大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre au Vietnam

stersand

Salut !;)
Je compte quitter la France pour raison fiscale. le 29 juin ce sera termin茅 (jusqu'脿 ce que les rentiers ne soient plus consid茅r茅s comme des vaches 脿 lait).

j'adore l'Asie et en particulier la Thailande (2 visites), la Chine et le Tibet (5 visites).
Revenir en france = stress tellement il fait bon vivre la bas...

la France je ne peux plus, mes revenus cons茅quents (chef d'entreprise).
Il serait donc absurde de payer ces montants astronomiques que me r茅clame ce pays chaque ann茅e pour y vivre: La punition d'avoir r茅ussi.

Je pars visiter le Cambodge, le Laos, le Vietnam ce 29 Juin. Je sais que ma question peut- paraitre arrogante mais o霉 peut-on vivre 脿 l'ann茅e dans l'un de ces pays sans pays trop d'impot?

je parle anglais. La Thailande serait peut-etre parfaite, mais n'accepte pas les moins de 50 ans ou autres que retrait茅s. il faudrait donc que je quitte la Tha茂lande tous les 3 mois pour faire valider mon visa. Je compte 茅galement ouvrir un compte bancaire.

Voil脿 pour ma pr茅sentation...un gars qui a r茅ussi et a qui tout est possible, aucune attache en France, des ann茅es de r茅flexion sur le sujet, maintenant c'est bon...

Alors peut-etre le Vietnam?

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Installation nhatrangTrouver l'amour au VietnamRecherche expatri茅s vietnamiensPremi猫re rencontre 2020 脿 Saigon/Ho Chi Minh - jeudi 16 janv.E虂lection europe虂ennes.Je t'aime, moi non plus
reneclaude

Bonjour Stersand.
En Thailande vous pouvez obtenir un visa d'un an pour 茅tudes il vous suffit de vous inscrire dans une 茅cole de langues ou de muay thai, il y a d'autres possibilit茅s consultez une agence sur place si vous avez un peu d'argent le visa n'est pas un probl猫me en Thailande. Si vous n'avez pas de revenu en Thailande vous ne payez pas d'impots. J'ai v茅cu 10 ans en Thailande et n'ai jamais pay茅 d'impots au Việt Nam non plus d'ailleurs.
Việt Nam ou Thailande ? Personnellement je pr茅f猫re le Việt Nam plus authentique que la Thailande.
En tous cas bienvenue chez les expats.
Reneclaude

stersand

Merci Reneclaude, le shmilblick avance, les dividendes au lieu du salaire qui reste imposable en france si la soci茅t茅 est "fix茅e"...

Bonne soir茅e ;)

allspice

En tout cas quand on travaille ici, oui on paye des imp么ts.

HOAASIA48

je pars vivre au vietnam 脿 partir du 26 juin. J vais m'installer et ouvrir un restaurant 脿 nha trang. C'est une tr猫s belle ville en bord de mer ( l'茅quivalent de Biarritz ou cannes ou saint tropes ). Si vous voulez on peut rester en contact et je vous informerai au fur et 脿 mesure de mon parcours.
Cordialement

dudu4

bonjour HOAASia48
merci de me donner une adresse聽 email ou sur skype聽 pour se parler un peu : en effet聽 j 'etais sur Nha tran en novembre et j y retourne en mai 2014;
j irais si vous le desirez vous dire un petit bonjour:
yannick de france

Maximilien

Bonjour Dudu4,

Veuillez simplement noter que cette discussion date un peu :)

N聮h茅sitez pas svp 脿 cr茅er une nouvelle discussion avec vos questions sur le Forum Vietnam et de poser vos questions pour une meilleure interaction :)

Merci bien

Maximilien
脡quipe Expat-Blog.

AlegreViajero

Bonjour HOAASIA48
J'茅tait 脿 Dalat pour une ann茅e (mai 2009-2010) lorsque je suis venu pass茅 un weekend ici 脿 Nha Trang - je suis tomb茅 en amour avec tout ce que je voyais, et je n'ai pas h茅sit茅 un seul instant pour venir m'y installer pour de bon. Je loue actuellement un appartement, mais 脿 5 km au nord du bled touristique (dans le secteur Hong Chong). C'est ici plus 芦Vietnamien禄 et beaucoup mon dispendieux. Et je crois, au rythme o霉 莽a se d茅veloppe, que l'avenir pour lancer un nouveau resto (ou peu importe) est de ce c么t茅-ci. D'ailleurs, mes meilleurs choix personnels de resto sont par ici, ainsi que le seul bar-caf茅 que j'aime fr茅quent茅 en fin d'apr猫s-midi. Il faut cependant prendre le temps de bien s'acclimater avant de se lancer pour faire le bon choix en terme d'investissement. Bienvenue au paradis et bonne chance.

allspice

Bonjour,

vous avez eu l occasion de visiter SAIGON ou HANOI ou ailleurs aussi juste pour vous faire une id茅e et comparer?

