大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Codofil 2022/2023

totobebe

Je ne sais pas s'ils ont l'historique des demandes, je pense qu'ils ont autre chose 脿 faire que de v茅rifier 莽a. Mais ils peuvent peut-锚tre reconna卯tre un nom, une photo, d'une ann茅e sur l'autre, et voir ainsi qu'une personne est motiv茅e.

mumu2070

Il n' y a plus qu'脿 attendre fin d茅cembre pour savoir si on est s茅lectionn茅!! :joking:

totobebe

C'est fin d茅cembre ?
C'est loooooong.

caroooogogo

Oui, l'ann茅e derni猫re j'ai re莽u un mail pour me dire que je n'茅tais pas s茅lectionn茅e le 23 d茅cembre... les s茅lectionn茅s en avaient re莽u un 2 ou 3 jours avant. Donc OUI cest long !!

totobebe

Ah, on re莽oit au moins un mail pour nous dire qu'on est pas re莽u.
C'est d茅j脿 莽a.
Est-ce qu'il y avait une explication ?

caroooogogo

Oui, au moins on est fix茅, c'est mieux :)

Et exactement le mail que j'avais re莽u 茅tait :

"Je suis au regret de vous informer que le comit茅 de recrutement du programme CODOFIL n鈥檃 pu retenir votre candidature.

Cette d茅cision ne remet pas en cause votre motivation,聽 la qualit茅 de votre formation, de vos comp茅tences professionnelles ou de votre exp茅rience.聽

Par n茅cessit茅 de service, votre d茅tachement ne pourrait 锚tre accept茅. Le d茅partement dans lequel vous exercez conna卯t un d茅ficit en ressources humaines.

Nous vous encourageons 脿 renouveler votre candidature pour le recrutement de 2022 et vous remercions de l鈥檌nt茅r锚t que vous portez 脿 notre programme.

Bien cordialement,"

mumu2070

Ok merci ,ben l脿 du coup c est l avis du dasen qui a bloqu茅 !!
Moi je ne me souviens m锚me plus car c 茅tait il y a 3 ans馃槱

caroooogogo

C'est ce que j'en ai d茅duit aussi :/

Esp茅rons que cette ann茅e, l'avis sera favorable
Ah flute... bon le principal est de croire en cette nouvelle ann茅e :D

totobebe

Oui, c'est une "bonne" nouvelle, c'est pas qu'ils te veulent pas, c'est que le DASEN ne voulait pas te laisser partir.

Je croise les doigts pour toi que cette ann茅e ton d茅partement soit un peu moins d茅ficitaire !!

mumu2070

On se tient au courant en tout cas馃槈

totobebe

Oui, et avec un peu de chance on se retrouvera tous 脿 B芒ton-Rouge fin juillet !

mumu2070

Est ce que ceux qui sont arrives cette ann茅e si en sortent, avec toutes ces d茅marches et ce boulot?

karineeterno

Merci pour ta r茅ponse. Concernant ma fille - quoi rentrera en 3猫me 脿 la rentr茅e - sais-tu s鈥檌l y a des 茅quivalences entre le lyc茅e am茅ricain et la France ? Si je pars un an (m锚me si rien n鈥檈st fait pour le moment !) , pas grave si elle a une ann茅e de retard mais si c鈥檈st pour 2 ou 3 , a茂e a茂e ! Que faire en rentrant en France ?

karineeterno

Pour Ronan 3511

karineeterno

Mumu 2070
Toute seule avec une ado鈥 Pas sure non plus que 莽a ne bloque pas ma candidature.
Pour ma part j鈥檃i re莽u par mail une copie de mon dossier avec les avis de l鈥檌en et du dasen, deux tr猫s favorables (super contente !!). A voir !

mumu2070

C est super 莽a.! Je vais essayer d envoyer un mail au dasen pour conna卯tre l avis car je ne l avais pas eu il y a 3 ans. Pour l inspecteur, il avait mis favorable donc je pense que c est pareil cette ann茅e.a l 茅poque ,j 茅tais seule aussi avec une ado et je n' avais pas 茅t茅 s茅lectionn茅e maintenant,je partirais seule .Mes enfants sont majeurs a pr茅sent et font des 茅tudes 馃槈

karineeterno

C鈥檈st le cabinet du dasen qui a envoy茅 le mail, je ne m鈥檡 attendais pas du tout ! Mais c鈥櫭﹖ait une bonne surprise 鈽猴笍

caroooogogo

karineeterno a 茅crit:

Mumu 2070
Toute seule avec une ado… Pas sure non plus que ça ne bloque pas ma candidature.
Pour ma part j’ai reçu par mail une copie de mon dossier avec les avis de l’ien et du dasen, deux très favorables (super contente !!). A voir !

