大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2019

Bonjour, Nous d茅m茅nageons sur le Portugal 脿 partir de mai 2019, et allons sur Tavira. Ce sera avec plaisir que nous pourrons 茅changer.
Bonne journ茅e Corinne et Claude
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Mod茅r茅 par Bhavna 7 years ago
Raison : La publicit茅 gratuite n'est pas autoris茅e sur le forum.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum

Jenny24600 a 茅crit:

Bonjour Jenny
c'est bon , nous avons compris votre message , mais il semblerait que vous, vous n'ayez pas compris la charte de ce forum  : PAS DE PUB !!!! (comme dans votre profil ...), relisez-là ...
Bom dia

Bonjour,

Je vous remercie pour votre information, ceci n'est pas de la publicit茅 mais de l'information gratuite, afin de rendre service....
Tout simplement.....
Bonne journ茅e.
Bonjour,
Ce n鈥檈st pas de la pub mais de l'information, je me pr茅sente tout simplement et je partage simplement聽 des informations pour les fran莽ais qui souhaitent vivre au Portugal ou bien qui viennent visiter la r茅gion, les annonces sont gratuites sur notre site, en quoi est-ce un mal de transmettre des informations ???
En quoi cela vous d茅range exactement, c'est surtout 莽a la bonne question ?!
Bonne journ茅e
Je suis d'accord avec vous, je ne comprends pas cette interdiction mais c'est la r猫gle 茅dict茅e par le site.
Alors.....
DR

Jenny24600 a 茅crit:

Bonjour,
Ce n’est pas de la pub mais de l'information, je me présente tout simplement et je partage simplement  des informations pour les français qui souhaitent vivre au Portugal ou bien qui viennent visiter la région, les annonces sont gratuites sur notre site, en quoi est-ce un mal de transmettre des informations ???
En quoi cela vous dérange exactement, c'est surtout ça la bonne question ?!
Bonne journée

Bonjour,

Julien, le propriétaire du site, l'a créé avec ses conditions et sa charte, tout le monde doit les lire et les respecter. Sinon, c'est modération par nos charmantes et dévouées modératrices comme vous l'avez été, c'est la règle.
Bienvenue sur le forum et bonne continuation.

:cheers:

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
C鈥檈st not茅 ! Merci

ServExpat a 茅crit:

Bonjour,
Je viens de Paris et je me suis installé au Portugal pour lancer ma société de conciergerie à grande échelle destinée aux expatriés francophones installé au Portugal. N’hésitez pas à vous connecter sur *** afin d’avoir plus d’informations.
Cordialement

Bonjour,
Ey ça, c'est pas de la PUB ??
Clt
JP

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour Rosine,
J鈥檃i vu dans un des forums que vous aviez l鈥檌ntention de vous installer au Portugal. C鈥檈st une excellente id茅e聽 ;)
Bonjour, bah le sujet du forum est de se pr茅senter en tant que nouveaux membres. Apr猫s si c鈥檈st consid茅r茅 de la publicit茅 par les mod茅rateurs je l鈥檃ccepte sans probl猫me. Bonne journ茅e 脿 tous 馃榿
Bonjour,
Il faut croire que selon les profils 莽a passe聽 ou pas....
Et bien pour moi ce n鈥檈st pas pass茅 !
Tant pis, sans rancunes....
Bonne journ茅e

ServExpat a 茅crit:

Bonjour,
Je viens de Paris et je me suis installé au Portugal pour lancer ma société de conciergerie à grande échelle destinée aux expatriés francophones installé au Portugal. N’hésitez pas à vous connecter sur ***  afin d’avoir plus d’informations.
Cordialement

C'est de la provocation ou quoi ?
Vous n'avez rien à faire sur ce forum
J'espère que les modos vont s'occuper de votre cas ...

