大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

CODOFIL 2023/2024

窜茅苍补茂诲别398

Pour les envois de livres par La Poste:

Merci @Flore22 pour l'info ! :)

VRosev

Bonsoir 脿 tous! Les affectations arrivent petit 脿 petit et le stress des pr茅paratifs monte d'un cran.

Savez vous s'il est possible d'obtenir une d茅rogation pour inscrire son enfant dans son 茅cole sans habiter dans le district scolaire?

Nous sommes envoy茅s un peu loin de la zone g茅ographique qu'on esp茅rait et il y a tr猫s peu (voire aucun) logement qui nous correspond (茅tat/prix surtout 馃槄).

Merci!

fzazwi

@VRosev tu peux jouer sur les types de programme dans lesquels tu veux / dois mettre tes enfants. Immersion, Esl...

Fatima

VRosev

@fzazwi merci pour ta r茅ponse. J'essayerai d'appuyer ma demande.

Quelqu'un sait s'il n'est pas trop tard d'inscrire ses enfants une fois sur place? Pas de risques qu'il n'y ait plus de place?

fzazwi

@VRosev tu ne peux inscrire tes enfants que sur place d猫s que tu l'autorisation de la paroisse, tu recevras un doc officiel qui te permettra d'aller l'inscrire 脿 l'茅cole ensuite.

N'oublie pas les bulletins scolaires, le certificat de naissance, et la copie des preuves de vaccins obligatoires pour enfant.

AdeliB

Bonjour 脿 tous

脟a y est nous voil脿 fix茅s sur nos affectations !

Comment faites vous pour vous loger avant/apr猫s le stage ? Airbnb ?

Pour ma part, je sera avec ma famille, nous allons chercher un logement pour 4 脿 Lafayette, si quelqu'un a un bon plan je suis preneuse 馃

virginieho

Vous 锚tes affect茅s ou? Cela correspondait 脿 vos souhaits ?

AdeliB

@virginieho oui je suis contente je serai 脿 Lafayette en 4th grade (CM1), c'est ce qu'on avait 茅voqu茅 脿 l'entretien donc parfait 馃榾

Flore22

Pour ceux qui sont affect茅s 脿 Lake Charles, n'h茅sitez pas 脿 me contacter, concernant le logement notamment. Je suis dans le condo West M.

virginieho

@AdeliB 驳茅苍颈补濒!

Nellalala

Bonjour,

Super pour vos affectations ! Une bonne chose de faite ! Je quitte la Nouvelle-Orl茅ans (et l鈥櫭ヽole bilingue) et j鈥檃i des choses 脿 vendre comme des draps, couette, rideaux et tringles, un v茅lo 鈥 N鈥檋茅sitez pas si cela vous int茅resse :)

aidalarfi

Bonsoir! Nous sommes affect茅s 脿 Abbeville au sud de Lafayette avec mon mari ! Notre fils sera avec nous en prek et notre fille dans la cr猫che juste en face de l'茅cole!

Pour le logement 脿 l'arriv茅e apparemment on pourrait 锚tre h茅berg茅s dans une famille de la ville1f60d.svg

脌 bient么t 脿 baton rouge!

AudR

@AdeliB

j鈥檃i aussi 茅t茅 affect茅e 脿 Lafayette avec une amie qui avait postul茅 aussi !

nous avons commenc茅 脿 chercher un airbnb pour la semaine post-b芒ton rouge, mais je t鈥檃voue que nous ne savons pas trop non plus quoi faire鈥

pour une location d鈥檃ppartement, tu pensais t鈥檡 prendre comment ?

niassbaye88

@Nellalala bonsoir.comment allez vous.j ai une question.Pourquoi quittez聽 vous la louisiane avant m锚me les 3 ans?Comment est la louisiane?J aimerais avoir des eclairecissements?Merci

chrismr

@crazyfoxymary Bonjour Marie!!

Je viens d'apprendre mon affectation et je suis nomm茅e 脿 la Mamou High School! Dans 2 classes(?) 5eme et 6eme grade...

