大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

CODOFIL 2023/2024

helquer

@gribouille42

Merci beaucoup pour les infos !

helquer

@gribouille42

Merci pour les infos !

Kaly70607

Et surtout preparez-vous 脿 ne pas 锚tre tous 脿 la Nouvelle Orl茅ans !

Comme cela, vous serez moins d茅莽u et agr茅ablement surpris par votre affection !

Je rejoins @Gribouille , choisissez bien votre logement, si vous avez des enfants, voyez si l鈥櫭ヽole n鈥檈st pas trop loin par exemple ( dans la description des r茅sidences il y a souvent toutes ces informations) , prenez contact avec les gens sur place pour conna卯tre les 芦 bons 禄 quartiers鈥 En fait, c鈥檈st que du bon sens en fait. En ce qui me concerne, J鈥檃vais fait la r茅servation de mon appartement en ligne, je n鈥檃i eu aucun soucis mais effectivement c鈥檈st possible que 莽a soit arriv茅 脿 d鈥檃utres.

On y est presque, les affectations vont tomb茅es et tout va commencer鈥

GuestPoster358

Hello 脿 tous! Concernant l'assurance sant茅, elle vous couvre, vous les fran莽ais, jusqu'脿 combien en 鈧? En Belgique, l'une couvre par personne jusqu'脿 75 000鈧 et l'autre 1 000 000鈧, mais le prix mensuel n'est pas pareil 馃檮. En partant du principe que l'on garde en plus la mutuelle dans notre pays et l'assurance rapatriement... Laquelle choisir selon vous ?

aidalarfi

Hello 脿 tous! Concernant l'assurance sant茅, elle vous couvre, vous les fran莽ais, jusqu'脿 combien en 鈧? En Belgique, l'une couvre par personne jusqu'脿 75 000鈧 et l'autre 1 000 000鈧, mais le prix mensuel n'est pas pareil 馃檮. En partant du principe que l'on garde en plus la mutuelle dans notre pays et l'assurance rapatriement... Laquelle choisir selon vous ?
-@Inge_

Il me semble qu'avec la MGEN on est couvert jusqu'脿 300 000鈧 si je ne dis pas de b锚tises. Elle comprend l'assurance rapatriement.

Dimitri Verstraeten

@Inge_

insubuy propose des assurances 芦 patriot exchange 禄 qui sont faites pour les visas J.

c鈥檈st plus ou moins 80 dollars par personne.聽

Dimitri Verstraeten

@Narmi pas besoin de permis de conduire international. Tu peux utiliser ton permis europ茅en pendant 3 mois. Il faut donc passer l鈥檈xamen 脿 la DMV dans les 3 mois. C鈥檈st facile!

nathaliemas

Bonjour 脿 tous

je quitte la louisiane 脿 la fin de l鈥檃nn茅e apr猫s une exp茅rience qui, pour ma part, a 茅t茅 tr猫s positive.

Je suis venue seule, ai 茅t茅 affect茅e 脿 new iberia et habite 脿 lafayette (environ 40min de route).

je vis en condo (appartement dans une r茅sidence avec piscines, salle de sport, salle de r茅union).聽

je pense ou j鈥檈sp猫re, que tous, ici, pouvons dire que l鈥檃ccueil des louisianais est on ne peut plus chaleureux.

je viens de Martinique alors pour ce qui est de la m茅t茅o, on peut avoir quelques surprises d茅sagr茅ables (il fait froid pendant quelques mois ! Je le dis parce que contrairement 脿 ce que j鈥檃vais lu, je pensais que c鈥櫭﹖ait chaleur toute l鈥檃nn茅e, c鈥檈st faux. Et cette ann茅e on a quand m锚me eu du -7 degr茅s 脿 lafayette en d茅cembre). 脡galement, partout est absolument climatis茅 ! Partout, tout le temps. et quelques alertes tornades ont quand m锚me 茅t茅 d茅clench茅es tout au long de l鈥檃nn茅e.

cela dit, et j鈥檌nsiste, mon exp茅rience a vraiment 茅t茅 formidable. Je suis dans une tr猫s bonne 茅cole et l脿 o霉 je vis, lafayette, m锚me si ce n鈥檈st pas du style de nouvelle orleans (moins d鈥檃nimations nocturnes par exemple) est une ville o霉 il fait bon vivre et o霉 on se sent en s茅curit茅.

j鈥檃i quelques affaires 脿 vendre (matelas, meuble de t茅l茅 et t茅l茅 neufs si jamais 莽a int茅resse de futurs habitants de lafayette ou alentours que je pourrai laisser chez une copine 茅galement du codofil). Me contacter en priv茅 si int茅ress茅 1f601.svg.

