Restrictions usage d'eau en Espagne
Record de chaleur battu en Andalousie pour une fin juin !
46 degr茅s !!! 馃サ馃サ馃サ
- @AB38100
C'est paradoxal ! Ici 脿 Agadir, j'ai eu ces jours-ci au maximum 32/34掳 sur la terrasse 脿 l'ombre, alors que la vague de chaleur vient d'ici...
Cette semaine 脿 - @capandalousie
馃槼馃槼馃槼 !
c鈥檈st Macron qui vient 脿 厂茅惫颈濒濒别 et qui fait monter la temp茅rature ou qui restreint l鈥檜sage de l鈥檈au ??? 馃槀馃槀
鈥 regarde ton lien 馃槀馃槀馃槀
C'est paradoxal ! Ici 脿 Agadir, j'ai eu ces jours-ci au maximum 32/34掳 sur la terrasse 脿 l'ombre, alors que la vague de chaleur vient d'ici... - @Mithi锟
Y se passe jamais rien 脿 Agadir鈥 mais tu nous envoies en permanence ton sable et tes calories !
C鈥檈st vraiment trop injuste !!!
Ici dans toute la CCA de Valence, on nous a fait suivre hier une alerte m茅t茅o pour temp茅ratures tropicales la nuit ! 馃サ
En meme temps, il fait encore plus chaud en France !
Cette semaine 脿 - @capandalousie
馃槼馃槼馃槼 !
c鈥檈st Macron qui vient 脿 厂茅惫颈濒濒别 et qui fait monter la temp茅rature ou qui restreint l鈥檜sage de l鈥檈au ??? 馃槀馃槀
鈥 regarde ton lien 馃槀馃槀馃槀 - @AB38100
Je ne l'ai pas mis sur cette file au hasard...on ne peut plus se voiler la face sur le changement climatique et il sera obligatoirement int茅gr茅 aux discussions de ce sommet...et m锚me s'ils ont l'air conditionn茅, 脿 n'en pas douter, ils vont jauger la chaleur de 厂茅惫颈濒濒别 en pleine vague de chaleur... apr猫s, je n'ai aucune illusion... mais bon, sait-on jamais, peut-锚tre se rappelleront-ils qu'ils peuvent faire fonctionner leur cerveau ?
Ph茅nom猫ne m茅t茅o sur la plage : "nuage rouleau"

Impressionnant ! On dirait un tsunami qui s'approche !聽 
Cette semaine 脿 - @capandalousie 馃槼馃槼馃槼 !c鈥檈st Macron qui vient 脿 厂茅惫颈濒濒别 et qui fait monter la temp茅rature ou qui restreint l鈥檜sage de l鈥檈au ??? 馃槀馃槀鈥 regarde ton lien 馃槀馃槀馃槀 - @AB38100 Je ne l'ai pas mis sur cette file au hasard...on ne peut plus se voiler la face sur le changement climatique et il sera obligatoirement int茅gr茅 aux discussions de ce sommet...et m锚me s'ils ont l'air conditionn茅, 脿 n'en pas douter, ils vont jauger la chaleur de 厂茅惫颈濒濒别 en pleine vague de chaleur... apr猫s, je n'ai aucune illusion... mais bon, sait-on jamais, peut-锚tre se rappelleront-ils qu'ils peuvent faire fonctionner leur cerveau ? - @capandalousie
Alors鈥. Je te rejoins ! 馃憤
mais en m锚me temps, tous ce beau monde a des bureaux dans les 芦 ors de la R茅publique 禄聽 mais qui sont de vraies passoires 茅nerg茅tiques quand on nous demande, 脿 nous, de faire attention !
鈥. pendant ce temps l脿鈥. nos anciens (et nous un jour), les b茅b茅s, les plus fragiles鈥 cuisons !
D茅sol茅 pour mon coup de chaud鈥 mais la chaleur m鈥檌rrite en ce moment !
芦La plan猫te br没le et nous on regarde ailleurs 禄 !! Elle a combien d鈥檃nn茅es cette citation ???
莽a j'en doute ! - @AP55
Moi aussi ! 馃檮
@mars60
馃槀. J鈥檃llais te l鈥檈nvoyer ! moi je l鈥檃i vu en diff茅r茅 au JT d鈥橝ntenne2 ! (Mes captures)
incroyable ! Sur 150km de long 脿 Figueira鈥. 脟a fait peur ! Moi je pense que j鈥檃urais couru de la plage bien avant ! 馃槼
J鈥檃i regard茅 ensuite sur TikTok, y鈥檈n a plein qui ont film茅.