Pour moi perso ayant beaucoup voyage, le paradis ce n est surement pas QUE ici au Vietnam, meme si les lieux sont superbes, mais 莽a n engage que moi聟..c est pas le dernier qui a parle qui a raison聟c est celui qui me ressemble, ou que ce soit sur la plan猫te聟en une semaine je ne dirait pas que c est impossible d 锚tre amoureux, mais juste de se donner d autres ailleurs en opposition...

je crois que je suis ind茅cise, et il me reste encore quelques destinations a explorer聟..mais je n arrive pas a me faire une id茅e d une ile, la mienne, ma vie聟.je trouve courageux de d茅cider d un coup, c est la et pas ailleurs聟je n ai vraiment pas cette capacit茅聟聟. :)

bravo a vous, et plein de bonnes choses...

AlegreViajero

Oui, je voyage non stop depuis 8 ans. Il y a beaucoup d'endroit que j'ai aim茅 plus que d'autres (exemples: 14 mois au Guatemala), mais en Asie (Philippines, 12 mois; Malaisie, 6; un peu le Cambodge), le Vietnam, c'est - pour moi 脿 la retraite - la paix, la tranquillit茅 et un co没t de la vie qui m'en donne le plus pour mon argent. Question visa, c'est encore mieux (ou pas pire) que bien d'autres pays d'Asie. Je suis retourn茅 aux Philippines, j'ai visit茅, un peu 脿 la fois, le sud (plusieurs fois Saigon, 12 mois 脿 Dalat, Mui N茅, Vung Tau, M茅kong, etc.), mais prochainement j'irai explorer le nord. Et je projette de visiter encore davantage les pays voisins, mais toujours avec le retour chez moi 脿 Nha Trang.

Cependant, peut importe o霉 je vais, mon chez moi maintenant est 脿 Nha Trang. Avec ma seule pension du gouvernement, je vis tr猫s confortablement ici (et je parraine deux jeunes filles 脿 l'universit茅), au Qu茅bec je survivrais 脿 peine. J'ai un bel appartement au 6e avec vue sur la mer et les montagnes pour 200$, incluant tous les frais et services mensuels de a 脿 z (脿 5 km au nord du bled touristique). Question temp茅rature 聴 je connais les extr锚mes du nord (tr猫s froid l'hiver) et du sud (Saigon plus de 40掳 en 茅t茅!, et la pluie!) 聴 ici, max. l'茅t茅 30掳 (peut-锚tre un peu plus avec le facteur humidex au milieu du jour, mais j'ai l'air conditionn茅 pour le pire), min. 20掳 芦 l'hiver 禄. Cette ann茅e il a plu durant 3-4 semaines en novembre聟 Pour le v茅lo, Nha Trang c'est sans d茅nivellation sur quelque 15-20 km le long de la mer, par environ 15 km 脿 l'int茅rieure. Je vais parfois marcher jusqu'脿 15 ou 20 km le long de la mer聟 Que la vie est belle !

Bref, pour MA situation personnel, retrait茅 mais toujours 脿 l'茅criture, j'ai trouv茅 MON paradis聟 Et il me semble que je ne sois pas le seul聟

allspice

et bien je vous f茅licite, au moins vous profitez pleinement de votre expatriation, et 莽a fait plaisir a voir, enfin a lire !!

je vous souhaite une grande prosp茅rit茅, et une vie remplie et paisible聟

bonne journ茅e, plut么t bon WE!!

calvi2b

Enfin si tu n aimes pas le froid Alegreviajero alors vas pas dans le nord :-)
Tout au moins pendant l hiver :-)
Sinon c est vrais que du tu as la moyenne montagne tu as des superbes ballades 脿 faire :-)
Quand je viens sur Nha trang je te ferais signe avant et on pourra boire un coup :-)
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

AlegreViajero

Parfait un verre聟 Mais pas avant le 20 avril. 脌 une prochaine. JP