Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2022
zoubeircxw a 茅crit:bonsoir je suis marocain et je cherche un travail dans le secteur de tourisme je parle plusieurs longues comme français, anglais,arab, turk ,italien et espagnol et j ai plus de 20 ans d'expérience , j ai travaillé dans les hôtels , geste haous, hostel comme réceptionniste, serveur dans les restaurant, vendeur dans les boutiques etc.dans plusieurs pays
et merci d'avance
Eh oui, bien sûr !! Et pas le portugais ?? C'est ballot !! 
Bonjour et bienvenu
Si vous ne parlez pas portuguais 莽a聽 risque d'锚tre difficile malgr茅 votre exp茅rience聽 .
Tentez un visa touristique et cherchez sur place .
Cordialement
Bonjour,
Nouvelle sur ce site.
Nous sommes un couple Suisse et nous pr茅voyons de venir vivre au Portugal pour notre retraite avec notre chien.
Nous ne savons pas encore o霉 mais nous savons que nous souhaitons 锚tre 脿 une heure max d鈥檜n a茅roport, 30 min max de la mer et que nous ne supportons pas les grandes chaleurs. Merci d鈥檃vance pour vos conseils.
Nous programmons de venir hors saison pour faire du rep茅rage et de louer avant d鈥檃cheter.
Me r茅jouis de vous lire
Bonjour et bienvenue
Pour eviter les grosses chaleurs evitez le sud est de l'Algarve, le sud ouest b茅n茅ficie d'un vent du nord ,en g茅n茅ral.
Mais l'aeroport de Faro est alors trop loin
Cordialement
Bonjour
Vous avez Torres Vedras聽 et ses environs, en 茅vitant le bord de mer( tr猫s brumeux) . 40 km au nord de Lisbonne.
J habite Turcifal 脿聽 4 km de A8 30 mn de l aeroport, et 10km du bord de mer.聽 Toutes les commodit茅s 脿 Torres Vedras.
Beaucoup d anglais ont achet茅 sur le golf de campo real.
A votre disposition pour tout renseignement compl茅mentaire.
Merci oui on pensait la Cote D鈥橝rgent
La r茅gion autour de Caldas da Rainha, Nazar茅, Alcoba莽a, S茫o Martinho do Porto, Foz do Arelho, Nadadouro, 脫bidos, Bombarral, Peniche serait id茅ale en fonction de vos crit猫res.
Oui justement on se posait la question concernant la brume! 脌 quelle distance de la mer y a t鈥檌l plus de brume ? Merci
Aveiro et ses alentours, pour ne rien regretter. 1 heure de l'a茅roport de Porto, quelques minutes des plages. Les temp茅ratures sont id茅ales. Venez vous rendre compte par vous m锚me. Cerise 馃崚 sur le g芒teau 馃嵃 les locations immobili猫res sont tr猫s abordable. N'h茅sitez pas demandez moi des renseignements.
Merci oui Aveiro reste dans nos options favorites. Nous regardons toute la C么te d鈥橝rgent
Contrairement 脿 la r茅putation qui lui est faite, l'Algarve ne souffre pas de grosses chaleurs聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽( rarement plus de 28/30掳 en ao没t ) . Tout est question d'appr茅ciation personnelle.
Je pr茅cise que j'habite 脿 Albufeira depuis 6 ans.
Merci mais l鈥橝lgarve est plus ch猫re, tr猫s touristique et moins verte il nous semble
Concernant la Brume maritime quand est-il? En quelle saison ? 脌 quelle distance de la mer faut-il habiter pour pas en avoir et est ce toute la journ茅e ?
Plus ch猫re et plus touristique c'est sur, l'un explique l'autre.
Autre avantage, les stations ne sont pas d茅sertes en hiver !
Peu de monde ne nous d茅range pas au contraire mais est ce que dans les autres stations tous les commerces sont ferm茅s ?
A vol d oiseau 5 km il faut 茅viter d acheter.
Par contre la brume appara卯t et dispara卯t tr猫s rapidement.
En ce qui me concerne nous avons tr猫s peu de brume 脿 Turcifal.