J鈥檃i 茅t茅 un peu longue sur ce message d茅sol茅e. si vous聽 avez des questions, n鈥檋茅sitez pas 脿 me contacter, c鈥檈st avec plaisir que je r茅pondrai du mieux possible, avec le maximum de clart茅.

profitez bien de l鈥檃nn茅e 脿 venir, qui ne pourra 锚tre qu鈥檈nrichissante et qui laissera plein de beaux souvenirs.

Nathalie

niassbaye88

@nathaliemas Bonsoir Nathalie.Je voulais savoir si le recrutement codofil pour l afrique francophone a commenc茅.Merci

Kaly70607

@nathaliemas Bonsoir Nathalie.Je voulais savoir si le recrutement codofil pour l afrique francophone a commenc茅.Merci
-@niassbaye88

niassbaye88

Je pense qu鈥檌l faudrait que vous contactiez directement le Codofil ou le CIEP 茅ventuellement pour avoir les infos dont vous avez besoin.

niassbaye88

@Kaly70607 Parfait,je vous remercie

LA70605

Bonjour 脿 tous! J'ai une question pour les coll猫gues qui sont d茅j脿 en poste 脿 la Nouvelle Orl茅ans. Je souhaiterais savoir si le lyc茅e fran莽ais est bien accr茅dit茅 pour faire passer le Bac et si les 茅l猫ves ont acc猫s 脿 Parcoursup pour s'inscrire dans le secondaire. J'envisage de partir avec mon fils qui doit rentrer en premi猫re donc qui aura le bac fran莽ais d猫s la premi猫re ann茅e....

Merci de vos r茅ponses !

chrismr

@nathaliemas merci beaucoup pour ton pr茅cieux t茅moignage !

Peux tu me dire quel est le loyer de ton logement dans un condo?

Est-il possible 脿 ton avis, de mettre une option sur un logement qui se lib猫re, d猫s que nous aurons notre affectation ?

Merci beaucoup par avance pour toutes les infos que tu pourras nous donner!!

crazyfoxymary

Bonjour 脿 tous !! Je m鈥檃ppelle Marie et 莽a fait deux ans que je suis au CODOFIL (bas茅e 脿 mamou et habitant 脿 Lafayette) ! J鈥檃i un petit blog pour ceux qui seraient d茅j脿 tomb茅s dessus

je vous envoie ce message car je vends ma voiture puisque je retourne en France 脿 la fin de l鈥檃nn茅e scolaire (donc dans un mois) donc si 莽a en int茅resse certains ?

C鈥檈st une ford fusion noire de 2014, (la peinture s鈥檈st un peu us茅e sur le haut du coffre la o霉 on met les mains pour le fermer comme on peut le voir sur la photo) elle a 189198miles, bien entretenue, je l鈥檃i achet茅e l鈥檃nn茅e derni猫re, je viens de changer les pneus avant il y a trois semaines & jai chang茅 il y a quelques mois le 芦 transmission mount 禄 (support de transmission) & le 芦 rear torque mount 禄 (support the couple arri猫re). Facture du garage 脿 l鈥檃ppui聽 Roule nickel, jamais eu de pb avec Elle a le bluetooth , des ports usb usb & un allume cigare dispo 贰蝉蝉别苍肠别听 7000$

Je n鈥檃rrive pas 脿 joindre les images donc si ca vous int茅resse contactez moi en mp :)

Bonne journ茅e 脿 tous !!!

crazyfoxymary

Bonjour 脿 tous ! Je m鈥檃ppelle Marie et je suis au CODOFIL depuis deux ans (bas茅e au Mamou et habitant 脿 Lafayette) ! J鈥檃i un petit blog pour ceux que 莽a int茅resse, qui relate l鈥檈xp茅rience d鈥檌ci !

