大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2022

Guest9983

@Julien oui je me pr茅pare pour ce voyage au Portugal

STEFFIFI
Bonjour,

Quel est votre m茅tier? Selon les secteurs, le portugais peut 锚tre demand茅...
MiklR
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Moi c鈥檈st Mickael. Je suis franco-italo-portugais. Apr猫s avoir pass茅 la moiti茅 de ma vie en France, l鈥檃utre moiti茅 en Italie, j鈥檃imerais renouer avec ma troisi猫me facette qu鈥檈st le Portugal et partir y vivre d鈥檌ci la fin d鈥檃nn茅e, si tout va bien 馃槉

Grand r锚veur devant l鈥檈ternel et fra卯chement retrait茅, mon projet au Portugal serait de me trouver un terrain forestier de quelques hectares聽 (sans obligation g茅ographique)聽 pour y vivre de l鈥檜ne de mes passions qu鈥檈st la permaculture.

En amoureux de l鈥檃rtisanat et des savoirs faire des anciens j鈥檃imerais aussi toucher et apprendre une fois sur place de nombreuses sp茅cialit茅s que le Portugal a 脿 offrir.

H茅las ne connaissant que trop peu le pays, la langue et les coutumes (mais extr锚mement curieux de me plonger dans le bain)聽 je me suis inscrit sur Expat dans l鈥檈spoir d鈥檡 rencontrer des personnes qui pourraient peut-锚tre m鈥檕rienter un peu, me donner quelques astuces et pourquoi pas m锚me y cr茅er mes premiers liens d鈥檃miti茅s 馃槈

N鈥檋茅sitez pas si vous avez des questions ou des petits tips, je suis curieux et preneur !

Chaleureusement,

Mickael
Moetai
Bonjour

La permaculture demande des ressources en eau .

En Algarve mon ruisseau est pass茅聽 de 3mois sec avec聽 des crues 脿聽 12 mois sec en 20 ans.

Le feu est un risque non negligeable ,la fum茅e d茅gag茅e etant aussi mortelle que les flammes.

Permaculture pour vos besoins personnels c'est聽 assez facile ,l'hiver est tr猫s聽 court dans le sud et rallonge dans le nord avec l'altitude aussi.

Une serre permet une production toute l'ann茅e .

La fumure organique disparait tr猫s聽 vite dans ce climat et un apport fr茅quent est 脿聽 pr茅voir, kes eleveurs locaux peuvent se r茅v茅ler precieux .

Vous irez ramasser chez eux plutot que d'attendre leur livraison .

Ne tombez pas dans le surequipement sauf 脿聽 锚tre聽 super mecano 茅quip茅 et frique虂 capable de refaire les pieces qui n'arrivent jamais .

Achetez local.

Cloturez votre terrain ,une visite des sangliers n'est qu'une question de jours .

Ayez un terrain en r猫gle聽 avec cadernet et informez vous des servitudes eventuelles .

Un poulailler 脿聽 l'茅preuve des mangoustes est obligatoire.

Une bonne forme physique aussi pour courser escargots et limaces au moment des pluies

Vous devrez avoir une certaine independance pour vos realisations ,aussi bien en techniques qu'en mat茅riaux.

Il y a des groupes sur facebook genre msv et autres adaptables au contexte local.

Faudra voir aussi 脿 parler un minimum聽 la langue .

Cordialement
MiklR
@Moetai

Tout d鈥檃bord merci pour cette r茅ponse rapide et compl猫te ! Je vous remercie aussi pour les astuces et pr茅cieuses recommandations, c鈥檈st appr茅ciable.

J鈥檃vais cru comprendre que la s茅cheresse 茅tait devenue un r茅el fl茅au au Portugal, c鈥檈st aussi ce qui m鈥檃 motiv茅 dans mon choix d鈥檃ller y vivre et tenter 脿 mon maigre niveau d鈥檡 apporter ma petite contribution. Je suis d茅sol茅 de lire 莽a, j鈥檌magine que 莽a doit 锚tre de plus en plus difficile dans le Sud de vivre de ses r茅coltes.

Le Nord semble cependant un peu moins attaqu茅 que le Sud de ce que j鈥檃i pu lire un peu partout, mais sans certitude.

Je vais creuser tout 莽a d鈥檌ci mon expatriation et comme vous le dites, il va falloir que j鈥檃m茅liore mon portugais car j鈥檌magine bien que je vais avoir besoin de l鈥檈ntraide des personnes locales dans ce genre de d茅marches.

