大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

P锚che en mer en lac et en rivi猫re.

Alex

Bonjour 脿 tous,

Je pr茅pare notre expatriation et me pose ce matin une question :

Certains parmi nous p锚chent-ils ?

Pas devant l'茅ternel, je ne suis pas la pour les confessions, mais en mer, en lac, en rivi猫re et autre fishing park tr猫s r茅pandu en Tha茂lande.

J'ai eu l'"occasion de "p锚chouiller" 脿 Chiang Mai et Hua Hin et 脿 partir de l'ann茅e prochaine ce loisir va occuper un bon tiers de mon temps libre.

Ici, 脿 Nice, je passe la majorit茅 de mon temps libre en mer sur mon "pointu" et ne sais pas encore si j'ach猫terai un bateau 脿 HH ou p锚cherai du bord.

Je fais parti d'un groupe de p锚che sur Fb "the angry groupers of Hua Hin", pour le moment cela est un peu virtuel mais j'ai h芒te de faire leur connaissance en octobre.
Ma pr茅f茅rence va vers la p锚che en mer mais le sneakhead me tente beaucoup.

Biz 脿 tous.

Voir aussi

Les choses 脿 voir et 脿 faire en Tha茂landeFaire du sport en Tha茂landeActivit茅s sportives 脿 BangkokLa gastronomie 脿 BangkokLes loisirs 脿 faire en famille 脿 BangkokH么tels en ThailandeAgences de voyage en Thailande
Prudence84

Qu'est ce que le " Sneakhead" Alex ??
:thanks:

Alex

Un poisson que l'on voit souvent sur les march茅s au BBQ en croute de sel, les tha茂s adorent, une sale "gueule" mais parait il gouteux.
Nom scientifique : channa micropelte poisson 脿 t锚te de serpent d'Asie du Sud Est.
Assez m茅chant un des rares poissons qui tue pas uniquement pour se nourrir mais pour d茅fendre son territoire et sa prog茅niture, donc tr猫s agressif, certainement tr猫s agr茅able 脿 p锚cher au leurre, (grenouilles ou poisson nageurs).

Prudence84

Merci pour l'info, je ne connaissais pas !!!
:top:

marcedoms

Bonjour.
Je ne suis pas un pro de la p锚che loin de la,mais ai toujours appr茅cier le plaisir de passer du temps au bord de l eaux 脿 p锚cher, m锚me pour ne rien prendre, juste pour appr茅cier le plaisir de voir le temps pass茅 sans que celui ci vous renvoi 脿 votre routine professionnel ( du plaisir simplement).
Tout cela pour dire que je suis preneur d une partie de p锚che loisir :idontagree:

Alex

Une bonne occasion de se rencontrer entre expats serait une journ茅e dans un fishing park, l'entr茅e y est libre, g茅n茅ralement des petits bungalow autour d'un lac ou l'on se fait servir 脿 manger et 脿 boire et ceux qui veulent p茅cher paient un droit de p锚che et surveillent leur canne du coin de l'艙il ou p锚chent plus assidument.
Celui de Cha Ham 脿 l'entr茅e nord de Hua Hin propose un yamussen d'un autre monde ...

marcedoms

脌 hua Hin du 18/7 au 6/8 ,si maman est d'accord je suis partant :thanks:

Alex

Avant notre expatriation d茅finitive l'ann茅e prochaine nous ne serons 脿 Hua Hin que du 15/10 au 15/11.

marcedoms

Quel chance notre expatriation d茅finitivement 脿 Hua Hin se fera seulement dans cinq ans.
Donc dommage pour la partie de p锚che , peut 锚tre une autre fois. ;)

Thierry006

Hello bonjour, je suis aussi p锚cheur passionn茅, je vis 脿 Cannes et je compte venir en Thailande pour organiser ma future retraite, j.ai le niveau guide, je ma卯trise toutes les p茅ch茅s, mer, rivi猫re,lac, et mouche dont je suis accroc, je recherche des participants pour cr茅er un centre de p锚che et activites autour de la mer, si cela t'int茅resse fais moi signe,聽 Thierry006

Alex

Bonjour, Ni莽ois pour le moment, t grand p锚cheur devant l'茅ternel, je fais parti, 脿 distance du "Hua Hin Fishing Club", les "Angry Groupers".
Tu peux retrouver ce groupe sur Fb.

PS : Pour l'instant je me r茅gale 脿 la p锚che du cala rouge au large de la baie de Villefranche.

Thierry006

Salut Alex,
Je peche aussi le calamar rouge dans la baie de golfe juan, cool, je compte aller en thailande a peu pres vers octobre, bonne journ茅e聽 Thierry

Thierry006

Hello Alex, tu as des infos sur les endroits les plus poissonneux en Tha茂lande ?, et pense tu qu'ils soient compatibles avec le tourisme ?
bonne journ茅e Thierry

Alex

Les fishing park ! :D

En mer je ne sais pas j'ai fait de la chasse sous marine un peu partout et ai toujours vu plus de poissons que sur la Cote d'Azur.

De Hua Hin聽 certains vont faire de la p锚che au gros vers, je crois, des puits de p茅trole ou de gaz off shore.

Je vais dans un premier temps me contenter du bord, ce que je ne fais absolument jamais ici, en attendant d'acheter une petite embarcation.

Thierry006

Merci pour le renseignement , la p锚che du bord est productive si le poisson est la, surtout si tu as des enrochements, ou des flats, je ne connais pas encore la Thailande , j'esp猫re qu.ils ne p锚chent pas a la dynamite. 馃槱. Bonne journ茅e