Oui, il faut attendre un moment que 莽a r茅agisse du c么t茅 de Grand-Baie... ;):cheers:

Gerphin85 a 茅crit:

Oui, il faut attendre un moment que ça réagisse du côté de Grand-Baie... ;):cheers:

eh oui, je connais Grand-Baie, j'ai séjourné à Mont Choisy , juste à coté : la plage , le lagon, le soleil, on ne peut pas tout faire ..... :D:lol::cheers:

Je connais bien aussi, super vacances familiales en 98! Port Louis, Curepipe, Chamarel et sa distillerie, ....:whistle::cheers:
芦 Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Portugal et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Portugal s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous. 禄

Le th猫me du forum est celui-ci. 馃憜
1- je suis nouveau membre
2- je me pr茅sente
3- j鈥檈xplique mon projet d鈥檈xpatriation聽

Je ne suis pas l脿 pour provoquer qui que ce soit. Si mon commentaire g锚ne, pas de soucis je l鈥檈fface. Je me pr茅sente en tant que nouveau membre tout simplement et je parle de mon projet.
Apr猫s il est vrai que je met un lien vers ma page mais c鈥檈st seulement pour ne pas 茅crire un roman ici.
Pas besoin d鈥檈tre Agressif 馃様
Re bonjour ServExpat et Jenny24600,

Vous avez 2 possibilit茅s:

- soit vous pr茅sentez vos services dans la rubrique "services" ( onglet en haut de page),

- soit cliquer en bas de page sur "publicit茅" et vous avez toutes les infos pour une pub r茅guli猫re sur le site.

Sinon, comme d猫j脿 pr茅cis茅 ci-dessus, c'est mod茅ration par l'茅quipe d'expat.com.

Bonne continuation.

Ok j鈥檃i compris. Pas de pub 馃槉聽 d茅sol茅
Merci beaucoup 馃槉
Bonjour
Je m'appelle Maryse et je vis 脿 Loul茅 depuis un an et pour le moment je n'ai pas fait la connaissance de beaucoup de 贵谤补苍莽补颈蝉 mais il faut dire que je ne fais pas grand chose pour 莽a. Il faut que je m'inscrire 脿 l'alliance fran莽aise de FARO. Bon 脿 la prochaine.

Yoda 48100 a 茅crit:

Bonjour
Je m'appelle Maryse et je vis à Loulé depuis un an et pour le moment je n'ai pas fait la connaissance de beaucoup de Français mais il faut dire que je ne fais pas grand chose pour ça. Il faut que je m'inscrire à l'alliance française de FARO. Bon à la prochaine.

Bonjour Yoda48100,

Bon début, en effet. Vous pouvez aussi vous inscrire aux cours de portugais de l'Alliance qui est en fait un bon début pour acquérir les bases de la langue, et ensuite participer aux sorties notamment aux promenades et visites de divers lieux d'Algarve.
En plus de découvertes, vous rencontrerez bien évidemment des francophones qui deviendront des relations voire amis pour votre future vie ici. C'est en fait par là que nous avons commencé!...

Bonne continuation.

Bonjour
Je souhaiterai m'installer au Portugal . Lisbonne cela serait bien mais il a aussi Porto je suis actuellement 脿 la recheche d'un emploi ancienne agent a茅rien au sol j'ai 54 ans peux importe le travail m'occuper d'enfants serait bien voil脿 premier pas je vous remercie d'avance si vous lisez mon message
Cordialement Elisabeth
Bonjour 脿 toutes et tous
Nous sommes un couple de retrait茅s venant de Lyon et nous vivons depuis 3 ans en Algarve 脿 Boliqueime exactement .
Notre vie est un veritable bonheur , nous pratiquons la moto ( HARLEY DAVIDSON ) avec un groupe d'amis
Nous possedons deux petits chiens Yorkshire que nous aimerions pouvoir laisser en pension chez des particuliers aimant les animaux quand nous partons en France , ce qui est le cas la semaine prochaine
Merci de nous informer si vous connaissez des gens que cela pourrait interresser !
Cordialement
Bonjour , je souhaiterai parlais avec Corinne Pujol j'ai dut changer d'adresse mails il vont s'installer au Portugal le mois prochain . Merci
A elisa gane
Post 81 en t锚te聽 de cette page clic droit sur son avatar pour contacter corinne pujol
Bonjour,

Je suis de Suisse,je viens a Algarve pour le clima,chez a La Chaux-de-Fonds il y a 6 mois d'hiver,
Je suis 脿 la retraite je suis seule depuis peu,mon bute est de rencontrer des personnes pour de bon moment,je parle que francais si il y des francais qui ce retrouve je viendrais bien,
J'aime les randonnees,je navigue,