Merci encore 馃槉
闯辞蝉茅辫丑颈苍别尝颈蝉辫辞猫迟别
Bonjour 脿 toutes et tous, je m'appelle 闯辞蝉茅辫丑颈苍别 et je compte m'installer au Portugal 脿 partir du mois d'ao没t 2022. Je suis sc茅nographe, productrice d鈥櫯搖vres audiovisuelles interactives et organisatrice d'茅v猫nements divers. Egalement je m'int茅resse de plus en plus 脿 la psychologie, au bien-锚tre et l'art th茅rapie. J'ai eu une opportunit茅 professionnelle sur Costa Caparica en rapport avec l'art-th茅rapie et c'est pourquoi je me lance 脿 l'aventure au Portugal :)

Au plaisir de vous rencontrer bient么t !

Amicalement,

闯辞蝉茅辫丑颈苍别
marquet2
闯辞蝉茅辫丑颈苍别

VU votre activit茅, j'aimerai que tu fasses une vid茅o, sur ma vie. En France puis au Portugal
Moetai
Bienvenue et mes meilleurs v艙ux de r茅ussite

Cordialement
Guest9983
@Julien

Bonjour et merci pour cette occasion de pr茅senter mon projet.Nouvellement retrait茅,j'ai envie de d茅couvrir le Portugal,pourquoi pas de m'y installer.A priori, le r茅gion de Coimbra,Aveiro me plait beaucoup.Dans mes souhaits,il y a celui d'apprendre la langue Portugaise,et je dirai m锚me la chanter, pourquoi pas,car j'ai la passion du chant et serais heureux de trouver comment satisfaire ce go没t musical,dans plusieurs langues d茅j脿 (fran莽ais,italien, anglais notamment) et dans des r茅pertoires 茅clectiques. Ou bien聽 en donnant des petites repr茅sentations, 莽a et l脿,des animations, ou bien dans l'aspect de la technique vocale qui 茅tait mon m茅tier,et le restera probablement jusqu'脿 ma derni猫re note! : ) Quel serait le lieu, r茅gion,le plus appropri茅? Peut-锚tre pourrez-vous m'茅clairer?Merci par avance,Ivan
Guest9983
@闯辞蝉茅辫丑颈苍别尝颈蝉辫辞猫迟别

Bonsoir 闯辞蝉茅辫丑颈苍别,

Bravo pour votre projet ,et si l'art-th茅rapie inclus le chant ,alors vous pourrez compter sur moi,聽 car je suis convaincu ,et s没rement pas le seul, de tous les b茅n茅fices de cette discipline. Je l'ai enseign茅 depuis les classes enfantines jusqu'au conservatoire,et c'est une passion qui est bien pr茅sente! Bien 脿 vous,Ivan
Afonso Albuquerque
Bonjour,

La r茅gion Centre(Beiras) me parait un choix judicieux mais cela reste mon avis.

Bien 脿 vous,

Afonso Albuquerque.
Guest9983
Bonjour et merci Afonso .C'est mon intuition 茅galement.

Ivan
youcefdz65
@Julien

Bonjour Monsieur,

J'ai le plaisir d'avoir un accueil chaleureux comme la v么tre je vous remercie..

Je me pr茅sente je suis un architecte urbaniste exp茅riment茅 je suis actuellement en Afrique de l'ouest ou je r茅alise des projets de travaux publics pour une soci茅t茅 BTP j'ai eu une exp茅rience dans plusieurs domaines ....

Pourquoi j'ai choisi le Portugal ??

Mon choix sur le Portugal, apr猫s une longue 茅tude sur le net et plusieurs voyages en Europe (un beau pays , la vie est tr猫s simple, caract猫res des habitants, la politique du gouvernement , la situation du Portugal pas loin de l'Afrique et les pays du Maghreb ( mes origines ) m'a permis de choisi ce beau pays pour un projet d'installation et r茅alise un de mes r锚ves d'avoir une soci茅t茅 import export vers l'Afrique d'une part et d'autre part de s'int茅grer avec cette communaut茅 bien d茅velopp茅 car ici ou je suis j'arrive pas install茅 apr猫s plusieurs ann茅es (dommage)
Malgr茅 j'ai r茅alis茅 bcp au plusieurs pays et travaille avec des nationalit茅s diff茅rentes ...

Je cherche 脿 prendre la longue portugais actuellement

Traduire documents

Je me pr茅pare financement

Cher,

J'ai le plaisir de vous contacter et vous parlez un peu sur moi et mon projet professionnel malgr茅 c'est pas mes habitudes..

