Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2022
Bonjour,
pouvez vous me trouver un appart, ou une maison, ou une location chez l'habitant, un g卯te, une maison d'h么te a un prix raisonnable.
J'ai 80 ans, retrait茅, veuf, je d茅sire aller au portugal mais avant je d茅sire louer au Nord de Lisbonne, au centre, dans une petite ville loin de la mer.
Merci.
Yves Marius ****
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
@ salle65
Nous avons une section petites annonces par menu en haut 脿聽 gauche .
Cordialement
Bonjour je m'appelle Mireille, je vies actuellement en France j'ai 54 ans et je souhaiterais une reconversion professionnelle au Portugal plut么t vers le nord du pays o霉 茅tant assez mobile dans d'autres r茅gions 茅galement, je suis 贵谤补苍莽补颈蝉e d'origine Portugaise et j'ai de la famille dans le pays....mon souhait est de trouver dans le domaine d'aide 脿 la personne ou m锚me avec des heures de m茅nage. Je peux mettre en avant que je suis une personne de toutes confiance. Cordialement Mireille
Bonjour et bienvenue .
Vu la densit茅聽 de retrait茅s聽 fran莽ais le travail ne devrait pas manquer .
Par menu en haut 脿聽 gauche passez votre annonce ,c'est聽 gratuit .
Cordialement
Bonjour 脿 tous , avec mon mari nous avons depuis quelques ann茅es le projet de trouver une petite maison au Portugal pour rester et venir plus souvent car maintenant nous sommes en retraite . Nous comptons venir sur place 脿 la fin du mois pour chercher et voir sur place . Nous avons pris contact avec deux agents immobiliers sur qui nous comptons aussi , et esp茅rons donc trouver un bien .
Bonjour, jolie projet, celui de bon nombres de personnes retrait茅s ou pas.
A mon avis et ci cela n'est pas d茅j脿 fait, choisissez l'option de la location dans un premier temps. Cette option vous permettra de d茅couvrir d'autres r茅gions et peut-锚tre trouver le coin qui r茅pondra le mieux 脿 vos besoins.
Bonne chance et bien venu au Portugal.
Bonjour et bienvenue
Pour les prix des maisons, voyez la distance 脿聽 la mer
Pour le confort voyez l'isolation
Pour l'administration voyez la patience.
Cordialement
Merci de votre r茅ponse et conseil , pour l鈥檃dministration je pense qu鈥檌l vaut mieux se faire aider . Bonne journ茅e
Merci de vos conseils , on sait d茅j脿 qu鈥檕n pr茅f猫re le nord pour diverses raisons et r茅cemment on a d茅couvert la montagne car on est venu en voiture et on a bien aim茅 donc cette fois ci nous comptons y retourner pour voir et d茅couvrir qui sait notre bonheur 馃槉 bonne journ茅e
Bonjour 脿 tous
Je suis sidonie .
Parisienne聽 retrait茅e avec mon mari Je suis 脿 Faro plusieurs fois par an .
Je n鈥檃i pas encore trouv茅 mes marques .
Nous nous y plaisons beaucoup .
Je souhaite lors de mes s茅jours int茅grer un groupe de fran莽ais pour des activit茅s聽 ludiques , Scrabble ,jeux,聽 sportives, marches聽 d茅couvertes , randonn茅es, golf .
Apprentissage du portugais.
聽 Voici en quelques mots une pr茅sentation qui est une petite approche .
Cordialement , 脿 vous lire .
Sidonie
Bonjour 脿 tous et toutes,
Travaillant actuellement dans le transport ferroviaire en France, recherche des personnes travaillant 茅galement dans ce domaine afin d鈥櫭ヽhanger sur ce sujet en vue d鈥檜ne expatriation future馃檪!!!
Merci d鈥檃vance pour vos retours.
Bonne journ茅e 馃槑 et au plaisir de vous lire!!!
Bonjour
Bienvenus sur le site.
Pas de doute que vous trouverez !
Cordialement
Merci beaucoup pour ces encouragements鈥ous n鈥檃vez pas de contacts par hasard馃檮?
Bonjour,j'aimerais suivre les exp茅riences et d茅marche de personnes qui on souhaite s'expatrier .
Je compte avec mon compagnon l'expatrier dans 5 ans dans les alentours de olaho.
Merci et bonne journ茅e.
Vingt20 a 茅crit:Merci beaucoup pour ces encouragements…vous n’avez pas de contacts par hasard🙄?
Désolé, moi c'est le maraichage bio mon occupation depuis 45 ans et un maraicher c'est plus souvent dans son jardin qu'en train 
Moetai a 茅crit:Vingt20 a 茅crit:Merci beaucoup pour ces encouragements…vous n’avez pas de contacts par hasard🙄?
Désolé, moi c'est le maraichage bio mon occupation depuis 45 ans et un maraicher c'est plus souvent dans son jardin qu'en train
Merci quand même Moetai!!!
Peut-être aurais je la chance de venir goûter vos produits…le bio c’est ma nature😉!!
