Achat immobilier pour un 茅tranger
Bonjour
J ai une amie qui serait tent茅e par l achat d un studio ou petit appartement 脿 hcm ou vung tau .
Elle me demande si une 茅trang猫re peut le faire et devenir propri茅taire ? Elle est c茅libataire ....
J avais entendu dire que la l茅gislation s 茅tait assouplie pour aider les investissements ?
Quelles sont les solutions ?
Merci 脿 ceux qui pourront me r茅pondre !!
Oui, c'est possible ce jour.
Passez par une agence les formalit茅s en seront simplifi茅es.
Vous pouvez "acheter" (louer serait un terme plus appropri茅) pour 50 ans, apparemment renouvelable une fois depuis la derni猫re loi.
A la fin 莽a revient 脿 l'茅tat.
Vous pouvez cependant revendre 脿 un vietnamien.
Vous connaissez rien 脿 cette loi.
L'appartement vous appartient 脿 100/100.
Les 50 ans concernent le terrain.
En France cela s'appelle un bail anphiteotique.
脡viter d'induire les personnes en erreur SVP.
Merci de vos r茅ponses .
Encore une fois on ne sait plus qui 茅couter ? C est certain que lorsque on donne des 茅claircissements il faut parler au conditionnel ou si certitude affirmer que ....
Merci de consacrer du temps pour essayer de nous faciliter la vie au VN
Dudu,
J'en parle en connaissance de cause, j'ai achet茅 un appartement 脿 mon nom, je viens de le revendre, j'ai m锚me r茅alis茅 une petite plus value qui correspond 脿 12%. En ayant m锚me pay茅 les taxes.
Sachant le taux de placement banque ici est de 6.6%.
痴辞颈濒颈惫辞颈濒脿.
Moi suis pass茅 par une agence elle s'est occup茅 de tout, pour 800鈧.
N'ayez crainte aller y.
pour un qu茅b茅莽ois comme moi, rien de plus amusant que de voir un fran莽ais rabrouer un autre fran莽ais.... !!!
听
Qui a raison entre Dieu et le fran莽ais ? devinez....
Je m'excuse mais c'茅tait trop facile...
*** svp ,que vous ayiez raison ou tort, le forum ne doit jamais servir 脿 des 茅changes qui manque de courtoisie. Ne jugez jamais la personne qui donne un renseignement en toute bonne foi ... Apportez les correctifs appropri茅s et restez polis svp..
J'ai tort ?听 听

