Voyage en avril sur Bangkok et Chiang Mai
Bonjour,
Je m'appelle Christopohe et je suis tomb茅 amoureux de la Tha茂lande lors de mon premier voyage dans ce pays il y a 3 ans.... Depuis, je m'y suis rendus 2 fois et je vais partir en avril pour mon 4eme voyage...
D'abord Bangkok, puis Chiang Mai...
J'ai parcouru pas mal de discussions ici depuis pas mal de temps et j'y ai pris pas mal de notes !
Ma question est la suivante : Vaut-il mieux passer le nouvel an 脿 Bangkok ou 脿 Chiang Mai ?
Merci
Christophe.H a 茅crit:Vaut-il mieux passer le nouvel an à Bangkok ou à Chiang Mai ?
Je suppose que tu causes de Songkran ? Si c'est bien cela je ne connais pas Chiang Mai par contre je connais Songkran à Bangkok et d'ailleurs tout se déroule à Khao San Road prépare toi à marcher à pied des kilomètres car les taxis s’arrêtent assez tôt car c'est blindé de monde essentiellement des jeunes !
Je ne comptais pas me rendre 脿 Khao San Road... Je d茅teste ce coin et l'ambiance...
Je pensais plut么t 脿 Silom... J'ai d'ailleurs bien not茅 qu'il y aura un jour en moins pour cette manifestation.
J'ai mon billet d'avion pour une arriv茅e le 10/04 mais je ne sais toujours pas si je commence par Bangkok ou par Chiang Mai... Ce sera en fonction de ma d茅cision pour le nouvel an.
Je compte passer 10 jours sur Bangkok et 12 jours sur Chiang Mai.
C么t茅 h么tels sur Agoda, il semble y avoir pas mal de disponibilit茅s 脿 ces dates dans les 2 villes (ce qui est surprenant) et l脿 aussi, ma d茅cision d茅finitive n'est pas faite car je recherche soit un h茅bergement dans un h么tel de bon standing, soit un style chambre d'h么tes.
Ma question est donc toujours d'actualit茅
A Bangkok il y aura de l'animation partout, pour les batailles d'eau, Sala Daeng. C'est l'orgie. Beaucoup de thais vont la, autant eviter les zones a touristes.
Je ne recherche pas non plus l'orgie !!!
MDR
C'est plus pour voir 脿 quoi cela ressemble car je pense qu'apr猫s 1/2 heure, je vais vite en avoir ras le bol de recevoir de la flotte !
Je suis en train d'essayer de choisir les h么tels
Ca n'est pas une periode de pointe pour les hotels dans ces villes. Les thais vont en famille, les entreprises ferment donc pas de collaborateurs a heberger. Seuls quelques touristes viennent vivre l'experience des batailles d'eau, les autres fuient.
Oui, je vois cela.... Il y a m锚me pas mal de r茅ductions sur Agoda mais pas vraiment de chambres d'h么tes, enfin sur Bangkok.
Bon, comme je n'ai pas de r茅ponse 脿 ma question, je vais voir sur un forum de voyagistes....
Je pense que je ne suis pas au bon endroit. Ici, c'est uniquement pour les expat.
Bonne journ茅e
Chiang Mai est plus authentique et culturelle, elle est aussi reputee pour avoir une des plus grande celebration de Songkran, ceremonie douverture, parade, rituel du buddha, etc... mais bon les touristes recherchent en general plus le cote "crazy", "delire" et vont plus comme cela a ete dit plus haut a Khao san road...
Bon voyage
Merci !
Je vais donc suivre ce que tu dis (et mon instinct lol) et d茅buter mon voyage par Chiang Mai.
Reste plus qu'脿 trouver mon logement.
Bonjour,
Sorry, je tombe seulement sur votre message 脿 l'instant.
Ma connaissance dans le domaine h么telier se limite assez car 脿 Bangkok, je n'ai jamis 茅t茅 oblig茅 de trouver logement, sauf une ou deux fois, dans des Shertaon et Hilton, ce qui ne me semble pas 锚tre super int茅ressant.
