大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cherche des traces sur l'existence de ma famille

PIERRE ARMEDE

Bonjour ! je suis n茅 脿 binh hoa xa聽 de p猫re militaire et de m猫re vietnamienne en 1950. j'ai 茅t茅 rapatri茅 en Guadeloupe Antilles fran莽aises en 1953 laissant au viet nam ma m猫re et ma soeur que je ne connais pas, car apres dien bien phu en 1954 les fran莽ais ont 茅t茅 expuls茅s du vietnam. j'aimerais entamer des recherches pour retrouver des traces de leurs existences. un acte de naissance ou de d茅c猫s par exemple. je me suis adress茅 au minist猫re des affaires 茅trang猫res 脿 Nantes au service de l'arm猫e outre mer en vain. aucune demande n'a abouti. si quelqu'un peut m'aider je lui serait reconnaissant car ces deux personnes me manquent beaucoup. ma soeur s'appelle ARMEDE Genevi猫ve Berthille n茅e en 1952 notre p猫re ARMEDE Fortun茅 et notre m猫re NGUYEN Thi Nam.
聽 聽 聽merci, au plaisir de vous lire !
J'aime

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Installation nhatrangTrouver l'amour au VietnamRecherche expatri茅s vietnamiensPremi猫re rencontre 2020 脿 Saigon/Ho Chi Minh - jeudi 16 janv.E虂lection europe虂ennes.Je t'aime, moi non plus
Wilfried Heckel

Bonjour Pierre
Votre histoire est bien triste,et je comprends tout 脿 fait le besoin de retrouver votre Famille.
Il est possible qu'elles soient encore en vie,mais je pense que votre s艙ur c'est s没rement mari茅,peut 锚tre qu'elle 脿 chang茅e de nom, de r茅gion,voir de pays.
Je vis 脿 HCMV et je c么toie assez r茅guli猫rement des responsables de la police et aussi le responsable politique de mon quartier ( c'est mon voisin).
Apr猫s Di锚n Bi锚n Phu il y a eu les Am茅ricains et apr猫s la d茅b芒cle,l'茅puration......
Mais des fichiers politiques ( sur les personnes) existent encore sur cette p茅riode.
Si vous souhaitez je peux essayer de me renseigner aupr猫s de mon voisin.
On ne risque rien.
Binh hoa xa 茅tant un quartier,avec un peu de chance on peut esp茅rer retrouver des traces du passage de votre Maman et de votre s艙ur.
Je viens de taper le nom de votre m猫re sur Google et dans les "images" il y a plusieurs photos...............
Et avez vous essay茅 ce lien

Il y a aussi la possibilit茅 de faire des recherches avec facebook et autres dans le m锚me genre.
Je vous souhaite bonne journ茅e.
Ou habitez vous en ce moment?
Cordialement
Wilfried

PIERRE ARMEDE

merci 脿 toi Wilfried ! je vis actuellement toujours en Guadeloupe. je sais tout juste que ma soeur est n茅e 脿 giong ong to en 1952 je ne connais pas la date exacte. tu as sans doute raison,il est possible qu'elle soit mari茅e ou qu'elle vit au dehors du viet nam. je te remercie d'avance de ce que tu pourras faire pour moi. bien 脿 toi ! au plaisir de te relire !!

reneclaude

Bonjour Pierre.
Tout d'abord une pr茅cision en 1954 les francais nont pas 茅t茅 expuls茅 du Vi峄噒 Nam.
Autre pr茅cision 脿 l'茅poque qui vous concerne la Cochinchine 茅tait colonie francaise donc il n'est pas sur que les archives aient 茅t茅 conserv茅e par les autorit茅s vietnamiennes.
Quoi qu'il en soit le seul endroit ou vous avez quelques chances de retrouver trace de votre famille est le 峄 ban ph瓢峄漬g ( mairie ) de leur lieu de naissance donc je vous conseille de commencer par l脿.
Vous ne dites pas si votre m猫re et votre soeur avaient la nationalit茅 francaise, votre p猫re et votre m猫re etaient-ils mari茅s.
Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.
Cordialement.

搁别苍茅

Priscilla

Bonjour Pierre Armede,

J'ai cr茅e une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Vietnam en esp茅rant que les membres puissent vous aider dans votre recherche.

Il y a 茅galement la section Petites annonces > Perdue de vue , n'h茅sitez pas 脿 poster une annonce gratuitement pour augmenter vos chances.

Merci et courage !

笔谤颈蝉肠颈濒濒补听 :cheers:

allspice

Bonjour,

Faire vos recherches sous le nom de jeune fille de votre mere, et si nee en France, demander a la commune de naissance un acte de naissance.

Idem pour votre pere. Il doit y avoir des infos dessus.

Votre soeur nee au Vietnam a du etre enregistree, comme le dit Rene dans la commune de naissance locale.

Voyez aussi aupres du Consulat pour avoir des conseils,concernant les anciens combattants.

Si vos parents etaient maries, il doit y avoir un livret de famille avec un numero et des infos...

Votre soeur a un nom bien francais...faites aussi une recherche sur FB, sait t on jamais.

Bon courage.