C est un climat temp茅r茅.
bonsoir merci de votre r茅ponse oui je sais que c'est difficile mais bon on sais jamais ?
j ai d茅j脿 le visa
Merci 脿 toutes et 脿 tous pour vos retour,
Y a t il des chaines ou magasins de mobiliers ou de 茅lectro-m茅nager que vous聽 recommanderiez?
Cordialement.
bonjour聽 dans le secteur du tourisme je parle plusieurs langues et j ai plus de 20 ans d'exp茅rience dans plusieurs h么tels des gest haous des hostel etc et j'ai travaill茅 comme resptioneste, serveur, vendeur dans les boutiques .
et merci
cordialement
Bonjour
A Soubeircxw
Poster votre demande d'emploi par menu en haut 脿聽 gauche ,merci.
Cordialement
Bonjour,
C鈥檈st tr猫s facile d鈥橝cheter des meubles au Portugal :
Beau design, qualit茅 correcte : Nous en avons m锚me rapport茅 en France.
Les Portugais sont fabricants. On y trouve du classique en bois et du tr猫s moderne.
Moi, j鈥檃dore ! Moins cher qu鈥橢n France et plus beau !
Bonjour,
Si vous cherchez 脿 30 mn de Lisbonne, je vous conseille de contacter l鈥檃gence Home Tailor de Mafra :
Demandez 脡lio qui parle tr猫s bien anglais et qui est le patron : Il tient plusieurs agences avec sa femme Carla et ce sont de tr猫s bonnes personnes.
Bien s没r ils gagnent leur vie en vendant de l鈥檌mmobilier mais pas d鈥檈mbrouille et Helena qui parle tr猫s bien le 贵谤补苍莽补颈蝉 peut vous aider dans vos recherches.
Ce sont des gens honn锚tes a qui l鈥檕n peut faire confiance.
Si vous 锚tes dans la R茅gion de Lisbonne,
Avons de bonnes adresses
Bonjour,
Nous sommes 脿 8km de Mafra : Temps temp茅r茅 toute l鈥檃nn茅e. Tr猫s bonne qualit茅 de vie et les portugais sont adorables. Soleil, verdure mais humidit茅 en hiver.
On trouve tout ce qu鈥檌l faut pour bien vivre mais si vous 锚tes amateur de baignades en mer,
Oubliez sauf si vous avez des origines nordiques. 馃榾
Bonjour, 茅tant 脿 quelques ann茅es de la retraite, j'envisage de m'installer au Portugal. Avec ce qui se passe en France, son gouvernement qui m'insupporte au plus haut point, 5 ans de plus, ce ne sera pas possible, alors le Portugal me semble une destination beaucoup plus agr茅able pour passer le cap. J鈥檈sp猫re que la barri猫re de la langue ne sera pas trop compliqu茅 脿 passer pour s'int茅grer. J'ai besoin d'air, j'茅touffe en France..
Salut Ungaro,
Nous te souhaitons de te plaire ici, mais ... Fais quand m锚me gaffe ... Chacun se d茅place avec ses valises ...
Au plaisir聽
roro
amiroro a 茅crit:Salut Ungaro,
Nous te souhaitons de te plaire ici, mais ... Fais quand même gaffe ... Chacun se déplace avec ses valises ...
Au plaisir![]()
roro
Je ne peux qu'approuver amiroro.
Rien ne vous garantit contre l'humain ici aussi .
Cordialement
Bonjour 脿 toutes et tous
Ma fille ayant eu l opportunit茅聽 de travailler 脿 porto, moi m锚me 茅tant 脿 la retraite , veuve perdu mes parents en France du Covid, plus d attach茅s en France et malheureusement pour moi la France est perdue ins茅curit茅 m茅contentement des fran莽ais il ne fait plus bon y vivre. Donc ma fille m鈥檃 embarqu茅e dans ses bagages et me voici install茅e 脿 porto depuis le 3 f茅vrier 2021. J鈥檃voue 锚tre un peu perdue , ne m茅trisant聽 聽pas la langue mais j apprend
Merci de m accueillir dans votre communaut茅
Bonjour joelle paris et bienvenue !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Guide pour une grossesse en bonne sant茅 au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

Immatriculation de v茅hicules au Portugal
Vous souhaitez venir au Portugal avec votre v茅hicule聽? Ce n'est pas un probl猫me, mais il faut ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation