Codofil 2022/2023
Lettres modernes aussi, j'ai envoy茅 une candidature en ligne via leur site.
Bonjour,
Pensez-vous que des belges peuvent postuler 茅galement ?
Y a-t-il des primaires ?
Merci
Si certains veulent connaitre les conditions au LFNO, je suis pr锚te 脿 r茅pondre en priv茅. J'y ai travaill茅 pendant 3 ans jusqu'脿 l'ann茅e derni猫re.
Bonjour, je veux bien avoir plus d'info, merci, mais je ne trouve pas comment r茅pondre en MP.
Bonjour,
Moi aussi suis int茅ress茅e, on ne sait jamais. Pouvez-vous donner des infos en public? Ainsi tout le monde voit votre r茅ponse.聽
Merci beaucoup
Si vous avez des questions sp茅cifiques vous pouvez me contacter en MP
Merci veline pour ta proposition !
Je vais rester prudente et attendre s'il y a une bonne nouvelle avant de te contacter 
Bonjour 脿 tous,
Vous avez re莽u l'invitation Classroom de Soazic Pougault?聽 Je ne parviens pas 脿 y acc茅der...
Bonnes vacances pour les vacanciers, bon courage aux autres! 
Bonsoir,
Oui, on l'a re莽ue.
Tu n'as pas de bloqueur ou restrictions sur ton compte Gmail qui t'emp锚cherait d'y acc茅der ?
Quand tu cliques sur l'invitation que se passe-t-il ?
Bonsoir 脿 tous,
Lien bien re莽u aussi et aucun probl猫me pour y acc茅der.
Tu as r茅solu le probl猫me, Juliette ?
Bonjour, merci pour l'info parce que je viens de d茅couvrir le message dans mes spams. Savez-vous de quoi il s'agit exactement ? J'avoue ne plus me souvenir.
J'ai bien re莽u aussi.
Bonjour tout le monde,
J'esp猫re que vous allez tous bien et que vos vacances se sont bien pass茅es / se passent bien ou alors pour les autres : tic tac tic tac !!
J'ai 茅galement bien re莽u le lien qui nous renvoie aux documents relatifs au programme, documents portant sur le calendrier du recrutement, les programmes, des r茅f茅rentiels, ... Bref, tout un tas de documents tr猫s int茅ressants et utiles !
Merci Nellalala, je vais me pencher dessus ces prochains jours et voir s'il y a quelque chose pour le secondaire.
Bonjour Papillonlight,
J'ai travaill茅 au LFNO jusqu'脿 l'ann茅e derni猫re et Je confirme ce que tu viens de dire. On est beaucoup 脿 锚tre partis de ce Lyc茅e.
Il faut savoir que m锚me s'il porte le nom de Lyc茅e fran莽ais ce n'en est pas un. C'est un 茅tablissement am茅ricain avec une gestion am茅ricaine mais une gestion chaotique et despotique. Les coll猫gues sont en souffrance, le consulat est au courant ainsi que le Codofil mais malheureusement ils ne peuvent rien faire.
J'ai connu Veline qui y 茅tait aussi. Une super prof qui a 茅t茅 humili茅e par les fran莽ais travaillant dans l'administration qui 茅taient sens茅es aider les am茅ricains avec les fran莽ais.
Un prof de Lettres 脿 qui on dit au dernier moment on a pris trop de prof de fran莽ais tu feras de la Techno, une autre prof de Lettres apr猫s une premi猫re ann茅e 脿 qui "on dit en d茅cembre on ne te reprend pas l'ann茅e prochaine". Des coll猫gues d'茅l猫mentaire abandonn茅s victimes de la vindicte des parents. Si vous 锚tes affect茅s sur le Campus de Patton bon courage c'est le pire. Des coordo et des directeurs francais qui ne pensent qu'脿 garder leur place et qui 茅crasent leurs compatriotes en mode capo. Une direction acad茅mique qui a eu son poste par piston qui s'agite mais totalement perdue et d茅pass茅e quand cela ne frise pas l'incomp茅tence. Bonjour le n茅potisme 脿 tous les 茅tages.
Le seul fran莽ais dans l'administration qui faisait correctement son travail a claqu茅 la porte en toute fin d'ann茅e.
Des profs favoris茅s, des profs d茅laiss茅s, des profs humili茅s, des profs qui ont peur de parler et des profs am茅ricains qui veulent partir mais qui restent pour une question de conditions de retraite qu'ils ne peuvent trouver ailleurs et j'en passe. J'ai gard茅 contact avec quelques coll猫gues et je viens d'apprendre que toute l'茅quipe d'HG a demand茅 脿 partir. Rien ne change.
Une DRH qui d茅missionne parce qu'elle y d茅nonce les conditions horribles de travail des fran莽ais, de la corruption suite 脿 cela le CEO et le second qui suivent. Un juge 茅ject茅 du Conseil d'administration parce qu'il a os茅 d茅nonc茅 les conditions de profs francais. Une admiration qui s'octroie une augmentation de salaire de 15 000 dollars et qui pr茅texte qu'ils n'ont pas assez d'argent pour augmenter les fran莽ais.