Oh vraiment génial ! Ça sent bon pour toi pour l'instant :) 🤞🏼 pour la suite !

totobebe

Super !! F茅licitations !!
Si l'avis du DASEN est bon, la moiti茅 est d茅j脿 faite.

J'ose pas contacter le DASEN, ni mon inspectrice !!

karineeterno

Je dois 锚tre vraiment na茂ve, je pensais que si l鈥檃cad茅mie n鈥櫭﹖ait pas d茅ficitaire c鈥櫭﹖ait presque automatique si tu faisais ton boulot correctement 馃

karineeterno

Tu nous diras si tu as des nouvelles

mumu2070

Oui. on n' est pas nombreux pour l instant cette ann茅e sur le forum!!
Karineeterno ,c est qu'elle acad茅mie o霉 tu es?
Apr猫s le dossier,il y a les entretiens et l脿 c est une chance sur 2 ou sur 3 selon le nombre de postes et de candidats...

mumu2070

Totobe ..tu peux envoyer un mail 脿 ton inspectrice sans probl猫me !

karineeterno

Je suis dans l鈥檃cad茅mie de Dijon. Et toi /vous ?
C鈥檈st s没r qu鈥檌l n鈥檡 a pas grand monde sur le forum. Moins de candidats ou alors pas venus聽 ici ?
Je n鈥檃i aucune id茅e du nombre de candidats qui postulent chaque ann茅e.

mumu2070

Moi je suis dans le Vaucluse, acad茅mie Aix Marseille

totobebe

Pour ma part je suis de l'Acad茅mie de Bordeaux.
Je sais pas si y a beaucoup de monde qui postule non plus !

mumu2070

Ben non on ne sait rien馃槬馃槬

mumu2070

Je viens de trouver une vid茅o int茅ressante de pr茅sentation du programme sur le site du Sgen CFDT 茅tranger...

totobebe

Je viens de la regarder.
On apprend par la vid茅o qu'il y a environ 300 candidatures chaque ann茅e. Environ 100 sont 脿 l'oral. Environ 30 sont ensuite choisis.
Donc en gros une candidature sur 10 est accept茅e.

C'est vraiment pas beaucoup. Ca s'annonce pas facile du tout !

mumu2070

C est 莽a ! :(

mumu2070

Bonsoir Je suis trop trop trop d茅go没t茅e car le dasen m a r茅pondu qu'ils avaient mis un avis d茅favorable pour les d茅parts 脿 l 茅tranger 脿 cause de la p茅nurie de personnel!!!!馃槶je ne savais pas que l acad茅mie d Aix Marseille 茅tait d茅ficitaire, en plus je suis dans une circo hyper recherch茅e o霉 il faut plus de 10 ans pour avoir un poste, je ne vois pas le probl猫me ??on n' a pas de r茅p ,ni de classe d茅doubl茅e.
Bref, 莽a m 茅nerv茅 ,j 茅tais super motiv茅e, on ne plus rien faire dans l 茅ducation nationale馃槶馃槶馃槶

totobebe

S茅rieux ? Je suis vraiment d茅莽u pour toi !!!

L'Acad茅mie est peut-锚tre pas d茅ficitaire mais tu es peut-锚tre dans un d茅partement qui l'est ?
Essaye de lui 茅crire un mail pour lui dire que c'est un r锚ve pour toi, que tu reviendras de toute fa莽on plus tard dans l'Acad茅mie donc qu'ils ne t'ont pas perdue pour toujours... Dis que c'est un projet m没rement r茅fl茅chi.
Enfin je sais pas, mais essaye de tenter le tout pour le tout peut-锚tre ?

Je trouve 莽a vraiment cruel qu'on soit suspendu comme 莽a 脿 cet avis ! Vu que c'est un programme en collaboration avec l'茅ducation nationale fran莽aise, c'est un peu dommage de refuser aux profs d'y participer... !

mumu2070

Oui merci c est ce que je pensais faire....moi qui est 26, ans d anciennet茅, je peux dire que l 茅ducation nationale ne fait rien pour nous aider et nous motiver馃槱
Chez nous, ils ne veulent plus embaucher en fait et ce qui a fait perdre beaucoup de postes ,ce sont les postes d茅doubl茅s des r茅p!!!mais c est vraiment injuste car je suis dans la seule circo du Vaucluse o霉 il n' y a aucune r茅p!!!les gens mettent plus de 10 ans 脿 avoir un poste donc je ne manquerais 脿 personne馃槈
Je vais leur r茅pondre pour le principe mais ils ont dit qu'ils avaient envoy茅 le dossier au ciel!
Conclusion,ils font les choses 脿 l envers, il faudrait d abord demander l avis de l acad茅mie avant de se casser la t锚te a faire le dossier?

totobebe

Oui c'est vrai qu'on s'emb锚te 脿 faire un dossier pour rien en cas de refus du DASEN.
Surtout que le CODOFIL nous avons la proposition directement dans notre boite mail acad茅mique !! C'est 莽a qui est fou. C'est qu'on nous propose d'y participer, on remplit le dossier, et apr猫s on a un risque que l'茅ducation nationale fran莽aise nous dise non !!

karineeterno

Oh la la c鈥檈st vraiment moche !! Oui, essaye d鈥櫭ヽrire on ne sait jamais et puis au moins tu auras tout tent茅. On croise les doigts pour toi 馃

mumu2070

Mail envoy茅 au dasen et au ciel. Je vous tiens au courant. Ensuite, je vais tenter aussi le Sgen CFDT qui se occup茅 d猫s d茅tachements....mais bon, je sais qu'ils ont le droit de refuser pour obligation de niservice!!...l 茅ducation nationale est plus forte pour d茅courager que pour motiver馃槱 梅

karineeterno

Bonne id茅e les syndicats !

totobebe

Et les autres vous avez des nouvelles du DASEN ou de votre inspecteur / inspectrice ?
Moi aucune. Je n'ose pas demander de peur de la mauvaise nouvelle...

GuestPoster257

Bonjour,

au risque de decevoir du monde, si il y a des profs de sciences qui postulent, je peux vous filer des retours professionnels (hors etablissement a la nouvelle orleans), qui sont pour ma part tres negatifs (c'est ma troisieme ann茅e, et suite a l'ouragan Laura, et suite a un programme qui fermait derriere moi, j'ai ete transferee de paroisse).

en terme d'accompagnement du codolfil聽 (qui au fond n'a aucun pouvoir decisionnaire, et qui ne peut nous aider (lire le contrat) qu'en cas d'ouragan, de cas avere de depression ou de harcelement.

en terme de projet d'immersion en middle school (quels sont les objectifs ? Garder le plus d'eleves possibles, pour ne pas fermer les classes ?聽 avoir de bon eleves, parce que notre discipline est evaluee au LEAP ? Les 2 objectifs ont du sens, mais aucun n'est clairement etabli ni par les paroisses, ni par le ministere de l'education/codofil on ne sait donc pas comment se positionner face a nos classes)

en terme de methode d'enseignement des sciences en Louisiane (qui date des annees 70)

en terme d'harmonisation des ressources d'enseignement des sciences en immersion proposees par le ministere de l'education Louisianais ( inexistante donc impossibilite de travailler et reflechir a plusieurs sur ce qu'est enseignent des sciences a des non francophones)

Le systeme etant聽 tres decentralise et donc etant a la charge du superintendant de chaque paroisse, il n y a pas de projet commun et global propose par le ministere de l'education Louisianais.

apres 2 ans pleins, et un debut de 3 eme, je commence a comprendre les rouages pour beaucoup plus politiques qu'educatifs,聽 et je me fatigue a聽 bosser un systeme d'immersion qui tourne a vide en middle school en science.聽 Mes retours ne valent que pour les sciences en middle school, hors NOLA.

Pour ce qui est de la vie perso, ca, c'est chacun qui voit, personnellement j aime beaucoup la vie Louisianaise.

Le constat apres 2 ans et demi me laisse un gout amer. Tout le monde s'accorde a dire que le systeme d'education Louisianais n'est pas terrible.聽 Avant de postuler, j'aurais juste aime avoir toutes ces informations concretes et sans tournures de phrases diplomatiques pour prendre ma decision.

聽 n'hesitez pas a demander plus d'infos

Bonne journee quand meme

Joana

mariondegrace

Bonjour,
Je tente aussi l'exp茅rience cette ann茅e...