@AB38100
Eh oui, j'茅tais 脿 la plage 脿 ce moment-l脿 et c'茅tait impressionnant... 馃槻
Grand soleil, chaud et tout d'un coup dans le nuage et beaucoup de vent tr猫s frais !!
Bizarre...
Alors鈥. Je te rejoins ! 馃憤
mais en m锚me temps, tous ce beau monde a des bureaux dans les 芦 ors de la R茅publique 禄 mais qui sont de vraies passoires 茅nerg茅tiques quand on nous demande, 脿 nous, de faire attention !
鈥. pendant ce temps l脿鈥. nos anciens (et nous un jour), les b茅b茅s, les plus fragiles鈥 cuisons !
D茅sol茅 pour mon coup de chaud鈥 mais la chaleur m鈥檌rrite en ce moment !
芦La plan猫te br没le et nous on regarde ailleurs 禄 !! Elle a combien d鈥檃nn茅es cette citation ??? -
@AB38100
C'est une phrase prononc茅e par Jacques Chirac lors du Sommet de la Terre de Johannesburg en 2002.
C'茅tait il y a 23 ans ! Toutes les "COP" (on en est 脿 la COP29) n'ont servi 脿 rien. Les repr茅sentants des "puissances" mondiales se r茅unissent, accouchent p茅niblement de r茅solutions qui ne sont jamais mises en oeuvre, se retrouvent 脿 la COP suivante, et sont contents de faire de belles d茅clarations d'intention...
@AB38100, notre ch猫re ministre de l鈥櫭ヽologie, s鈥檈st exprim茅e hier et verdict, la climatisation ce n鈥檈st pas pour tout le monde. Comme dirait Alexandre Jardin, les gueux n鈥檡 ont pas droit. 馃ぎ馃槨
Rose
Je pense qu鈥檌l y a autant de visions de l鈥櫭ヽologie que de citoyens vivant sur notre plan猫te.
C鈥檈st un sujet 茅minemment politique. Pour moi, il n鈥檃 pas trop sa place dans notre discussion鈥 ceci dit, vous pouvez en discuter si vous le souhaitez mais ce sera sans moi. Les points de vue politique g芒chent souvent les relations鈥.
N茅anmoins鈥 on peut dire qu鈥檕n fait tous le m锚me constat sur les cons茅quences du r茅chauffement et qui en souffre ! On en a la preuve cette semaine !
@AB38100
Mea Culpa... j'ai transgress茅... c'茅tait surtout parce que c'茅tait 厂茅惫颈濒濒别 et qu'on s'y br没le en ce moment...
Un peu d'humour espagnol 馃槀- @capandalousie
馃槀馃槀馃槀
@AB38100
Mea Culpa... j'ai transgress茅... c'茅tait surtout parce que c'茅tait 厂茅惫颈濒濒别 et qu'on s'y br没le en ce moment... - @capandalousie
Je pr茅cise que je ne suis pas mod茅rateur 馃槀
j鈥檈xprimais juste MON point de vue sur le sujet 馃ぃ
@AB38100
"Je pr茅cise que je ne suis pas moderateur"...
On peut pr茅ciser qu expat reste le dernier forum, ou presque, avec mod茅rateurs聽 humains 馃
Sur le forum voyage ou je suis tout vient d etre robotis茅.
C est la catastrophe...
Et 脿 Barcelone la maison m猫re META , dont le si猫ge 茅tait le plus grand centre d europe, a licenci茅 en mai les 2.000 moderateurs qui travaillaient pour les plus grands reseaux pour les remplacer a dit Zuckerberg tres certainement par des robots (?).
@capandalousie
On a eu un tres grave incendie dans le centre de la catalogne avec 7.000 hectares brules et 2 morts.
Les premiers morts depuis 2012 脿 cause d un incendie
Le propri茅taire d une exploitation Jordi a voulu sauver son ouvrier agricole Omar et ils sont morts tous les 2...belle histoire de tol茅rance mais bien triste.
Avec le changement climatique les incendies ont commence plus t么t et seront difficiles. De meme que les inondations qui risquent de suivre.
@capandalousie
J鈥檃i du remonter en catastrophe sur Marseille avec les incendies et j鈥檃i appris qu鈥檕霉 je r茅side vers Vinar貌s il y avait eu beaucoup de zones inond茅es et que notre parking avait 茅t茅 inond茅 avec les orages de samedi. Donc je te confirme que la Dana est bien pass茅e et encore plus en Catalogne ! Entre le feu et les inondations鈥 on ne sait plus o霉 donner de la t锚te ! 馃槯
Je le post ici鈥 parce que 莽a s鈥檃dapte bien au climat 茅galement !

