大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vigilance climatique : P茅ninsule ib茅rique

@capandalousie

oui j鈥檃i vu鈥 et connaissant ta r茅gion, je compatis 馃サ.

Si nous on a l鈥檈au pour se rafra卯chir l脿 journ茅e鈥 je sais que tu habites un tr茅sor l鈥櫭﹖茅 que tout le monde devrait tester une fois en s茅jour l鈥櫭﹖茅 pour mieux comprendre le bien-锚tre 馃槆. De plus, les nuits sont probablement plus fra卯ches qu鈥檌ci o霉 莽a ne descend pas en dessous de 27/28.

Mais normalement, d猫s lundi tout revient 脿 la normale 馃コavec聽 en m锚me temps la disparition de 芦 la calima 禄 qui nous pourrit聽 voitures et terrasses et nous fait subir ces nuits si tropicales ! 馃槨

1 membre a r茅agi 脿 ce message

le jacuzzi est pr锚t !

Plus le rouge est fonc茅, plus l鈥檈au est chaude !

1784891106_3652101_1060522_1.jpeg

@AB38100

馃槈鈽濓笍s'il vous pla卯t !!

Hum, on peut avoir fait des 茅tudes et 锚tre bigrement na卯ve ! Donc, ma question: votre photo, c'est de l'humour! Ou...la mer est elle vraiment 脿 cette T掳聽 ??? 馃馃サ

Et puis, comme je vous tiens, j'ai une autre question pas sp茅cialement qui vous est adress茅e.

J'aimerais si possible avoir un co没t聽 horaire approximatif d'un ouvrier du b芒timent, style peintre ou plombier... Merci pour l'information et aide.

@AB38100

馃槈鈽濓笍s'il vous pla卯t !!

Hum, on peut avoir fait des 茅tudes et 锚tre bigrement na卯ve ! Donc, ma question: votre photo, c'est de l'humour! Ou...la mer est elle vraiment 脿 cette T掳聽 ??? 馃馃サ

Et puis, comme je vous tiens, j'ai une autre question pas sp茅cialement qui vous est adress茅e.

J'aimerais si possible avoir un co没t聽 horaire approximatif d'un ouvrier du b芒timent, style peintre ou plombier... Merci pour l'information et aide.

@Chicla1

Non ce n鈥檈st pas de l鈥檋umour.

Le d茅grad茅 des couleurs de la mer traduit le niveau 茅lev茅 des temp茅ratures de la mer en surface.

Ici (脿 Vinar贸s) elle est 脿 29 quand elle devrait 锚tre autour de 27. Elle 茅tait d茅j脿 mont茅e 脿 29 en 2022 ann茅e de forte temp茅rature mais fin ao没t.

Mais ce n鈥檈st rien par rapport 脿 l鈥檈au qui entoure les 卯les Bal茅ares qui visiblement est 脿 31掳(le point blanc).

J鈥檌magine qu鈥檃vec de telles temp茅ratures l鈥櫭ヽosyst猫me et les poissons doivent 锚tre malmen茅s.

Pour votre deuxi猫me question sur le co没t d鈥檜n ouvrier, ce n鈥檈st pas le sujet de discussion. Donc posez la question 脿 laquelle je ne peux pas r茅pondre sur un nouveau fil que je viens d鈥檕uvrir [lien en attente de validation] parce que sinon 莽a part dans tous les sens. Merci. 馃槈

Par contre, j鈥檃i une pens茅e particuli猫re pour les victimes des incendies un peu partout en Espagne en ce moment mais surtout dans la zone de Mierla鈥

et aussi par chauvinisme鈥 脿 nos compatriotes de la Gironde et des landes.

Courage 脿 eux 馃檹馃檹馃檹

3 membres ont r茅agi 脿 ce message

@AB38100

Bonsoir et vous remercie pour votre r茅ponse.

C'est effrayant et les cons茅quences futures seront catastrophique!

La M茅diterran茅e est vraiment en danger, d'autant que se soit une mer ferm茅e...

Nous sommes de tout c艙ur avec nos Amis Espagnols et concitoyens 贵谤补苍莽补颈蝉 qui subissent cette 茅preuve聽 nous compatissons tous, nos pens茅es vont 茅galement vers nos courageux pompiers qui m茅ritent plus de respect. N'oublions pas toute cette faune innocente !!! Quel g芒chis une d茅solation.

Bient么t les algues et les m茅duses en quantit茅s.

Nous n'avons pas su 锚tre aussi g茅n茅reux que la terre ne l'a 茅t茅 avec nous.

Merci pour votre r茅ponse concernant ma 2eme question.

Cordialement,

3 membres ont r茅agi 脿 ce message

@Chicla1

Je vois que le lien pour votre 2eme question n鈥檃 pas 茅t茅 valid茅. Je vous le remets Ici.

@AB38100

Merci!

@AB38100

La question suivante : C'est quand cette eau 茅vapor茅e va nous retomb茅 dessus 脿 l'automne, je pense que cela va 锚tre encore des drames abominables comme 脿 Valence.

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Piscine 脿 33 掳 - Du jamais vu

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Les fum茅es des incendies actuels vues par satellite :

1785081344_1384509_1060522_1.jpg

Pas de r茅pit pour les Bomberos !!! 馃槩馃槩馃槩

脟a br没le de partout ! Depuis hier soir, il y a un nouvel incendie incontr么lable qui s鈥檈st d茅clar茅 脿 l鈥檕uest de Castell贸n ! Il a d茅j脿 br没l茅 l鈥櫭﹒uivalent de la superficie de Valence et est hors de contr么le !

on est pass茅 de 75 % d鈥檋umidit茅 hier 脿 18 % aujourd鈥檋ui avec le vent fort venant de l鈥橢st

1785082416_3652101_1060522_1.jpeg

@capandalousie

Tu te souviens qu鈥檕n disait qu鈥檃vec toute cette v茅g茅tation qui a pouss茅 gr芒ce aux pluies de l鈥檃utomne de l鈥檋iver et du printemps鈥 le carburant se fabriquait tranquillement pour les incendies qu鈥檕n conna卯t aujourd鈥檋ui ! 馃槴

@AB38100

Et combien je m'en souviens...et il ne faut pas 锚tre sorti de Saint Cyr pour cela... mais je n'engagerai pas ici une opinion politique 馃槣

Je suis en col猫re 馃槨... 莽a va passer avec un peu de patience 馃懝

@AB38100

Et le parc naturel va y passer! Quelle d茅solation!!!

Furieuse d'en 锚tre un t茅moin impuissant r茅duit 脿 un role de spectateur passif.

les poumons de la terre br没lent...

@AB38100 Et le parc naturel va y passer! Quelle d茅solation!!!Furieuse d'en 锚tre un t茅moin impuissant r茅duit 脿 un role de spectateur passif. les poumons de la terre br没lent... - @Chicla1

Oui, il y a le parc de la Sierra de Espadan 馃槩

Apparemment il y aurait 1 mort dans ce feu et plusieurs de milliers de personnes ont 茅t茅 茅vacu茅es (je pense 脿 Onda) !

Le point positif pour le parc, c鈥檈st que les vents sont pr茅vus venant de l鈥橭uest au moins jusqu鈥櫭 demain soir, donc le feu devrait sauter l鈥檃utoroute. Le point n茅gatif, c鈥檈st que quand les vents viennent de l鈥橭uest, l鈥檃ir est tr猫s sec. !!! 馃槴

Bref, nos 2 pays de c艙urs br没lent en m锚me temps 脿 la m锚me vitesse et avec les m锚mes ampleurs ! 馃槩馃槩馃槩

@AB38100

Je suis en col猫re 馃槨... 莽a va passer avec un peu de patience 馃懝 - @capandalousie

Je compatis d鈥檃utant que les incendies de France te touchent probablement de plus pr猫s encore ! 馃槩

Et maintenant c鈥檈st la terre qui a boug茅 !!! 馃槺

1785102349_3652101_1060522_1.jpeg

@AB38100

La r茅gion de Granada est une r茅gion sismique, donc 莽脿, on est habitu茅 ici... tiens, au passage, c'est un autre avantage de vivre en "cueva" puisqu'on ne ressent pas les s茅ismes ;) ...

Au d茅but que nous habitions ici, 脿 Guadix, une nuit 莽a a trembl茅 assez fort et en arrivant 脿 l'茅cole pour amener notre enfant, c'茅tait r茅union au sommet devant l'茅cole avec chacun qui racontait son anecdote nocturne... On ne parlait pas encore tr猫s bien espagnol, alors j'avais compris que la terre avait trembl茅 mais comme 莽a criait beaucoup je pensais que c'茅tait grave alors j'ai essay茅 de prendre plus de renseignements...Et une des mamans qui me dit "mais enfin, vous n'avez rien senti ?"...et se ravisant de suite "Ah, c'est vrai vous vivez en cueva !!!"

Je suis rest茅e un peu comme deux ronds de flan... parce que je ne connaissais pas cet avantage... depuis 11 ans que nous sommes ici, 莽a tremble r茅guli猫rement et nous ne sentons rien du tout.

Les fum茅es des incendies actuels vues par satellite :1785081344_1384509_1060522_1.jpg - @capandalousie

脟a se v茅rifie visiblement ce midi sur BFMTV. J鈥檃i captur茅 l鈥檌mage

1785146333_3652101_1060522_1.jpeg

Crystel ??? FAUT mettre un masque ! 馃樂馃樂馃樂

4掳 vague de chaleur de l'茅t茅 2026

1785241167_1384509_1060522_1.jpg

C鈥檈st pas tr猫s climatique mais bon je le post l脿鈥

Info pour le 12/08/2026 pour ceux qui habitent Guadix 馃き馃ぃ馃ぃ馃ぃ

1785322579_3652101_1060522_1.jpeg

@AB38100

Pas climatique, mais 茅v茅nement quand m锚me exceptionnel...et 脿 savoir si dans quelques temps, les scientifiques ne nous diront pas qu'il existe une relation avec la m茅t茅o exceptionnelle de 2026 馃

1785330839_1384509_6131917_1.jpg

Le sable du Sahara nous manquait 馃槀

1785410238_1384509_1060522_1.jpg

Canaries

1785669635_1384509_1060522_1.jpg

Et le sable toujours

1785669635_1384509_1060522_2.png

Continuez votre lecture