大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

humanitaire

johane14

Bonjour,

je suis francaise vivant en Suisse et je vais partir 脿 la fin du mois pour un s茅jour de 2 mois au Vietnam de HCMV 脿 Hano茂 afin de d茅couvrir pays, la langue, la culture et j'aimerais aider sur place dans des orphelinats ou toute autre structure o霉 je peux me rendre utile.
Je suis d茅j脿 en contact avec les enfants du dragon. assoxuan, assorv, les enfants du vietnam, amisdesenfantsdumonde.
Si vous avez des bonnes adresses et bons contacts, un grand merci de tout coeur par avance ;)

petit d茅tail utile, en cette p茅riode de mousson, est-il n茅cessaire de se faire vacciner contre l'enc茅phalite japonaise?

Merci et toute belle soir茅e ;)

au plaisir de vous lire!!!

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Installation nhatrangTrouver l'amour au VietnamRecherche expatri茅s vietnamiensPremi猫re rencontre 2020 脿 Saigon/Ho Chi Minh - jeudi 16 janv.E虂lection europe虂ennes.Je t'aime, moi non plus
rodolphe38

Bonjour johane14,

Contre l'en-quoi ?? Non je ne pense pas, c'est la premi猫re fois que j'entends 莽a. Aucun vaccin n'est obligatoire mais v茅rifiez quand m锚me que vous 锚tes 脿 jour du t茅tanos. Moi j'ai fais la fi猫vre typho茂de en plus au cas o霉...

Aussi, je vous souhaite la bienvenue au Vietnam. Je connais Marc, le directeur des enfants du dragon, et c'est quelqu'un de tr猫s bien.

Passez un tr猫s bon s茅jour et f茅licitations pour votre temps que vous allez mettre 脿 disposition de ces enfants.聽 :top:

Rodolphe

johane14

Bonjour Rodolphe,

Je vous remercie beaucoup pour votre r茅ponse!! Tant mieux pour l'enc茅phalite japonaise alors.. mais je ne suis pas 脿 jour niveau t茅tanos... je vais voir et pour la fi猫vre jaune aussi alors.... merci ;)
Si vous avez un contact direct, mail ou t茅l de Marc des Enfants des Dragons, je prends volontiers!!
Je vous remercie beaucoup et je vous souhaite une belle nuit!!

Johane

johane14

fi猫vre typho茂de pas jaune pardon, je me perds avec toutes ces maladies!!!!

Paul Chavaneau

Bonjour,
Tu peux aussi aller voir Maison Chance, Nha May Man en vietnamien. La responsable s'appelle Aline Roubeaud, 脿 SG tout le monde l'appelle Tim. Tu trouveras tout sur le net la concernant.
Pour les vaccins je te conseille aussi les hepatites. L'enc茅phalite japonaise n'est n茅cessaire que pour des longs s茅jours en zone foresti猫res recul茅es.
Bon courage.

rickvn

Les humanitaires (qui ont de bons salaires...) veulent surtout de l'argent (des dons) et des m茅decins. Les vacanciers ne sont pas tr猫s utiles dans l'humanitaire.

Philippe Chaligne

"se faire vacciner contre l'enc茅phalite japonaise", en fait oui cela est bien un conseil officiel de la part de l'OMS parce qu'il y a eu quelques cas sporadiques. Pourquoi pas.

@Rodolphe craint plus l'enc茅phalite gauloise, la peur que le ciel lui tombe sur la t锚te

@rickvn, c'est assez juste. Maintenant si le vacancier fait un don, tout s'arrange聽 :)

johane14

un grand merci pour tes infos Paul!!! Une toute belle soir茅e et tout de bon!!!

johane14

je ne suis pas vacanci猫re mais merci pour l'info!!

johane14

merci Philippe pour tes pr茅cisions!!!!

Philippe Chaligne

l y a 脿 mon humble avis une autre mani猫re de faire de l'humanitaire. Profitez de votre s茅jour pour vous impr猫gniez de la culture (en ayant l'air le moins possible une vacanci猫re聽 ;) ) , ne vous obligerzpas 脿 participer 脿 une activt茅 humanitaire (sauf 脿 comprendre comment 莽脿 marche) car vous risquez alors de ne rien voir du Vi锚t-Nam ! 脡changer votre participation en personne contre le parainnage d'un enfant pauvre (financement de sa scolarit茅,聽 quelques dizaines d'euros par mois). Il vous suffira de rencontrer les gens qui s'en occupent (en g茅n茅ral une ONG ou une congr茅gation religieuse) et vous pourrez m锚me faire connaissance de l'enfant et correspondre avec lui. @Delafon peut vous guider dans cette d茅marche.

johane14

c'est bien mon but merci beaucoup!!