大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

ouverture boulangerie traditionnelle fran莽aise ,snacking, receptions

Guest7985653

bounjour 脿 tous,
je m'appel xavier et apr茅s une 茅tude de march茅 sur saigon et ayant trouver un associ茅 vietnamien, j'ouvre au mois d'octobre novembre une boulangerie francaise mais aussi fournir les receptions et qui fait aussi snacking.
Je serai sur le district 7, ; concernant le materiel, les papiers tout est ok mais je suis aussi l脿 pour 茅changer des id茅es, ou opportunit茅;聽 n'h茅sitez pas si vous avez aussi des questions.
Je suis surtout 脿 la recherche d'茅venements sur saigon ou je peux fournir:reception, meeting pour soci茅t茅, et aussi petit d茅jeuner car nous r茅alisons des croissants:聽 聽la companie s'appelle :croissant de paris;聽 聽merci 脿 tous et 脿 bient么t je l'espere

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Installation nhatrangTrouver l'amour au VietnamRecherche expatri茅s vietnamiensPremi猫re rencontre 2020 脿 Saigon/Ho Chi Minh - jeudi 16 janv.E虂lection europe虂ennes.Je t'aime, moi non plus
Philippe Chaligne

Et bien... march茅 fortement concurrentiel !

thierry.rochet39

Bonjour,y a t'il 脿 Saigon beaucoup de boulangeries 贵谤补苍莽补颈蝉es et p芒tisseries ?

Renard1371

Hello , oui il y en a beaucoup , et des chaines comme : Tous les jours et聽 Une journ茅e 脿 Paris ,聽 etc et bcp d'independants Mais avec plus de 14m d'hab y a de quoi 脿 faire ! la ville s'茅tend ..le D2 et le D7 se developpent bcp , s'茅tendent avec des Nouvelles r茅sidences聽 ...

thierry.rochet39

Je pr茅sume que 脿 Da Nang il en est de m锚me ? 莽a m鈥檌nt茅resse聽 car l'id茅e germe d'une p芒tisserie 脿 Da Nang ..... Cordialement

Guest7985653

D abord bonjour,, renard a bien resume la situation est si tu appelles concurrence :tous les jours, qui est sud koreen, avec leur produits,, alors je suis motiv茅 par la concurrence.. Car c est loin d etre appetissant et bon.

mpduongbay

Cela fera une de plus
Mais quelle est la formule pour faire de la bonne baguette fraiche ? quelles farines trouve t on ?
脿 part les "banh mi " viets je n'ai jamais mang茅 de pain extra 脿 Sa茂gon.
ou alors toutes les baguettes sont precuites et finies sur place ,
Eclairez moi svp ?

edmond99

Les Viets mangent ils du pain tous les jours comme les 贵谤补苍莽补颈蝉 ?
Car si on compte uniquement sur la client猫le des expats et des touristes ...

verda pipro

Bonjour,

Pour la boulangerie et le bon pain 贵谤补苍莽补颈蝉 il faudra surtout compter sur les expats 贵谤补苍莽补颈蝉 et Viet Kieu de proximit茅. Est-ce que cela suffit ? L脿 est la question.
Le snaking peut certainement int茅resser la client猫le Vietnamienne qui est plut么t orient茅e "sal茅 sucr茅", mais appr茅cie ce genre de grignotage 脿 toute heure.
Pour la p芒tisserie il y a certainement une carte 脿 jouer mais attention au prix de vente, 脿 moins d'锚tre situ茅 dans un quartier plus chic. La p芒tisserie faite par les Vietnamiens n'est pas bonne car trop sucr茅e et bourr茅e de cr猫me synth茅tique et de couleurs, juste bonne pour marquer le coup lors d'un anniversaire. En tout cas c'est la tendance 脿 Phu Quoc. Le roul茅 confiture pla卯t 茅norm茅ment 脿 nos amis Vietnamiens.
Attention, nous trouvons maintenant du banh mi plus lourd de bonne qualit茅 脿 Phu Quoc avec de la cro没te et de la bonne mie (prix imbattable seulement 3 000 Dong le petit pain individuel).
Il faudra jouer serr茅, et innover, surprendre....Mais 莽a peut marcher.

Poivre.

Boubet

Bon courage pour la r茅ussite de votre entreprise et 脿 la prochaine fois j'esp猫re vous voir quand je serai au Vietnam un expatrie

Johan2018

Bonjour Xavier,

Tr猫s bonne id茅e la boulangerie, je pense qu'il y a de quoi faire sur Saigon en effet, m锚me s'il y a un peu de concurrence.
Au niveau des opportunit茅s d鈥櫭﹙茅nements, je te conseille de suivre la Chambre du Commerce et de l'Industrie de la France au Vietnam. Ils organisent quelques petits 茅v茅nements toute l'ann茅e et essayent de valoriser les expats s'ils le peuvent.

Moi-m锚me, j'ai eu l'occasion de les aider une fois pour organiser des bus.

Dailoc99

Dxact, Il y a plein 脿 膼脿 N岷祅g ....

Guest7985653

merci 脿 toi pour ton eclairage et tu as la meme vision que moi,;; donc cela me conforte. tu dois surtout savoir que je ne cherche absolument pas 脿 ressembler au style de boulangerie comme :tous les jours; mais avant tout d etre une petite structure mais s'attaquer 脿 des nouveaux march茅:catering.聽 merci encore et 脿 bientot聽 聽xavier

Guest7985653

avec plaisir boubet , je te tiens au courant quand on ouvrira, et si t es dans le coin tu passes me dire un bonjour. bon courage 脿 toi

verda pipro

Bonjour,

Pour une meilleure reussite, il faut bien-s没r s'adresser 脿 la client猫le Vi锚tnamienne, qui elle, est toujours l脿......Concept 脿 travailler et 脿 adapter.

