大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Restrictions usage d'eau en Espagne

AB38100

Par contre Pascua n鈥檈st pas chaud et vraiment maussade 馃槶

capandalousie

fotonoticia_20240402125135_690.webp

Apr猫s les belles pr茅cipitations durant Semana Santa, voici le point sur les r茅serves d'eau au 02/04/2024.

Il est vraisemblable que les restrictions perdureront en Catalogne et dans certaines provinces d'Andalousie.

mars60

@capandalousie

Bonjour,

Je confirme en Galice et en Castille-et-L茅on, les niveaux des barrages sont hauts.

AB38100

@mars60

Ben pas ici autour de Vinar贸s ! le barrage de la S茅nia pris en photo aujourd鈥檋ui. En 2022, je l鈥檃vais vu enti猫rement rempli.

Pour ceux qui sont dans le coin, allez-y, c鈥檈st l鈥 attraction du moment puisqu鈥檕n peut descendre jusqu鈥檃ux ruines des bergeries qui ont 茅t茅 ensevelies et marcher sur l鈥檃ncien pont.

Par contre c鈥檈st tr猫s difficile de trouver un stationnement tellement il y a de monde.馃サ

J鈥檈sp猫re tr猫s sinc猫rement qu鈥檌l va pleuvoir suffisamment pour le remplir en partie. La mousson dans la r茅gion c鈥檈st entre fin avril et d茅but juin, j鈥檈sp猫re qu鈥檈lle sera g茅n茅reuse cette ann茅e 馃憤.

wyxi.jpeg

3thh.jpeg

On aper莽oit 茅galement un champ d鈥檕liviers qui 茅tait enseveli

capandalousie

Le gouvernement catalan restreint l'eau pour les touristes

AB38100

@capandalousie

Vu les r茅serves actuelles鈥 y鈥檃 rien d鈥櫭﹖onnant !!!

Si 莽a pouvait faire en faire prendre conscience les inconscients ! Perso, j鈥檌nterdirais la pose de baignoires dans toutes habitations et l鈥檌nertdirais dans tout les h么tels parce qu鈥檕n peut 锚tre propre avec une simple douche !

La vie ne tient pas 脿 un fil comme on le dit souvent鈥. mais 脿 quelques gouttes d鈥檈au 馃ゲ

capandalousie

@AB38100

Malheureusement, l'Homme est ainsi fait, et ne prend conscience que lorsque 莽a ne coule plus au robinet 馃槬

AB38100

@capandalousie

Mais s鈥檌l ne pleut pas rapidement鈥. je crois bien que 莽a ne coulera plus assez tr猫s prochainement ! quand on voit la restriction 脿 quelques dizaines de litres par jour鈥 On s鈥檃per莽oit qu鈥檕n est vraiment d茅j脿 arriv茅s presqu鈥檃u bout 馃

capandalousie

@AB38100

Nous sommes toujours au printemps et il y a souvent des pr茅cipitations comme durant Semaine Sainte, par exemple.

Des pr茅cipitations sont annonc茅es ce weekend. Il ne faut pas non plus paniquer, mais prendre conscience, ce serait d茅j脿 un grand pas.

Mais il est clair qu'il ne reste qu'1 mois et demi pour remplir les r茅serves d'eau.

Etat des r茅serves d'eau de la p茅ninsule au 16 avril 2024

fotonoticia_20240416104105-4041612279_9999.jpg

AB38100

@capandalousie

J鈥檈sp猫re que toutes les r茅gions seront bien arros茅es鈥 mais pour l鈥檌nstant, ici au delta de l鈥橢bre, pas l鈥檕mbre d鈥檜ne goutte pr茅vue sur la tendance 脿 10j !聽 Je croise les doigts, parce que la p茅riode de pluie apparemment sur le secteur est plut么t fin avril et courant mai. L鈥檃n dernier, j鈥檃vais pu le constater en mai, j鈥櫭﹖ais sur place.

Le 2猫me probl猫me sont les bassines ici pour tous les champs d鈥檃grumes et d鈥檕liviers qui sont quasiment vides alors que l鈥檃n dernier elles 茅taient pleines. Quand on sait聽 que leur remplissage se fait depuis la nappe phr茅atique et pas depuis les barrages鈥. 莽a en dit long sur ce que va vivre le secteur agricole dans la r茅gion !

AB38100

@capanalousie Etat des r茅serves d'eau de la p茅ninsule au 16 avril 2024

On voit pas ta carte 馃槶

jeaninebolawka

@AB38100 bonjour ! depuis st carles la rapita ou devons nous passer pour y aller s'il vous plait merci ! pourtant nous allons 脿 vinaros r茅guli茅rement !