Je vous envoie ce petit message car je vais vendre ma voiture 脿 l鈥檌ssue de l鈥檃nn茅e scolaire c鈥檈st 脿 dire dans un mois, le 30mai! Je vous mets le descriptif si 莽a peut vous int茅resser. Je n鈥檃rrive pas 脿 joindre une photo donc mp moi si 莽a vous int茅resse ou si vous connaissez quelqu鈥檜n que 莽a peut int茅resser :)

芦 C鈥檈st une ford fusion noire de 2014, (la peinture s鈥檈st un peu us茅e sur le haut du coffre la o霉 on met les mains pour le fermer comme on peut le voir sur la photo) elle a 189198miles, bien entretenue, je l鈥檃i achet茅e l鈥檃nn茅e derni猫re, je viens de changer les pneus avant il y a trois semaines & jai chang茅 il y a quelques mois le 芦 transmission mount 禄 (support de transmission) & le 芦 rear torque mount 禄 (support the couple arri猫re). Facture du garage 脿 l鈥檃ppui

Roule nickel, jamais eu de pb avec

Elle a le bluetooth , des ports usb usb & un allume cigare dispo

贰蝉蝉别苍肠别听

7000$聽 禄

bonne journ茅e 脿 tous et bonne exp茅rience 脿 venir !!!!!

nathaliemas

@chrismr hello. Alors je paye 952 dollars pour un T2. Avec les charges (eau et je ne sais trop quoi d鈥檃utre lol), 莽a monte 脿 environ 1050 dollars par mois. Cependant la p茅riode 脿 laquelle tu loues ton appart joue sur ton loyer. Si tu loues pendant une p茅riode creuse, ton loyer sera moins 茅lev茅. Malheureusement quand vous arrivez en juillet c鈥檈st une p茅riode assez ch猫re. Ensuite, le prix de ton loyer d茅pend aussi de la dur茅e de ta location. Moi j鈥檃vais pris 10mois. Mais si j鈥檃vais choisi 15 mois par exemple, mon loyer aurait 茅t茅 moins 茅lev茅.

perso j鈥檃i choisi mon appart une fois sur place pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Donc je ne sais pas si tu peux prendre une option dessus 茅tant donn茅 que tu n鈥檃uras pas encore de num茅ro de s茅cu (et il fallait que je fournisse une preuve d鈥檃ssurance logement et que j鈥檃i souscrit aux services d鈥櫭﹍ectricit茅 pour pouvoir avoir l鈥檃ppartement). Je vais me renseigner pour toi.

florencegu

En ce qui me concerne, je suis 脿 Lake Charles et je paie 1190 dollars par mois pour un logement avec une chambre. Le condo est " West M", si vous voulez aller voir pour ceux qui seront affect茅s dans cette ville.Il est assez cher mais il est dot茅 d'une tr猫s grande piscine et d'une salle de sport et les espaces ext茅rieurs sont bien entretenus.L'internet est d茅j脿 install茅 pas de d茅marche 脿 faire.聽 J'avais r茅serv茅 avant mon arriv茅e ici, m锚me sans num茅ro de s茅cu, juste avec une fran莽aise qui partait sur place et qui a fait le lien. Je peux faire la m锚me chose pour ceux qui choisiraient ce condo, et les aider 脿 savoir si le logement qu'ils verraient sur internet est bien ou pas selon sa localisation dans le condo. ( trop pr猫s de la rue, de la piscine... ). sinon, je ne regrette pas d'avoir choisi un condo. Je suis venue seule et le fait que l'espace soit ferm茅 est rassurant. D猫s que quelque chose disfonctionne dans le logement, ils interviennent dans la journ茅e. Autre point positif, on est chacun chez soi mais il y a du monde tout autour et en g茅n茅ral d'autres expats, bref des gens autour en cas de besoin.

florencegu

Je confirme qu'il ne fait pas beau聽 et chaud toute l'ann茅e et que des v锚tements d'hiver sont 脿 pr茅voir dans vos valises . Il a fait froid cet hiver comme l'hiver dernier. 莽a dure 茅videmment moins longtemps qu'en France.

Sinon, il n'est pas n茅cessaire de mettre de mat茅riel scolaire dans vos bagages. On va vous fournir tout ici en plusieurs exemplaires. Je parle de toute la papeterie.

J'ai fait le choix sinon de la MGEN+ CFE聽 je suis seule et cela me co没te un peu moins de 300 euros par mois. argent donc 脿 pr茅voir sur le compte en France qui 茅videmment ne sera plus approvisionn茅.

Sinon je vais vendre 茅galement mes affaires. Je souhaite en faire un lot. Je prends actuellement des photos et je compose une liste de tout ce que ce lot comprendra. Je pourrai envoyer cela en priv茅 脿 ceux qui seraient int茅ress茅s. Je stockerai ce mat茅riel en partie dans un local 脿 10 minutes du condo et peut 锚tre aussi dans le logement d'une coll猫gue qui reste 脿 2 minutes du condo.

