大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Premier message

djidjous

Salut 脿 tous
Quoi de mieux que de reprendre ma pr茅sentation d'inscription. :)
Apr猫s une carri猫re bien rempli en France dans une grande entreprise marseillaise, j'habite depuis 2013 dans le pays de ma femme, le Vietnam .
Mes projets sont simples une retraite paisible aupr猫s de ceux que j'aime, ma femme, les 4 enfants que nous avons recueillis et mes 2 chiens.
J'ai une Kawasaki 650 Vulcan et avec ma femme nous voyageons beaucoup sur les routes Vietnamiennes.
J'habite 脿 Ho Chi Minh dans le Quan 12
J'esp猫re pouvoir vous faire profiter de mon exp茅rience et je pense que votre exp茅rience me sera tr猫s utile .
Bonne ann茅e 脿 tous.

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Installation nhatrangTrouver l'amour au VietnamRecherche expatri茅s vietnamiensPremi猫re rencontre 2020 脿 Saigon/Ho Chi Minh - jeudi 16 janv.E虂lection europe虂ennes.Je t'aime, moi non plus
Falquets

Salut, je me pr茅sente je m appel bernard 52 ans et je suis tomb茅 amoureux du vn je voudrais faite le grand pas bient么t, si cela te d茅range pas je voudrais discuter en peu avec toi pour voir diff茅rentes choses sur l expatriation. Voici mon whatapp ***

Mod茅r茅 par Cheryl 4 years ago
Raison : Veuillez 茅changer vos coordonn茅es en priv茅 Svp.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Afig

Salut Djidjous,
Je suis motard 茅galement et j'aimerais bien acheter une honda 500x pour sillonner le Vietnam avec ma future 茅pouse (vietnamienne). J'ai trois interrogations 脿 ce sujet. O霉 acheter cette moto dans de bonnes conditions 脿 Ho Chi Minh ? Comment faire pour obtenir le permis moto vietnamien toutes cylindr茅es (j'ai le permis A fran莽ais) et comment assurer correctement une moto ici ? Merci d'avance pour vos conseils

GuestPoster848

Bonsoir,

Pour ce qui concerne le permis, le permis fran莽ais accompagn茅 de la version internationale reprenant les information relatives aux grosses cylindr茅es est d茅sormais suffisant.

Toutefois, il peut 锚tre le plus simple d'obtenir le permis vietnamien (qui est aussi un document de voyage pour les vols int茅rieurs) en pr茅sentant le seul permis fran莽ais, une traduction certifi茅e localement, le passeport avec son autorisation de s茅jour ou sa carte de r茅sident temporaire et 135.000 VND au service des permis de la ville.

La dur茅e de validit茅 du permis sera celle de l'autorisation de s茅jour. Il est donc pertinent de n'envisager les d茅marches que lorsque vous disposerez d'un visa longue dur茅e ou d'une carte de r茅sident temporaire.

A noter que l'exemption de visa de 5 ann茅es n'est pas une autorisation de s茅jour de 5 ann茅es mais le droit d'entrer autant que de besoin au Vietnam durant ces 5 ann茅es pour un s茅jour maximum de 6 mois renouvelable 1 fois sans sortir du territoire. La validit茅 d'un permis obtenu avec ce titre devrait donc 锚tre au maximum de 6 mois. J'ai mis au conditionnel car en l'absence d'autorisation de s茅jour sur mon passeport fran莽ais, le service des permis a pris en compte la validit茅 de l'exemption de visa.

PS : je poss猫de aussi un passeport vietnamien avec lequel j'entre et sors du Vietnam. Depuis, j'ai refait mon permis et d茅sormais la validit茅 de ce passeport est la m锚me que celle du permis.

Julien

Bienvenue sur 大咖福利影院 djidjous ! Meilleurs voeux pour 2021, que nous esp茅rons tous meilleure que 2020

djidjous

Salut Afig,
Philippe 脿 tr猫s bien r茅pondu en ce qui concerne le permis.
Pour ma part j'ai pass茅 le permis au Vietnam.
Mais la condition premi猫re est de parler Vietnamien car les tests sont en Vietnamien.
D'ailleurs avant de pass茅 le code on te pose des questions en Vietnamien.
Pour l'achat de la moto pour ma part, apr猫s avoir fait plusieurs concessionnaires,聽 je l'ai achet茅 脿 Max Moto S脿i G貌n dans le district 1.
Je suis enti猫rement satisfait.
Pour l'assurance, m锚me si elle est obligatoire,聽 il ne faut pas esp茅rer une assurance digne de ce nom.
Avoir une grosse cylindr茅e ne sert qu'脿 se faire prendre en exc猫s de vitesse,聽 je ne compte plus les PV. Si c'茅tait 脿聽 refaire, j'ach猫terai une 300cc cest largement suffisant

djidjous

Salut Falquets,
Pour le moment je ne suis pas tr猫s disponible car en vadrouille.
Mais pose mon tes questions et je r茅pondrai tr猫s vite 脿 tes interogations.
A plus

djidjous

MERCI Julien
Meilleurs voeux 脿 tous.

Falquets

Salut merci pour ta r茅ponse, ma question quel est le budget par mois sans se priver ( restons, voyages, sport et聽 soins ) our un c茅libataire . Et comment 莽a passe pour toi la bas, tu n es pas nostalgique de l Europe. A bient么t.

djidjous

Salut Falkets

Le budget c'est difficile 脿 dire,聽 c'est suivant la fa莽on de vivre et surtout ta fa莽on de manger.

Pour ma part Hors du centre ville/

Nous sommes 6 脿 la maison , ma femme, 4 enfants de 21,15,10 et 7 ans que nous avons recueilli et moi m锚me, avec les frais de scolarit茅 et le reste, nous d茅pensons environ 1000 euros tout compris, escapades etc...聽 mais nous sommes propri茅taires.

J'ai un ami Occidental en location qui s'en sort 脿 300鈧 par mois.

Pour la location , il faut compter entre 80 et 200 euros par mois pour une maison entre 40 et 100 M虏.

Entre 3 et 4 euros par repas dans un restau Vietnamien sinon dans un restau pour occidentaux entre聽 6 et 10鈧 (Pizza etc...)

L'essence est au environ de 0,80 鈧 le litre

La salle de sport : 12 鈧 et 1 mois gratuit tout les 3 mois.

Un bel h么tel au bord de mer entre 30 et 60 鈧 par jour mais il y a de bons h么tels entre 5 et 10鈧.
Apr猫s pour les sortis c'est difficile 脿 dire pour moi car nous sortons surtout en famille.

Les d茅buts pour moi 茅taient difficiles, la premi猫re ann茅e,聽 je n'arrivais pas 脿 rester plus de 3 mois sans rentrer en France.
Maintenant il y a 2 ans que je ne suis pas revenu et je n'est aucune envie de revenir en France.
J'ai une vie paisible comme je le souhaitais.

Voil脿 en gros, je reste dispo pour d'autres renseignements.

Ericdarme

Bonjour Djidjous,

Je suis surpris par les prix que vous annoncez.
- Vivre avec 300 鈧/mois
- Location d'une maison entre 80 et 200 鈧
- Bon h么tel en bord de mer 脿 5 ou 10 鈧/nuit

A ces tarifs, j'ach猫te tout de suite.
De quoi passer une belle retraite au soleil.
Vivement la r茅ouverture des fronti猫res !

djidjous

Salut Ericdarme,
Vivre avec 300 euros c'est possible mais il ne faut pas avoir de grosses envies et surtout bien connaitre.
Un occidental normal n'a pas les m锚mes besoins qu'un local.
Seul en tant qu'occidental nouvellement arriv茅, et donc inconnu, tu n'auras peut 锚tre pas les m锚mes tarifs qu'accompagn茅 d'un local ou si tu vis dans le pays depuis longtemps.
Table plut么t sur 600 euros
Et comme tu dis vivement la r茅ouverture des fronti猫res que m'a famille et mes amis de France puissent revenir me voir.

Conechmap

Bonjour,
Si ce n'est pas indiscret vous 锚tes dans quel quartier 脿 Q12 ?
Parce que moi aussi j'y r茅side quand je suis au VN, depuis plus de 10 ans.
Je n'y ai encore jamais rencontr茅 de fran莽ais, encore moins sur une Kawa 650.
J'y ai d茅j脿 rencontr茅 un allemand, qui lui aussi avait des chiens.