Bonjour a tous,
moi c'est Nathalie je suis du sud de la France et avec ma petite famille (mon mari et mes 3 enfants) nous allons nous installer au Portugal dans la r茅gion de聽 setubal a partir du mois de juillet nous allons venir en avril pour trouver une maison a louer pour a peu pr猫s 1 ans聽 avant d'acheter voil脿 ont se lance dans une nouvelle aventure et nous avons h芒te 馃槉
Bienvenue
Si vous le pouvez :
Transformez votre permis voiture 3 volets en permis carte de credit avant聽 de partir .
Cordialement
Moetai a 茅crit:Bienvenue
Si vous le pouvez :
Transformez votre permis voiture 3 volets en permis carte de credit avant de partir .
Cordialement
Pour quelles raisons Moetai🙄?
Bonjour
Les d茅lais sont importants pour le transformer en permis portugais obligatoire et vous ne pourrez pas conduire en dehors du Portugal avant de l'avoir.
Vous aurez juste un papier comme quoi聽 la proc茅dure est en cours, qqmois en g茅n茅ral vu que vous aurez du deposer le 3 volets fran莽ais.
Le permus sous forme de carte nouveau mod猫le est lui reconnu par le Portugal
Cordialement
Bonsoir
Je suis belge, de papa portugais et maman belge. J habite et travaille en Belgique. Je viens d acqu茅rir un appartement 脿 portimao.. Pour profiter du climat, de du soleil des que j en ai la'possibilte.
Mais je dois faire des travaux de r茅novation all茅 de bain et cuisine. Je recherche donc un entrepreneur qui pourrait faire les travaux... J en contact mais je n ai pas ou peu de r茅ponse...
Merci de m'accueillir sur ce groupe....
Obrigada
Bonjour et bienvenue.
Ce n'est pas forc茅ment une bonne chose de faire faire les travaux de loin .
En etant sur place vous pourrez aller au caf茅聽 du coin demander un bon artisan .
Et verifier que le travail est 脿聽 votre go没t.
Cordialement
Bonjour F茅era Prisci,
J'ai fais faire mes travaux 脿 distance par des ukrainiens install茅s depuis une dizaine d'ann茅es en Algarve. La femme de l'artisan me fesait des photos et des vid茅os r茅guli猫rement. J'avoue que je suis bien tomb茅e car ils sont s茅rieux. Mais elle parle pas fran莽ais, mais le portugais et l' anglais. Si 莽a vous int茅resse, envoyez moi un message en priv茅.
Cordialement
Quand j ai achet茅, un entrepreneur m 脿 dit qu il ferait les travaux.. On a fait connaissance, 茅change sur le projet. J ai fait une demande pr锚t qui a 茅t茅 accept茅e. Depuis je n ai plus de nouvelles... Donc je dois me retourner sur d autres personnes.
Je suis pas manuel, mon conjoint non plus... On a besoin d un peu d aide.
Je n ai jamais g茅rer des travaux 脿 distance... Malgr茅 la difficult茅, je ne renonce pas.. 脟a fait partie du projet馃槈
Marius,
je suis retrait茅 fran莽ais qui a transform茅 des maisons en France, donc la pratique des maisons individuelles.
Je propose de venir au Portugal b茅n茅volement 脿 condition de me loger et nourriture pour vous conseiller et surveiller les chantiers.
Amicalement.
@Julien聽Bonjour Je suis arriv茅e avec mon conjoint ce joli mois de mars tr猫s pluvieux Nous sommes retrait茅s et ne comptons pas nous couper de la France Nous envisageons de rester 3 ans ici et 脿 voir ensuite..avec allers retours Bonne journee聽
Bonjour, je suis bient么t 脿 la retraite et j'aimerais m'installer au Portugal car le climat serait tr猫s propice 脿 mon 茅tat de sant茅, en effet ma maladie chronique sera am茅lior茅e par ce climat et la pr茅sence de l'oc茅an atlantique. Je suis seule car mon fils est grand . Je commence 脿 me renseigner sur la qualit茅 de vie, l'immobilier, l'alimentation etc ... Pouvez-vous me dire si il sera facile de louer un appartement ( avec 1 chambre maximum car je suis seule) en bord de mer ou pas trop loin ?
Marius,
- @salle65
je suis retrait茅 fran莽ais qui a transform茅 des maisons en France, donc la pratique des maisons individuelles.
Je propose de venir au Portugal b茅n茅volement 脿 condition de me loger et nourriture pour vous conseiller et surveiller les chantiers.
Amicalement.
@yvp06400聽 et qu鈥檈st ce qui vous fait choisir de venir au Portugal Yves parce que vous n鈥櫭猼es pas encore 脿 la retraite? Esp茅rez vous trouver du travail ?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Guide pour une grossesse en bonne sant茅 au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

Immatriculation de v茅hicules au Portugal
Vous souhaitez venir au Portugal avec votre v茅hicule聽? Ce n'est pas un probl猫me, mais il faut ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation