Codofil 2022/2023
Liste compl茅mentaire pour moi, c'est la grosse douche froide, jy croyais vraiment...
Bonjour,
Un peu d茅go没t茅e ... Liste compl茅mentaire dans le 1er degr茅...
R茅ponse positive : 1er degr茅 !聽 

Pens茅e pour ceux qui devront attendre un peu car sur liste compl茅mentaire : bon courage.
J'ai envoy茅 un mail pour avoir des informations sur la liste compl茅mentaire, il n'y a pas de rang, les appels se feront en fonction du besoin et des profils et peuvent 锚tre faits jusque fin juin.
C'est super tard s'il faut s'organiser pour un d茅part...
Coucou, Je viens de recevoir une r茅ponse positive ! Tellement heureuse ! Coucou 脿 tous les futurs coll猫gues et courage 脿 ceux sur liste compl茅mentaire et non re莽us...
R茅ponse negative pour moi et ma compagne.
R茅elle d茅ception, mais c'est ainsi...
F茅licitations 脿 ceux qui partent !
R茅ponse positive! Je vais devoir me faire vax et me marier par contre, c'est les points n茅gatifs car 2 choses auxquelles je ne tenais pas 馃槵 d茅sol茅e pour les refus茅s et j'esp猫re que vous serez pris l'ann茅e prochaine...
Bonjour et f茅licitations 脿 ceux qui ont 茅t茅 retenus. Je croise encore les doigts pour les autres
De mon c么t茅 r茅ponse positive aussi聽 
R茅ponse positive pour moi aussi馃槉 f茅licitations 脿 tous ceux qui sont retenus !!! Une grosse pens茅e 脿 ceux sur liste compl茅mentaire qui sont toujours dans l'attente et 脿 ceux non retenus. J'imagine votre d茅ception...
Bonjour,
la d茅ception est immense en effet, mon conjoint et moi n'avons pas 茅t茅 retenus.
Je vais essayer de savoir ce qui nous a manqu茅. On y croyait beaucoup !
Bravo 脿 ceux qui sont pris聽
聽 et l'attente va encore 锚tre longue pour ceux sur liste compl茅mentaire ! pour nous 莽a aurait difficilement g茅rable mat茅riellement.
J'esp猫re que les nouveaux codofiliens viendront donner des nouvelles, car je trouve que cela manque cruellement sur le forum, une fois que les gens sont sur place, il n'y a plus de nouvelles (hormis les rares qui tiennent un blog).
Pour que l'on puisse 茅changer plus facilement, je vous propose qu'on fasse un groupe (si besoin je cr茅e un groupe sur fb "codofil 2022-2025" ou bien cr茅er un groupe WhatsApp mais il faut s'茅changer les num茅ros). Dites-moi ce que vous en pensez ?
Encore d茅sol茅e 脿 ceux qui n'ont pas 茅t茅 retenus, l'ann茅e derni猫re a 茅t茅 tr猫s dure pour moi aussi... courage.
En effet Mayart, c'est tard ...
Caroooogogo, tu avais d茅j脿 tent茅 l'ann茅e derni猫re ?
F茅licitations aux admis 
Nellalala a 茅crit:En effet Mayart, c'est tard ...
Caroooogogo, tu avais déjà tenté l'année dernière ?
Félicitations aux admis
Oui j'ai été refusée l'année dernière, donc avec plus d'expérience et de connaissance sur le programme, c'est passé
Bonjour 脿 tous,
Nouvelle sur ce forum, nous avons particip茅 au recrutement pour le Codofil 2022-2023.
Ce matin, c'茅tait un peu la douche froide : liste compl茅mentaire (il faut encore attendre).
Nous sommes donc 脿 la recherche de toutes les informations possibles de la part de ceux d'entre vous qui ont 茅t茅 dans cette situation les ann茅es pr茅c茅dentes.
Merci d'avance et f茅licitations 脿 ceux pris en liste principale :-)
caroooogogo a 茅crit:Pour que l'on puisse échanger plus facilement, je vous propose qu'on fasse un groupe (si besoin je crée un groupe sur fb "codofil 2022-2025" ou bien créer un groupe WhatsApp mais il faut s'échanger les numéros). Dites-moi ce que vous en pensez ?
Encore désolée à ceux qui n'ont pas été retenus, l'année dernière a été très dure pour moi aussi... courage.