Bien 茅crit . on peut en effet 锚tre pas d accord听 mais il fait 锚tre posit if et respecter les Avis des autres qui sont aussi de bonne foi et qui donne des renseignements aux plus novices et candides !!
Mais il faut aussi 茅couter ceux qui ont v茅cu l exp茅rience听 pour de vrai .
Allez que fout le monde se respecte dans ce monde si boulvers茅!!
Bonjour tout le monde,
Je resterais beaucoup plus "prudente".... - je n'ai jamais achet茅, et n'ai gu猫re l'intention de le faire (avec beaucoup de regrets) car cette nouvelle "Loi" avec de multiples changements" est un ramassis de n'importe quoi - c'est en juriste que je vous parle... -on peut raconter ce que l'on veut, mais il est des choses qui ne finiront pas 脿 l'avantage du client.
Un bail emphyt茅otique ??? 莽a me fait sourire, c'est 99 ans ce genre de bail..., mais 脿 partir du moment o霉 il y a une construction sur un terrain,,听 ne pas oublier non plus la r猫gle d'or, tout ce qui est construit sur le terrain d'autrui appartient 脿 autrui, ce qui revient 脿 dire... que 莽a appartient 脿 l'Etat... m锚me s'il y a de l'usufruit pour un certain nombre d'ann茅es. - Donc, on peut, comme dit P.Vinhxa peut 锚tre le vendre 脿 un Vietnamien (puisque c'est un local et que l'Etat cherche 脿 les pr茅server) mais on ne pourra pas le l茅guer par exemple 脿 ses enfants.... - donc... pour moi coup d'茅p茅e dans l'eau : autant prendre un appart en location...- si les prix avaient 茅t茅 d茅risoires, on aurait pu se lancer dans l'achat : c'茅tait jouable par rapport 脿 une location, mais je crois avoir vu sur les prix demand茅s dans les endroits qui plaisent (Cho Lon par exemple) sont prohibitifs.
Ceci 茅tant, si quelqu'un a un tuyau, m锚me s'il n'est pas bien l茅gal... mais qui me permettrait d'acheter moi aussi un petit studio...dans des prix raisonnables, je suis toute ou茂e....- en ce moment, je regarde les studios 脿 Paris.... et je souffre de malaises...
听 - P.Vinhxa, je t'茅coute....
Bonne journ茅e 脿 tous et bonne soir茅e 脿 ceux qui ont la chance d'锚tre l脿-bas.... bien cordialement - Hoankiem
Bonjour 脿 tous, j'esp猫re mettre tout le monde d'accord avec mon exp茅rience. Si vous n'锚tes pas vietnamien c'est pas la peine de pens茅e 脿 acheter un terrain au Vietnam听 ( je sp茅cule sur l'immobilier et tous mes bien sont aux nom de ma femme " que Dieu me pr茅serve").
Pour l'achat d'un appartement d'apr猫s ce que j'ai cru comprendre ( ce march茅 ne m'int茅resse pas je vous dirai pourquoi) vous 锚tes propri茅taire pour 50 ans. Cela dit si vous d茅cider d'en acheter un听 je vous conseil de la revendre dans les 4 ans (vous y gagnerai peut 锚tre de l'argent si l'investisseur a tout pay茅 锚t qu'il vous ai donner le l'acte de propri茅t茅 ( j'ai des amis vietnamien qui on achet茅 un appartement et 莽a fait 10ans qu'il n'ont pas encore les papiers de l'appart mais juste un contrat d'achat, bien sur personne ne va les chasser de leur appartement mais bon ils ne peuvent pas le revendre.
Pourquoi revendre dans les 4 ans? Parce que les immeubles deviennent v茅tuste et prennent un caract猫re de logement social tr猫s rapidement, sauf si vous mettez 200 000 鈧 dans le haut de gamme.
Autres solutions convertir les 200 000鈧 en VND est les placer dans une banques de l'茅tats (taux 7% ). Ou sinon 茅pouser une vietnamienne听 plaisir 茅lever mais le Risk aussi (ca c'茅tait pour la plaisanterie, il y en a qui sont tr猫s bien mais elles sont toutes mari茅es)
il y a beaucoup d'opportunit茅s au Vietnam 锚t ceux dans tous les domaines, faut juste bien se renseigner.
A bientot pour d'autres 茅changes ( je n'arr锚te pas de parler anglais et viet听 en ce moment et听 ce site aide 脿 rest茅 avec mes amis gaulois c'est cool)
PS: tous les avis ne sont pas bon 脿 prendre mais cela n'emp锚che pas de les consulter ( je pense que 莽a doit 锚tre de... Moi 
Salut,
Pourquoi 50 ans? car une des id茅es est que ici on a jug茅 qu'arriv茅 脿 50 ans l'immeuble pourrait tomber en ruine. Et pour la s茅curit茅 publique il est primordial de faire sortir l茅galement les gens qui y habite pour leur s茅curit茅 et reconstruire l'immeuble .
Bien 脿 vous,
Pat
Bonjour,听 je voulais savoir si pour mon cas ayant un fiston de 5 ans bi-nationaux car il est n茅e 脿 Sa茂gon et ayant fait les papiers pour qu'il soit 贵谤补苍莽补颈蝉 aussi ...si je souhaite acheter un jour un appartement ou maison sur le VN
Pensez vous que cela soit possible en le mettant au nom de mon fils. merci. ....
Si votre fils a AUSSI la nationalit茅 vietnamienne, donc comme tout vietnamien oui il peut acheter sans aucun soucis.
Merci beaucoup pour votre r茅ponse. ...mais j'ai soutenance d'avoir eu une discussion avec la m猫re du petit il y 1 an ...et d'apr猫s elle il faudrait que mon fils est l'芒ge de 18 ans !!! Cela reste a confirm茅 cela me choque !!! D'apr猫s elle :un premier temps le mettre a sont nom et d猫s l'芒ge de 18 lui donner le bien !!! Cela me surprend beaucoup. ...de nature m茅fiant je prendrai des renseignements sur place en revenant sur place. ...
bonjour Valtz
louer pour cinquante ans ce n 'est pas si mal听
j 'ai vu une 茅mission tv en France , en Thailande , on peut aussi "acheter " un terrain ,y construire un complexe hotelier pour une vingtaine d ann茅es et restituer le "TOUT" 脿 l ancien propri茅taire
peut etre les choses ont chang茅 depuis ( emission il y a moins de 5 ans )
par ailleurs le pris d un appartement de 2 pieces 50 m2 脿 Vung Tau est celui d une voiture听 en France type capture moins de 25 mille euros l amortissement de cette voiture est de 5 ans !!!
au vn meme pour les locaux c 'est toujours le droit d "usage" de 50 ans , pour une personne de 25 ans ce sera 脿 75 ans la fin de l usage alors c 'est secondaire 50 ou 100ans
tz
salut Pvinhxa,
Il y a qqs ann茅es le droit d'acheter pour les VK n 'existait pas et ^puis la loi a chang茅 pour permettre au Vietkieu de le faire
Aussi , je crois que les lois vont 茅voluer vers plus de lib茅ralisme sur le domaine immobilier听 car au fond
1- on construit bcp mais les clients ne sont pas extensibles 脿 l infini
2- les futurs dirigeants vn sont听 probablement des 茅tudiants form茅s aux USA et form茅s听 脿 l ecole du lib茅ralisme avanc茅 et donc influencer sur l 茅conomie ( il n y a aucune connotation politique mais simple constatation)
tz
Salut Tz
C'est m锚me tr猫s vrai, leur conception 茅conomique est plus lib茅ralisme.
Aussi, vs avez raison, les cages 脿 pigeons sont vident de clients, il faut trouver une solution pour les vendre.
Cordialement
Bonjour 脿 tous, bonjour Scaldaferro
Pour m'锚tre renseign茅 aussi afin d'acheter un appartement au nom de ma fille Vietnamienne, en effet les mineurs propri茅taires doivent 锚tre epr茅sent茅s par un majeur jusqu'脿 leur 18 ans et ce majeur doit aussi 锚tre Vietnamien.
Attention toutes fois (ce qui n'est visiblement pas votre cas). Etre Vietnamien pour les affaires d'immobilier c'est pas seulement avoir un passeport VN mais aussi et surtout une carte d'identit茅 VN. Nuance d'importance, ma fille par exemple a un passeport VN mais ne vivant pas au VN elle n'a pas de carte d'identit茅 VN (pour cela il faudrait qu'elle y vive 6 mois par ans minimum).
Dans votre cas Scaldaferro il faudrait vous renseigner pour savoir si votre fils qui peut 锚tre repr茅sent茅 par sa m猫re VN, reste propri茅taire en titre jusqu'脿 ses 18 ans. Je veux dire par l脿 est ce que sa m猫re peut g茅rer l'appartement mais en aucun cas le vendre...
Ces histoires d'immobilier sont tr猫s complexes et souvent varient d'une ville 脿 l'autre et d'une r茅gion 脿 l'autre...
Attention aussi 脿 la r茅glementation diff茅rente entre l'achat ou m锚me la location d'un appartement et d'une maison... L脿 encore des divergences entre les r茅gions et les nationalit茅s requises...
Comme le conseil Patrick passer pa une agence s茅rieuse voir m锚me (aussi) un avocat...
Bonne journ茅e.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Vietnam

Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un s茅jour prolong茅 au Vietnam, l'id茅e d'investir dans un ...

Acheter un bien immobilier 脿 Hano茂
Avec une 茅conomie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hano茂 est une ...

Se loger 脿 Hoi An
Lors de vos explorations au Vietnam, Hoi An se d茅voilera comme une image vivante de la vieille ville ...

Se loger 脿 Da Nang
Le march茅 immobilier de Da Nang a connu une croissance fulgurante au cours des derni猫res ...

Se loger 脿 Hai Phong
Le march茅 immobilier de Hai Phong a connu une croissance rapide ces derni猫res ann茅es, ...

Se loger 脿 Nha Trang
R茅cemment, la ville de Nha Trang a connu une croissance significative dans le d茅veloppement de ...

Les universit茅s 脿 Hano茂
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en mati猫re d'茅ducation, notamment ...

Faire un stage au Vietnam
Effectuer un stage peut constituer une exp茅rience extraordinaire pour d茅couvrir un nouveau pays, une ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement au Vietnam