Nouveaux membres du forum Vietnam, pr茅sentez-vous ici - 2024
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Vous arrivez sur le forum Vietnam et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous 
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Vietnam s'il est ern pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour je m'appelle Mickael j'aurais bient么t 45 ans et m'int茅resse 脿 la culture Vietnamienne depuis maintenant 5 ans. Tout 脿 commencer avec France Parrainage et une petite fille Xuan que j'ai parrain茅 pendant 4 ans et demi 脿 Hoi Chi Minh. Etant un amoureux de l'Asie et de sa pittoresque culture je r锚ve un jour de pouvoir y vivre. Je viens de d茅buter une formation en E-commerce et si elle fini par 锚tre rentable je voudrais envisager de pouvoir continuer ce business au Vietnam. Sinon je pratique 茅galement l'anglais.
Voil脿 un point d'accroche int茅ressant, c'est plus facile d茅j脿 en connaissant le pays, probablement vous l'avez d茅j脿 visit茅 ?
Cordialement
Verda pipro
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Enseignant au Qu茅bec depuis longtemps, j鈥檃i toujours aim茅 voyager m锚me si la vie n鈥檃 pas toujours pu me le permettre. C鈥檈st la 2e fois que je viens en Asie mais la premi猫re fois au Vietnam. Mon intention 茅tait de parcourir 脿 moto le Laos, le Cambodge et le Vietnam, mais nous (3) avons 茅t茅 refus茅s aux douanes du Laos (en fait, nos motos鈥).
Actuellement, je suis 脿 2 jours jours de route de Da Nang. Je terminerai seul mon voyage 脿 partir de la fin janvier car les autres doivent quitter.
Ce qui m鈥檃 茅bloui chez les Vietnamiens est leur gentillesse, leur honn锚tet茅, leur r茅silience. J鈥檃imerais peut-锚tre revenir l鈥檃n prochain pour 3 mois, mais je ne sais pas trop o霉 m鈥檌nstaller pour un si long moment. Da Nang pourrait 锚tre la solution鈥 On verra鈥
Je vous remercie de m'accueillir dans votre communaut茅 . Au plaisir!
Marc
@marccloutier
Bonjour et bienvenue Marc!
N'h茅sitez pas 脿 interagir avec les membres du forum en cr茅ant votre propre discussion ou en rejoignant les discussions existantes.
Sur la droite du forum Vietnam, vous pourrez parcourir les diff茅rentes destinations du site.
Bonne continuation
Bhavna
@marccloutier
Bienvenue cousin du nord et bonne balade. Attention la route reste dangereuse.
Cdlt.聽 Verda pipro
@Julien
Bonjour, je m'appelle Jean-Louis Lisetto, je suis originaire de Annecy en Haute Savoie, j'etais agent EDF GDF, j'ai debute comme Agent D'exploitation et j'ai gripe les echelon pour finir Charger d'exploitation. Depuis 2008 j'habite au Vietnam d'abort sur Ho Chi Minh et maintenant sur Thu Duc, je suis retraite.
Je suis rentrer dans la communaut茅 pour avoir des rensegnements sur l'achat d'ordinateur avec Win en francais.
Je peux donner des renseignements si vous avez des difficultes avec votre banque pour acceder avotre application.
Merci a tous.
@louisviet1956
Bonjour et bienvenue !
Merci pour ce partage !
Je vous invite 脿 ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Vietnam. Vous pourrez l'intituler "achat d'ordinateur avec Win 贵谤补苍莽补颈蝉". Les membres pourront ainsi vous conseiller.
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour 脿 tous,
Je m'appelle Alex, j'ai 30 ans, je suis d'origine viet et je me suis fais adopter 脿 ma naissance.
Merci pour votre accueil
@Hoa Alex
Soyez le bienvenu parmi nous, Alex !
Bien 脿 vous
Bhavna
@Hoa Alex
Hello, bienvenue 脿 toi.
Bonjour,
Je suis Pierre, nouvel inscrit sur ce forum. Je suis un enseignant 脿 la retraite. Je vais habiter 脿聽 Hanoi dans le district de C芒u Gi岷. Je souhaite apporter des cours de soutien de francais 脿聽 des lyceens et 茅tudiants vietnamiens d猫s la mi ao没t de cette ann茅e.
Bien聽 cordialement
Bonjour
Je suis d'origine vietnamien de nationalit茅 fran莽aise, malheureusement j'茅tais oblig茅 de quitter le pays apr猫s 1975 pour la France 脿 l'芒ge de 19 ans. Maintenant je suis 脿 la retraite et je compte revenir vivre au Vietnam. Mais avant peut 锚tre d'essayer d茅j脿 quelques mois pour se r茅adapter. Donc je suis 脿 la recherche d'une location d'un appartement 脿 Sa茂gon sinon c么t茅 NHA Trang.
Si vous avez des renseignements 脿 me donner, je suis preneur.
Cordialement
@hamisultanejp
Bonjour et bienvenue !
Pour la location, n'h茅sitez pas 脿 consulter les annonces de la rubrique Immobilier. Vous pouvez 茅galement y cr茅er votre propre annonce de recherche pour recevoir des offres en fonction de vos crit猫res.
Si vous avez des questions pour pr茅parer votre installation, c'est mieux d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum Vietnam afin que les membres puissent vous r茅pondre.
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour,
Ma femme et moi sommes fran莽ais, 43 ans. En juin 2025 nous allons traverser l'Asie durant 6 mois, puis nous installer 6 mois au Vietnam.
J'ai v茅cu 1 an au Cambodge, 2 ans en Indon茅sie et 1 an 脿 Singapore.
Nous nous int茅ressons aux diff茅rentes m茅decines traditionnelles dans le monde, ainsi qu'aux chevaux.
Merci pour votre accueil et votre bienveillance.
@Philippe777
je ne sais pas comment vous allez faire pour le visa , mais , je sais聽 que pour les chevaux il faut contacter Amaury 脿 HCM ville ou 脿 Hanoi .
voir FB ou autres sur le net .
c麓est le seul "officiel" qui a des chevaux et donne des cours , apr猫s il y a des "clubs" Vietnamien mais c麓est plus pour des photos et autres .
ici les聽 鈥渃hevaux 鈥澛 Vietnamiens sont petits ( c鈥檈st plut么t des poneys ou double poney ) les chevaux ici sont import茅s .
bien 脿 toi
Eric
@Julien
Bonjour je m'appel Fred bas茅 a Ho Chi Minh Ville depuis 8 ans, je suis entrepreneur Franco Vietnamien
@JulienBonjour,nous sommes un couple de retrait脙漏s ,vivant dans le sud ouest.Nous d脙漏sirons vivre notre retraite au Vietnam et plus pr脙漏cis脙漏ment 脙聽 Saigon.J'y ai v脙漏cu jusqu'en 1962,et de m脙篓re vietnamienne,je voudrai mieux conna脙庐tre la langue et suivre des cours.Mon 脙漏pouse adore le Vietnam.Nous avons une retraite suffisante pour vivre au moins 6 mois par an.je souhaite des conseils afin de r脙漏ussir ce d脙漏sir.Je vous remercie.Patrick
Bonjour B矛nh, Vi峄噒 ki峄乽.
Je suis n茅 au Vietnam en 1985 mais je suis venu en France en f茅vrier 1992.
J'ai fait donc 6 mois d'茅cole l脿-bas et j'arrive 脿 lire et 茅crire mais comme un enfant seulement. J'y allais souvent au Vietnam mais pour des raisons 茅cologiques et surtout 脿 cause de la pression familiale de l脿-bas, je me restreins un peu.
Je me suis inscris pour avoir des t茅moignages des gens de l'autre c么t茅 cad 贵谤补苍莽补颈蝉, le c么t茅 vietnamien je connais d茅j脿 avec ma famille de l脿-bas.
@Alpachinois
Bonjour et bienvenue !
J'esp猫re que les membres install茅s au Vietnam pourront vous aiguiller au plus vite.
Bonne continuation
Bhavna
@Julien
Bonjour, je suis Vana. Je suis franco-mauricienne ( Bonjour Maurice <3). J'envisage d'immigrer au Vietnam l'ann茅e prochaine. Je pars dans 3 semaines faire un test de trois mois pour voir si le pays me pla卯t.
@Vana92000
Bonjour et bienvenue Vana !
J'esp猫re que votre s茅jour de prospection sera une r茅ussite.
Si vous avez des questions, n'h茅sitez pas.
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour 脿 tous,
Je suis Victoria (freelance dans le milieu de l'茅dition) et je suis en train de m'installer 脿 Hoi An avec mon conjoint Xavier (moniteur d'apn茅e).
Nous ne savons pas encore pour combien de temps. Nous n'avons pas de contrainte particuli猫re donc nous verrons bien si nous restons dans cette ville ou dans ce pays selon nos envies/besoins et la vie que nous arriverons 脿 nous construire ici.
Ma m猫re est m茅tisse vietnamienne et est n茅e 脿 Saigon mais nous avons perdu tout lien avec notre famille ici.
Cependant j'ai toujours gard茅 un lien avec ce pays et surtout sa cuisine ;p J'ai envie d'apprendre 脿 le conna卯tre dans la vie de tous les jours et pas en touriste press茅e.
Je m'inscris dans le groupe pour poser des questions pratiques essentiellement, sur le quotidien, les courses, la vie sociale ou les d茅placements鈥
Merci d'avance pour votre accueil.
Bonne soir茅e 
Bonjour, bienvenue dans le groupe. O霉 锚tes vous install茅s ?
@NhatQuan
Hello 
Nous nous sommes install茅es 脿 Hoi an, dans le quartier de T芒n An pour l'instant. C'est tr猫s agr茅able, c'est calme mais on est pr猫s de tout d'un coup de v茅lo ou de scooter.
Mon copain aimerait se rapprocher de la mer donc on regarder des maisons 脿 An Bang beach mais je trouve qu'il y a trop de monde l脿-bas (j'ose pas imaginer en haute saison).
@Victoria VJH
Bonjour Victoria,
Je suis 茅galement sur Hoi An depuis pas mal de temps. On peut se prendre si 莽a te dit, nous pouvons prendre un caf茅 quand tu es libre.
@Julien
Bonjour je m'appelle Floriane j'ai 32 ans je suis maman de 2 enfants (3 ans et 3 mois) et mon Mari Sonny 33 ans.
Nous avons pour projet une expatriation au Vietnam et plus pr茅cis茅ment 脿 Hoi An courant d'ann茅e 2025.
Cela fait des ann茅es que nous sommes expatri茅s dans plusieurs pays (Thailande, Australie et aujourd'hui l'Ile Maurice).
Nous aimons beaucoup trop l'Asie et une belle opportunit茅 professionnelle s'est pr茅sent茅e 脿 nous pour le Vietnam.
Nous souhaiterions avoir des retours d'expatri茅s sur place sur la qualit茅 de vie pour les adultes mais aussi les enfants, sur la s茅curit茅, le cout de la vie et les 茅coles.
Aussi savez-vous s'il est simple d'avoir une nounou de confiance et si oui 脿 quel prix ?
Si vous avez des conseils nous sommes preneurs.
Merci 脿 vous 馃檹馃徑馃槉
Bonjour,
Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1090323
Merci et 脿 bient么t !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Vietnam

Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un s茅jour prolong茅 au Vietnam, l'id茅e d'investir dans un ...

Se loger 脿 Hano茂
Vivre 脿 Hano茂 offre une exp茅rience unique au c艙ur d'une ville qui allie histoire et ...

Acheter un bien immobilier 脿 Hano茂
Avec une 茅conomie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hano茂 est une ...

Les universit茅s 脿 Hano茂
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en mati猫re d'茅ducation, notamment ...

Se loger 脿 Hoi An
Lors de vos explorations au Vietnam, Hoi An se d茅voilera comme une image vivante de la vieille ville ...

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Faire un stage au Vietnam
Effectuer un stage peut constituer une exp茅rience extraordinaire pour d茅couvrir un nouveau pays, une ...

S'expatrier au Vietnam en famille
Si vous vous installez au Vietnam avec de jeunes enfants, vous 锚tes sans doute 脿 la recherche ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Vietnam