Encore une fois, c'est 茅norm茅ment de d茅marches mais 莽a en vaut vraiment la peine, alors courage.

chrismr

Checkez vos mails! Notre classroom est pr锚te !!!馃憤馃槃

virginieho

Bonjour, j鈥櫭﹖ais sur liste compl茅mentaire cette ann茅e et esp猫re pouvoir retenter l鈥檃nn茅e prochaine. Merci 脿 tous pour vos t茅moignages, pour les personnes qui rentrent vous 锚tes rest茅es un an ou deux ans? Qu鈥檈st ce qui fait que vous ne souhaitez pas rester plus? Merci d鈥檃vance pour vos retours.

helquer

@nathaliemas merci 馃槉

nathaliemas

@virginieho hello. Suis rest茅e 1 an.

Ma seule motivation retour c鈥檈st le manque de la famille.

virginieho

@nathaliemas merci pour ta r茅ponse, bon retour!

Flore22

Bjr , je vais rentrer apr猫s deux ans. Je suis venue seule alors la premi猫re raison qui fait que je ne reste pas pour la troisi猫me ann茅e ce sont mes enfants. Un an pratiquement sans les voir 2 脿 chaque fois c'est beaucoup. J'ai fait 脿 chaque fois le choix de ne pas rentrer 脿 Noel car tr猫s cher et trop court pour moi. Et puis le rythme scolaire intense 5/7 j, les journ茅es ds l'茅cole du matin au soir sans pouvoir sortir et le mode de vie, pas bp de bons resto , pas de pots en terrasse, tr猫s peu de choix de balades autour de chez moi ( suis 脿 Lake Charles et j'habite en France en bord de mer en Bretagne)聽 ) et la necessit茅 de se d茅placer tout le temps en voiture ... mais je n'ai jamais regrett茅 d'锚tre venue, j'ai ador茅 vivre cette exp茅rience qui m'a permis aussi de voyager 脿 toutes les vacances scolaires et tr猫s r茅guli猫rement le wkend sans jamais avoir besoin de piocher ds mes 茅conomies en France .

Voil脿 pour un petit retour...

virginieho

@Flore22 merci beaucoup pour ta r茅ponse et ton t茅moignage sur cette aventure. Bon retour! (Je suis aussi bretonne 馃榾)

HighClassSlim154

Salut, tout le monde!

Je suis am茅ricain, j'habite 脿 la Nouvelle Orl茅ans et j'aimerais accueillir 2 colocs fran莽ais chez moi d猫s que possible! J'ai une grande maison dans l'un des plus beaux quartiers en ville. La maison se trouve au nord de la ville, donc des enseignants qui bosseront au campus Lakeview de Hynes seraient des candidats id茅als: Vous pourriez vous y rendre 脿 pied dans genre 10-12 minutes. J'imagine qu'il y a d'autres campus dans le coin, mais j'ignore o霉 ils se trouvent. Je sais juste que vous risquerez d'avoir du mal 脿 vous rendre au travail le matin si vous allez travailler 脿 l'茅cole bilingue ou dans une autre 茅cole qui se trouve 脿 Uptown et vous ne comptez pas acheter une voiture une fois install茅 ici.

Je tiens a vous pr茅venir: 1) j'adore mes chats, donc si vous n'aimez pas les animaux et/ou vous 锚tes tout 脿 fait contre l'id茅e de me donner un coup de main de temps en temps pour prendre soin d'eux, vaut mieux chercher ailleurs. Ce sont pas les chats les plus sages au monde, non, mais ils sont tr猫s gentils, tr猫s dr么les, et ils adorent les humains. 2) je travaille sans cesse donc les soirs de la semaine, je pr茅f猫res me la couler douce une fois de retour 脿 la maison. C'est 脿 dire que je ne vais pas souvent passer bons bouts de temps dans le salon 脿 papoter pendant la semaine, etc, mais je serai ravi de passer du temps avec vous et de vous aider 脿 profiter de la ville pendant les weekends.

Voil脿! Si vous 锚tes int茅ress茅, n'h茅sitez pas 脿 m'envoyer un message

Au plaisir de vous rencontrer!

Ciao, les amis!

Rimbaud59

Bonjour 脿 tous,

Les affectations approchent....et les pr茅paratifs s'intensifient !

Pour celles ou ceux que 莽a int茅ressent, je vends ma voiture avant mon retour en France pr茅vu fin Juin.

Je l'avais achet茅e de France 脿 une Codofilienne et toutes les d茅marches avaient 茅t茅 faites de fa莽on s茅rieuse et r茅glementaire via une notaire aux USA, connaissance de Florence Thunissen.

