大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

EST IL CONSEILLE DE SUIVRE UNE FILLE AU VIETNAM ?

ogonas

J'ai une correspondante vietnamienne, et voil脿 que de plus en plus nous nous attirons, partageons des points de vus identiques et nous pensons que nous pouvons vivre ensemble, ses parents 茅tant tr猫s 芒g茅s, nous avons d茅cid茅 de vivre 脿 leurs c么t茅s, mais l聮arnaque 茅tant a une vitesse vertigineuse aujourd'hui, je voudrais des t茅moignages sur le cas du Vietnam.
Merci a tous ceux qui voudront bien m'aider.

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Installation nhatrangTrouver l'amour au VietnamRecherche expatri茅s vietnamiensPremi猫re rencontre 2020 脿 Saigon/Ho Chi Minh - jeudi 16 janv.E虂lection europe虂ennes.Je t'aime, moi non plus
olivierbelgoviet

je vois聽 je peux peut etre t'aider
si tu veux on peux se rencontrer聽 envoye moi un mail a pironolivier@gmail.com
et des que je fini le boulot je t'ecrirais ici sur le forum

mais il ya tj une solution

Julien

hmmm double discussion /forum/viewtopic.php?id=106533

j'en ferme une des deux

搁茅驳颈蝉搁

Bonjour,

Je trouve la question un peu sp茅ciale tout de m锚me, sans vouloir te juger ou 锚tre mauvaise langue.

Les histoire comme ca, il n'y a pas besoin de savoir si c'est r茅pandu ou pas pour le c么t茅 arnaques, c'est comme partout, il y en a partout.
Ca peut 锚tre sinc猫re comme une 茅norme arnaque. (cf les "chats" africains o霉 tu commences une relation etc qui sont des grosses arnaques comme dans d'autres pays bien sur, m锚me en France ou en Europe ^^ )

Et puis, nous ne sommes pas dans tes discussions ni dans ta mani猫re de penser, donc je trouve que c'est un peu dur de donner un vrai conseil (certains te dirons fonce, d'autres "non surtout pas" tu vois ce que je veux dire?)

Sinon, pour les choses auxquelles tu doit faire attention c'est :

Ta situation financi猫re 脿 toi, es ce que tu as assez pour assurer un temps sans un travail, ou peut etre toute une vie, es ce que elle travaille, es ce que ton secteur de travail est porteur l脿 bas?

Le mariage : Sans te marier, tu ne pourras rester que 3 mois l脿 bas (le temps le plus long pour un visa touristique) et est-il possible de se marier aussi vite sur place en tant que touriste, faire valoir ce mariage pour ensuite avoir une carte de s茅jour (puis en travaillant ou pas)

Comme le disais le conseil pr茅c茅dent, peut 锚tre que deux semaines, un mois ou plus seraient utiles pour te rendre compte de la situation.

Pour ce qui est de s'installer avec ses parents, si je ne raconte pas de b锚tises, il est presque normal de faire cel脿, les retraites n'existent pas l脿 bas (ou peut etre, mais pour les plus riches) donc soit tu mes des sous de c么t茅, soit tes enfants t'aident plus tard, c'est donc souvent pour cel脿 que les parents "finissent" chez un de leurs enfants ou que les enfants entretiennent une maison aux parents.
Je n'en suis pas certain, mais il me semble, ce serait 脿 confirmer, je ne veux pas raconter de b锚tises.

Sache aussi que n'茅tant pas vietnamien, tu ne peux pas acheter de bien l脿 bas, si tu ach猫tes une maison, ce sera au nom de ta future femme (sauf si tu prend la nationalit茅 Vietnamienne, mais je ne sais pas si cela se fait).

Et n'oublie pas de te renseigner aussi sur les choses comme la sant茅 et tout (je ne sais pas comment ca marche en belgique)

Voil脿 a peu pr猫s tout ce qui me viens 脿 l'esprit, j'esp猫re pour toi que ca ira loin :)

(je part dans deux jours pour travailler l脿 bas, j'ai 茅pluch茅 pas mal de pages web pour me renseigner sur tout lol ^^)

Courage !

chris83vietnam

Hello, il est difficile de vous donner des conseils mais je peux vous dire que de vivre avec les parents 芒g茅s est tr猫s courant au Viet-Nam. Une vietnamienne ne pense pas et ne r茅agit pas de la m锚me fa莽on qu'une europ猫enne. Il peut y avoir des arnaqueuses (c'est assez courant vis-脿-vis des 茅trangers) mais il y a aussi beaucoup de filles sinc猫res qui veulent trouver un mari et aussi avoir une s茅curit茅 financi猫re pour ne plus 锚tre dans le besoin ; de nombreuses femmes travaillent p茅niblement pour un salaire de mis猫re et on peut comprendre cela. Apr猫s, c'est 脿 vous d'锚tre vigilant... Il y 脿 quelques astuces pour s'assurer que la personne ne voit pas en vous un distributeur automatique de billets, ou qu'elle n'a pas de mauvaises intentions 脿 votre 茅gard.

chris83vietnam

Le conseil que je peux vous donner, c'est de venir passer un mois en vacances au Viet-Nam. Cel脿 vous permettra de d茅couvrir le pays, de voir comment les gens vivent... Par contre 茅vitez d'aller habiter chez votre correspondante et prenez plut么t une chambre d'h么tel pour commencer, ensuite vous pourrez vous faire une id茅e et prendre une d茅cision. Bonne chance.

esteve_cr

Salut, j'ai connus ma femme par internet, tout d'abord, nous discutions de tout et de rien, ensuite de sujet plus personnels (probl猫me, argent, amour, etc...) mais pour le tout a pris plus de deux ans avant de me d茅cide a venir passer des vacances ici et la connaitre. Aujourd'hui, j聮essaie de me faire une place au Vietnam. Je me suis marier avec cette femme, pas d'arnaque, au contraire, je suis heureux de l'avoir connu et de l'avoir 茅pouser.

搁茅驳颈蝉搁

:D

ladalaoOne

oui c'est vrais c'est pile ou face ! avez vous de la chance en general ?