Bonne idée pour le groupe ! Un groupe sur Facebook me paraît plus simple pour le moment 
caroooogogo a 茅crit:Groupe créé :
Il s'appelle Codofil 2022-2025
Je n'arrive pas à y accéder, ça met : "Ce contenu n’est pas disponible pour le moment
Ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ne l’a partagé qu’avec un petit groupe de personnes, a modifié qui pouvait le voir ou l’a supprimé."
Ce devrait 锚tre bon maintenant ! D茅sol茅e j'avais cliqu茅 sur param猫tres par d茅faut donc c'茅tait masqu茅...
Oui c'est bon, merci 
Merci Mayart pour ces pr茅cisions !
Bonjour,
Je pars aussi ! D'autres partants avec une ado de 16 ans ?
Bonjour 脿 tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai re莽u une r茅ponse positive ce matin, la joie et le soulagement apr猫s ces longs jours d'attente !
Je suis PE, je vis entre Marseille et Aix en Provence et nous partons en famille, avec 2 enfants de 12 et 15 ans. J'ai demand茅 脿 aller de pr茅f茅rence dans une petite ville et mes gar莽ons scolaris茅s en 茅cole am茅ricaine.
Bravo 脿 tous les futurs coll猫gues de Louisiane ! Courage 脿 ceux qui doivent encore attendre et bien s没r une pens茅e pour les personnes qui n'ont pas 茅t茅 retenues, continuez 脿 y croire et retentez votre chance l'ann茅e prochaine !!
Ah ben l鈥檌d茅e du groupe me para卯t sympa mais je n鈥檃i aucun r茅seau social tel facebook insta etc.
Si le groupe whatsapp se met en place je suis partante
nathaliemas a 茅crit:Ah ben l’idée du groupe me paraît sympa mais je n’ai aucun réseau social tel facebook insta etc.
Oh non mince, si tu veux je peux créer un groupe WhatsApp en plus, dans ce cas, il faudrait que les prof acceptés m'envoient leur num par message privé et je le fais de suite 
Mayart a 茅crit:Liste complémentaire pour moi, c'est la grosse douche froide, j'y croyais vraiment...
Même chose ici ! Même consternation ! Grosse claque !
Je suis dans le secondaire. Je nous trouve nombreux sur liste complémentaire.
J'avoue ne pas savoir quoi répondre. Cette réponse n'est pas simple à gérer.
Je félicite les heureux élus. Savourez-bien ce soir et ce we !
Et profitez de cette phase d'excitation qui fait du bien et qui est méritée !
Je pense bien fort à ceux qui ont reçu une réponse négative.
Je suis étonnée par certaines réponses négatives...
caroooogogo a 茅crit:nathaliemas a 茅crit:Ah ben l’idée du groupe me paraît sympa mais je n’ai aucun réseau social tel facebook insta etc.
Oh non mince, si tu veux je peux créer un groupe WhatsApp en plus, dans ce cas, il faudrait que les prof acceptés m'envoient leur num par message privé et je le fais de suite
Ah je veux bien. Je t envoie mon numéro
Hello ! J鈥檃i fait le Codofil cette ann茅e , j鈥櫭﹖ais en deuxi猫me grade 脿 la nouvelle Orl茅ans! Je ne pr茅voyais de rester qu鈥檜n. S鈥檌l y a quelqu鈥檜n que 莽a int茅resse d鈥櫭猼re sur cette ville je laisse une colocation dans un beau quartier , celui de Lakeview. Envoyez moi un message si int茅ress茅 je vous redirige vers mon coloc qui veut entra卯ner son fran莽ais d茅j脿 parfait聽 ! J鈥檃vais dit au Codofil l鈥檃nn茅e derni猫re que j鈥檃vais d茅j脿 trouv茅 une location dans la ville , je ne sais pas si 莽a m鈥檃 aid茅e 脿 finir dans le coin mais on sait jamais
Bravo 脿 tous聽 !
Patience pour ceux qui retenteront l鈥檃nn茅e prochaine ou qui sont sur liste compl茅mentaire 馃崁
Je suis encore au lyc茅e fran莽ais pour quelques semaines (3e ann茅e), si vous avez des questions, je essayer d鈥檡 r茅pondre.
AgnèsO a 茅crit:Bonjour,
Je pars aussi ! D'autres partants avec une ado de 16 ans ?
