大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

CODOFIL 2023/2024

chrismr

@Familee17 Merci pour ton t茅moignage ! Il est vrai que nous sommes tous friands de toutes les infos sur la vie qui nous attend de l'autre c么t茅 de l'atlantique !!

Bravo 脿 ton mari pour son initiative!! Je suis partante pour une aide linguistique !! Il me semble que j'en ai bien besoin.

Bonne journ茅e ou nuit 脿 tous et chacun!

GuestPoster358

@Familee17 Bonjour, merci pour tes r茅ponses! c'est super que vous sachiez qu'autant de nouveaux profs d茅barquent dans votre 茅cole. Petite question par rapport 脿 votre mari, travaille-t-il ? ou vivez-vous uniquement sur votre salaire ? Merci :)

Mariiionn

Bonjour 脿 tous 1f609.svg1f917.svg

F茅licitations aux heureux 茅lus !!!!

En Louisiane depuis 3 ans et je peux vous dire une chose : 0 regret ! Exp茅rience incroyable, des rencontres formidables, des d茅couvertes sans cesse; certes une sortie de sa zone de confort mais tellement g茅nial 脿 tant d'茅gards 1f60d.svg

Tout 莽a pour vous dire que j'enseigne 脿 l'茅cole "Westside Elementary", 脿 Scott (Lafayette); c'est ma derni猫re ann茅e et je sais que nous attendons bien 4/5 enseignants sur cette 茅cole l'ann茅e prochaine donc si certains d'entres vous sont affect茅s ici, n'h茅sitez pas 脿 revenir vers moi.

Bons pr茅paratifs.

Marion

eglantinepottiezdecesari

@MarieD et RoseD

Bonjour Marie,

oui je suis maman en solo aussi, avec un gar莽on de 10 ans donc un peu plus grand que la tienne.

J鈥檈sp猫re comme toi qu鈥檌l y aura des J2 qui pourront nous aider pour veiller sur nos prog茅nitures ;-)

ou bien voir si nous sommes plusieurs autres mamans pour se regrouper et prendre une babysitteuse 脿 la journ茅e. ?

D鈥檃utres聽 mamans en solo ?

merci de vos retours

eglantinepottiezdecesari

@Familee17

Bonjour

Je suis int茅ress茅e par votre vid茅o et toutes informations utiles.

Je viens en solo avec mon fils de 10 ans qui n鈥檈st pas rassur茅.

De mon c么t茅 je souhaiterais avoir des informations sur les bonnes 茅coles ou je pourrais l鈥檌nscrire.

Pouvons nous nous programmer un moment pour 茅changer ?

Un grand merci d鈥檃vance.

aidalarfi

Bonjour 脿 tous! Je ne suis pas maman solo, par contre nous sommes 2 J1... Donc nous nous interrogeons aussi sur les possibilites de garde durant le stage de b芒ton rouge.

Nous avons 2 petits, un gar莽on de 5 ans et une fille de 2 ans et demi.

Peut-锚tre en effet pourrions-nous nous regrouper pour faire garder tous ses petits bambins! Peut-锚tre un ou plusieurs J2 seraient int茅ress茅s de les garder ?

Narmi

Bonjour

Je suis quand mal 脿 l'aise avec la crainte des tueries en Louisiane. Comment vivez-vous cela sur place les codofiliens? Et vous les nouveaux recrut茅s comme moi? J'aimerais en parler car 莽a m'angoisse...

GuestPoster358

@aidalarfi mon J2 va s'occuper de nos enfants et se propose de garder d'autres enfants si les parents sont en demande d'une aide lors du stage. Je pense alors que d'autres J2 sont pr锚ts aussi 脿 aider 馃挭

GuestPoster358

@Narmi Sisi c'est une de nos angoisses, surtout pour notre grand qui fera sa rentr茅e en K1. N'h茅site pas 脿 m'茅crire si tu as besoin d'en parler. 脟a m'aiderait aussi.

pat94108

Bonjour
Je suis quand mal 脿 l'aise avec la crainte des tueries en Louisiane. Comment vivez-vous cela sur place les codofiliens? Et vous les nouveaux recrut茅s comme moi? J'aimerais en parler car 莽a m'angoisse...
-@Narmi

Y a t il plus de tueries en Louisiane que dans d'autres endroits aux US?