Par contre, sur Chiang Mai, o霉 je suis domicili茅, plusieurs adresses pourraient peut-锚tre vous int茅resser.
Tout cela sera en fonction de vos souhaits particuliers et... de votre budget.
MAIS, je loge tr猫s souvent chez moi...
聽 donc, ce que je connais de ces h么tels n'est qu'en provenance d'amis qui y ont log茅, sauf pour Tapae Place Hotel, o霉 je descends quand n茅cessaire : Prix tr猫s int茅ressant et situation tr猫s centrale et calme.
Avant de commencer 脿 chercher, prenez un bon plan de la ville de Chiang Mai. Localisez les endroits que vous avez rep茅r茅s comme "Vous int茅ressant". En fonctions de vos souhaits, votre chois sera d茅j脿 plus ais茅.
N'oubliez pas que Chiang Mai, n'est pas une m茅galopole... les distances sont relativement courtes, sauf si le trafic vous ralenti... (Tuc-Tuc, 脿 pieds, 脿 v茅lo, 脿 moto,...).
Le site Trip Advisor m'a toujours sembl茅 tr猫s s茅rieux, mais sans garantie... Hotels-g293917-Chiang_Mai-Hotels.html
Dans le niveau Excellente situation, h么tel un peu "classique", tr猫s bon confort, et prix tr猫s raisonnables :
Tapae Place Hotel :
Situation id茅ale, en plein centre-ville, 脿 quelques pas du Night Bazar et de la Tapae Place. Certes, il a v茅cu, mais offre 脿 prix tr猫s raisonnables, une chanbre spacieuse, propre et tr猫s calme, une salle de bains tr猫s bien 茅quip茅e, un frigo聽 pour vos achats chez 7-Eleven, par exemple. (une bouteille d'eau d'un litre gratuite quotidiennement). Pas de piscine.
Plus luxueux et nettement plus typique et agr茅able : Excellente situation, d茅cor et am茅nagement typiquement tha茂, tr猫s bon confort, mais prix un peu plus 茅lev茅s :
Tous des 5 茅toiles...
Tamarind Village :
Situ茅 dans l'ancienne cit茅, un ensemble de b芒timents pure style tha茂, avec piscine. A deux pas du centre historique de Chiang Mai, et 脿 quelques centaines de m猫tres du Night Bazar. D茅cor et am茅nagements supers.
137 Pillars House
Pr猫s du bord de la rivi猫re, 脿 quelques pas du Night Bazar et des ses attractions gustatives et autres. Le luxe assur茅.
BanThai Village H么tel, Chiang Mai
Dusit D2 Chiang Mai
Fortement modernis茅 depuis mon premier passage 脿 Chiang Mai, en 1978...
Tr猫s confortable et id茅alement situ茅 en plein centre-ville, mais retir茅 des rues 脿 grand traffic, 脿 30 m猫tres du Night Bazar...
Qui sont pus ou moins dans la m锚me gamme,
Les Tr猫s Beaux H么tels... de Luxe... 5 茅toiles, mais c'est superbe...
The Dhara Dhevi Chiang Mai
L茅g猫rement 脿 l'茅cart de la ville, un parc gigantesque o霉, seuls les r茅sidents ont acc猫s, et pas de v茅hicule autoris茅. D茅cor f茅erique.
A visiter, m锚me rien que pour le plaisir...
Four Seasons Resort Chiang Mai
D茅paysement total.
A l'茅cart de la ville, dans les montagnes, avec un environnement sublime, mais les sorties nocturnes en ville seront vite ch猫re (taxi...indispensable, mais, navette de l'h么tel possible))
Rachamankha[/b]
Plein centre-ville, repris au guide des Relais & Ch芒teaux, restaurant de tr猫s haut vol. D茅cor superbe.
Ce ne sont, ici que quelques petites id茅es... mais, certainement, vous trouverez votre bonheur, 脿 Chiang Mai,
Bonne chance,
叠别苍辞卯迟
Merci Benoit...
Je suis d茅j脿 venu 脿 Chiang Mai...