J'aimerai beaucoup 茅changer avec toi si c'est possible. J'ai 茅videmment plein de questions !!

J'ai lu et ador茅 tes articles sur ton blog. Tu as vraiment une belle plume! Comme j'ai ri 脿 la lecture de tes aventures !!!

A tr猫s vite j'esp猫re !

Rimbaud59

@niassbaye88 bonjour,

Les raisons sont tr猫s diverses et parfois li茅es 脿 notre vie personnelle.聽 Selon son contexte familial, financier ou encore sa propre exp茅rience sur place, il est parfois bon de partir pour ne pas faire l'ann茅e de trop.

Par exemple, 2 personnes dans la m锚me 茅cole peuvent avoir une exp茅rience totalement diff茅rente.

Cela reste n茅anmoins une tr猫s belle exp茅rience 脿 vivre !

AdeliB

@AudR je ne sais pas trop non plus... Peut-锚tre faire des visites sur place 馃し

窜茅苍补茂诲别398

@virginieho聽 Nouvelle- Orl茅ans ! Et je suis tr猫s tr猫s contente 馃グ

louisianamevoila

Hello, pour nous aussi l'affectation est tomb茅e : nous serons 脿 B芒ton Rouge 馃槉 en 3.rd et 4th grade. Nous sommes hyper contents.

Arriv茅e dans deux mois tout pile !

chrismr

Bonjour !

Affectation: check!!

Prochaine 茅tape : anticiper (si possible) les recherches de logement...

Je suis affect茅e 脿 Mamou et nous sommes 2.

Appel aux codofiliens d茅j脿 sur place: est-ce vous savez si des logements (apparts ou maisons) se lib猫rent? A Mamou ou dans les environs, Eunice par exemple?

Merci beaucoup par avance pour vos r茅ponses !! 馃檹. Ici le moral est聽 un peu en effervescence, oscillant entre l'excitation, la panique et l'appr茅hension...!!!!

MarieD et RoseD

Coucou les CODOFILphiles,

Je suis affect茅e 脿 Lafayette et c鈥檈st ce que je voulais donc trop contente. Je viens avec ma fille de 8 ans et pareil nous cherchons un logement voire une coloc avec des enfants. Est ce que vous avez contact茅 vos 茅coles ou vos coll猫gues ?

ca y est c le stress qui monte, on sait pas par ou commencer鈥

L鈥檃venture s鈥檃pproche 脿 grand pas, courage tout le monde

MarieD et RoseD

@aidalarfi coucou,

Comment vous avez faits vous avez eu des contacts sur place , ou c鈥檈st l鈥櫭ヽole qui organise ?? En tout cas c鈥檈st rassurant pour l鈥檃rriv茅e

soleyr

@Flore22 Salut, je suis affect茅e 脿 Lake Charles en CE2 脿 l'茅cole Prien lake elementary ! Dans quelle 茅cole es-tu ?

Sophie

aidalarfi

@MarieD et RoseD on a 茅crit tout simplement au contact qui 茅tait indiqu茅 dans le mail d'affectation鈽猴笍

Celiaaaaa

Bonjour tout le monde,

Des gens 脿 Lake Charles ? Henry Heights Elementary ?

Juliette+ Ael+Wayan

Hello!

J'esp猫re que vous 锚tes contents de vos affectations !

Si quelqu'un est 脿 Hynes, qu'il n'h茅site pas 脿 me contacter!

Et si une famille arrive 脿 Nola avec un petit bout, on a pas mal de choses 脿 donner que je peux mettre de c么t茅... Nous sommes arriv茅s en juillet dernier avec notre petit ch茅ri d'脿 peine 2 ans!

Bon week end sur votre petit nuage!

Juliette

soleyr

@Celiaaaaa Je suis 脿 Prien lake elementary 馃槉

Narmi

@MarieD et RoseD

Bonjour! Idem 脿 Lafayette en kindergarten 脿 Myrtle place elementary school.

Avec 2 gar莽ons de 14 et 16 . Appel aux codofiliens sur place pour se loger.

Au plaisir de se rencontrer et de s'entraider.

PatPhil26

Bonjour,

J'ai eu mon affectation 脿 Mamou, en Kindergarten (GS) et je suis super contente! Nous sommes 2 脿 venir vivre cette exp茅rience incroyable! et donc plein de questions:

• Y a-t-il plusieurs teachers en fran莽ais dans la m锚me 茅cole: kindergarten, 茅l茅mentary, middle school, et high shool?
  • Existe-t-il un r茅seau pour les locations : par exemple un enseignant qui rentre en France propose-t-il son logement 脿 un enseignant qui arrive en Louisiane ?
  • Y a-t-il des possibilit茅s de louer des meubl茅s?
  • Quelles sont les offres de vente de v茅hicules entre particuliers?
  • Le r茅seau entre CODOFILIENS sur place est-il d茅velopp茅: accueil, entraide, rencontres, 茅changes de bons plans?

Merci pour vos r茅ponses, et 脿 tr猫s vite j'esp猫re!

PatPhil26

@Rimbaud59聽 Bonsoir, je suis affect茅e 脿 Mamou, et int茅ress茅e par l'annonce concernant le PT Cruiser, s'il est encore disponible!

Merci pour votre r茅ponse,

Patricia

MarieD et RoseD

@aidalarfi aaah ok merci, finalement Val茅rie nous a donn茅 le contact sur Facebook car on l鈥檃vait pas eu dans les mail, juste le site web de l鈥櫭ヽole. Je suis 脿 Evangeline elementary school.

Aude et Flo

@soleyr bonjour

Mon mari et moi m锚me sont 脿 prien Lake si tu as besoin d'infos n'h茅site pas.

Rimbaud59

@Rimbaud59 Bonsoir, je suis affect茅e 脿 Mamou, et int茅ress茅e par l'annonce concernant le PT Cruiser, s'il est encore disponible!
Merci pour votre r茅ponse,

Patricia
-@PatPhil26

Bonjour !

La personne qui me remplacera dans mon 茅cole souhaite reprendre ma voiture. Elle n'est h茅las plus disponible.

sweethomewilson

Bonjour, Je suis 厂茅惫别谤颈苍别 je suis nomm茅e 脿 Lake Charles, j'aimerai 茅changer avec des professeurs qui ont 茅t茅 sur cette ville. J'aimerai bien 茅changer...et commencer 脿 m'organiser.

Je recherche un logement pour 4 (2 enfants 10 ET 12 ans et 2 adultes) et une voiture style pick up.

Question Sant茅: Pour la s茅curit茅 sociale, il y a un point que je ne comprend pas bien si on part aux USA on est sous la s茅curit茅 sociale am茅ricaine, inclus dans nos contrats, non? Pourquoi payer la Caisse 贵谤补苍莽补颈蝉e des Etrangers, c'est dans le cas ou nous souhaiterions revenir se faire soigner en France?

Bonne soir茅e 脿 tous,

厂茅惫别谤颈苍别

sweethomewilson

@Celiaaaaa oui C茅lia, je suis 厂茅惫别谤颈苍别 nomm茅e dans cette 茅cole en CE1 !

sweethomewilson

@soleyr Bonjour Sophie, je suis 厂茅惫别谤颈苍别, je serais aussi 脿 Lake Charles. Je suis dans une 茅cole nomm茅e Henry Height

VRosev

Bonjour ! Si certain(e)s sont 脿 lake Charles et que vous cherchez un lot d'affaires tout fait, mp moi! Merci

soleyr

@Aude et Flo Merci je t'ai envoy茅 un message !

soleyr

@VRosev Je serais int茅ress茅e, si tu peux me donner tes coordonn茅es par message priv茅 1f600.svg

soleyr

@sweethomewilson Bonjour, nous partons 脿 4 茅galement avec mes 2 garcons. Si tu veux 茅changer, n'h茅sites pas 脿 m'envoyer un message priv茅 1f600.svg