Monsieur je vous prie d'agr茅er l'expression de mes sentiments distingu茅s

Cordialement

Youcef B
joycetara

@MiklR avez vous penser 脿 faire du woofing quelques temps pour conna卯tre des portugais鈥 ce serait une fa莽on de conna卯tre le Portugal 脿 moindre co没t.

joycetara

@jmd37 il y a des chorales au Portugal

daban2010baxa
@Julian

veuillez excuser la question .Je suis moi-m锚me d'Irak un 茅tudiant en Russie aura bient么t un jour de cong茅 nous pouvons obtenir un visa de touriste que puis-je faire
kirine

Bonjour,

Je suis Tunisienne et je souhaiterai m'installer au Portugal au plus tard en 2023 ; je recherche un travail.
Je parle couramment le fran莽ais (niveau C1-C2) 茅tant une ancienne professeur de fran莽ais.
J'ai un niveau B2 en anglais.
J'ai travaill茅 dans plusieurs centres d'appel et j'ai 茅galement travaill茅 en tant que Community Manager.
Je souterais savoir si les conditions de travail dans les call centers sont convenables ou pas, si le salaire permet de vivre confortablement (et permet de faire des 茅conomies) et bien-s没r si pouvez me conseiller un job ou un call center (appel t茅l茅phonique et/ou en back office) , 莽a serait parfait.

Merci beaucoup.

Guest9983
Restez chez vous ..... rien ni personne n'茅voque jamais la puissance des racines des peuples. Tous les Peuples. Le Portugal n'a rien d'un Eldorado, les Portugais sont d茅j脿 indirectement attaqu茅s par l'immigration d'Europ茅ens fortun茅s. Comment pensez-vous que soient accueuillis - sur le long terme - des citoyens d'Afrique ? (oui, vous 锚tes d'Afrique).

Concentrez-vous 脿 la croissance de la Tunisie, elle a plus besoinde Vous que le Portugal

Charles
Moetai
Bonjour

@kirine
Je comprend que vous soyez attir茅e par l'eclat de l'europe et la libert茅 dont les femmes ont la jouissance ,mais votre origine hors cee vous cantonnera aux emplois non d茅clar茅s et ou mal pay茅s .
Mille metiers mille mis猫res, rien n'est gratuit .
Il serait bon pour vous de venir comme touriste pour constater que ,une fois pay茅 votre logement et vos d茅penses incompressibles vos economies seront tr猫s聽 maigres et pas du genre 脿 pouvoir 锚tre聽 partag茅es car l'茅conomie portugaise est tr猫s saisonni猫re et d'une g茅n茅rosit茅聽 tr猫s聽 limit茅e.
Vous votez avec vos pieds ,bravo pour votre courage ,mais sans accueil local ca va 锚tre聽 tr猫s聽 dur ,et un peu plus car vous 锚tes une femme .
Cordialement
nikhaula
Bonjour,

Nous sommes un couple Suisse prenant notre retraite 脿 la fin de l'ann茅e et nous poss茅dons un appartement 脿 Vale de Parra. Nous pr茅voyons de nous y installer d茅finitivement l'ann茅e prochaine et serions tr猫s heureux de rencontrer des expats afin de lier des contacts sur place. Malheureusement pour le moment nous ne parlons pas le Portugais et sommes un peu d茅munis faces aux diff茅rentes d茅marches administratives.

Nos points d'int茅r锚ts sont: la photo, la marche, le golf, la lecture, l'informatique, les voyages, la plage, la cuisine, la famille etc...
Moetai
Bonjour et bienvenue
Pas de doute que vous trouverez parmi nous aide et convivialit茅聽 .
Cordialement
Guest9983
@Julien Bonjour,

Je suis une orthophoniste . Je songe - tr猫s- fortement 脿 quitter l'Alg茅rie聽 pour diverses raisons. J'ai besoin de Beaucoup d'exp茅rience聽 dans diff茅rents聽 pays .聽 J'aurai ador茅 un poste ou je pourrais 锚tre toujours聽 proche des enfants.聽 Qu'en pensez-vous? Merci de tous vos retours et conseils. ils seront les bienvenus.聽 Cordialement Lynda
Moetai
Bonjour
La reconnaissance des diplomes m茅dicaux n'est pas une mince affaire .
L'installation聽 de travailleurs hors cee n'est聽 pas souvent souhait茅e聽 ,,脿聽 vous de voir si vous 锚tes聽 sur la bonne liste聽 .
Vous ne pr茅cisez pas si vous parlez portugais聽 ,si non laissez tomber ,sauf 脿聽 accepter un poste d'aide 脿聽 la maison ou le genre ,plut么t聽 loin de votre qualification ,et encore聽 ,sans garanties.
Je ne connais pas le co没t聽 de la vie en Alg茅rie ,mais ici ce n'est s没rement pas moins cher聽 .
Bien s没r la libert茅聽 de la femme est plus 茅vidente ,mais 莽a聽 ne remplit pas l'assiette .

Cordialement
Afonso Albuquerque
Bonjour,

@Moetai,

Tr猫s bien r茅sum茅 et tout 脿 fait r茅aliste.

Cela me fait rappeler une phrase faite en portugais qui est la suivante:
"A/Conversa de politicos n茫o enche o prato dos pobres".