Narmi

@pat94108聽 bien class茅 car 茅tat plus permissif.

nathaliemas

@Narmi hello

Pour ma part, je suis sereine sur ce sujet. Je n鈥櫭ヽoute pas les infos et en toute honn锚tet茅, quand quelque chose se passe, c鈥檈st les gens de la France qui m鈥檈n parlent 1f609.svg

Ce n鈥檈st pas impossible que 莽a arrive mais je ne sais quoi te dire 脿 part : il vaut mieux ne pas y penser, 茅viter les informations toujours porteuses de mauvaises nouvelles et faire un minimum attention

nathaliemas

@pat94108

pas de mon c么t茅 (lafayette et nouvelle iberie).

pat94108

@pat94108 bien class茅 car 茅tat plus permissif.
-@Narmi

Ok merci a tous pour vos r茅ponses. En effet, je dirai de ne pas stresser sur ca sinon ca ne va pas en finir. Vaut mieux ne pas y penser.

louisianamevoila

Bonsoir, 莽a y est nous avons achet茅 nos billets d'avion pour B芒ton Rouge 馃槉馃槉馃槉馃槉 !

窜茅苍补茂诲别398

@louisianamevoila F茅licitations !!! :)

fzazwi

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

F茅licitations 脿 celles et ceux qui rejoignent le Codofil. J'enseigne dans un coll猫ge de Lake Charles depuis cette ann茅e. Je suis venue avec ma fille qui est en 7th grade (5猫me).

Concernant le stage 脿 B芒ton Rouge, celui-ci est intense et en effet, non seulement il est n茅cessaire d'avoir une supervision pour les enfants et en plus un programme d'activit茅s en int茅rieur et/ou ext茅rieur car pour eux ce sera de longues journ茅es ! Il y a un mus茅e et une mediath猫que 脿 c么t茅 de l'h么tel, un parc et bien s没r le fleuve Mississipi. La chaleur sera tout de m锚me bien forte dehors. Une chose 脿 laquelle il faudra s'habituer : la clim. Il fera donc froid dans ces grandes salles de r茅union ! Si vous 锚tes affect茅s.茅es 脿 Lake Charles ou avez des questions, je vous r茅pondrai autant que je peux.

A bient么t, Fatima

gribouille42

Bonjour
-@Narmi

Y a t il plus de tueries en Louisiane que dans d'autres endroits aux US?
-@pat94108

Aucune id茅e sur les statistiques.

Nous avons chaque ann茅e des lockdown au lyc茅e (alertes suite 脿 des menaces r茅elles avec fermeture dans les classes pendant un temps variable, g茅n茅ralement dans les jours qui suivent un shooting dans un autre 茅tat ) mais pas de tuerie 脿 ma connaissance en Louisiane ces derni猫res ann茅es (je ne sais pas ce que vous entendez par tuerie, je suppose shooting de masse dans les Ecoles) et rarement de vrai lockdown en 茅l茅mentaire.

bien s没r les armes sont partout et il y a parfois des gens qui tirent mais c鈥檈st g茅n茅ralement tr猫s localis茅 et cibl茅, on est bien s没r pas 脿 l鈥檃bris d鈥櫭猼re au mauvais endroit au mauvais moment, on ne fait pas de rage au volant car les bo卯tes 脿 gant sont souvent garnies, on 茅vite certains quartiers, mais je ne me suis jamais sentie en ins茅curit茅.

Et point tr猫s positif, on ne se fait pas accoster agressivement dans la rue comme en France, les filles s鈥檋abillent librement sans soucis.

Bien s没r c鈥檈st mon ressenti et c鈥檈st personnel.

Ronan3511

Jamais eu peur 脿 cause des armes 脿 Lafayette 脿 part les menaces et donc lockdown au lyc茅e comme le dit Gribouille.

Au quotidien ce qui change ce sont les panneaux qui interdisent les armes dans les lieux publics, la pr茅sence policiere beaucoup plus importante qu'en France, le sheriff 脿 l'茅cole. Parfois la nuit on entend au loin ce qui ressemble 脿 des coups de feu mais sans certitude. On avait lou茅 un rbnb pas loin d'un quartier chaud 脿 San Antonio o霉 ce fut le cas. Il y a des quarters 脿 茅viter dans les villes, mais normalement ce n'est pas l脿 que vous habiterez. Suis d'accord avec Gribouille globalement.

GuestPoster358

@louisianamevoila super!!! Nous pas encore mais 莽a ne saurait tarder 馃榿 le stress monte!!!

aidalarfi

Bonsoir, 莽a y est nous avons achet茅 nos billets d'avion pour B芒ton Rouge 馃槉馃槉馃槉馃槉 !
-@louisianamevoila

骋茅苍颈补濒!

Du coup vous arrivez directement 脿 b芒ton rouge pour le stage et vous vous rendrez ensuite sur votre lieu d'affectation?

Vous en avez eu pour combien?

Avec quelle compagnie?

(D茅sol茅e pour toutes les questions1f605.svg)

De notre c么t茅 on attend d'avoir notre affectation pour se lancer !

Narmi

J'ai moi aussi achet茅 mes billets en plusieurs fois avec air France...

Narmi

Avec une option remboursement en cas de probl猫me

Narmi

Merci pour vos retours au sujet des shootings, 莽a me rassure pas plus mais c'est comme pour tout il faut relativiser

AdeliB

@louisianamevoila

Super !! Vous avez pris quelle date de d茅part? Aller simple ou aller - retour ? Et avec quelle compagnie ?

Je suis curieuse 馃榿 je vais regarder 莽a aussi bient么t.

Damser

Bonjour,

Je suis enseignant de 3rd grade 脿 la Nouvelle Orl茅ans depuis 3 ans 脿 l'茅cole d'immersion fran莽aise ISL.聽 Je termine mon ann茅e avant de rentrer en France. N'h茅sitez pas 脿 me contacter si vous avez des questions, ou pour avoir des informations sur l'茅cole.

Bon courage 脿 vous pour les pr茅paratifs.

Narmi

Bonjour,
Je suis enseignant de 3rd grade 脿 la Nouvelle Orl茅ans depuis 3 ans 脿 l'茅cole d'immersion fran莽aise ISL. Je termine mon ann茅e avant de rentrer en France. N'h茅sitez pas 脿 me contacter si vous avez des questions, ou pour avoir des informations sur l'茅cole.
Bon courage 脿 vous pour les pr茅paratifs.
-@Damser

Bonjour 馃憢

Comment avez-vous v茅cu votre s茅jour en Louisiane et plus particuli猫rement 脿 Nola? Je pense fortement que j'y serai car lors des entretiens de recrutement j'avais pr茅sent茅 mon souhait de scolariser mes enfants au lyc茅e fran莽ais. Elles m'ont inform茅e qu'elles feraient leur possible pour faire correspondre mon affectation avec ce souhait...merci beaucoup de venir ici sur cet espace d'茅changes .

AdeliB

Bonjour

Est-ce que vous pensez aller au stage de B芒ton Rouge en famille ?

Moi j'ai mon mari et 2 enfants, qui ne savent pas trop comment faire... Merci 馃槈

AudR

Bonjour 脿 tous !

C鈥檈st vraiment super d鈥檃voir vos t茅moignages, conseils, astuces !

@louisianamevoila je suis 茅galement int茅ress茅e de savoir quand tu as pris ton vol, avec quelle compagnie, et aussi si tu as beaucoup d鈥檈scales ? 馃榿

Aussi, lors de la r茅ception du mail d鈥 芦 acceptation 禄 au programme, on nous avait mis en pi猫ce jointe un document qui s鈥檃ppelle 芦 feuille VISA - document Codofil 禄, est ce que quelqu鈥檜n sait si on doit le renvoyer pour le visa ? Merci par avance !

AdeliB

@AudR

Pour ma part j'ai compris que c'茅tait pour le document DS-2019, doc n茅cessaire ensuite pour le visa... 脌 confirmer

AudR

@AdeliB

Du coup ce document ne sera 脿 envoyer que plus tard si c鈥檈st ce que j鈥檃i compris aussi ? 馃榿 Tu leur a renvoy茅 toi ?

En ce qui concerne ta question, pour le stage a Baton-Rouge, je viendrai seule parce que c鈥檈st ma situation, mais visiblement beaucoup de Codofiliens viennent avec leurs enfants / compagnon !

AdeliB

@AudR je dirais que le plus t么t sera le mieux. J'envoie 莽a dans le week-end

louisianamevoila

Quelques r茅ponses concernant les billets d'avion :

• nous les avons achet茅 directement sur le site d'Air France car sur les sites comparateurs c'est impossible d'ajouter des bagages en soute , voire des bagages en cabines pour certains. M锚me si on ne compte pas emmener notre maison, on a quand m锚me envie d'avoir un peu plus que ce qu'on portera sur le dos le jour du d茅part 馃槈馃槄
  • Nous avons pris un vol aller retour Paris -B芒ton Rouge ( moins cher qu'un aller simple 馃檮)avec aller le 13 juillet et retour 脿 une date fictive et modifiable. Deux escales 脿 l'aller mais un temps de voyage total d'une quinzaine d'heures... C'est tr猫s raisonnable 馃檭
  • Bagages de 23 kg en soute et 12 kg en cabine
  • Le tout pour 4000鈧 pour deux adultes et deux enfants (5&7ans)

Narmi

Quelques r茅ponses concernant les billets d'avion :
nous les avons achet茅 directement sur le site d'Air France car sur les sites comparateurs c'est impossible d'ajouter des bagages en soute , voire des bagages en cabines pour certains. M锚me si on ne compte pas emmener notre maison, on a quand m锚me envie d'avoir un peu plus que ce qu'on portera sur le dos le jour du d茅part 馃槈馃槄
Nous avons pris un vol aller retour Paris -B芒ton Rouge ( moins cher qu'un aller simple 馃檮)avec aller le 13 juillet et retour 脿 une date fictive et modifiable. Deux escales 脿 l'aller mais un temps de voyage total d'une quinzaine d'heures... C'est tr猫s raisonnable 馃檭
Bagages de 23 kg en soute et 12 kg en cabine
Le tout pour 4000鈧 pour deux adultes et deux enfants (5&7ans)
-@louisianamevoila

J'ai fait pareil !馃槆

aidalarfi

Bonjour 脿 tous!

Nous sommes en pleine r茅flexion sur le transfert d'argent entre euros et USD, notamment pour les premi猫res semaines o霉 nous devrions utiliser nos 茅conomies en euros avant les premiers paies.

脡tant donn茅 les tarifs 茅lev茅s des virements non SEPA et les sommes importantes que nous devrions d茅bourser, comment faire? Part exemple comment payer la voiture? Le deposit pour l'appart Etc....

Du coup on pense 脿 ouvrir un compte multi devises wise ou revolut. Qu'en pensez-vous? Est-ce que certains on d茅j脿 eu recours 脿 ce type de compte?

En gros on ouvre un compte gratuitement en ligne en euros et on a des sous comptes en devises avec des frais de conversion r茅duits. On peut aussi avoir une carte qui permet de r茅gler les achats sans frais (compar茅 脿 notre carte fran莽aise), et on peut retirer du cash 脿 1,75% (200鈧 /mois gratuits)

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous?

AdeliB

Bonjour 脿 tous!
Nous sommes en pleine r茅flexion sur le transfert d'argent entre euros et USD, notamment pour les premi猫res semaines o霉 nous devrions utiliser nos 茅conomies en euros avant les premiers paies.
脡tant donn茅 les tarifs 茅lev茅s des virements non SEPA et les sommes importantes que nous devrions d茅bourser, comment faire? Part exemple comment payer la voiture? Le deposit pour l'appart Etc....
Du coup on pense 脿 ouvrir un compte multi devises wise ou revolut. Qu'en pensez-vous? Est-ce que certains on d茅j脿 eu recours 脿 ce type de compte?
En gros on ouvre un compte gratuitement en ligne en euros et on a des sous comptes en devises avec des frais de conversion r茅duits. On peut aussi avoir une carte qui permet de r茅gler les achats sans frais (compar茅 脿 notre carte fran莽aise), et on peut retirer du cash 脿 1,75% (200鈧 /mois gratuits)

-@aidalarfi

On se posait la m锚me question ici pour les 1eres d茅penses. .. Les r茅ponses m'int茅ressent fortement 馃榿

GuestPoster358

Bonjour 脿 tous!

-@aidalarfi

Le mieux, et le plus connu internationalement est WISE (ex transferwise).

J'utilise perso pour faire des transferts regulierement.

il y a aussi possibilite d'avoir une carte, utilisable n'importe ou et avec la devise de votre choix.

Les transfers sont aussi tres simples

helquer

Bonjour 脿 tous, je rejoins le fil de discussion aujourd鈥檋ui et vous remercie pour toutes les informations que vous avez partag茅es. Je ferai partie de l鈥檃venture en juillet en tant que PE.

AdeliB

Bonjour,

petite question du jour : faut-il faire une demande de permis de conduire international, le temps de passer le permis am茅ricain ?

aidalarfi

@lofolo Merci lofolo pour ta r茅ponse!

Donc j'ai bien compris : pas besoin d'avoir un compte am茅ricain pour ouvrir un compte wise et utiliser ses fonctionnalit茅s? On peut bien le faire avec un compte fran莽ais ?