大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

M猫re c茅libataire nouvelle au Vietnam

marcelle23

Coucou 脿 tous, voil脿 j鈥檃i 24 ans maman d鈥檜n petit gar莽on de 3 ans , j鈥檃imerais m鈥檈xpatrier au Vietnam, ce n鈥檈st pas un coup de t锚te mais une pr茅paration de plusieurs mois..(j鈥檃ttends que les restrictions covid prennent fin). Mon profil n鈥檈st pas banal je garde quand m锚me un tout petit espoir de rencontrer des femmes dans ce cas de figure.. si vous avez des petits conseils 脿 me donner je suis preneuse , je suis heureuse de bient么t faire partie de cette communaut茅 d鈥檈xpat!!聽 Et aussi je suis franco-haitienne donc m茅tisse, il y a t-il du racisme l脿-bas merci infiniment, de me lire..

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Installation nhatrangTrouver l'amour au VietnamRecherche expatri茅s vietnamiensPremi猫re rencontre 2020 脿 Saigon/Ho Chi Minh - jeudi 16 janv.E虂lection europe虂ennes.Je t'aime, moi non plus
Christian

Bonjour Marcelle
Je suis un vieux 贵谤补苍莽补颈蝉 vivant au Vi峄噒 Nam depuis plus de 6 ans ...
Si tu veux quelques petits conseils je pourrai te les donner confidentiellement par mail
Tu peux me contacter : ***

Je ne pense pas qu'il y ait plus ou moins de racistes ici qu'ailleurs !...
脌 Bient么t
Christian

Mod茅r茅 par Diksha 4 years ago
Raison : Veuillez 茅changer vos coordonn茅es via la messagerie priv茅e.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
pvinhxa

A ma connaissance, il y a plus de racisme entre sud nord qu'envers les 茅trangers.

marcelle23

Bonjour Christian, merci du retour il me tarde d鈥櫭ヽhanger avec toi!! Bonne soir茅e 脿 tr猫s bient么t:)

marcelle23

Oui je vois , je trouve cela plut么t triste

Patrick 60

En effet je l'ai aussi remarqu茅, les ex Sud-vietnamiens n'appr茅cient pas beaucoup les ex Nord-vietnamiens. Dans le nord, j'ai aussi remarqu茅 une certaine rancune envers les yankees.

reneclaude

Bonjour.

On ne peut pas dire que les vietnamiens sont racistes il y a bien un froid entre le Nord et le Sud mais ce n'est a mon avis pas du racisme mais plut么t un probl猫me culturel le Vietnam est constitu茅 de la Cochinchine, l'Anam et le Tonkin il peut subsister quelques rivalit茅s. De m锚me la phobie des vietnamiens pour la couleur noire n'est pas dirig茅e contre les personnes de couleur simplement ils consid猫rent qu'une peau blanche est un crit猫re de beaut茅.

搁别苍茅

Erikji

脌 ceux qui disent que les Vietnamiens ne sont pas racistes, aujourd'hui on a refus茅 de me vendre un ananas : "je ne vends pas aux occidentaux !". Pourquoi ? "covid !"听 :D

Vkphap

Faut pas g茅n茅ralis茅 une situation avec tout un pays!
La France est elle raciste ? Avec une extr锚me droite 馃
On trouve des idiots dans toute les origines.
Je suis navr茅 pour la situation que vous avez v茅cu mais dire que le Vietnamien est raciste je trouve 莽a d茅plac茅.

cataphinus

bonjou Marcelle, ou pale krey貌l ayisyen?
Mwen pale krey貌l Reunionese
si ou vle nou ka chat sou WhatsApp (WA), mwen anba non im猫l mwen (cataphinus)

(Ot茅 Marcelle, ou i koz kr茅ol Ha茂ti ?, mi koz kr茅ol r茅nyon茅
si ou i v茅, nou p茅 koz ek WhatsApp, ou p茅 trouv 脿moin cataphinus)

Pour r茅pondre 脿 tes pr茅occupations, mes principales fr茅quentations 茅tant vietnamiennes, je consid猫re qu'il existe un racisme, 脿 l'encontre des personnes de peau noire, sous une forme particuli猫re de la part des locaux : r茅pandu, mais discret et non agressif.
Je pourrais d茅velopper ult茅rieurement
Quant 脿 ta venue au VN, il semblerait que le gouvernement n'envisage pas d'ouvrir ses fronti猫res prochainement
Mais, dans ce domaine, je pense que Philippe H霉ng a un bon suivi des mesures adopt茅es ainsi que des d茅marches administratives 脿 accomplir
Tu pourras le joindre sur ce forum au moment opportun
Bonne chance dans la r茅alisation de ton projet, et peut-锚tre 脿 bient么t de se contacter sur WA

marcelle23

Coucou tu es sur place actuellement? , c鈥檈st hyper interessant,si tu as du temps et l鈥檈nvie bien s没r,j鈥檃imerais que tu d茅veloppes ce racisme subtil.. bises

pvinhxa

Bonjour, Marcelle
A ma connaissance, il y a du racisme dans tous les pays...
C'est normal, tout ce qui est diff茅rent d茅range.. l'锚tre humain est ainsi.
Si vous craignez vraiment le racisme
Retourner dans votre pays d'origine.
Del脿 il n'y aura plus de probl猫mes.
Un camerounais qui retourne au cameroune ne subirat pas de racisme.

marcelle23

Il faut relire je souhaite aller au Vietnam tout comme vous, que vient faire mon pays d鈥檕rigine dans le debat

Inspecteurgadget

Bonjour Marcelle.

Je suis navr茅 de r茅pondre aussi tard.聽 Je ne consulte plus trop souvent le site.

J'ai aussi pour projet de m'expatrier au Vietnam o霉 j'ai rencontr茅 une sir猫ne locale il y a plus de 3 ans.
Je devais y 锚tre d茅finitivement en Juillet 2020.聽 Malheureusement la pand茅mie a contrari茅 tous nos plans.

Et, avec l'arriv茅e des variantes du Covid en fin d'avril 2021, la situation s'est fortement aggrav茅e.
Par ailleurs, le Vietnam qui 茅tait dans le top 3 des pays qui avaient le mieux g茅r茅 la crise sanitaire en 2020, est maintenant assez bien 脿 la tra卯ne du point de vue vaccination.
Tr猫s sinc猫rement, je ne m'imagine pas - bien que totalement vaccin茅 - pouvoir 锚tre admis au Vietnam avant le prochain nouvel an lunaire.
Je suppose que tu rencontres les m锚mes soucis.

Concernant ta question, et en fonction de mes deux s茅jours au Vietnam, et de ce que je sais par mon amie et d'autres contacts l脿-bas, il n'y pas pas de racisme. Selon mon amie, il y aurait m锚me une forme de r茅pression pour prevenir toute agression envers les 茅trangers, dans le but de garder une belle image du pays.

Les Vietnamiens sont en g茅n茅ral des gens accueillants et respectueux. M锚me si je n'ai n'ai pas toujours rencontr茅 ces fameux sourires l茅gendaires.

Attention aux arnaques : toute personne venant d'un autre continent est聽 g茅n茅ralement vue comme un touriste sur le front duquel il est 茅crit pognon.

Bien 脿 toi

marcelle23

Bonjour inspecteur gadget, il me semble effectivement que cette pand茅mie a compromis nos plans:( je nous souhaite, que cela s鈥檃cc茅l猫re.. merci d鈥檃voir pris le temps de me r茅pondre . Si vous dites vrai je suis vraiment rassur茅 par rapport au racisme 馃槝

lisewine

Salut Marcelle,

Je te laisse Mon email : ( *** ) pour plus de fluidit茅 dans nos 茅changes concernant cette expatriation au Vietnam.

Cordialement

Lise

Mod茅r茅 par Diksha 4 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonn茅es sur le forum par mesure de s茅curit茅.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Erikji

Ca d茅pend ce qu'on appelle racisme, ils ne vont pas vous jeter des pierres ou vous faire des choses ill茅gales, ils auraient trop 脿 perdre avec la police, par contre lorsqu'on discute avec eux pour savoir ce qu'ils pensent des noirs, c'est pas joli joli.
Apr猫s il y a le racisme du portefeuille, par exemple au march茅 Ben Thanh, 4x le prix pour les allemands, 3x pour les fran莽ais et japonais, etc... il ont des bar猫mes. Certains endroits ont un prix pour les 茅trangers et un pour les locaux, clairement affich茅, comme un zoo pr猫s de Can Tho.
L'int茅gration est impossible en Asie, on reste des "touristes", m锚me si vous mariez avec un local, m锚me si vous apprenez la langue, etc. Rien 脿 voir avec la tradition fran莽aise d'assimilation. Il faut juste l'accepter...