大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Codofil 2022/2023

@Cha Sgvn

Bonjour,听

脡galement de la partie pour le CODOFIL l'ann茅e Je prochaine. Je suis de tr猫s pr猫s toutes les infos mais effectivement encore beaucoup de questions concernant les papiers pour la Belgique.听 Si jamais qqn r茅pond je suis 脡galement preneuse.听

Veux-tu rejoindre le groupe WhatsApp ?听

Si oui, n'h茅site pas 脿 me donner ton num茅ro de t茅l茅phone en priv茅.听

Bonjour,听

Pouvez-vous me donner des infos concernant les vaccins ? Devons-nous 锚tre vaccin茅 2doses听 ? Ou un certificat de r茅tablissement suffit ?听

Metciiii

1 membre a r茅agi 脿 ce message

Coucou,

Je me permets de remettre un petit message, il y a un groupe Facebook "codofil 2022-2025" et j'ai fait un groupe WhatsApp en plus si vous voulez m'envoyer un message priv茅 ici avec votre num茅ro pour que je vous ajoute ! :)

Pour vos tres nombreuses depenses en arrivant sur place, en attendant que la premiere paie alimente votre compte bancaire US, je vous conseille de prendre une carte Revolut. Vous avez tres peu de frais de change, contrairement a l'utilisation de votre CB francaise. C'est pratique, simple d'utilisation et on peut aussi l'utiliser via le telephone mobile.

Si vous souhaitez un parrainage听 envoyez-moi votre adresse mail par mp, vous aurez un avantage. N'attendez pas la derniere minute pour prendre votre carte.

Bonjour,

J'aurais aim茅 茅changer avec des profs du secondaire vivant 脿 NOLA ou 脿 Lafayette. Si certains sont sur le forum et s'ils ont un petit moment en MP ou si vous en connaissez, 莽a m'aiderait 脿 y voir plus clair.

D'apr猫s ce que j'ai compris, les conditions de travail et le co没t de la vie pouvant 锚tre tr猫s diff茅rents selon les 茅tablissements et les paroisses, 莽a me permettrait d'avoir une vision plus large et de me faire une id茅e plus pr茅cise pour prendre ma d茅cision... A bient么t !

Bonjour,

Pour celles et ceux qui sont int茅ress茅(e)s par l'approche p茅dagogique am茅ricaine dans les programmes en Louisiane, il y a des vid茅os faites par l'Education Department Believes sur Youtube [lien en attente de validation] , il y en a de tr猫s riches, plus ou moins courtes (30 min) et des tr猫s r茅centes ; en plus cela peut aider s'habituer 脿 l'accent louisianais.

A bient么t,

Merci beaucoup fzazwi, 莽a peut en effet donner un aper莽u !!

Bonjour tout le monde,
Est-ce que les personnes sur liste compl茅mentaire ont des nouvelles ?听
Merci 脿 vous et bonne journ茅e !听
@Nellalala Rien eu pour le moment, mais le mail que j'ai eu de Soizic Pougeault donnait la sensation qu'ils ne reviendraient pas vers nous avant d'avoir eu tous les retours听 le 11
Pour ma part, elle m'a dit qu'ils attendaient 茅galement d'avoir les retours sur les postes qui se lib猫rent et qu'ils me contacteraient dans la deuxi猫me quinzaine d'avril.
@gribouille42
Merci beaucoup Gribouille pour ce calendrier qui me permet de mieux me rendre compte du rythme de l'ann茅e ! Merci aussi pour la r茅ponse cf gestionnaire. C'est vraiment tr猫s tr猫s appr茅ciable d'avoir des retours des personnes en poste..
Je partage une petite annonce pour une sous-location :

Sous-location d'茅t茅 disponible du 27 mai au 31 juillet dans le quartier de Broadmoor 脿 la Nouvelle-Orl茅ans.
Maison d'une chambre et d'une salle de bain avec salon, salle 脿 manger, cuisine ouverte, lave-vaisselle, lave-linge et s猫che-linge et porche au soleil toute la journ茅e. Pour 3 personnes maximum.

