Eglantine, je suis affect茅e aussi 脿 Lafayette (:-))) 脿 l'茅cole Prairie. Je viens avec mon ado de 14 ans...

Bonjour 脿 tous, avez vous tous votre rv 脿 l'ambassade des EU 脿 Paris ?

Pour prendre rv (sur [lien en attente de validation] je trouve le formulaire pour le DS 160 mais pas le DS 2019 !!!

Merci

Bonjour 脿 tous,

pourquoi avez vous plut么t choisis l鈥檃chat d鈥檕ccasion pour la voiture plut么t que le leasing, est ce 脿 cause des prix ? Merci pour vos r茅ponses

@isa-val

le ds2019 est ton visa qui te sera envoy茅 par le Codofil via lettre recommand茅e.

@isa-val j'ai le m锚me probl猫me !

Est-ce que entre temps tu as trouv茅 ?馃

BESOIN D'AIDE !!!

Comment prendre un rdv 脿 l'ambassade quand on a un visa DS 2019?

On est un peu comme vous on comprend pas toutes les 茅tapes 馃槄

Alors d茅j脿 le ds 2019 on l'a re莽u par mail cette ann茅e, en tous cas pour notre part on l'a re莽u lundi.

Apr猫s il faut payer le sevis. (220$)

Puis remplir le ds 160 (en ligne)

Et enfin demander un rdv 脿 l'ambassade.

Il faut bien lire tous les d茅ficients envoy茅s par Mme thunissen avec le ds 2019.

C'est ce qu'on a compris en tous cas.... Je sais pas

si on a loup茅 des 茅pisodes. On en est au ds 160.

Bon courage 脿 tous

Merci @aidalarfi !!

Oui, il nous a aussi fallu du temps pour comprendre...

Bonjour,
J'ai 茅t茅 affect茅e 脿 Myrtle School 脿 Lafayette, je souhaiterais trouver un condo.
Si des enseignants logent actuellement dans des condos sympas et bien situ茅s.
Pourriez vous donner des informations?

Est ce qu'il y a aussi d'autres mamans qui arrivent ou qui sont d茅j脿 sur place sur Lafayette avec des enfants 芒g茅s de 10 ans environ.

Merci 脿 tous pour vos r茅ponses
脿 bient么t
-@eglantinepottiezdecesari

Bienvenus 脿 lafayette!

Pour le Condo il faut voir o霉 tu veux scolariser tes enfants, c鈥檈st sectoris茅 par lieu d鈥檋abitation m锚me si tu les mets en ESL.

Le site de la paroisse lpssonline permet de v茅rifier l鈥櫭ヽole de secteur en entrant l鈥檃dresse, pour le choix des 茅coles on peut utilizer le site niche ou great school, cela donne le classement de l鈥櫭ヽole, tu pourras d鈥檃illeurs constater que Myrtle est tr猫s bien class茅e.

Bonjour 脿 tous,
pourquoi avez vous plut么t choisis l鈥檃chat d鈥檕ccasion pour la voiture plut么t que le leasing, est ce 脿 cause des prix ? Merci pour vos r茅ponses
-@MarieD et RoseD

je n鈥檃i pas essay茅 mais je pense que c鈥檈st comme pour le cr茅dit, il doit falloir un cr茅dit score, qui est 脿 z茅ro quand tu arrives.

mais si quelqu鈥檜n a explor茅 cette piste il pourra sans doute mieux te r茅pondre, je ne connais personne qui ait fait 莽a, on a presque tous des vieilles voitures, certains ont fait le choix d鈥檃cheter des voitures plus r茅centes avec un budget diff茅rent.

Bonjour 脿 tous, Je vois qu'il y a des interrogations sur le ds 160 et la prise de RDV 脿 l'ambassade.

Je ne suis plus codofiliens mais l'ai 茅t茅 et聽 je viens tout juste de faire mon dossier pour partir ailleurs aux USA 脿 la rentr茅e prochaine avec ma famille.

Il faut d'abord faire le DS 160 en ligne sur 脿 l'aide de votre ds 2019 (imprimez bien l'attestation qui vous ai donn茅 脿 la fin, vous en aurez besoin par la suite), puis vous devez faire le paiement聽 du I901 en ligne ( ) 220 doll par J1. Ensuite vous pouvez aller sur le site de l'ambassade pour le dossier ambassade, payer le ds 160 (120 doll par J1&J2) et 脿 la fin la prise de rendez-vous sur .

Un conseil pour ceux qui le peuvent, regarder les d茅lais dans les ambassades de Bruxelles ou Berne (suisse) car les d茅lais de rdv 脿 PARIS sont tr猫s longs. Nous avons fini de tout remplir hier aprem et le premier RDV dispo 茅tait le 4 aout pour Paris.1f644.svg Comme vous nous avons re莽u notre DS 2019 lundi donc difficile de faire mieux.

