大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Da Lat

martinette2010

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Je m'appelle Martine. Mon mari et moi souhaitons quitter la France.
Apr猫s quelques recherches, la ville de Da Lat me semble int茅ressante pour une installation de quelques ann茅es, voire plus.
Nous avons l'intention de nous y rendre en Novembre pour un mois afin de visiter cette ville et voir si cela nous plait ou pas.
Auriez vous des informations ou conseils 脿 me donner concernant ce projet ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Martine.

Voir aussi

Vivre 脿 Da Lat : le guide de l'expatri茅Location vacances 3 moisDalat et expatriation pour un francophonevivre au VietnamLouer une maison 脿 Da Lat / Rent a house in Da LatVisite de Dalat
Paul Chavaneau

Bonjour Martine,

Sachez que Da Lat se trouve 脿 1700 m d'altitude et que les hivers sont tr猫s frais, pour pas dire froids... L'茅t茅 il ne fait pas trop chaud comparativement 脿 HCM ou Ha Noi.
Les paysages sont jolis montagneux (petites montagnes, grosses collines), mais h茅las souvent g芒ch茅, pr猫s de la ville, par des serres en plastique qui maintenant rivaliseraient presque avec les serres du sud de l'Espagne tellement il y en a partout...
Sinon Da Lat reste une petite ville o霉 on a vite fait le tour, malgr茅 quelques curiosit茅s.
En Novembre 莽a caille d茅j脿 donc pr茅voyez de quoi vous habiller chaudement...
Vous trouverez sur ce site des 贵谤补苍莽补颈蝉 qui y habitent, ils vous donneront davantages de d茅tails.
Bon courage.

martinette2010

Bonjour Paul,
Merci pour votre r茅ponse.
J'ai choisi Da Lat (pour l'instant) justement par rapport au climat. Nous sommes normands d'origine et ne recherchons pas la chaleur, de 15掳 脿 25掳 nous conviennent parfaitement.
Pour l'instant nous connaissons la Chine, le Sri-Lanka, nous allons en Indon茅sie en Septembre (famille), mais perso je me sens plus attir茅e par le Vietnam. Mais apr猫s un mois pass茅 脿 Da Lat peut 锚tre vais je d茅chanter et rechercher un autre pays, qui sait...
Bonne journ茅e 脿 tous.
Martine.

Laurent futur Nha Trang

Vivre en altitude et sous les tropiques c'est normalement l'id茅al : chaud durant la journ茅e et frais durant la nuit. C'est le syst猫me des colons britanniques au Kenya, Zimbabwe, etc. Mais effectivement 膼脿 L岷 c'est un peu trop haut. J'y suis all茅 en mai 2015 et il faisait froid dans les chambres la nuit... (pas de radiateurs). J'imagine en janvier et f茅vrier... Il faudrait une ville vietnamienne dans le Sud et 脿 800 m d'altitude (1000 maximum)...

pvinhxa

DALAT oui,
pour la fra卯cheur,聽 son lac, ses collines, sa montagne, son romantisme, ses fraises son vin blanc, son march茅, ses cascades, son calme.
Trop calme et tr猫s tr猫s triste 脿 part son caf茅 chansons d'avant 75.
Le soir c'est pipi pour toutou, puis cou-couche panier, puis bisous ch茅rie bonne nuit sous le couette, puis 6h du matin c'est pipi kk TOUTOU, puis aller au march茅, puis manger et la sieste, et le cycle continu.

rickvn

Il n'y a rien 脿 Dalat, les gens y vont pour retrouver quelques temps un peu de la France et son climat, mais si c'est pour 锚tre dans un endroit 脿 la fran莽aise o霉 on s'emmerde, autant rester dans la campagne fran莽aise...

martinette2010

Bonsoir 脿 tous,
Merci pour vos avis et connaissances de Da Lat.
Nous sommes issus de la campagne et recherchons plut么t le calme, mais aussi trouver quelques activit茅s Da Lat me semble quand m锚me une assez grande ville. Et de l脿 visiter d'autres villes du sud et du nord du Vietnam, maintenant nous n'avons que cela 脿 faire.
En allant y s茅journer un mois je pense que nous pourrons nous faire une id茅e assez pr茅cise de la ville, et prendre notre d茅cision.
Je vous souhaite 脿 toutes et tous une excellente nuit.
A bient么t.
Martine.

Philippe Chaligne

rickvn a 茅crit:

Il n'y a rien à Dalat, les gens y vont pour retrouver quelques temps un peu de la France et son climat, mais si c'est pour être dans un endroit à la française où on s'emmerde, autant rester dans la campagne française...

Venant de la campagne normande, la logique serait en effet de venir chercher de la chaleur. Je pense que cela serait plus supportable à la longue de faire moitié-moitié avec la Normandie, ou avec Nha Trang.

martinette2010

Bonjour Philippe,
Oui, faire moiti茅-moiti茅 serait peut 锚tre une bonne solution, pour l'instant tout est envisageable.
Bonne journ茅e 脿 tous.

Christophe-Cherbourg

Bonjour Martinette
Je suis un normand n茅 en Savoie donc vive la campagne et la montagne . Je connais Dalat et cel脿 me plait beaucoup m锚me si c'est plut么t calme , mais l'air frais fait tellement du bien . Mon amie est de Sa茂gon et elle n'h茅siterait pas 脿 d茅m茅nager dans la montagne.
Bonne soir茅e , Christophe