Au plaisir de vous relire et bien 脿 vous,

Afonso Albuquerque.
kirine
@Moetai

D'accord , je comprends tout 脿 fait , en tout cas merci 茅茅茅茅茅茅norm茅ment d'avoir pris la peine de me r茅pondre , cela me fait 茅norm茅ment plaisir.

J'esp猫re un jour pouvoir venir dans ce beau pays que ce soit pour du travail ou pour me divertir.
vito_94
@nikhaula

Bonsoir,

Je souhaitais savoir si votre projet de vous installer au Portugal 茅tait toujours d'actualit茅 ?

Au plaisir de vous lire.

Victor
jelma60
Bonjour je cherche des gens qui peuvent m aider a avoir des contrats de travail pour des jeunes motives qui vivent au sud du maroc en agriculture ou batiment ou autre merci
maniconeregis
Bonjour
Install茅s dans la r茅gion de moncarapacho depuis 2017 , enfin lib茅r茅s des gros travaux et un peu plus de temps libre.
Aimerions rencontrer des fran莽ais pour cr茅er des connaissances
Peut 锚tre participer 脿 des sorties restaurant en groupe聽
Nous sommes un couple franco portugaise, 芒g茅 de 65 et 60 ans pour ma femme
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Guest9983
A tous ceux qui ont rep茅r茅 le Portugal comme un petit Paradis : vous avez raison.
MAIS ...... 脿 tous ceux qui pensent qu'ils peuvent y travailler et y vivre le Paradis ???? ::::: OU BLI EZ !!!!
Pourquoi croyez-vous que la diaspora Portugaie est si importante dans le Monde ? Hein ?
Ne venez-ici qu'qvec vos moyens financiers ind茅pendants de tout autre revenu local.
Trust me !
Charles
maniconeregis
@Julien
Bonjour
Couple de retrait茅s franco portugaise install茅s en algarve dans la r茅gion de moncarapacho
Nous sommes 脿 la recherche de personnes ou groupes pour cr茅er des connaissances
Faire des sorties, ballades, resto, d茅couverte du pays
Si vous connaissez une adresse merci d'avance
Regis
vanessabotiba

@Julien bonjour,je suis nouvelle ici,je voudrais me rendre au Portugal pour le travail.je suis t茅l茅conseill猫re j'ai 03 ans d'exp茅riences dans les call center,je recherche des entreprises 脿 m锚me de pouvoir sponsoriser mon voyage et tout.Je vis actuellement au Cameroun,je parle tr猫s bien fran莽ais et anglais.

Guest9983
@Julien bonjour.
Je viens de d茅couvrir votre site,je suis int茅ress茅 par le programme expat
bayegoorfall1
bayegoorfall1il y a une minute
Bonjour聽 je viens aupr猫s de vous pour d茅poser ma candidature au sein des votre entreprises de Portugal 'je titulaire d'un brevet de technicien horticole et une exp茅rience de 7 ann茅es
Dans l attente d une suite favorable veuillez agr茅er Monsieur l'expression de mes sentiments distingu茅s
Bhavna
Bonjour 脿 tous,

Soyez les bienvenus sur le forum Portugal!

@Bayegoorfall, vous intervenez sur le fil nouveaux membres, il convient donc de vous pr茅senter!
Pour les demandes d'emplois, c'est par ici qu'il faut cr茅er votre CV : Emploi au Portugal

Merci d'avance,
Bhavna
Moetai
Bonjour
Il faut parler portugais et savoir que la vie n'est pas aussi facile que dans la publicit茅 pour les travailleurs agricoles ou autres .
Neanmoins il y a une campagne de recrutement pour les gens du Cap vert entre autres pays lusophones .
Cordialement
mouryou31

@Julien salut je me pr茅sente Mourad sassi du maroc .je travail dans le domaine a茅ronautique聽 technicien 茅lectronicien. J ai Master en management et je cherche offre d'emploi en Portugal

merahlindalm

@Julien聽 bonjour je m appelle linda je vie au Portugal a bragan莽a depuis 2ans et demi nous nous sommes install茅s ici car mon mari 茅tant atteint d une maladie d茅g茅n茅rative et mar du climat fran莽ais voil脿 pourquoi nous sommes ici pour sont bien-锚tre je recherche un travail ici

Moetai
Bonjour et bienvenue
Par menu en聽 haut 脿聽 gauche vous pouvez mettre une annonce pour du travail .
Precisez quand m锚me votre secteur d'activit茅.
Cordialement
tognij

@Julien merci beaucoup. J'aimerais que vous puissiez m'aider 脿 trouver un emploi 脿 plein temps au Portugal surtout dans le domaine du tourisme ou de l'茅ducation. Merci beaucoup.

Moetai
@tognij bonjour
Il vous faut parler portugais et avoir un visa de travail .
Cordialement
贵别谤尘茅