J'esp猫re que ce message pourra vous aider un peu.

蔼窜茅苍补茂诲别398 Bonjour, f茅licitations pour votre affectation :) Je quitte la Nouvelle-Orl茅ans et je vais vendre draps, serviettes, cintres, tupperwares ... J'ai aussi un v茅lo. Cela vous int茅resserait-il ?

1 membre a r茅agi 脿 ce message

@gribouille42

Bonjour Gribouille

merci de ce retour.

je voulais scolariser mon fils 脿 Myrtle place en immersion avec moi pour simplifier l鈥檕rganisation et aussi parce que lors des entretiens on m鈥檃vait clairement d茅conseill茅 d鈥檌nscrire mon fils en ESL.

et maintenant je re莽ois un mail de Florence Thiessen qui m鈥檃pprend que tous les enfants doivent en arrivant faire un an en ESL et sur Lafayette. Il y a une 茅cole de pr茅vue.

Je n鈥檃i 脿 priori pas le choix.聽 ;-(

Avez vous eu les m锚mes retours parents d鈥檈nfants sur Lafayette ?

Coucou tout le monde ! J'ai pris en consid茅ration certaines remarques et j'ai cr茅茅 une FAQ sur mon blog orient茅e argent budget et questions diverses, si ca peut vous aider avant votre arriv茅e ! Ce sont les 5 derniers articles, je me suis envoy茅e! A retrouver dans la partie "les billets d'o霉" (articles 20 脿 25). J'ai essay茅 d'锚tre le plus transparente possible!

Le blog est => !

( )

@gribouille42
Bonjour Gribouille

merci de ce retour.
je voulais scolariser mon fils 脿 Myrtle place en immersion avec moi pour simplifier l鈥檕rganisation et aussi parce que lors des entretiens on m鈥檃vait clairement d茅conseill茅 d鈥檌nscrire mon fils en ESL.

et maintenant je re莽ois un mail de Florence Thiessen qui m鈥檃pprend que tous les enfants doivent en arrivant faire un an en ESL et sur Lafayette. Il y a une 茅cole de pr茅vue.
Je n鈥檃i 脿 priori pas le choix. ;-(

Avez vous eu les m锚mes retours parents d鈥檈nfants sur Lafayette ?

C'est la premiere fois que j'entends ca, c'est peut etre nouveau, mais habituellement le codofil ne se mele pas de ca et n'ont meme pas d'avis sur la question. En general c'est la paroisse qui gere les inscriptions. Peut etre n'y a-t-il plus de place a Myrtle en 5e ?

Chaque annee on en discute entre parents ayant fait l'experience et ceux qui arrivent en essayant d'exposer les pours et les contres afin que chacun fasse ses choix en fonction de ses contraintes et de ses enfants.

Cela dit, personnellement, je trouve l'ESL mieux adapte que l'immersion pour des natifs, mais cela depend aussi de l'ecole (niveau de francais plus ou moins eleve), de l'age des enfants et cela reste un choix personnel et familial.

Sais-tu quelle ecole est prevue ?

@gribouille42

A priori, il y a un test d'abord pour 茅valuer leur niveau.

Voici la liste propos茅e :

Broadmoor Elementary

Charles Burke Elementary

Carencro Heights Elementary

Katharine Drexel Elementary

Ridge Elementary

S.J. Montgomery Elementary

Westside Elementary School

Acadian Middle School

Edgar Martin School

Judice Middle School

Acadiana High School

Lafayette High School

Mon fils devra donc aller sur l'une des Elementary School, pourrais tu me dire ce qu'elles valent ? Et comment sont elles situ茅es par rapport 脿 Myrtle Place?

Merci d'avance pour ton 茅clairage 1f600.svg

@gribouille42

Oui je suis comme Eglantine, je comptais scolariser ma fille de 8 ans dans mon 茅cole 脿 Evang茅line, venant seule avec elle je ne peux pas la scolariser 脿 l'autre bout de la ville dans les bonnes 茅coles. Pareil surprise et m茅contente en lisant le mail de Florence, elle doit obligatoirement 锚tre scolaris茅e en ESL, y a-t-il un service p茅riscolaire? Parvenez vous 脿 quitter l'茅cole et r茅cup茅rer vos enfants en temps et en heure?

Merci, Marie

@Nellalala Bonjour Nellala, merci pour votre proposition ! Je vous envoie un mp de suite !

Je reviens sur la question de scolarisation en ESL.聽

Est ce que les anciens Codofiliens qui ont eu le choix de mettre leurs enfants en ESL pourraient nous en dire plus sur Broadmoore School ?聽

Comment est l'茅cole ? Profs ? Une journ茅e type ?

Peut on laisser en garde les enfants le soir car nous ne pourrons jamais arriver 脿 l'heure pour les r茅cup茅rer. Comment vous 茅tiez vous organiser?

Quelle quartier faut-il privil茅gier pour y vivre聽 et 锚tre dans la bonne zone ?聽

D'avance un grand merci.

Bonjour,

Pour les 茅coles et le programme ESL, je peux apporter mon t茅moignage. Je suis arriv茅e l鈥檃nn茅e derni猫re avec 2 enfants de 12 et 15 ans. Ils sont all茅s au bureau de Lafayette pour passer un test d'anglais (facile selon eux) et ils ont 茅t茅 ensuite scolarises dans des 茅tablissements am茅ricains en classe "normale" sans aucune aide.

Attention cependant: ils ont eu beaucoup de mal a suivre les cours au debut et on eu beaucoup de "F", mais avec la bienveillance des profs, le tutorat ils ont r茅ussi leur ann茅e. Je dirais que pour le college et le lycee c'est quand meme difficile de s'adapter, tant au niveau de l鈥檌nt茅gration avec les autres eleves qu'au niveau academique. Je ne veux rien cacher et les 2 premiers mois ont ete tres difficiles. Il faut se refaire des amis, s'habituer au rythme un peu fou (les cours commencent a 7h00 au lycee, 20 minutes de pause dejeuner...)

Je pense que l'adaptation est beaucoup plus facile pour les enfants plus petits, qui integrent beaucoup mieux la scolarite en anglais et se font des copains plus facilement.

Avec le recul, je dirais que si c'etait a refaire, j'aurais fait redoubler mon aine en 9e grade plutot de que le mettre en 10e grade au lycee. Il a du rattraper plusieurs cours qu'il n'avait pas valide en France (dont 2 cours d'anglais !!). J'ai ete incapable de les aider au niveau des devoirs car tout est sur leur ordinateur avec Google Classroom et honnetement je n'y comprenais rien.

Par contre, je suis super fiere de leur progression tout au long de l'annee, ils se sont fait des "potes", ils ont integre des equipes de sport et ont des projets pour l'annee prochaine. Et ils ont fait plein de choses qu'ils n'auraient jamais fait en France (match de basket, celebrations et fetes dans leurs ecoles...). Il faut vraiment etre present pour les soutenirs dans leurs moments difficiles et ne pas hesiter a se rapprocher des autres familles francaises qui sont souvent dans la meme situation. Aujourd'hui ils ne veulent pas rentrer en France et se voient poursuivre leurs etudes ici. Donc c'est vraiment une experience tres enrichissante !

Je reste disponible si vous avez des questions. Bon preparatifs a tous !!

Coucou tout le monde ! J'ai pris en consid茅ration certaines remarques et j'ai cr茅茅 une FAQ sur mon blog orient茅e argent budget et questions diverses, si ca peut vous aider avant votre arriv茅e ! Ce sont les 5 derniers articles, je me suis envoy茅e! A retrouver dans la partie "les billets d'o霉" (articles 20 脿 25). J'ai essay茅 d'锚tre le plus transparente possible!
Le blog est => !
( )
-@crazyfoxymary

Je viens de terminer la lecture des derniers articles de Marie. Je conseille ABSOLUMENT ! TR脠S UTILE EN CES TEMPS DE PR脡PARATION DE NOTRE VIE D'EXPAT!

Merci beaucoup Marie!馃檹

@gribouille42
A priori, il y a un test d'abord pour 茅valuer leur niveau.
Voici la liste propos茅e :

Broadmoor Elementary
Charles Burke Elementary
Carencro Heights Elementary
Katharine Drexel Elementary
Ridge Elementary
S.J. Montgomery Elementary
Westside Elementary School

Acadian Middle School
Edgar Martin School
Judice Middle School
Acadiana High School
Lafayette High School

Mon fils devra donc aller sur l'une des Elementary School, pourrais tu me dire ce qu'elles valent ? Et comment sont elles situ茅es par rapport 脿 Myrtle Place?

Merci d'avance pour ton 茅clairage 1f600.svg

Il faut consulter les sites niche.com et greatschool il y a une notation de toutes les 茅coles ainsi que quelques autres infos, cela aide 脿 choisir, mais tu pourras te d茅cider une fois sur place, 莽a ne s鈥檃rr锚te pas en 茅t茅 ici.

