大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatri茅 a Hai Phong

seb2776

Bonjour tout le monde,
Je m'apelle 厂茅产补蝉迟颈别苍 j'ai 35ans j'habite en Normandie et suis nouveau sur le forum d'大咖福利影院.
Nous avons en projet avec ma femme et mes deux enfants de partir nous installer au Vietnam a Haiphong en janv 2012 pour 1an voir 1an1/2.
C'est ma premi猫re exp茅rience d'expatriation (je pr茅cise que c'est pour le boulot)
Je me pose beaucoup de question sur Haiphong et j'ai beaucoup de mal a trouver des r茅ponses sur le net (quartier id茅al a la location, agence de location, 茅cole francophone etc...)
pourtant c'est une ville d'1.8 milion d'habitant.
Dans l'espoir de faire connaissance et d'茅changer des infos....
Salut
厂茅产补蝉迟颈别苍

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Installation nhatrangTrouver l'amour au VietnamRecherche expatri茅s vietnamiensPremi猫re rencontre 2020 脿 Saigon/Ho Chi Minh - jeudi 16 janv.E虂lection europe虂ennes.Je t'aime, moi non plus
Yud

Bonjour Sebastien, Bienvenue sur 大咖福利影院

J'esp猫re que d'autres membres du forum vont contribuer 脿 vos divers interrogations tr猫s prochainement. 

Amicalement

ouvrard

Bonjour 厂茅产补蝉迟颈别苍,
Je suis eurasienne de p猫re fran莽ais et m猫re viet. Retrait茅e, je suis retourn茅e plus d'une fois au Vietnam et y retourne en d茅cembre 2011. Je Parle viet, fran莽 et anglais couramment. Je pourrais vous aider avec l'aide des membres de ma famille et amis viet qui vivent tous 脿 Halong d'o霉 mes parents 茅taient originaires. Contactez-moi au 04 94 47 41 61.

Christine

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog ouvrard! :)

marek9

Bonsoir.

Je ne veux pas vous faire peur,mais Haiphong a une reputation de ville excecrable (je n'y suis jamais alle) Elle etait celebre pour sa pegre. Mais peut-etre cela a change ?

sybes

C'est tr猫s rassurant comme commentaire !!!
Bon courage 厂茅产补蝉迟颈别苍 pour ton expatriation

Sylvain

marek9

Mais Sylvain,ce n'etait pas pour decourager Sebastien ! Haiphong a mauvaise reputation,tous les vietnamiens le diront. C'est par la que toutes sortes de trafics penetrent aux VN. Et c'est une ville tres laide,parait-il. Cela dit,Sebastien peut tres bien occulter tout ca,il a deja un boulot en y allant,il peut se loger hors de la zone urbaine,et il y des sites super alentour.Ce n'est pas decourager,mais avertir.

Reggyv

Bonjour Sebastien,

Ce n'est que maintenant que je vois to post.
Mon 茅pouse et moi habitons Haiphong depuis presque deux ans et malgr茅 la pr茅sentation n茅gative de marek9 tout vas bien ici ;-)
Il est clair que c聮est loin d聮锚tre une ville active comme Hanoi ou HCMC mais c聮est totalement vivable.
La communaut茅 expat est certes tr猫s petite (environs 70 personnes europ茅enne) mais elle est tr猫s accueillante. Mon 茅pouse et moi sommes les deux seul francophone 脿 ma connaissance.
Je vois que tu as des questions du point de vue pratique (logement, 茅cole聟 je me ferais un plaisir de t聮aider et de te donner des renseignements.
Je ne sais pas si j聮y serais encore en Janvier car je suis mut茅 脿 Oman mais mon successeur (qui parle un peu fran莽ais) pourras surement aussi vous guider un peux.
Je t聮envoie un MP avec mes coordonn茅s si tu veux me contacter. Ou bine via le forum, je r茅pondrais aussi.
Au plaisir

Reggy

nek961

Bonjour,

Je viens d'etre muter de Hue a Hai Phong depuis debut novembre. J'aimerai savoir si quelqu'un connait les endroits ou je pourrais sortir et rencontrer du monde.

Salut,
Gregory

Reggyv

Bonjour Gregory,
D聮avance la bienvenue a Haiphong. Quant arrive tu exactement ?
Comme je disais la communaut茅 est assez limit茅e mais sympa. Il y a plusieurs point de rendez-vous selon ce que tu cherche. Mais les deux plus 芦 centraux 禄 et que tous le monde c么toie 脿 un moment ou un autre sont :
-    Le 芦 Harbour view hotel 禄, tout le monde connait et si tu veux y aller demande dans n聮importe quel taxi. Il y a de mani猫re assez r茅guli猫re un 芦 expat drink 禄 pour ce retrouver.
-    Le bar 芦 Maxim聮s 禄 sur Dien Bien Phu street.
Dans tous les cas quant tu arrive fait moi signe on pourrais ce rencontrer et je pourrais t聮introduire un peu Haiphong.
Je t聮envoi mes coordonner en MP.
Au plaisir
Reggy

sarrazin2

xin ch脿o

脢tes-vous toujours 脿 Haiphong?.... car je vais 脿 Haiphong le 15 Ao没t 2013 jusque fin septembre, je vais rejoindre ma future 茅pouse qui habite 脿 Haiphong, mon 茅pouse apprends le fran莽ais et cherche une personne sur Haiphong qui parle couramment le fran莽ais pour l'aider, et moi j'aurais plaisir de vous rencontrer lors de mon s茅jour 脿 Haiphong, si toute fois vous ne r茅sidez plus 脿 haiphong pouvez-vous m'indiquer des personnes ou endroit ou on parle fran莽ais.

Au plaisir de vous lire.

cdt

David

Bonjour sarrazin2,

Veuillez prendre note que cette discussion date de de plus d'un an.

Je vous invite 脿 cr茅er une nouvelle discussion sur le Forum Hai Phong, pour plus de visibilit茅. :)

Cordialement,

David.