Cet 茅tablissement est plus une prison qu'une 茅cole. Une honte et j'invite tous les coll猫gues qui y ont travaill茅 脿 d茅noncer les conditions de travail pour qu'il y ait un r茅el changement. Au moins pour que les futurs coll猫gues n'y soient plus maltrait茅s.
Un seul mot fuyez cet 茅tablissement !
J'ai donc bien fait de ne pas postuler suite 脿 l'offre parue sur Enseigner 脿 l'茅tranger ! Quelle horreur !
Merci pour ton retour et ta transparence.
Oui, un grand merci parce que moi, pour le coup, j'ai postul茅 et je sais 脿 quoi m'en tenir et quoi r茅pondre en cas de retour positif !!! D'autant plus que tu n'es pas le premier 脿 dresser ce type de tableau !
Eh beh 莽a fait peur #Pescargoloup !
Il n'y a plus beaucoup de vie par ici聽
Demain mars... et bient么t on saura ! Que c'est long cette attente !!聽 
Tu m鈥檃s devanc茅e 
Je comptais mettre un message demain pour dire qu鈥檌l nous restait moins de 3 semaines !! Du coup ... il nous reste moins de 3 semaines haha 馃榿 c鈥檈st looooonnnnnng ...
Bonsoir 脿 toutes et tous,
Je n'ai pas encore post茅 de message jusque l脿 mais j'ai lu les commentaires et remercie toutes celles et tous ceux qui les ont mis.
En effet, l'attente est tr猫s longue. Cela nous permet en tout cas de lire les documents partag茅s.聽 
Bonjour 脿 tous, je suis toujours dans le coin moi aussi
!
Est-on d'accord sur le fait que 3猫me semaine de mars = r茅ponses 脿 partir de lundi?
J'en peux pluuuuuuuuus!
C'est aussi ce que j'esp猫re ! J'ai tellement h芒te/peur du r茅sultat... J'en peux plus d'attendre parce que je ne pense qu'脿 锚tre accept茅e et j'ai un peu peur de la chute en cas de r茅ponse n茅gative...
Il y a marqu茅 mi-mars dans le calendrier
!
Dans le calendrier mis 脿 jour donn茅 dans la classroom google c'est bien mis 3eme semaine de mars 馃槈
Ok !!
Ce qui correspond bien de toute fa莽on 脿 mi mars.
Donc je pense que 莽a sera bon pour la semaine prochaine en tout cas !
Coucou!
Je suis prise par un vent de panique ohlalala ! Tellement peur d'锚tre d茅莽ue !
馃馃徏馃馃徏馃馃徏 pour vous aussi 
J'ai vu ton message et j'ai cru que les r茅ponses commen莽aient 脿 tomber! J'ai encore le coeur qui bat !!!
caroooogogo a 茅crit:Oh non désolée vraiment 😫😫 ce sera la semaine pro d'après les docs...
Ah non hein ! non non non non !!
On va tous sursauter à chaque fois qu'il y aura un message 
Bonsoir 脿 tous
Je suis confuse suite aux diff茅rents messages vus et lus.
Les r茅ponses ne sont pas attendues pour cette semaine?
C鈥檈st ce que j鈥檃vais cru comprendre. Parce que perso je suis en tachycardie depuis lundi 馃槪
Bonjour,
Je pensais 茅galement qu鈥檌l s鈥檃gissait de cette troisi猫me semaine de mars. Nous avons fait le plus dur donc patience, courage et force 脿 nous en attendant les r茅ponses qui vont tr猫s vite arriver maintenant.
Nous nous tenons tous au courant d猫s la r茅ception DU mail
Passez une bonne journ茅e !
Pour moi c'est aussi cette semaine qu'on doit avoir les r茅sultats... Et l'attente c'est juste horrible ! 脟a fait un petit stress constant, j'ai h芒te d'enfin conna卯tre 脿 quelle sauce je suis mang茅e
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Louisiane

Se loger 脿 Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. Cette ...

Trouver un emploi et travailler 脿 Austin
Au cours des derni猫res ann茅es, Austin a bien m茅rit茅 son surnom de 鈥淪ilicone ...

Le syst猫me fiscal am茅ricain
Les 脡tats-Unis offrent de nombreuses opportunit茅s pour ceux qui cherchent 脿 茅migrer, ...

Travailler 脿 New York
L'immensit茅 de New York et l'ampleur de l'茅conomie de la ville signifient qu'il ...

Enseignement sup茅rieur 脿 Atlanta
Atlanta est une ville dynamique au c艙ur de la G茅orgie. En plus d'abriter des universit茅s ...

Enseignement sup茅rieur 脿 Boston
Boston est probablement la ville la plus renomm茅e sur le plan acad茅mique en Am茅rique en ...

Comment trouver un logement et une location 脿 Washington D.C.
Washington est la capitale des 脡tats-Unis et le si猫ge du gouvernement f茅d茅ral. ...

Comment trouver un logement et des locations 脿 Boston
Boston est une ville de contrastes ; non seulement c'est une ville historiquement significative (fond茅e ...
Vos questions et exp茅riences en Louisiane