Vo毛lin Michel
Boujour,

Je veux bien vous contacter,je suis interress茅 pour les balades en bateau,mais c'est quoi le lien mod茅r茅.
Miche Vo毛lin
Bonjour Michel,
Je vous souhaite la bienvenue en Algarve m锚me si je n鈥檡 habite pas encore. Je pense que par prudence il faut 茅viter de pr茅ciser que vous 锚tes seul car vous n鈥檃llez pas manquer de recevoir des demandes d鈥檃miti茅 de personnes mal intentionn茅es ou juste motiv茅es par le d茅sir de venir vivre en Europe 脿 vos frais ! Alors faites bien le tri !
Cordialement
Pranolles
Bonjour, je vis 脿 Ch芒tellerault dans la vienne ( 86 ) en France, je suis travailleur ind茅pendant, j'exerce comme magn茅tiseur, g茅obiologue et je d茅programme les m茅moires de vies ant茅rieurs. Je compte vivre au Portugal dans les ann茅e 脿 venir et je commence 脿 me renseigner parce que les ann茅es passent de plus en plus vite. j'aimerais vivre 脿 Cascais parce qu'il y a un port et que j'aime la mer, voil脿, cordialement, Bruno.
Bonjour Bruno,

Bienvenue sur le forum.

Consutez les multiples discussions sur le forum pour pr茅parer votre projet d'expatriation et n'h茅sitez pas 脿 poser vos questions, des membres d茅vou茅s et b茅n茅voles y r茅pondront bien volontiers.

Boa tarde.

Bonjour Bruno,
Votre post s鈥檃pparente davantage 脿 de la publicit茅 pour vous constituer une client猫le plut么t qu鈥 une pr茅sentation en bonne et due forme !
Vous indiquez avoir le pouvoir de 鈥渄茅programmez les m茅moires des vies ant茅rieurs鈥, waouh, c鈥檈st possible 莽a ? En tout cas, cela me para卯t assez inqui茅tant !
Cordialement
Pranolles
Deprogrammateur ,c'est pas dangereux pour les ordinateurs 馃槉 ? ,ou juste un confesseur civil ?馃槆
Bref ,bienvenue ,nous avons une rubrique menu en haut 脿聽 gauche pour vous aider si besoin est .鈽
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous.
Tout d'abord, un grand MERCI pour ce site en g茅n茅ral et cette discussion en particulier.
Pour les pr茅sentations, nous sommes Alain ( 53 ans), Timoth茅e ( bient么t 9 ans) et moi-m锚me, Muriel ( 46 ans).
( J'avais pr茅par茅 un brouillon mais il fait presque 2 pages, donc je vais -beaucoup- raccourcir !)
Nous avons mis en vente nos biens immobiliers ici en Alsace et avons pour projet d'acheter une grande maison聽 au Portugal -probablement pas plus bas que Coimbra- afin d' y accueillir non pas des touristes de passage, mais des personnes 芒g茅es souhaitant (re)trouver les petits bonheurs simples de la vie ( amiti茅, respect, bienveillance, ect... mais aussi activit茅s diverses et vari茅es ).
J'ai d茅j脿 beaucoup parcouru le forum et beaucoup de r茅ponses ont 茅t茅 apport茅es 脿 mes questions ( climat, fiscalit茅, 茅cole, import de sa voiture -ah que oui j'emm猫ne la mienne !-), en revanche, si quelqu'un pourrait m'茅clairer sur le statut 脿 choisir quant 脿 notre projet professionnel, je lui en serait grandement reconnaissante.
Au plaisir de vous lire et de faire votre connaissance.