Bien 脿 vous.

Poivre

Guest7985653

T as tout compris quand j etais a goa(inde) c etait simplement les riches indiens que je cherchais 脿 atteindre. Saigon, pareils, c est la middle class vietnamienne, qui n a plus de temps car trop de boulot, donc, il faut s adapter et repondre 脿 leur demande, les enfants obeses sont aussi notre cible, visiter les ecoles pour leur proposer un pdj 茅quilibr茅 avec aussi fruits et conseils pour faire du sport. Mais je focalise mon attention sur les evenements pour des produits de reception.聽 A plus et 脿 bientot sur saigon.

calvi2b

Il y a un 贵谤补苍莽补颈蝉 qui a 芦 une journ茅e 脿 paris 禄 脿 c么t茅 du march茅 de Ben Thanh ,qui cherche 脿 se d茅velopper .
Peut 锚tre 脿 voir aussi comme piste .
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

Philippe Chaligne

xavierbakery a 茅crit:

les enfants obeses sont aussi notre cible

Retirer du contexte j'ai bondi  :dumbom: ... mais heureusement Xavier s'explique. On est là pour rigoler.

Philippe Chaligne

calvi2b a 茅crit:

Il y a un Français qui a « une journée à paris » à côté du marché de Ben Thanh ,qui cherche à se développer . Peut être à voir aussi comme piste . Bien à toi
Éric

Le français c'est Jacques Rostaing. Et effectivement il cherche des gérants-investisseurs (qui loueront l'emplacement et les travaux d'installation), lui fournit le pain (jusqu'à 20-25 km) les boulangers, ce qui comporte beaucoup moins de risque (maintenant faut bien lire le contrat entre vous) et ne nécessite pas de s'y connaître en boulangerie. Il y a donc des dizaines d'emplacement possible rien que sur Saigon.

Son contact : Jacques Rostaing
Boulangerie/Pâtisserie/Restaurant
Jacques Rostaing President/owner
Tel: *** WhatsApp / Zalo / Messenger
Facebook : JR Rostaing/Jacques Rostaing

de ma part (je le connais depuis son arrivée au Viêt-Nam)

Mod茅r茅 par Bhavna 6 years ago
Raison : Le coordonn茅es ne doivent pas 锚tre publi茅es sur le forum. Vous devriez les transmettre via la messagerie priv茅e. Merci
Guest7985653

Oui le m explique car quand j etait en inde, ou je suis rest茅 20 ans, j ai vu l apparition du mot obese et c est aujours hui un probleme national, en chine c est encore plus grave, et au vietnam cela a commenc茅. Donc arriv茅e 脿 responsabiliser les parents et faire prendfe conscience du danger et un challenge que l on se donne mais.... Y a du boulot...

Guest7985653

Bonjour,聽 je te remercie pour tes renseignements et contacts,, j aurai l occasion de le contacter car je trouve sa boulangerie tres bien.
Et j espere il en est de聽 meme pour vous, j espere vous rencontrer et m apporter plus d information sur la culture de ce pays,.. Merci encore a toi.

Manu Smith

Si quelqu'un veut faire une boulangerie en Australie? J'y trouve leurs pains et croissants fade!!!

PhapPhil

芦 Tous les jours 禄 est une cha卯ne cor茅enne comme 芦 Paris baguette 禄. En revanche 芦 Une Journ茅e 脿 Paris 禄 est dirig茅e par Monsieur Rostaing,聽 un 贵谤补苍莽补颈蝉 ind茅pendant.

Guest7985653

Bonjour,, je te remercie de l info, meme si j en etais deja inform茅, et je le verrai en septembre, bonne boulangerie,... Car les chaines coreenne ne sont pas si appr茅ci茅 que ca par les vietnamiens et objectivement, il manque beaucoup de couleur dans leur bakery.. Merci encore en esperant vous rencontrer sur saigon prochainement.聽 Xavier

pvinhxa

J'ai promis 锚tre votre futur client (si c'est bon)
car les chaines en questions, intelligemment se sont 补诲补辫迟茅es aux couleurs locales
(jeu de mot 脿 prendre avec tout son sens) car ici on aime beaucoup les couleurs vives
m锚me si le gout est z茅ro.
D猫s lors je ne suis pas client de ces produits tout en couleurs!
Recevez mes encouragements.
PATRICK

PhapPhil

Bonjour, malheureusement si. Les Vietnamiens et les Cor茅ens聽 se fient aux couleurs et au prix. Visez plut么t les expats ou associez-vous 脿 une entreprise d茅j脿 install茅e. Vous diminuerez les risques. Le dernier 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 avoir voulu ouvrir une boulangerie a perdu 100.000 usd en 1 an.

Guest7985653

Merci du conseil,, j ai un associ茅 tres competant et on vise un certain march茅,, les expat ne m interresse pas trop en tant que client,, c est surtout la nouvelle middle class vietnamienne,,, je vous tiendrai au courant.聽 Merci encore.

berpasfrvn

Bonjour Xavier.

Nous sommes en 2023, avez une adresse pour votre 茅tablissement ?

Merci

Bhavna

Bonjour Berpasfrnv,

Xavier a supprim茅 son compte depuis longtemps, d'o霉 le pseudo "Guest" = 滨苍惫颈迟茅.

Bonne continuation,

Bhavna

[Discussion 贵别谤尘茅e]

贵别谤尘茅