PIERRE ARMEDE

merci 脿 tous pour vos encouragements !! ma m猫re est n茅e et vivait 脿 giong ong to, mon p猫re est fran莽ais. il vit toujours 脿 Dakar ( s茅n茅gal) mais il n'a plu eu de contact avec ma m猫re quand il a laiss茅 le vietnam avec l'arm茅e fran莽aise en 1954. ag茅 de 93 ans il ne m'est pas de grand secours. au plaisir de vous relire !!

allspice

Mais comme vous l a demande Rene, vos parents etaient t ils officiellement maries et si oui ou?

Voyez aupres du Co sulat de France a Dakar pour localiser votre pere et communiquez avec lui si possible pour avoir des infos familiales pour vous aider.....
Il a du recon aitre sa fille puksqu elle porte son nom de famille.....

PIERRE ARMEDE

脿 RENECLAUDE bonjour ! ma soeur a 茅t茅 reconnu par mon p猫re je me souviens avoir vu l'acte de reconnaissance sign茅 par un officier de l'arm茅e au viet nam, monp猫re et ma m猫re n'茅taient pas mari茅s. au plaisir de vous relire !!

reneclaude

Bonjour.
Notre ami Armede ne nous donne pas beaucoup de renseignements par exemple si son p猫re et sa m猫re etaient mari茅s, ou est-il n茅 lui m锚me ( il doit bien avoir un acte de naissance ).
Sa soeur est n猫e 脿 Binh Hoa xa ( en fait Xa Binh Hoa ) Xa d茅signant un village rural ce village d茅pend administrativement de Huy峄噉 giao thuy, Huy峄噉 茅tant l'茅quivalent du Ph瓢峄漬g dans les r茅gions rurales les deux 茅tant situ茅s dans la province de 膼么ng Nai.
C'est plutot une bonne nouvelle car il est plus facile de faire des recherches dans un petit village que dans une grande ville ou il y a surement des dizaines de Nguy峄卬 Th峄 Nam, il est possible qu'il y ait encore des personnes les ayant connus.
Si sa soeur est vraiment n茅e 脿 Binh Hoa l'acte de naissance a 茅t茅 enregistr茅 脿 Giao Thuy.

搁别苍茅

PIERRE ARMEDE

脿 搁别苍茅 Claude ! je te remercie beaucoup des informations que tu m'as donn茅es. mon p猫re et ma m猫re n'茅taient pas mari茅s. je suis n茅 脿 binh hoa , ma soeur 脿 giong ong to ou elle vivait avec ma m猫re. Elle a 茅t茅 reconnut par mon p猫re et s'appelle Armede genevi猫ve- berthille, elle est n茅e en 1952. je ne me rappelle pas de la date exacte. mon p猫re est rentr茅 en france avec moi et a laiss茅 ma soeur et ma m猫re au vietnam lors du cong茅 de deux mois qu'avaient les militaires. apres le cong茅 il devait revenir au vietnam pour ramener ma m猫re et ma soeur en france, mais il n'a pas pu le faire car entre temps dien bien phu est tomb茅. voil脿 en gros l'histoire ! a bientot !!

PIERRE ARMEDE

脿 搁别苍茅Claude, en fait le cong茅 茅tait de cinq mois en gros apres un s茅jour de deux ans. mon p猫re est parti de saigon le 10/02/1954. donc il devait revenir en septembre 1954 et il n'a pu le faire 脿 cause de la d茅faite de dien bien phu !

PIERRE ARMEDE

搁别苍茅Claude ! binh hoa la commune ou je suis n茅 est dans le qu芒n binh thanh, un district de hochiminh ville d'apres une autre source d'information. a bientot !

reneclaude

Bonjour Pierre.
Oui il est possible que Binh Hoa soit situ茅 dans le qu岷璶 Binh Thanh mais administrativement il reste un village rural ce qu'indique le " x茫 "qui pr茅c茅de le non. D'apr猫s mes recherches ce village se trouve dans le " huy峄噉 " district de Giao thuy. Depuis 1954 il y a eu de grand bouleversements H么 Chi Minh ne ressemble plus 脿 S脿i G貌n la ville s'est agrandie ce qui 茅tait la campagne est devenu la ville des quartiers enti茅s ont 茅t茅 ras茅s聽 les promoteurs sont pass茅s par l脿, quand je suis revenu en 1993 j'ai moi-m锚me recherch茅 une personne non seulement je n'ai pas retrouv茅 la maison ni la rue mais m锚me l'aroyo qui passait devant avait disparu.

搁别苍茅

rangun

Bonjour pierre ,

Je suis nes a binh hoa xa.maintenant c est devenu quan go vap ,de HCM city.

je n ai pas pu retrouver des traces de mon passe aussi.

De temps en temps je traverse go vap sachant que j y suis nes .

Amicalement

rangun

PIERRE ARMEDE

Salut Rangun!
聽 Content de communiquer avec toi ! Tu es n茅 en quelle ann茅e ? moi en juillet 1950, je vis en Guadeloupe aux Antilles fran莽aises, enseignant 脿 la retraite j'茅tais en voyage organis茅 脿 Hochiminh ville au mois de mars de cette ann茅e. pas longtemps聽 4 jours, puis 2 jours 脿 Dalat,聽 3 jours 脿 Hue et enfin 3 jours 脿 Hanoi . C'茅tait beau mais fatigant pour les longs d茅placements. je pense y revenir d'ici 2 ans. J'aimerais surtout retrouver les traces de ma soeur聽 Genevi猫ve Berthille ARMEDE n茅e en 1952 脿 Giong Ong To que je ne connais pas !!聽 聽 聽Amicalement !! Pierre.