AB38100

聽 聽 @AB38100 bonjour ! depuis st carles la rapita ou devons nous passer pour y aller s'il vous plait merci ! pourtant nous allons 脿 vinaros r茅guli茅rement !聽 聽 聽 聽 聽-@jeaninebolawka

Depuis Sant Carles de la Rapita, pour vous, 2 chemins possibles avec la m锚me distance/temps :

• Amposta > Santa Barbara > la Galera > La Senia > le barrage

ou

• Alcanar > Sant Rafael del Rio > La Senia > le barrage

A La Senia suivre la direction聽 芦 Parc Natural de Benifassa 禄 en remontant le long de la rivi猫re de la Senia jusqu鈥檃u barrage.

Si vous avez un GPS, utilisez le parce que moi j鈥檃i gal茅r茅 pour trouver la route du barrage 脿 la Senia ! la premi猫re fois (en 2022 quand il 茅tait plein) j鈥檡 茅tais arriv茅 en prenant la route des cr锚tes sur la montagne depuis Morella.

Si vous y allez sachez qu鈥檌l y a un resto/bar sympa pour y manger/boire avec une terrasse magnifique qui donne sur le lac (ass茅ch茅)馃槩.

C鈥檈st une belle balade, j鈥檡 retournerai avant de remonter en France pour revoir le niveau.

capandalousie

Voici une nouvelle qui ne concerne pas pr茅cis茅ment les restrictions de consommation d'eau, mais c'est une cons茅quence directe du changement climatique, et le gouvernement espagnol est au travail concernant les limites du domaine maritime avec les propri茅t茅s priv茅es le long du littoral...

C'est important 脿 savoir pour ceux qui souhaitent investir dans une propri茅t茅 en bord de mer.

AB38100

@capandalousie

C'est une excellent id茅e ce syst猫me ! les gens continuent de vivre dans leur bien mais n'en sont plus que les usufruitiers sur des p茅riodes de 30 ans. C'est mieux qu'en France o霉 ce sont nous qui payons (par la cotisation du fonds Barnier sur nos contrats d'assurances) les erreurs des collectivit茅s qui ont accord茅s des permis de construire 脿 tout va pour ceux qui voulaient 锚tre au plus pr猫s de la mer et qui aujourd'hui veulent qu'on leur rach猫te leur bien au prix du march茅 !

Ces gens voulaient avoir la villa les pieds dans l'eau... mais d猫s qu'ils voient que l'orteil聽 du pied va tremper... ils NOUS demande de leur racheter leur anerie !

Ils sont vraiment en avance sur tout ces espagnols ! le trait de c么te recule et ils prennent d茅j脿 des mesures 脿 30 ou 60 ans alors que nous on attend la derni猫re minute de d茅loger au prix fort les inconscients ! (je ne parle pas de ceux qui subissent sans l'avoir choisi les caprices du changement climatique et qui m茅rite qu'on les aide encore mieux).

volphil40

@AB38100. Bonjour et merci vous venez de resumer parfaitement ce que je pense depuis longtemps et je rajouterai que nous ne sommes pas encore en France pr锚t a mettre devant la justice ces <茅lus> qui ont consentis les permis de construire que beaucoup ne comprenait pas.

Excellente journ茅e a vous

Philippe

AB38100

@volphil40

Je ne sais pas si j鈥檃i raison ou pas鈥 je ne suis pas un 芦 sachant 禄 !

C鈥檈st un sujet 茅minemment politique鈥.

Mais je te rejoins sur le fait que la Justice fran莽aise a encore de la peine 脿 juger comme聽 芦 responsables 禄 les 茅lus !

鈥 芦 coupable mais non responsable ! 禄 comme dirait Georgina pour la g茅n茅ration qui la connait !

jeaninebolawka

@AB38100 bonjour ! merci beaucoup nous allons y aller 莽a a l'air tellement sympat ! un petit resto sympat et une superbe vue ,莽a nous interresse ! 1f600.svg1f600.svg

jeaninebolawka

@capandalousie聽 聽de toute fa莽on en france tout le monde paye pour tout le monde !

AB38100

L鈥櫭﹙olution du聽 barrage de la S茅nia

le 14/04/2024

aqw5.jpeg

jbqv.jpeg

AB38100

Le 05/05/2024

6mg1.jpeg

gqwg.jpeg

AB38100

Aujourd鈥檋ui 26/06/2024 馃槶

9zx1.jpeg

n9tc.jpeg

capandalousie

R茅serves d'eau actualis茅es au 25/06/2024

fotonoticia_20240625104601-4061625359_9999.jpg

mikej06

@AB38100

Le niveau descend vraiment vite. Pas tr猫s rassurant tout 莽a... 1f61f.svg

jeaninebolawka

@AB38100 bonsoir ! c'est dommage nous y sommes all茅 au mois d'avril et avons fait une bonne promenade autour du barrage mais effectivement pas beaucoup d'eau !