Broadmoore est la plus pris茅e par les expat, c鈥檈st a 10 ou 15 minutes de myrtle, mais du coup tu vas peut-锚tre habiter plus vers l鈥櫭ヽole de ton fils et faire la route pour aller bosser. Ou pas car le transport scolaire est gratuit et tr猫s bien organis茅.

Pour trouver une bonne ecole il y a aussi un truc tres pragmatique : Regarder le nombre d'asiatiques/ Indiens, plus ils sont nombreux, plus c'est un signe d'excellence...

@gribouille42

Il faut donc obligatoirement que je cherche un logement dans la zone de聽 Broadmoore pour qu'il soit scolaris茅 脿 Broadmoore. C'est bien cela ?

Est-ce que Broadmoore ne fait que de l'ESL ou aussi du regular ?

A lire vos deux retours d'exp茅rience et je vous remercie encore vous avez mis vos enfants en regular et en ESL pour l'anglais.

Merci encore de tout ce temps que vous nous accordez pour nous aider. 1f600.svg

@chrismr

Je confirme merci pour ce blog聽 riche, instructif et聽 tr猫s dr么le. Merci !!! Merci !!!1f601.svg

@gribouille42
Il faut donc obligatoirement que je cherche un logement dans la zone de Broadmoore pour qu'il soit scolaris茅 脿 Broadmoore. C'est bien cela ?

Est-ce que Broadmoore ne fait que de l'ESL ou aussi du regular ?

A lire vos deux retours d'exp茅rience et je vous remercie encore vous avez mis vos enfants en regular et en ESL pour l'anglais.

Merci encore de tout ce temps que vous nous accordez pour nous aider. 1f600.svg

Oui il faut chercher dans la zone, sinon tu risques d'aller dans une autre ecole ESL moins bien.

Ils font tous aussi regular, ESL c'est juste un ou deux classes en general.

On est arriv茅 ici en 2016. Ma fille avait 14 ans. Elle a donc 茅t茅 en high school. Apr猫s un test en anglais, Elle a 茅t茅 en classe normale avec les am茅ricains. Pas de soucis d鈥檌nt茅gration en ce qui la concerne, alors que moi j鈥櫭﹖ais tr猫s inqui猫te pour le c么t茅 Ecole . Apr猫s, tout d茅pend de la personnalit茅 de votre enfant. Apr猫s 7 ans , on est encore ici. Elle termine son cursus universitaire 脿 la fin de l鈥檃nn茅e scolaire prochaine et aura donc son 鈥渃ollege degree鈥 si tout va bien.

Pour ce qui 茅tait de mon appartement, je l鈥檃vais pris pas loin du lyc茅e 脿 l鈥櫭﹑oque , pour qu鈥檈lle puisse y aller et rentrer 脿 pied. ( c鈥櫭﹖ait 脿 10 minutes 脿 pied)Avec des enfants plus petits, c鈥檈st diff茅rent 茅videmment. Voil脿, c鈥櫭﹖ait juste pour le partage.

Bonjour,

J'ai finalement 茅t茅 pris alors que sur liste compl茅mentaire pour le lyc茅e fran莽ais de la nouvelle orl茅ans.

En revanche, j'essaye depuis plusieurs jours de faire la d茅marche pour le VISA.

J'ai bien pay茅 le sevis et compris qu'il faut le DS-160 (malheureusement, je ne savais pas qu'il fallait une photo num茅rique donc je dois la faire demain pour etre sur qu'elle soit conforme m锚me si j'ai essay茅 de le faire pour le compl茅ter, j'ai d'ailleurs 茅t茅 h茅sitant sur les questions concernant les VISA avec les lettres H, etc).

Mais mon r茅el probl猫me r茅side surtout sur le site ais-usvisa-info (je ne mets pas le lien exact pour 茅viter le besoin de valider). Lorsque je vais sur la page de demande de visa immigrant, on me laisse essayer de programmer un rdv (on demande le DS-260 en revanche de m茅moire) mais lorsque je vais sur le compte de demande de visa non immigrant, je n'ai qu'une page sans option "continuer" ou autre.

Du coup, m锚me avec le DS 160 que je compte enfin terminer demain, je ne peux prendre de rdv alors que ca demande d茅j脿 un d茅lai. Suis-je le seul avec cette d茅convenue informatique (un brin stressante) ?

[Doublon]

D茅sol茅 pour triple post. J'ai trouv茅 la solution mais comme je n'ai jamais re莽u le mail de confirmation d'expat.com (un myst猫re insoluble), je ne peux modifier ou supprimer mon post.

Maintenant que je peux terminer la demande, il reste 脿 demander un rdv acc茅l茅r茅 en voyant si cela est possible ou non.