Muriel
Bonjour,
Je suis Vanina et je vis avec mon conjoint et ma fille de bient么t 6 ans en France. Nous avons le projet de partir 脿 l'茅tranger et pour commencer pourquoi pas le Portugal. Mon conjoint termine ses 茅tudes d'ing茅nieur et veut d茅couvrir de nouveaux horizons. Pour ma part j'ai un BTS gestion d'entreprise mais je suis actuellement en centre d'appels. Une entreprise a pris contact avec moi pour travailler en centre d'appels 脿 Lisbonne. Je souhaite savoir si il est facile de partir 脿 Lisbonne avec une petite de 6 ans. Et j'ai l'impression que les loyers des logements sont chers. Merci de vos conseils.
Les loyers sont 茅lev茅s聽 ,les logements聽 difficile 脿聽 trouver ,et les arnaques existent aussi .
Mais bonne chance quand m锚me !
Bonjour vani86,

Bienvenue sur le forum.
Avant d'envisager une expatriation avec tout ce que cela comporte, ne serait-il pas mieux dans un premier temps de venir faire un s茅jour dans ce beau pays et le d茅couvrir, voir si une acclimatation y est possible et vous faire votre propre id茅e? Beaucoup, dont moi, ont commenc茅 par l脿.
Lisez aussi les nombreuses discussions sur tous les points 脿 pr茅voir quand on quitte la France.

Bonne lecture et bonne chance pour la suite.

Bonjour 脿 tous,

Moi c'est Flavie,

Je pr茅pare actuellement mon installation au Portugal et comme beaucoup, ce qui freine mon d茅part est la recherche d'une maison en location donc pour le moment, pas de date mais d猫s que j'aurai trouv茅 mon bonheur, j'arrive !
Ma r茅gion privil茅gi茅e est entre Porto et Lisbonne,pas trop loin de l'oc茅an car 茅tant bretonne, j'ai besoin de nature et d'oc茅an pour me ressourcer mais je ne cherche pars forc茅ment tout pr猫s non plus.
Si certains sont dans cette r茅gion, j'aurais plaisir 脿 茅changer et 脿 vous rencontrer lors de mes s茅jours l脿-bas.
A bient么t peut-锚tre
Welcome!
En tant que Bretonne, vous ne serez pas surprise par la temp茅rature de l'eau.
C'est tout pareil qu'a la maison!
Cordialement
Benoit
Bonjour 脿 la communaut茅

Je me pr茅sente donc.
Je vis actuellement 脿 Nice.
Je viens de terminer ma carri猫re chez les sapeurs pompiers et suis retrait茅 depuis le 1er janvier de cette ann茅e.
Ayant l'intention de quitter ma r茅gion pour diff茅rentes raisons, je souhaiterais m'installer dans un pays du sud de l'Europe, avec un gros coup de c艙ur pour le Portugal.
Je pr茅cise qu'茅tant ex fonctionnaire ainsi que mon 茅pouse qui en a encore pour deux ans, ce ne sont pas les avantages fiscaux r茅cents qui nous motivent, mais bien l鈥檃ttrait de la culture et des paysages portugais ainsi que la mentalit茅 agr茅able des habitants de ce pays.
J'ai toujours eu un excellent contact avec tous les portugais que j'ai c么toy茅 dans ma vie professionnelle et ailleurs.
Nous n'avons visit茅 pour l'instant que Lisbonne mais pensons revenir pour en d茅couvrir toujours plus et voir quelle r茅gion nous plairait le plus.
Parmi les questions qui se font jour, et sont importantes concernant les personnes ayant atteint la soixantaine comme nous; la couverture m茅dicale.
Je suis d茅j脿 renseign茅 sur les modalit茅s d'acc猫s en tant que r茅sidents, les difficult茅s li茅es 脿 une certaine attente pour les soins, je sais qu'il existe des assurances priv茅es permettant une meilleure prise en charge...
Je suis conscient que le syst猫me est diff茅rent entre聽 nos deux pays 脿 l'avantage de la France.
Toutefois, j'aimerais conna卯tre le ressenti de retrait茅s habitant le Portugal, savoir comment ils se d茅brouillent, savoir si les assurances priv茅es ne sont pas trop s茅lectives ou hors de prix.
Et m锚me en cas de prix 茅lev茅s, si les 茅conomies r茅alis茅e par ailleurs permettent de rentabiliser la d茅pense sant茅.
Je me dis que si tellement de mes compatriotes franchissent le pas, c'est que le probl猫me 茅voqu茅 ne doit pas 锚tre insurmontable聽 聽:-)
Je suis 脿 l'茅coute de tous vos conseils avis茅s

Bien amicalement
Edgar
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture