大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Codofil 2022/2023

caroooogogo
@Ibrahima Said Sarr

Coucou, envoie moi ton num茅ro en priv茅 ! :)
AB2B
@Pyrolie11

Bonjour,

merci pour ton partage, dans la coloc : tu laisses 1 place ou possibilit茅 pour 2 ?
crazyfoxymary

@flotaravao Moi, je suis affect茅e 脿 Mamou High School ! :)

crazyfoxymary
Coucou tout le monde, je vois passer beaucoup de questions sur les plannings, le temps 脿 l'茅cole, la dur茅e de la pause lunch etc. J'ai cr茅茅 un blog en arrivant ici qui donne pas mal de d茅tails sur la vie d'expatri茅, donc si ca peut en aider certains, je vous renvoie 脿 l'article 7 "beginning of the school year" dans lequel je brosse un peu tout 莽a. Encore une fois, 莽a concerne mon 茅cole, c'est TRES diff茅rent d'une 茅cole 脿 l'autre !

PS : les autres articles ne concernent pas forc茅ment le volet professionnel, il y a un peu de tout, mais toujours en lien avec l'expatriation : les voyages faits en parall猫le, un petit bilan, les activit茅s qui m'ont 茅t茅 propos茅es ici, les 茅v猫nements, les ouragans et tornades etc !
Mod茅r茅 par Djameel 3 years ago
Raison : No external links/promotional content on the forum please.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
crazyfoxymary

@AB2B Coucou je vais r茅pondre pour elle, oui il y a possibilit茅 car en r茅alit茅 il y a deux pi猫ces disponibles. Je vais t'envoyer en MP le num茅ro de son coloc comme ca tu pourras prendre contact avec lui.

nabbou
A mon tour de quitter l'aventure... J'茅tais sur liste compl茅mentaire jusqu'脿 ce soir seulement. Je ne m'imaginais pas tout quitter sans avoir le temps de bien le faire.

J'ai trouv茅 ces six mois d'attente et d'espoir 茅prouvants !

Comme d'autres coll猫gues, je m'interroge en vue d'une 茅ventuelle nouvelle candidature : y a-t-il tjs aussi peu de profs du 2ndaire qui sont accept茅s ?

Belle fin d'ann茅e 脿 tous ! Bon d茅part 脿 ceux qui ont 茅t茅 sollicit茅s !
Palexthom
@wayanbarre

Hello! Je suis conjoint de J2 et ai d茅missionn茅 pour suivi de conjoint. Dans mon souvenir c鈥檈st un motif l茅gitime et t鈥檈s droits au ch么mage sont conserv茅s 3 ans!
caroooogogo
Hello tout le monde !

Je suis affect茅e en 4th grade l'ann茅e prochaine au LFNO campus Johnson ! Si des coll猫gues sont pr茅sents sur le forum ce serait g茅nial ! :)

Courage pour la derni猫re attente

Caro
Celiaaaaa
Bonsoir 脿 tous les affectations sont tomb茅es.

Je suis affect茅e 脿 l鈥櫭ヽole 茅l茅mentaire Henry Heights dans la paroisse de Calcasieu.

Si des coll猫gues connaissent l鈥櫭ヽole ou ont des infos sur la vie 脿 Lake Charles je suis preneuse :)

Merci !

脌 bient么t
nathaliemas
Bonsoir 脿 tous

Je suis affect茅e 脿 North Lewis 4th grade Iberia.

Si des coll猫gues connaissent l'茅cole, y sont toujours ou l'ont quitt茅e r茅cemment, je serais ravie d'茅changer avec vous.

Merci d'avance

A bient么t
guillotte
Bonjour, affect茅e en 5猫me grade 脿 l'茅cole 茅l茅mentaire de Teche de la paroisse Saint Martin.

S'il y a sur le forum des coll猫gues qui y enseignent, je suis tr猫s int茅ress茅e d'茅changer avec eux. Je vais 茅galement chercher un logement 脿 Lafayette ou pr猫s de l'茅cole pour 4 personnes...

Merci d'avance !!
Mayart
Bonjour,

Je suis affect茅e en Kindergaten 脿 L'ISL 脿 New Orl茅ans.

Si certains sont dans cette 茅cole ou connaissent des coll猫gues qui y sont/partent , j'ai h芒te de discuter avec eux !!

脌 bient么t !
Isa2508
Bonjour,

Je suis affect茅e en 3rd grade l'ann茅e prochaine au LFNO campus Johnson ! J'ai pleins de questions !!

Je m'interroge pour scolariser mes enfants au LFNO en 6th, 8th et 10th grade...mais 脿 la lecture du forum 莽a ne semble pas tout rose !
Est-ce que certains ont tent茅 l'exp茅rience ? Des conseils ?

Merci !
chocolate92
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Je suis affect茅e en CP 脿 l'茅cole primaire de Cecilia (pas tr猫s loin de Lafayette si j'ai bien compris), pareil, si par hasard quelqu'un connait l'茅cole, ou des coll猫gues qui y sont/en partent... 莽a m'int茅resse de discuter avec eux/elles ! :)
Merci !

Bonne journ茅e,

A bient么t !
Juliette+ Ael+Wayan
Hello!

Je suis en 1st Grade 脿 Hynes. Agathe m'a dit qu'une Julie y 茅tait?聽 J'ai plein plein de questions... et je suis TR脠S contente!

Juliette
Pyrolie11
Coucou , il y a plusieurs campus hynes , envoie moi un message priv茅 et m锚me si c鈥檈st pas mon campus je peux te renseigner , 脿 bient么t :)

Julie
KiddoB
@Celiaaaaa

Coucou Celia je connais une qui a 茅t茅 cette ann茅e a Henry heights contacte moi en mp je vais te donner son contact.

Moi je suis 脿 Lake Charles Prien lake elementary. Je suis dispo pour des questions.
Rimbaud59
@guillotte

Bonjour,

Je connais la personne qui est en 4e grade dans cette 茅cole et qui a donc vos futurs 茅l猫ves.

Je peux 茅ventuellement lui transf茅rer votre mail pour une prise de contact...
didadada
Bonsoir,

Je suis affect茅e dans l'茅tablissement Audubon, sur le campus de Milan. Quelqu'un connaitrait-il des coll猫gues de cet 茅tablissement ?

Merci !!!!
guillotte
@Rimbaud59

Merci beaucoup ! Je te r茅ponds en MP.
Familee17
Bonjour,

Je suis affect茅e 脿 l'茅cole 茅l茅mentaire Leblanc dans la paroisse de Vermilion, en 1st grade. Je cherche des personnes qui vivent du c么t茅 de Lafayette ou Abbevile, ou des coll猫gues de ma future 茅cole.

Merci par avance !
Coraaliee Feron
@Familee17

Coucouuuu future coll猫gue 馃槝

Je suis Coralie et enseigne depuis 1 an 脿 Leblanc elementary en 2e grade ! 鈽猴笍

Tu as WhatsApp?
FredVan
Bonjour,

Je suis affect茅e 脿 Lafayette, en Middle School, comme prof d'histoire/g茅o.

Je cherche des infos sur les appartements 脿 louer style condo et sur Lafayette High School o霉 ira mon fils.

Merci

Fred
Bairignon
Bonjour,
Je suis affect茅e dans la paroisse de Lincoln, 脿 l鈥櫭ヽole 茅l茅mentaire de Glenview en section maternelle.

Y a t鈥檌l des membres vivant du c么t茅 de Rudson, des futurs coll猫gues ?

Y aurait il 茅galement un(e) Belge d茅j脿 en place depuis un an ou deux. J鈥檃urais聽 qqs questions administratives 鈥

Merci 脿 tous 馃槉
gribouille42
Bonjour,

Je suis affect茅e 脿 Lafayette, en Middle School, comme prof d'histoire/g茅o.

Je cherche des infos sur les appartements 脿 louer style condo et sur Lafayette High School o霉 ira mon fils.

