大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Codofil 2022/2023

totobebe

Moi je pars seul !!
Pas d'ap茅ro pr茅vu !! On verra ce week-end !!

didadada

Je pars seule aussi, d'o霉 mes question sur la r茅int茅gration et les 1000 points聽 :)

BollyMarie

karineeterno a 茅crit:

Bonjour à tous,
Il est bien évident qu’on ne décide pas de partir pour l’argent toutefois la question financière se pose. J’ai parcouru le vade-mecum et il m’a semblé que pour toutes les dépenses de la vie courante un seul salaire me paraît vraiment juste et laissé juste de quoi vivre, sans extras ni loisirs. Qu’en pensez-vous ? Nous serions deux avec un salaire et j’ai peur que cela soit vraiment serré niveau budget. Est-ce que des « anciens » sont partis à 2 avec uniquement le salaire d’enseignant ?

Pour un enseignant en début de carrière, c'est très avantageux au contraire !
Plus tu avances en âge/en échelons, moins c'est intéressant.
Je pense que ça peut être serré sur NOLA avec 1 salaire d'après ce que j'ai compris, surtout à cause du budget logement. Mais d'un autre côté vous aurez aussi besoin de moins d'espace. Les pôles de dépenses ne sont pas les mêmes qu'en France, je pense qu'il faut établir un budget pour pouvoir se projeter et être serein ;)

guillotte

Merci beaucoup Romain pour ce super padlet.聽 :one . Je trouve que c'est une bonne id茅e car personnellement, je n'arrive pas 脿 faire de recherche th茅matique efficace sur les diff茅rents forums.

Bravo 脿 ceux qui ont pass茅 les entretiens et merci pour leurs retours. Moi je stresse alors que c'est dans 2 jours..

Quand on est PE, je trouve difficile de dire quelle paroisse on souhaiterait et m锚me de donner un avis entre poste FLE et poste en immersion. J'ai l'impression que tout d茅pend beaucoup de la paroisse et on ne connait pas les sp茅cificit茅s des paroisses. Si des anciens ont des pistes sur les paroisses qu'ils ont appr茅ci茅es ou encore des points n茅gatifs, je suis int茅ress茅e.
Et si des nouveaux se d茅brouillent mieux que moi聽 ;) pour trouver ce genre d'infos, n'h茅sitez pas... MERCI !

totobebe

Pour ma part on m'a pas demand茅 si je voulais une paroisse mais si je voulais la campagne ou une ville. J'ai dit que je voulais si possible une grande ville.

nathaliemas

Nellalala a 茅crit:

J'ai l'impression que tout le monde part en couple. Certains partent seul.e.s ?

Merci totobebe pour ton retour ! Tu peux souffler, une bonne chose faite ! Apéro du coup ? haha

Nathaliemas je suis exactement dans le même état que toi : hyper excitée, je m'y vois déjà mais le stress monte ...

Ah ben moi je pars seule si je suis sélectionnée…

karineeterno

Et moi avec mon ado !
Entretien tout 脿 l鈥檋eure 鈥.

karineeterno

Merci BollyMarie pour tes 茅claircissements 馃槂

karineeterno

Merci pour ta réponse !

crazyfoxymary a 茅crit:

Pour le coup, je peux te dire que je vis vraiment mieux !!! J’ai doublé mon salaire 3400$, j’ai divisé les charges par 2 (en gros 500$ de loyer eau électricité et internet inclus mais on a eu de la chance pour ça, ça c’est pas toujours le cas) donc franchement quand tu rajoutes la prime du codofil (5000$ pour ma paroisse) qui aide, j’aime autant de te dire que financièrement le choix est vite vu

BollyMarie

karineeterno a 茅crit:

Et moi avec mon ado !
Entretien tout à l’heure ….

Bonne chance à toi, plein de bonnes ondes !

karineeterno

脟a y est ! C鈥檈st fait ! Lors de l鈥檈ntretien beaucoup de questions d鈥檕rdre p茅dagogique (diff茅renciation, 茅l猫ves 脿 besoins) et sur le projet scolaire de ma fille qui devra int茅grer une High school 脿 la rentr茅e + le ressenti des membres de la famille qui restent en France et comment g茅rer l鈥櫭﹍oignement.
Bonne chance 脿 tous 馃

Romain Dautais

karineeterno a 茅crit:

Ça y est ! C’est fait ! Lors de l’entretien beaucoup de questions d’ordre pédagogique (différenciation, élèves à besoins) et sur le projet scolaire de ma fille qui devra intégrer une High school à la rentrée + le ressenti des membres de la famille qui restent en France et comment gérer l’éloignement.
Bonne chance à tous 🤞

Merci pour ton message qui tombe à pic car je me pose plein de questions sur la scolarisation de nos enfants, surtout pour notre grand qui entrera en 1ère (11th grade si j'ai bien compris). Est-ce que certain.e.s codofilien.ne.s ont des enfants de cet âge ? Et si oui, quel choix ont-il fait pour la scolarité ? (cned, all in english, autre...???)
Par avance merci pour vos réponses.

Nellalala

Bonsoir tout le monde,
Super Karineeterno :) On se sent soulag茅 n'est-ce pas ? Je suis pass茅e 茅galement. Elles sont vraiment bienveillantes, gentilles et on se sent 脿 l'aise.

totobebe

Maintenant y a plus qu'脿 attendre !! Et 莽a va 锚tre looooooong !!!

Nellalala

C'est 莽a ... Sinon concernant les questions, elles portaient sur mon exp茅rience professionnelle, la distance avec la famille, ville ou campagne, quelle tranche d'芒ge, le num茅rique ... Bon courage 脿 ceux qui passent demain !!

Glarmelan

Merci pour vos retours!

didadada

Merci pour tous ces retours !

BollyMarie

Merci 脿 tous ceux qui postent, c'est tr猫s g茅n茅reux de transmettre ces infos聽 :top:

Je suis 茅tonn茅e de voir toutes ces questions sur la diff茅renciation p茅dagogique et les EBEP, car quand on voit la fa莽on de faire cours l脿-bas, la place laiss茅e au d茅veloppement de l'茅l猫ve, en primaire du moins, ne semble pas 锚tre le c艙ur du m茅tier聽 :/

Jujugo

Bonjour 脿 tous

Moi c'est Juliette, je suis prof des 茅coles et je partirais seule 茅galement si je suis s茅lectionn茅e. J'ai pass茅 l'entretien aujourd'hui et comme beaucoup, un peu pr猫s les m锚mes questions :

- sur le projet perso : pourquoi maintenant? Pourquoi en Louisiane?
- des questions p茅dagogiques autour de ma pratique et de la gestion d'茅l猫ves difficiles, l'importance de l'茅quipe
- mon utilisation en classe et hors classe des outils num茅riques
- gestion des cours pendant le confinement
- des questions autour de mes exp茅riences pass茅es
- des questions autour de l'expatriation
- comment j'enseignerai en Lousiane (journ茅e type - les outils/m茅thodes 脿 mettre en place).

Bon courage et bonne chance 脿 toutes et tous聽 :)

guillotte

Romain, Je ne suis pas encore codofilienne malheureusement. Mais je te donne les infos que j'ai trouv茅es ou eues par t茅l茅phone.
Le CNED a donc un programme de "scolarit茅 compl茅mentaire internationale" 脿 faire en plus du cursus local. Au t茅l茅phone, la dame m'a dit que cela repr茅sentait en moyenne 15h de travail par semaine pour des coll茅giens.
Un retour d'exp茅rience d'une lyc茅enne en 1猫re en Louisiane en ESL, peu de devoirs, la journ茅e finissait t么t (vers 15h) mais c'茅tait quand m锚me fatigant du fait de l'anglais toute la journ茅e. Elle n'a pas fait le CNED en parall猫le.

J'ai aussi vu des infos sur le site internet suivant :

C'est plut么t la 2猫me partie qui est int茅ressante et l'existence d'un attach茅 "Bruno Eldin" qui peut parfois aider.

J'esp猫re que ces infos compl茅mentaires pourront t'aider.
j'envisage une ESL pour mes deux filles qui rentrent en 7th et 8th grade et je suis aussi聽 int茅ress茅e par tout retour d'exp茅rience de famille ayant scolaris茅 au coll猫ge/lyc茅e.

caroooogogo

Coucou!

Bon, je sors de l'entretien et je ne sais pas du tout quoi en penser... Je trouve que les questions 茅taient plut么t pointilleuses.
En vrac, on m'a demand茅 comment etre sur que les 茅l猫ves apprennent r茅ellement, comment g茅rer la frustration, comment je pourrais enseigner 脿 des 茅l猫ves allophones, ce que m'ont apport茅s mes remplacements, comment je vois ma vie en Louisiane sachant que ce n'est pas la meme vie qu'en France, quelles sont mes proc茅dures d'enseignement, comment un syst猫me tr猫s rigide pourrait me plaire ou non, les 2 entretiens m'ont demand茅 o霉 je me verrai en Louisiane (j'ai dit ville) et en quelle classe (cycle 3)

Bon... Les 3 femmes 茅taient tr猫s sympathiques donc j'esp猫re que c'est plut么t bon signe m锚me si je ne suis pas sure de m'en 锚tre bien sortie malheureusement...

Bon courage 脿 tous les coll猫gues qui ne sont pas encore pass茅s ! Et h芒te d'锚tre en mars :D

guillotte

Bonjour,
Retour de mon entretien, questions autres que celles d茅j脿 vues sur le forum :
Raconter un choc culturel v茅cu lors d'un de mes s茅jours 脿 l'茅tranger.
脢tes vous pr锚te 脿 habiter dans une grande ville et travailler 脿 la campagne ?
Le dernier tiers de mon entretien en am茅ricain s'est d茅roul茅 en fran莽ais, cela m'a beaucoup d茅stabilis茅e. Je me demande si c'est arriv茅 脿 d'autres.
Voil脿, j'ai peur que ce ne soit pas bon signe du tout. Mais si cela peut rassurer quelqu'un de savoir que c'est d茅j脿 arriv茅 脿 d'autres...
Bon courage 脿 ceux qui vont passer.
C'est maintenant horrible de devoir attendre presque 2 mois..

karineeterno

guillotte a 茅crit:

Bonjour,
Retour de mon entretien, questions autres que celles déjà vues sur le forum :
Raconter un choc culturel vécu lors d'un de mes séjours à l'étranger.
Êtes vous prête à habiter dans une grande ville et travailler à la campagne ?
Le dernier tiers de mon entretien en américain s'est déroulé en français, cela m'a beaucoup déstabilisée. Je me demande si c'est arrivé à d'autres.
Voilà, j'ai peur que ce ne soit pas bon signe du tout. Mais si cela peut rassurer quelqu'un de savoir que c'est déjà arrivé à d'autres...
Bon courage à ceux qui vont passer.
C'est maintenant horrible de devoir attendre presque 2 mois..

La fin de mon entretien en anglais s’est également  faite en français. Y en a-t-il d’autres pour qui aussi ?

totobebe

Oui rassurez-vous 脿 moi aussi et on me l a dit d猫s le d茅but. On m a dit on commence en anglais et on fera ensuite en fran莽ais.
Donc la fin de mon entretien anglais s est d茅roul茅 en fran莽ais mais je pense que c est normal comme je le disais les deux intervenantes me l avaient signal茅 des le debut.

caroooogogo

Coucou, moi aussi cela s'est termin茅 en fran莽ais, et on m'a rappel茅 les dates en fin d'entretien (r茅ponses mi-mars et affectations d茅but mai). Donc je ne sais pas du tout quoi penser, m锚me si j'ai bien peur ...

lou91100

Bonjour,
Pour moi aussi l'entretien a 茅t茅 en fran莽ais 脿 la fin.
Je pense que c'est pareil pour tout le monde ne t'inqui猫te pas.

Ronan3511

Bonjour les collegues,
Aujourd'hui journ茅e off 脿 Lafayette. Il fait -2 cette nuit. Pas question d'envoyer les bus scolaires d猫s 6h sur les routes potentiallement verglass茅es. Y a s没rement pas de saleuses ici. Pas un investissement utile.
Courage 脿 ceux qui passent les entretiens.
Pour le budget, pour r茅pondre 脿 une question plus haut dans le fil, chaque situation est diff茅rente. Je ne m'enrichis pas ici. Je suis un peu le contraire de Marie. Salut Marie :D .
Je suis en ville, dans une grosse maison car on est 4. 1350$. Forcement plus de frais en eau electricit茅, essence, nourriture, tel, internet,, vetements,聽 loisirs...
Tout est plus cher ou presque qu'en France. En revanche le salaries est bcp plus 茅lev茅.
2 sur un salaire c'est large jouable. 1 c'est cool.聽 Une famille il faut faire plus attention. Ma conjointe travaille. Ca aide. Clairement il faut un apport proportional 脿 votre composition familial.
Pour la scolarit茅 au coll猫ge mon fils a peu de devoirs. Ce point d茅pend certainly de chaque situation. Il ne se plaint pas du rythme en ESL.
En revanche en 茅l茅mentaire c鈥檈st tr猫s soutenu. Ma fille a senti le changement. Elle s'en sort tr猫s bien toutefois.
Encore une fois chaque situation est diff茅rente, chaque poste, 茅cole ou paroisse...
Je peux repondre en MP pour ceux qui ont un profil similar au mien.
Bon weekend

guillotte

Ouf merci beaucoup pour vos messages... Bonne chance 脿 tous !

nathaliemas

Bonjour 脿 tous
Fin de mon entretien 茅galement. La partie en anglais s鈥檈st achev茅e en fran莽ais pour moi aussi.

Les questions n鈥檕nt pas beaucoup diff茅r茅 de celles que j鈥檃i pu lire depuis quelques jours.
On m鈥檃 demand茅 mon meilleur souvenir de s茅ance et j鈥檃voue avoir eu un vrai trou de m茅moire pour le coup.
Je n鈥檃i pas eu de questions autres que celles d茅j脿 茅crites sur le forum donc je ne vais pas les renoter 鈽猴笍
J鈥檃i 茅galement dit que je pr茅f茅rais une grande ville.
Vraisemblablement il y aurait une cinquantaine de postes (莽a a 茅t茅 la r茅ponse 脿 ma question quand j鈥檃i demand茅). Mais je ne suis pas sure.
Bonne chance 脿 ceux qui ne sont pas encore pass茅s et je croise les doigts pour nous.

Glarmelan

Bonsoir entretien pass茅 pour moi aussi. Des questions sur mon parcours et aussi sur des aspects p茅dagogiques. Comme j ai un parcours atypiques et que je suis PE en college, quelques questions autour de cela, enseigner aux plus grands. Voil脿, personnellement je pr茅f茅rerais 锚tre en dehors des grandes villes. Bon entretien 脿 ceux qui ne l ont pas encore eu!

BollyMarie

Merci pour tous ces retours !
Pour les questions diff茅rentes, je pense qu'elles cherchent vraiment 脿 mieux cerner les candidats d'apr猫s leur dossier et selon les comp茅tences/exp茅riences de chacun. 脟a ne veut pas dire que c'est mauvais signe 脿 mon avis...
D'ailleurs Ronan c'est sympa de profiter de ta journ茅e pour t'occuper de nous 馃憤

@karineeterno tu as vu que dans le vade-mecum il y a un budget pr茅visionnel et la grille des salaires ? Avec ton ado comme dit Ronan 莽a passe, 莽a devrait te rassurer 馃槈

BollyMarie

D茅sol茅e pour mon message d'hier, ce n'茅tait pas clair, la mention de Ronan qui nous a 茅crit pendant sa journ茅e off aurait d没 appara卯tre 脿 la fin... ;)

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais pour ceux que 莽a int茅resserait, j'ai vu passer une annonce de postes pour le Lyc茅e fran莽ais de la Nouvelles Orl茅ans (HG-EMC, Lettres, SVT, Technologie). Candidatures 脿 transmettre directement au lyc茅e. Date limite : 21/02/2022.