AB38100

voil脿 l鈥櫭﹙olution depuis le printemps鈥 馃槱

Niveau au 1er octobre malgr茅 les quelques pluies,

Les poissons ont 茅t茅 retir茅s par la St茅 de p锚che il y a quelques temps !

rien n鈥檃 chang茅 ici ! si cette ann茅e sera une ann茅e exceptionelle pour la quantit茅 d鈥檕lives dans le sud gr芒ce 脿 la pluie鈥. ici, ils arrachent des champs entiers d鈥檃grumes qui s猫chent !

J鈥檃i h芒te de vous le faire voir rempli comme il 茅tait en 2022 馃憤

r4mn.jpeg

q3u2.jpeg

nujy.jpeg

capandalousie

Sierra-Nevada-primera-nevada.png

Une bonne petite couche de neige cette nuit 15/10/2024 脿 2900 m d'altitude 脿 la Sierra Nevada en Andalousie 馃槉

AB38100

@capandalousie

Rooooh d茅j脿 !

Je ne sais pas si il y a des m茅l猫zes sur la Sierra, mais o霉 je travaillais dans une station des Alpes, les 芦 vieux 禄 disaient : 芦 si les aiguilles des m茅l猫zes recouvrent la neige, elles resteront 脿 l鈥檃ir tout l鈥檋iver ! 禄. En clair, ce sera une ann茅e sans neige !

鈥 et si les sorbiers 茅taient charg茅s en fruits/graines, 莽a voulait dire que l鈥檋iver serait rude, puisqu鈥檌ls assurent l鈥檃limentation des volatiles . D茅pourvus de fruits/graines, 莽a voulait dire que les oiseaux auraient la possibilit茅 de trouver 脿 manger au sol qui ne serait pas gel茅 ! 脟a, par contre j鈥檃i pu le v茅rifier avec toutes les ann茅es 馃憤

et ben, nous, on vient 脿 l鈥檌nstant d鈥檃voir une mini tornade et des trombes d鈥檈au !馃槱

capandalousie

Apr猫s le passage des derniers orages, r茅serves au 15/10/2024

2024.10.15.%20Reserva%20h%C3%ADdrica.png

capandalousie

embalses-22-de-octubre-de-2024.jpeg

Int茅ressante 茅volution 2022-2023-2024

capandalousie

Jusqu'脿 15 cm de neige aux sommets de la Sierra Nevada-Granada cette nuit au dessus de 1800m 馃槂

espectacular-manto-blanco-que-luce-sierra-nevada-precipitaciones-fin-semana_98.jpg?crop=1600,900,x0,y150&width=1900&height=1069&optimize=low&format=webply

Cha卯nes obligatoires pour monter 脿 Pradollano

AB38100

Trop beau鈥.

la neige est tomb茅e ici aussi sur les massifs arri猫res entre Valencia et Vinar贸s. J鈥檃i d茅couvert qu鈥檌l y avait aussi 2 petites stations de ski ! 馃槀馃槀馃槀

Par contre on attend des trombes d鈥檈au ici dans les 48h et il fait tout juste 12 degr茅s dehors 馃ザ馃ザ馃ザ! Au moins 莽a fera du bien, et j鈥檈sp猫re que 莽a remplira le barrage鈥 et puis ensuite je retournerai voir 芦 la vraie neige 禄 dans les Alpes pour glisser dessus 馃幙鉀凤笍馃槀

Chrystel

A Toulouse pas de neige, fait pas froid mais depuis que je suis arriv茅e c'est pluie, re pluie et re re pluie 馃槪.

AlainL

H茅h茅, ici aussi, par extraordinaire 馃ぃ

churri

@capandalousie

oui, mais pas de pluie abondante ici a Malaga.馃槻

capandalousie

@capandalousie
oui, mais pas de pluie abondante ici a Malaga.馃槻 - @churri

La Axarqu铆a n'a pas 茅t茅 茅pargn茅e par la gr锚le hier pourtant ...

Gaww-IuWQAAUI6s?format=jpg&name=small

Ne vous m茅prenez pas, ce n'est pas de la neige, mais de la gr锚le ...

capandalousie

N.embalses-1536x864.jpg

茅tat des r茅serves actualis茅

AB38100

@capandalousie

je regarde les infos 脿 l鈥檌nstant : j鈥檃i fait des captures d鈥櫭ヽrans鈥.

Euuuuh鈥 je crois qu鈥檌l y a de la bruine espagnole qui tombe actuellement sur Guadix ! 馃Fais signe pour savoir si tout va bien 馃槵

sesq.jpeg

AB38100

Et 莽a remonte chez nous鈥 Valence est sous des trombes d鈥檈au et pass茅e en alerte rouge !!!

@Sylvain doit 锚tre en train d鈥櫭ヽoper ! 馃寠馃挦馃挦馃挧

il5y.jpeg

AB38100

@capandalousie
oui, mais pas de pluie abondante ici a Malaga.馃槻 - @churri

Je crois que vu les images de ce midi鈥 la situation a l茅g猫rement chang茅 !!! Les voitures flottent !

muchas tormentas 馃