Merci

Fred
- @FredVan

Middle school je connais peu mais Lafayette High j'y ai encore mon fils, nous avons habite en condo a cote, mais les prix grimpent en fleche par rapport a ce que l'on peut lire sur les anciens forums. Quelles sont tes questions ?
guillotte
@gribouille42

Bonjour Gribouille

J'ai 茅galement 2 filles qui seront en middle 7et 8th). Quelle middle school fr茅quente ton/tes enfants ? En immersion ou classe "normale"? Es tu satisfait de ce choix ? Sais tu si d'autres familles 脿 Lafayette ou proximit茅 imm茅diate ont scolaris茅 dans d'autres middle school o霉 l'accueil des coll茅giens par leurs camarades aurait 茅t茅 vraiment d茅licat ? (on envisage peut-锚tre aussi la middle school de cecilia) pour nous cela peut 锚tre d茅terminant pour choisir notre location. Merci d'avance pour ta r茅ponse (n'h茅site pas 脿 r茅pondre en mp si tu le pr茅f猫res). Je suis bien consciente que cela d茅pend bien s没r du caract猫re des enfants mais s'il y a pas exemple des soucis de drogue dans des 茅tablissements, j'aimerais autant le savoir.. Merci encore pour toutes tes informations et le temps consacr茅 pour nous aider.
guillotte
@gribouille42

D茅sol茅e Gribouille pour le message pr茅c茅dent, j'ai lu un peu trop vite. Je croyais que tes enfants 茅taient en middle. Message 脿 oublier. Je n'arrive pas 脿聽 le supprimer...
Ibrahima Said Sarr
Bon jour moi je suis affect茅 脿 Saint landry en kindergarten.

Est ce qu'il ya quelqu'un qui conna卯t l脿-bas merci
Kharynelo
Bonjour,

Je connais l鈥櫭﹒uipe qui y est arriv茅e cette ann茅e : pas certaine qu鈥檌ls soient sur ce forum鈥 Je peux transmettre tes coordonn茅es si besoin !
Ibrahima Said Sarr
Merci bcp la directrice vient de me les envoyer . Merci encore
Aaron Lee 154

Salut, tout le monde!

Moi, c'est Aaron, j'ai 38 ans, je suis am茅ricain et j'habite 脿 la Nouvelle Orl茅ans. J'aimerais accueillir un nouveau coloc fran莽ais; peut-锚tre m锚me deux. Il y a de la place, je vous assure.

Je bosse dans l'茅v茅nementiel et j'essaie de me faire muter soit en France soit en Suisse. Pour pouvoir r茅aliser ce r锚ve, il va falloir que je ma卯trise la langue fran莽aise et... bah, disons que c'est pas gagn茅. Voil脿 une grande partie de pourquoi je pr茅f猫re h茅berger des fran莽ais. En dehors de cela, je m'entends mieux avec les europ茅ens en g茅n茅ral. 馃榿

J'habite dans une belle maison dans le quartier Lakeview ( l'un des meilleurs quartiers dans toute la ville, et de loin ). Vous aurez du mal 脿 trouver une meilleure affaire comme logement dans toute la nouvelle Orleans 馃榿

Si 莽a tente qui que ce soit par ici, r茅pondez 脿 ce commentaire et on programmera une petite conversation sur WhatApp!

Bonne journ茅e 脿 tout le monde et bienvenue aux 脡tats-Unis!

Aaron Lee
Aaron Lee 154
@Juliette+ Ael+Wayan

Salut, Juliette!

Moi c'est Aaron, et j'habite dans le quartier Lakeview, pas loin de Hynes. Je suis le coloc de Julie Betrand, qui bosse 脿 Hynes. Vous 锚tes 脿 la recherche d'un logement pour les 2 semestres 脿 venir? Car je suis a la recherche d'un nouveau coloc. Cela dit, Julie avait mentionn茅 une femme qui avait 茅t茅 affect茅e 脿 Hynes mais qui avait 2 enfants ou peut-锚tre son mari et son seul enfant venaient avec elle; quelque chose du genre quoi. J'avoue que 莽a serait un peu compliqu茅-- c'est 脿 dire, h茅berger toute une famille-- mais s'il y a que vous ou peut-锚tre vous et un(e) ami(e), je serais ravi de discuter d'une collocation potentielle. 馃槉

Passez une merveilleuse journ茅e! J'esp猫re qu'on aura bient么t l'occasion de bavarder un coup! Ciao! 馃榿
Aaron Lee 154
@Pyrolie11

Salut, Pyrolie! 脟a va? Dis moi, est-ce que tu conna卯trais des fran莽ais qui vont bient么t s'installer ici pour travailler 脿 Hynes dans le quartier Lakeview? Car j'ai 2 chambres 脿 louer dans une maison fantastique et on peut s'y rendre 脿 pied dans 10 minutes de chez moi.

Je suis am茅ricain, il me faut un coloc ou deux et je tiens vraiment 脿 am茅liorer mon fran莽ais!

Merci! Ciao 馃槉
crazyfoxymary
Note de la r茅daction : Pyrolie = Julie, ta coloc
Aaron Lee 154
@crazyfoxymary

馃槀 J'adore! Bah, je remercie la r茅dactrice! 馃槉
mehdi28n
Bonjour 脿 tous,

Je suis un prof CODOFIL 脿 Lafayette et je quitte en juin la Louisiane. Je revends ma voiture avant de partir :)
Le v茅hicule roule tr猫s bien et il est dispo 脿 partir de la mi-juin

Ford mustang GT (2001)
175k miles au compteur - Essence.
Transmission manuelle.
D茅capotable, toit automatique r茅tractable.
Prix : $3300

D茅fauts :
- Il faut bien appuyer sur l'embrayage pour passer les vitesses.
- Coup sur le pare-choc avant gauche.
- La capote est vieillissante mais fonctionne toujours bien.
Elle peut 锚tre chang茅e pour $1000 grand max. (pi猫ce et mains d'oeuvre)

INFOS et photos (je n'arrive pas 脿 les joindre dans le forum) :
WhatsApp 0032488571535 :-)
Damser
@Mayart

Bonjour,

Tout d'abord, f茅licitations pour ton affectation.

Je me pr茅sente, Damien, je travaille 脿 ISL aussi, mais en 3eme grade, sur un autre campus.

Je vais essayer de te transmettre les coordonn茅es des coll猫gues de 2eme grade.

Si tu as des questions, n'h茅site pas, j'essaierai d'y r茅pondre.

A bient么t
loleh R
Bonjour,

Felicitations a vous tous!

Je suis prof de FLE a Lafourche (mais je vis a NOLA) et je quitte la Louisiane bientot. Si vous avez besoin d'infos n'hesitez pas a m'ecrire en mp.

Je vends aussi des meubles, de la vaisselle, etc. et ma voiture

Mazda Tribute I
2009
Transmission : Automatic
Drivetrain : FWD
Engine : 2.5L 4 cylinders
TAN COLOR
mileage : 195000

Prix: 4000$ negociable

Contactez moi pour plus d'infos et pour des photos.

Bon courage pour les prochaines semaines!:-)

Loleh
Familee17
Bonjour 脿 tous !

Je vais enseigner 脿 Leblanc Elementary School l'ann茅e prochaine et je pr茅vois d'habiter 脿 Lafayette.

J'ai rep茅r茅 plusieurs condos vers Robley Drive: Robley Place, Chateau des Lions, Ansley Walk... si certains d'entre vous y habitent d茅j脿 et peuvent me donner des infos, 莽a serait super ! Je viens en Louisiane avec mon mari, un enfant scolaris茅 en High School et un en Middle School. J'ai vu que le choix des 茅tablissement d茅pendait aussi de notre lieu de r茅sidence...des avis sur Judice Middle School et Acadiana HS ?

S'il y a des syst猫mes de parrainage je suis preneuse 茅galement !

Merci par avance, bon week-end !

Vanessa
gribouille42

@Familee17 pour les 茅coles je ne les ai pas essay茅es mais consulte les sites niche.org et greatschool.org tu pourras te faire une bonne id茅e par toi m锚me.