350$ / semaine | 1300$ /mois | 2400$ / 2 mois ***Toutes les commodit茅s sont incluses(appartement听 听non听 听fumeur,听 听pas听 听d鈥檃nimaux,听 听si听 听pas听 听besoin听 听d'internet,听 听le听 听prix听 听peut听 听锚tre听 听r茅duit听 听de 55$/mois)

Quartier s没r dans un emplacement central pr猫s听 de Tulane et Audubon park,听 听15min de v茅lo听 du quartier fran莽ais et Magazine street, plusieurs arr锚ts de bus 脿 proximit茅. Contactez听 听avec听 听questions听 听ou听 听des听 听offres听 听par听 听message听 听priv茅听 听et听 听donnez听 听votre听 听num茅ro听 听pour communiquer via whatsapp.
Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir un mail comme moi je suis prise au CODOFIL !!!! J'茅tais sur LC pour le 1er degr茅 ! Du coup, je veux bien int茅grer le groupe facebook
1f601.svg
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Idem je suis prise !! Trop contente je n'y croyais plus !! je veux bien rejoindre le groupement facebook aussi s'il vous pla卯t !!! Je suis sur mon petit nuage ce soir !!
Nellalala et Mayart : Super nouvelle !听

Y a-t-il des coll猫gues du 2nd degr茅 qui 茅taient sur LC et qui ont 茅t茅 sollicit茅s ? Notamment en lettres ?
2nd degr茅 histoire, aucun retour pour le moment.
F茅licitations aux nouveaux accept茅s !
Bonjour 脿 tous,

F茅licitations aux s茅lectionn茅s :)

Je rejoins le programme Codofil cet 茅t茅 ! Nous partons en famille.
Je souhaiterais savoir si les coll猫gues peuvent m鈥櫭ヽlairer.
Quelle diff茅rence y a-t-il entre les daycares, les head start et les 茅coles priv茅es ?

Puis-je inscrire mon fils de 2 ans ?

Existe-t-il des 茅tablissements gratuits qui pourraient l鈥檃ccueillir ?

Je ne connais pas encore mon affectation. 脟a me permettra quand m锚me d鈥檡 voir plus clair.

Merci 脿 vous !!!
@nabbou
Je suis en lettres, on m'a dit dans la deuxi猫me quinzaine d'avril que j'aurai des r茅ponses. 脌 voir...
@caroooogogo

Salut Caroline ,

Je suppose ou pas ? :)

J'aimerais rejoindre le groupe Whastapp qui s'est cr茅e pour le Codofil de cette ann茅e 2022/2023 afin de pouvoir 茅changer avec l'ensemble du groupe Je ne sais pas combien y t-il de membres pour l'instant qui ont 茅t茅 accept茅s?

A tr猫s vite!
Bonjour 脿 tous, ce message pour que vous ne fassiez pas la m锚me terrible erreur que moi! On m'avait conseill茅e de participer d猫s maintenant au mouvement inter pour m'assurer un poste dans le sud dans quelques ann茅es et bim j'ai mut茅 d猫s la premi猫re demande et malheureusement mon nouveau d茅partement m'a refus茅 mon d茅part en Louisiane! Horrible ascenseur 茅motionnel vous imaginez: le codofil me recrute et je ne peux plus partir! Bref, je viens seulement de dig茅rer la nouvelle et j'essaie de positiver comme me l'a conseill茅 Mme Mazin (Mme Pougault et Mme Mazin m'ont 茅t茅 d'un tr猫s grand soutien, elles sont formidables, vraiment!). Je tiens 脿 rester connect茅e 脿 ce forum pour voir comment les heureux 茅lus vivent leur aventure et si possible je vous propose d'entretenir une correspondance entre ma classe et une de vos classes louisianaises! Si vous 锚tes int茅ress茅s, vous pouvez m'envoyer un MP! Et bien s没r je retente ma chance l'an prochain ;) bonne aventure 脿 tous!
@Athenaizia
Oui j'imagine ta d茅ception... En fonction de nos niveaux, je garde ton message en t锚te pour une correspondance. J'esp猫re que tu nous rejoindras l'an prochain !
@Agathe Da Power

Bonjour,

Je suis int茅ress茅e par la carte. Peux-tu me donner plus de pr茅cisions? Nous partons mi juillet
Bonjour 脿 tous,

F茅licitations aux s茅lectionn茅s smile.png

Je rejoins le programme Codofil cet 茅t茅 ! Nous partons en famille.
Je souhaiterais savoir si les coll猫gues peuvent m鈥櫭ヽlairer.
Quelle diff茅rence y a-t-il entre les daycares, les head start et les 茅coles priv茅es ?

Puis-je inscrire mon fils de 2 ans ?

Existe-t-il des 茅tablissements gratuits qui pourraient l鈥檃ccueillir ?

Je ne connais pas encore mon affectation. 脟a me permettra quand m锚me d鈥檡 voir plus clair.

Merci 脿 vous !!!
- @Celiaaaaa
脿 ma connaissance l'茅cole n'est gratuite qu'脿 partir du kindergarten c"est 脿 dire 5 ans, mais je ne connais pas tout, ni partout....

Bonjour Papillonlight,

J'ai travaill茅 au LFNO jusqu'脿 l'ann茅e derni猫re et Je confirme ce que tu viens de dire. On est beaucoup 脿 锚tre partis de ce Lyc茅e.
Il faut savoir que m锚me s'il porte le nom de Lyc茅e fran莽ais ce n'en est pas un. C'est un 茅tablissement am茅ricain avec une gestion am茅ricaine mais une gestion chaotique et despotique. Les coll猫gues sont en souffrance, le consulat est au courant ainsi que le Codofil mais malheureusement ils ne peuvent rien faire.
J'ai connu Veline qui y 茅tait aussi. Une super prof qui a 茅t茅 humili茅e par les fran莽ais travaillant dans l'administration qui 茅taient sens茅es aider les am茅ricains avec les fran莽ais.
Un prof de Lettres 脿 qui on dit au dernier moment on a pris trop de prof de fran莽ais tu feras de la Techno, une autre prof de Lettres apr猫s une premi猫re ann茅e 脿 qui "on dit en d茅cembre on ne te reprend pas l'ann茅e prochaine". Des coll猫gues d'茅l猫mentaire abandonn茅s victimes de la vindicte des parents. Si vous 锚tes affect茅s sur le Campus de Patton bon courage c'est le pire. Des coordo et des directeurs francais qui ne pensent qu'脿 garder leur place et qui 茅crasent leurs compatriotes en mode capo. Une direction acad茅mique qui a eu son poste par piston qui s'agite mais totalement perdue et d茅pass茅e quand cela ne frise pas l'incomp茅tence. Bonjour le n茅potisme 脿 tous les 茅tages.
Le seul fran莽ais dans l'administration qui faisait correctement son travail a claqu茅 la porte en toute fin d'ann茅e.
Des profs favoris茅s, des profs d茅laiss茅s, des profs humili茅s, des profs qui ont peur de parler et des profs am茅ricains qui veulent partir mais qui restent pour une question de conditions de retraite qu'ils ne peuvent trouver ailleurs et j'en passe. J'ai gard茅 contact avec quelques coll猫gues et je viens d'apprendre que toute l'茅quipe d'HG a demand茅 脿 partir. Rien ne change.

Une DRH qui d茅missionne parce qu'elle y d茅nonce les conditions horribles de travail des fran莽ais, de la corruption suite 脿 cela le CEO et le second qui suivent. Un juge 茅ject茅 du Conseil d'administration parce qu'il a os茅 d茅nonc茅 les conditions de profs francais. Une admiration qui s'octroie une augmentation de salaire de 15 000 dollars et qui pr茅texte qu'ils n'ont pas assez d'argent pour augmenter les fran莽ais.

Cet 茅tablissement est plus une prison qu'une 茅cole. Une honte et j'invite tous les coll猫gues qui y ont travaill茅 脿 d茅noncer les conditions de travail pour qu'il y ait un r茅el changement. Au moins pour que les futurs coll猫gues n'y soient plus maltrait茅s.

Un seul mot fuyez cet 茅tablissement !

- @PesgargotLoup

Bonjour Papillonlight,

Je ne sais pas qui tu es mais comme tu as travaill茅 au LFNO jusqu'脿 l'ann茅e derni猫re et moi aussi, nous avons forc茅ment 茅t茅 coll猫gues et peut-锚tre m锚me que nous nous entendions relativement bien et puisque tu invites tous les coll猫gues qui ont travaill茅 dans cet 茅tablissement 脿 茅crire et donner leur avis, je vais donner le mien qui est bien plus nuanc茅 et je t'invite 脿 ne pas le prendre pour toi et 脿 accepter les points de vue diff茅rents sans cr茅er une pol茅mique sur ce forum qui n'est pas l脿 pour 莽a. D'avance merci.

J'ai travaill茅 5 ann茅es au LFNO, d'ao没t 2016 脿 juin 2021 et c'est vrai que j'y ai constat茅 beaucoup de changements, pas tous positifs.
Je ne sais pas par o霉 commencer tellement il y aurait 脿 en dire alors je vais essayer de reprendre point par point.

Tout d'abord, cette histoire de nom ''Lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉''. 脟a, pour peu que l'on ait pr茅par茅 un minimum son expatriation en lisant ce m锚me forum des ann茅es pr茅c茅dentes, c'est expliqu茅 encore et encore. Cette 茅cole ne peut pas 锚tre franco-fran莽aise puisque c'est une 茅cole publique am茅ricaine (charter 2). Il ne faut donc pas aller y travailler en s'imaginant y retrouver le syst猫me fran莽ais mais quand on s'expatrie, n'est-ce pas pour d茅couvrir autre chose dont un autre syst猫me 茅ducatif?

En ce qui concerne sa gestion am茅ricaine, il y a eu des ann茅es meilleures que d'autres puisqu'il y a eu des changements de CEO et de principales mais il faut aussi replacer les choses dans leur contexte. Cette 茅cole est jeune (11 ou 12 ans je crois) et a d茅marr茅 de rien (2 classes dans des locaux lou茅s au zoo d'Audubon). Elle a tr猫s vite eu 茅norm茅ment de succ猫s, elle a donc grossi rapidement, peut-锚tre un peu trop rapidement et je pense (mais ce n'est que mon humble avis) que la majorit茅 des probl猫mes viennent de l脿. La structure hi茅rarchique change au fur et 脿 mesure que l'茅cole se d茅veloppe (3 campus aujourd'hui) et elle se d茅ploie sans cesse. Ces changements donnent une impression d'instabilit茅 et ce n'est pas faux.

J'ai aussi connu Veline que j'appr茅ciais beaucoup et il est vrai que son histoire semble compl猫tement injuste mais malheureusement, pas rare du tout dans le monde CODOFIL! Il est arriv茅 plusieurs fois, dans d'autres 茅coles respectables, que des enseignants soient vir茅s du jour au lendemain sans que personne ne comprenne pourquoi. Cela met tout l'茅tablissement en 茅moi car c'est grave mais si, en lisant ceci, vous vous dites que vous ne voulez pas aller travailler au LFNO, alors dites-vous bien que vous ne voulez pas venir travailler en Louisiane tout court car 莽a peut arriver partout! C'est profond茅ment injuste mais c'est comme 莽a! Nous sommes dans un syst猫me qui n'est pas le n么tre et duquel nous pouvons 锚tre vir茅s du jour au lendemain. Je ne dis pas que c'est normal mais je dis juste que c'est pour cela que l'on signe car en effet, c'est bien 茅crit, noir sur blanc, dans le contrat que l'on signe en arrivant ici. Et encore une fois, Veline, je suis bien d茅sol茅e pour toi car je pense que tu liras ces lignes.

Personnellement, je suis professeur des 茅coles et je pense qu'il y a une plus grande stabilit茅 dans le primaire que dans le secondaire car, 脿 nouveau, il faut comprendre que le secondaire est toujours en pleine cr茅ation. Le 12猫me grade n'ouvrira que l'ann茅e prochaine. 脟a n'excuse pas tout mais 莽a explique certaines choses. Le projet du LFNO est beau: offrir un enseignement bilingue de qualit茅 脿 des enfants dont les parents n'en ont pas toujours les moyens. Nous sommes dans l'un des 茅tats les plus pauvres des US o霉 l'enseignement publique est probl茅matique avec 茅norm茅ment de parents qui ne peuvent pas payer pour un enseignement priv茅. Personnellement, j'ai 茅t茅 tr猫s heureuse de contribuer 脿 ce projet m锚me si en effet, il y a eu des jours o霉 cela a 茅t茅 extr锚mement difficile, je l'avoue. Et j'admets aussi que travailler au LFNO est 茅reintant mais on n'oublie souvent de dire que c'est aussi gratifiant.

De plus, quelle que soit l'茅cole (New Orleans ou ailleurs), nous sommes absolument tous sur les genoux 脿 la fin de la semaine. Audubon, Bilingue, ISL (pour ne citer qu'elles), ont toutes du pour et du contre, du bon et du moins bon. Mon mari travaillait 脿 Bilingue, une excellente 茅cole (priv茅e)! Et pourtant, elle n'a pas toujours 茅t茅 茅pargn茅e non plus. Idem pour toutes les autres.
Oui, il y a beaucoup de probl猫mes et des dysfonctionnements au LFNO et je pense que les 2 derni猫res ann茅es ont 茅t茅 encore plus compliqu茅es mais surtout, n'ayez pas peur si vous y 锚tes affect茅s, elle n'est pas pire que beaucoup d'autres. Et si ce que j'ai 茅crit vous effraie alors, il vaut peut-锚tre r茅fl茅chir d'avantage 脿 votre projet car il n'est pas trop tard que pour refuser de partir. Certaines personnes ne sont pas faites pour l'expatriation, j'en ai vu tellement arriver et repartir en courant (m锚me en cours d'ann茅e scolaire). C'est dur voire tr猫s dur 脿 certains moments mais tellement 茅panouissant. 脟a apporte tellement dans une vie quand nous sommes pr锚ts 脿 faire les sacrifices n茅cessaires pour que 莽a marche!

Et non, tout le monde n'est pas incomp茅tent au sein du LFNO et je suis triste de lire (entre autres), les lignes sur la direction acad茅mique car cela ne vise qu'une et une seule personne, qui n'est pas parfaite mais qui travaille comme une dingue, que je trouve personnellement tr猫s 脿 l'茅coute des profs (selon mon exp茅rience) mais qui elle aussi fait comme elle peut dans le syst猫me dans lequel elle travaille et qui doit certainement le subir 茅galement 脿 certains moments.

Encore une fois Papillonlight, je ne dis pas que je ne suis d'accord avec rien de ce que tu as 茅crit mais je tenais simplement 脿 nuancer certains propos d'apr猫s mon exp茅rience personnelle.

Excellente expatriation 脿 tous!
Oups, ce message 茅tait de PesgargotLoup apparemment mais 莽a ne change rien 脿 mes propos ;-)
Bonsoir,

Je suis belge et je suis 茅galement recrut茅 :)

Avez-vous un groupe whatsapp ou facebook?
@alikaraca95 Coucou!

Oui envoie moi un MP avec to听 num茅ro ou alors sur fb c'est "Codofil 2022-2025" !! :)
Bonsoir les coll猫gues du 2nd degr茅 sur LC,

L'un(e) de vous a-t-il finalement 茅t茅 recontact茅(e) ?
J'ai l'impression que les PE ont plus de chance...

Bon we 脿 tous !
@alikaraca95
Oui envoyez moi votre num茅ro en priv茅
@nabbou Aucun retour pour le moment... en effet, j'ai l'impression que 莽a a boug茅 pour les PE mais pas pour les 2nd degr茅
Bonjour 脿 toutes et tous!

Je parcours ce forum depuis un moment d茅j脿. J'avais d茅pos茅 ma candidature cette ann茅e mais elle a malheureusement 茅t茅 refus茅e (mais f茅licitations 脿 celles et ceux qui vont pouvoir aller travailler et vivre aux USA, quelle chance!).
Je suis prof certifi茅e d'anglais en coll猫ge et en lisant ce forum, je me demandais si parmi celles et ceux s茅lectionn茅.es pour partir en 2022/2023, il y avait un ou des profs d'anglais? Ou si vous connaissiez des profs d'anglais ayant 茅t茅 selectionn茅.es cette ann茅e et pour quel type de postes?

Merci d'avance pour vos 茅ventuelles reponses!

@RosenrotMurasaki @AgathaC

J'ai re莽u, comme vous j'imagine,听 un mail de Mme Mazin m'indiquant qu'il y a encore des postes qui se lib猫rent dans le 2ndaire... Croisons les doigts !听 馃槈

Bonjour, oui, c'est aussi mon cas, elle m'a 茅crit hier...
Je l'ai re莽u, mais de mon c么t茅 l'茅ch茅ance d'attente prend fin ce soir (bien trop compliqu茅 logistiquement d'attendre plus longtemps)
Courage 脿 ceux qui continuent d'attendre !
A votre avis, c'est "inhabituel" cette situation pour le second degr茅 ?
Qui vient dans la capitale de la music Cajun, MAMOU????
@caroooogogo

Bonjour, j'aimerai aussi m'inscrire sur le groupe Codofil 2022-2025.
@suzyP
Bonjour Suzy,
Je vous ai r茅pondu en MP !
@flotaravao

Coucou

Je te laisse faire la demande sur Facebook si cest pour whatsapp, envoie moi ton num茅ro par MP :)
@guillotte

voici la tentative (j adore, c est comme ca qu ils l'appelent听 ) de calendrier du lycee francais

Mod茅r茅 par Djameel 4 years ago
Raison : Pas de liens extrenes sur le forum svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
@caroooogogo

Bonjour,

J'aimerai m'inscrire sur le groupe CODOFIL 2022 2025

Merci