Je pars avec mon ado de 14 ans. Elle sera scolarisée dans un établissement américain normalement.
Bonjour,
Concernant les enseignants affect茅s au lyc茅e fran莽ais, comment 茅tait l鈥檃mbiance et le travail ? Cela a d茅j脿 茅t茅 茅voqu茅 mais je suis curieuse de conna卯tre votre v茅cu 脿 vous : )
Retenue aussi !
Je me demande quand est ce que nous aurons les affectations..
Je veux bien rejoindre les groupes qui se cr茅ent !
didadada a 茅crit:Retenue aussi !
Je me demande quand est ce que nous aurons les affectations..
Je veux bien rejoindre les groupes qui se créent !
En mai d'après le calendrier.
La liste d'attente est surement aussi pour faire suite aux refus de dispo de ceux qui esperent rester une 4e annee en louisiane, nous n'avons pas encore eu nos reponses....
Donc les postes proposes sont en constante evolution.
Desolee pour ceux qui ont eu un refus, vous pouvez retenter l'annee prochaine !
Bonsoir!聽 J'ai aussi re莽u une r茅ponse positive ce matin... Tr猫s heureuse.聽 Nous sommes une famille de 4... Mon conjoint, mon fils (12 ans) et ma fille (10 ans).聽 Nous venons du Qu茅bec.聽 D'autres enseignants du Qu茅bec ont 茅t茅 retenus?!聽 聽Au plaisir 鉁
Bonjour 脿 tous,
Bravo aux selectionn茅s et sincerement d茅sol茅 pour les non retenus. C'est avant tout selon moi une question de compatibilit茅 entre vos profils, vos souhaits et les postes. Plusieurs candidats ont 茅t茅 retenus un ou 2 an apr猫s car leur profil matchait plus聽 tard.
L'ann茅e derni猫re Julie, une coll猫gue sur Nola qui propose sa collocation a eu la Bonne id茅e de creer un groupe Whatsapp qui est encore en activit茅 bien que plus calme depuis un moment.
On avait 茅galement un Padlet tr猫s bien organis茅 par theme (sant茅, paroisses, visa, voyage, demarches admini.... ) tr猫s utile pour y voir plus clair.
Y a plus聽 qu'脿 attendre le poste.
Courage aux candidats sur liste d'attente. Double dose d'attente et de patience!
Bonjour 脿 tous,
Petit message pour aller dans le sens de ce qui a 茅t茅 dit par Gribouille42 : j'ai re莽u un message cette nuit de Soizic Pougeault qui me dit qu'ils me recontacteront (j'ai confirm茅 la liste compl茅mentaire) si je suis retenue car ils enregistrent encore des mouvements dans les 茅coles et les districts. En effet, ils ne doivent pas encore avoir 脿 ce jour la liste compl猫te des postes r茅ellement disponibles, pour diverses raisons...
On s'accroche !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Louisiane

Se loger 脿 Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. Cette ...

Trouver un emploi et travailler 脿 Austin
Au cours des derni猫res ann茅es, Austin a bien m茅rit茅 son surnom de 鈥淪ilicone ...

Le syst猫me fiscal am茅ricain
Les 脡tats-Unis offrent de nombreuses opportunit茅s pour ceux qui cherchent 脿 茅migrer, ...

Travailler 脿 New York
L'immensit茅 de New York et l'ampleur de l'茅conomie de la ville signifient qu'il ...

Enseignement sup茅rieur 脿 Atlanta
Atlanta est une ville dynamique au c艙ur de la G茅orgie. En plus d'abriter des universit茅s ...

Enseignement sup茅rieur 脿 Boston
Boston est probablement la ville la plus renomm茅e sur le plan acad茅mique en Am茅rique en ...

Comment trouver un logement et une location 脿 Washington D.C.
Washington est la capitale des 脡tats-Unis et le si猫ge du gouvernement f茅d茅ral. ...

Comment trouver un logement et des locations 脿 Boston
Boston est une ville de contrastes ; non seulement c'est une ville historiquement significative (fond茅e ...
Vos questions et exp茅riences en Louisiane