Je pense descendre 脿 l'Anantara (Pas mal plac茅 et calme), tout du moins pour les 6 premi猫res nuits. Ensuite, je suis en train de voir une chambre d'h么tes avec airbnb
Idealement ( pour les quelques jours de songkran ) filtrer les hotels pres de tha pae gate ( localisation via google map ) :
Raison : Placez votre offre de location uniquement dans la rubrique IMMOBILIER, car il est interdit de faire sa pub sur le forum. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour et merci...
Je recherche en effet un logement style "chambres d'h么tes" (Grande chambre ou bungalow (mais pas une simple chambre), dans une maison dans un cadre sympa, avec jardin et piscine, et 茅galement avec le petit-d茅jeuner compris car je n'ai pas envie de me pr茅occuper de ce genre de chose...
(budget max 200鈧 la nuit)
Christophe.H a 茅crit:budget max 200€ la nuit
Tu as du faire une erreur de zéro c'est pas 20€ la nuit plutôt car à 200€ la nuit c'est plus que le Sheraton de BKK 
?
Aucune erreur.... J'ai dit que c'茅tait mon prix maximum...
Je sais qu'en principe, cela tourne autour des 180/300鈧/nuit
Le Sheraton 脿 BKK en bordure de la rivi猫re est dans les 130鈧 mais je ne le trouve pas terrible. Il n'a vraiment aucun charme ! L'h么tellerie 脿 Chiang Mai est plus ch猫re qu'脿 Bangkok
Pour info, cet apr猫s-midi, j'ai bloqu茅 6 nuits l'Anantara via Agoda et c'茅tait nettement plus que 200鈧 la nuit (329鈧 en promo car plus de 5 nuits avec petit d茅j.)
Superbe h么tel !
Comme il s'appelait avant "Cheddi" je n'avais pas fait le rapprochement.
Le d茅cor est superbe et hyper calme.
A deux pas de l脿, pr猫s de "Iron Bridge", il y a un chouette restaurant, 茅galement le long de la rivi猫re : "River Market", tr猫s agr茅able avec une tr猫s belle vue sur la rivi猫re. Il est pr茅f茅rable de r茅server si l'on souhaite une table en bordure de terrasse.
benoit 69 a 茅crit:Superbe hôtel !
C'est sur qu'à 130€ la nuit on est loin d'un hôtel à $50 la nuit 
Farang Mart,聽 tu as mal lu c'est 329鈧 la nuit!...
A ce prix l脿 je s茅journe 1 mois 脿 Chiang Mai
Mais il en faut pour tous les gouts et le Cheddi聽 (Anantara) est vraiment un tr猫s bel 茅tablissement donc si on peut se l'offrir, quant au River Market c'est certainement l'un des meilleurs restaurant de Chiang Mai
bonne journ茅e 脿 tous
JM
Dire qu'il y en a qui se moquaient de toi farang parce que tu prenais un truc a $50...
Mais vous avez bien raison de vous offrir cela, en France des prestations equivalentes couteraient 10 fois plus.
Pour la fin de mon s茅jour, J'ai trouv茅 ma chambre d'h么tes (qui appartient d'ailleurs 脿 un membre du forum) et il a eu la gentillesse de me faire un prix.
Je vais 脿 pr茅sent m'occuper de mon s茅jour 脿 Bangkok
River Market : J'ai 茅t茅 invit茅 2 fois au restaurant River Market lors de mon dernier voyage et je pense vraiment que tous les go没ts sont dans la nature car je l'ai trouv茅 mauvais. Une cuisine aseptis茅e pour touristes, un service m茅diocre et un restaurant trop bruyant. C么t茅 ambiance, vraiment pas terrible non plus. Tout ce que j'ai go没t茅 茅tait plus que moyen c么t茅 saveur. Je n'y retournerai pas.
Personnellement, je n'aime que la cuisine de rue.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Que faire 脿 Bangkok les week-ends et les jours de semaine
La vie 脿 Bangkok peut 锚tre 茅crasante. Profitez au maximum de cette ville anim茅e, qui ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...
Vos questions et exp茅riences sur les loisirs en Thailande