Je poste ici parce que je pense que 莽a rejoint le sujet des ph茅nom猫nes naturels...ce matin vers 7h13 heure locale , magnitude 5.5

Dans ce fil on peut parler de tous les ph茅nom猫nes m茅t茅o et g茅ologique ! 馃槀. En plus c鈥檈st toi qui l鈥檃 cr茅茅 ! 馃憤. Ne parler que de restriction d鈥檈au, 莽a me fiche le bourdon pour le pastis ! 馃槩
Sinon pour le tremblement de terre 莽a doit 锚tre 脿 cause de @惭颈迟丑颈茅 qui apprend le flamenco 馃ゴ !!!
vous l鈥檃vez ressenti jusqu鈥檈n en Andalousie ?
鈥 il y a qq jours c鈥櫭﹖ait en Vend茅e 脿 c么t茅 de Montaigu !
@AB38100
- @capandalousie
Roooh c鈥檈st pas un petit tremblement de terre !!! 5,5 c鈥檈st 茅norme !
@AB38100
Non, non, c'est pas moi, je peux pas apprendre cette danse car on trouve pas de castagnettes ici!聽 
Au Maroc, 莽a 茅t茅 l茅g猫rement ressenti uniquement le long des c么tes de la m茅diterran茅e, 脿 Agadir, rien.
Nous esp茅rons bien qu'il n'aura pas de grands d茅g芒ts comme ceux arriv茅s dans la r茅gion de Marrakech.
16 provinces en alerte ce jeudi 24/07 pour fortes pr茅cipitations annonc茅es, s'ensuivra une baisse importante des temp茅ratures dans ces m锚mes r茅gions.

L'int茅rieur d pays et un petit bout de Catalogne en vigilance jaune pour l'apr猫s-midi de ce 1er ao没t 2025

On est dedans, mais pour l鈥檌nstant rien d鈥檃larmant du tout ! Juste un orage qui gronde au loin et qq gouttes ! Et sur la dur茅e鈥 c鈥檈st termin茅 ici dans 2 h 馃槣
Je croise les doigts pour les autres 馃憤
On est dedans, mais pour l鈥檌nstant rien d鈥檃larmant du tout ! Juste un orage qui gronde au loin et qq gouttes ! Et sur la dur茅e鈥 c鈥檈st termin茅 ici dans 2 h 馃槣 - @AB38100

Force et bravoure 馃榾
Force et bravoure 馃榾 - @jcbillard
Pffff鈥 toi tu fais le beau en bas pendant qu鈥檕n se prend la foudre !!!
On va encore souffrir du chaud apr猫s avoir bu ! 馃槶
@AB38100
馃槀馃槑
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Travailler dans les 卯les Canaries
Les 卯les Canaries sont la communaut茅 autonome la plus m茅ridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler 脿 T茅n茅rife
Cherchez-vous un emploi 脿 Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'ann茅e, son style de vie ...

Travailler 脿 Seville
厂茅惫颈濒濒别聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger 脿 Madrid
Si vous envisagez de vous installer 脿 Madrid, la recherche du logement id茅al doit figurer en ...

Se loger 脿 Malaga
Malaga est une ville portuaire anim茅e situ茅e sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Espagne