Si cela int茅resse quelqu'un, je pense refaire la m锚me chose.

Voici les renseignements sur le bolide :

Il s'agit d'un PT Cruiser de 2008, couleur grise, 5 portes.

C'est une essence et automatique.

Elle poss猫de l'AC, un syst猫me Bluetooth.

L'entretien est effectu茅 r茅guli猫rement (vidange, contr么le des pneus etc..) et toutes les factures d'entretien seront transmises au futur propri茅taire.

Consommation en essence tr猫s raisonnable.

Tr猫s bon 茅tat g茅n茅ral.

104 900 miles au compteur 脿 ce jour.

Elle est 脿 vendre au prix de 3000 euros TTC et sera disponible sur le secteur de Lafayette et environs.

Si vous souhaitez des photos ou des renseignements suppl茅mentaires, n'h茅sitez pas 脿 me contacter en MP.

A bient么t !

GuestPoster358

@Coraaliee Feron bonjour Coralie, je me permets de t'茅crire comme tu es une belge codofilienne, tout comme moi d'ici quelques mois 馃榿. J'ai une question concernant les vaccins : quels sont ceux que tu as du faire imp茅rativement avant de partir ? Merci

isa-val

@Rimbaud59

Bonjour Rimbaud, merci pour votre proposition de voiture, cela m'int茅resse... d猫s que j'ai mon affectation, si c'est vers Lafayette je vous contacte...

Rimbaud59

@isa-val pas de souci !! 馃槈 Bon courage pour les pr茅paratifs !

didadada

@Rimbaud59 Bonjour, je suis une enseignante Codofil 脿 Nola, je suis arriv茅e l'an dernier et je suis int茅ress茅e par la voiture. Serait-il possible d'en discuter par message ? Merci :)

窜茅苍补茂诲别398

@aidalarfi @BollyMarie

Vous m'aviez envoy茅 de bonnes ondes fin mars, la nouvelle est tomb茅e hier soir: je pars en Louisiane !

Je suis tr猫s contente !

Et maintenant, il faut organiser le d茅part :)

A bient么t !

BollyMarie

Tr猫s contente pour toi ! 1f60d.svg Comme quoi, il ne faut vraiment pas perdre espoir m锚me sur liste compl茅mentaire !

Bon courage maintenant pour le grand chamboulement 1f601.svg

aidalarfi

@窜茅苍补茂诲别398 g茅nial! !!! On se retrouve 脿 baton rouge alors !!! 馃槈 Tu l'as su quand? ?

Maintenant on attend l'affectation!

virginieho

@窜茅苍补茂诲别398

C鈥檈st une super nouvelle ! Quelle montagne russe des 茅motions !

窜茅苍补茂诲别398

@BollyMarie @aidalarfi @virginieho @AdeliB

De l'attente et des montagnes russes, effectivement !!! 1f605.svg

J'ai su que j'茅tais recrut茅e jeudi soir, et l脿 je viens tout juste d'envoyer les documents n茅cessaires 脿 la demande de visa, tout 莽a est tr猫s concret d茅sormais, et j'ai le sourire 1f609.svg

Alors, oui, rendez-vous 脿 B芒ton-Rouge avec grand plaisir !

Flore22

Bonjour,

Je suis enseignante 脿 Lake Charles et je pars cette ann茅e. Je vends ma voiture, une Honda Pilot 7 places possibles 脿 4000 dollars. Envoyez moi un message pour plus d'infos et des photos si vous 锚tes interess茅.

virginieho

@BollyMarie @aidalarfi @virginieho @AdeliB
De l'attente et des montagnes russes, effectivement !!! 1f605.svg
J'ai su que j'茅tais recrut茅e jeudi soir, et l脿 je viens tout juste d'envoyer les documents n茅cessaires 脿 la demande de visa, tout 莽a est tr猫s concret d茅sormais, et j'ai le sourire 1f609.svg
Alors, oui, rendez-vous 脿 B芒ton-Rouge avec grand plaisir !
-@窜茅苍补茂诲别398

On a h芒te de lire la suite!

窜茅苍补茂诲别398

@virginieho On se tient au courant ! 1f609.svg

virginieho

@窜茅苍补茂诲别398

Avec plaisir ! J鈥檈sp猫re pouvoir postuler 脿 nouveau l鈥檃nn茅e prochaine alors je vais suivre vos aventures avec plaisir et attention! Bons pr茅paratifs !