nabbou

Romain Dautais a 茅crit:

Salut tout le monde,

J'ai voulu essayer de faire profiter tout le monde de ce que je trouve sur les anciens forums, m锚me si je ne ferai pas tous les forums codofil, faute de temps (et je pense qu'on retrouve plus ou moins les m锚mes choses d'une ann茅e sur l'autre).
J'ai fait un padlet th茅matique, en classant des posts qui me semblaient int茅ressants. C'est peut-锚tre parfois redondant avec le vademecum, mais pas tout le temps.
J'ai imagin茅 莽a comme un outil collaboratif, que vous pourrez upgrader 脿 votre guise si vous trouvez des infos int茅ressantes 脿 rajouter...
L'id茅e, c'est de ne plus passer des heures 脿 chercher une info dans la masse des posts des forums...
J'esp猫re que cela pourra vous 锚tre utile...
Ah oui, l'adresse du padlet :

Wahouuuu ! Mille mercis, Romain !
Comme BollyMarie, j'ai compil茅 les infos au fur et 脿 mesure dans un fichier word, que je n'aurais pas os茅 vous partager car tout est p锚le-m锚le. Je prendrai le temps de compl茅ter ton padlet durant les vacances.

nabbou

Merci 脿 tous ceux qui ont d茅j脿 pass茅 leur entretien de venir partager avec nous leur ressenti et les questions pos茅es. C'est une immense aide pour les suivants, dont je fais partie !聽 :)

nabbou

J'ai d没 quitter la visio du 12 脿 19h35 car j'avais un autre engagement pris de longue date.

Je n'ai pas pu 茅couter toutes les r茅ponses aux questions pos茅es dans le chat.

L'un(e) de vous pourrait-il / elle me pr茅ciser sur qui a 茅t茅 r茅pondu 脿 la personne qui a demand茅 s'il 茅tait toujours possible de ne partir qu'une ann茅e ?

D'avance un grand merci !

nabbou

Et j'ai oubli茅... Votre entretien a-t-il dur茅 45min comme pr茅vu ? Moins ? Plus ? J'ai cours juste apr猫s et j'aimerais savoir s'il vaut mieux que je pr茅vienne la Vie Sco.

Merci, merci !

Agathe Da Power

Bonjour tout le monde,
Pour les futurs heureux 茅lus qui seront recrut茅s, et qui seront affect茅s 脿 Nola:
ma聽 maison聽 sur Broadmoor ( environ 75m2 il me semble) sera dispo en juin:聽 2 chambres avec jardin commun et porche, cuisine 茅quip茅e, avec plan de travail en granit, chauffage et clim centralis茅s (plus 茅conomique que les syst猫mes聽 blocs A/C)
loyer :1300 $ ( id茅ale pour 2 personnes ou un couple avec un enfant).

Je vais聽 vendre聽 un lot complet de meubles, 2 lits full size,聽 appareils electrom茅nagers, TV et聽 vaisselle, bref, tout ce qu'il faut pour s'installer...
Une bonne solution pour 茅viter de courir partout pour tout acheter les premi猫res semaines, et聽 cela permet de se consacrer pleinement 脿 la partie administrative et la pr茅paration au permis.聽 ;)

BollyMarie

Merci Agathe Da Power ! (c'est malin j'ai la chanson en t锚te maintenant :D ).

Nabbou oui il est possible de ne partir qu'1 ann茅e. Ce n'est pas forc茅ment un crit猫re de refus, m锚me si c'est mieux pour eux je pense de stabiliser un peu les 茅quipes. Il y a de toute fa莽on du turn-over chaque ann茅e.

Et pour ton autre question, je ne sais pas puisque je ne suis pas encore pass茅e, mais il vaut mieux assurer tes arri猫res. Demande une attestation 脿 Mme Mazin afin d'锚tre couverte ;)

nathaliemas

Mon entretien a dur茅 environ 50min il me semble

guillotte

Entretien plus long qu'annonc茅 茅galement . Il a d茅marr茅 un petit peu en retard et a dur茅 plus de 50 minutes.