Restrictions usage d'eau en Espagne
La derni猫re mise 脿 jour pr茅voit une d茅gradation tr猫s importante du temps au cours des prochaines heures, avec des rafales pouvant atteindre 120-140 km/h sur la c么te.
De fortes pluies sont 茅galement attendues la nuit prochaine.
Nous gardons un 艙il sur l'茅volution de la temp锚te #Martinho.
Nous vous recommandons d'茅viter de quitter votre domicile pour la prochaine nuit.
Ne vous approchez pas de la mer ou des zones riveraines et 茅vitez de garer votre v茅hicule dans les zones inondables ou sous les arbres.
Prot茅gez-vous !

La poussi猫re arrive chez nous ! le ciel est d茅j脿 ocre quand il 茅tait bleu azur ce matin !

Et pire demain apparemment !!! 馃槱

Bon en m锚me temps鈥 quand je vois ce qui arrive sur la plan猫te mars鈥 je relativise ! Pas besoin d鈥櫭ヽoper nous !
@AB38100
Oui 莽a a bien secou茅 cette nuit, beaucoup de rafales en zone c么ti猫re...
Toitures endommag茅es, arbres couch茅s, etc...
@mars60
Oh d茅cid茅ment !!! Mais que 莽a n鈥檈st que mat茅riel sans disparus, DCD ou bless茅s, c鈥檈st un moindre mal鈥 mais 莽a fait ch鈥 avec les assurances , les d茅clarations鈥 etc !
Tenez bon, parce que ce sont des masses de pluie maintenant que je vois sur les radars arriver sur vous 馃槵馃槩
@AB38100
Ce n'est que mat茅riel, heureusement.
Pour un premier jour de printemps, la m茅t茅o n'est pas top... 馃槍
Pour l'instant, nous n'avons rien c么t茅 Oriental de l'Andalousie, ni pluie, ni temp锚te, ni sable...il fait 20掳C , chaud, une vraie journ茅e de printemps.
@capandalousie
T鈥檃s d茅j脿 茅vacu茅 toute ta neige toi ?聽 馃槀
Pendant que les pasteis de nata prennent l鈥檈au鈥 toi tu fais la belle au soleil ! Vive la solidarit茅 馃ぃ馃ぃ
@AB38100
Nan, c'茅tait juste pour signaler que les pr茅visions sur l'Est n'茅taient pas correctes 馃槈
Il y a toujours les 3 m猫tres de neige 脿 la Sierra Nevada ! Et d'autres chutes sont annonc茅es ce week-end alors que la station est presque en fin de saison et qu'ils ont manqu茅 de neige tout l'hiver 馃槗
Mais 2 jours sans pluie, j'avoue que 莽a fait du bien 馃槣
Il va en falloir de la lessive pour que la neige redevienne blanche !!! Les skis vont 锚tre bien fart茅s, ils vont adorer ! 馃槀
On se croirait sur mars !

Aujourd'hui, c'est Madrid qui est en vigilance pour les possibles inondations d没 au ...certaines 茅coles, universit茅s ont 茅t茅 ferm茅es en pr茅vention...
Et bien, 莽脿 y est, avec un peu de retard, mais on y est avec Martinho, qui a faibli depuis qu'elle a attaqu茅 le Portugal, puisqu'on a des rafales 脿 seulement 70km/h et demain, on nous annonce la neige 脿 partir de 1200m... Grrr, on va se peler avant que le printemps ne s'installe 脿 partir de mardi d'apr猫s les pr茅visions m茅t茅o nationale.
La TR脠S TR脠S bonne nouvelle est l'茅迟补迟 du Parc Naturel de Do帽ana qui n'avait pas vu ses marais cet depuis au moins 15 ans et qui 茅tait une grande inqui茅tude en Andalousie pour tout l'茅cosyst猫me de la zone... une tite photo satellite
@capandalousie
Eh ouiii.... c'est un peu la Camargue espagnole avec l'espace de migration... Merci pour ces photos.
C'est clair que c'est excellente nouvelle. Ce qui est regrettable c'est que toute cette pluie tombe en masse sur des courtes p茅riodes avec les d茅g芒ts mat茅riels mais surtout humain que 莽a entraine.
馃槼 ! Roooh !!!
c鈥檈st la route entre Grenade et Guadix ??? L脿 o霉 il y a un hibou de dessiner sur un panneau avec un fond marron聽 ? C鈥檈st de m茅moire, parce que 莽a fait tr猫s longtemps que je n鈥檡 suis pas repass茅 sur cette route.
La derni猫re fois que je suis pass茅 par l脿, je descendais du Nord, et j鈥檃vais bifurquer 脿 Guadix pour aller dans le d茅sert de Tabernas. Et j鈥檃vais pu admirer la Sierra Nevada sur le versant nord.
Au 18/03/2025, les sols espagnols sont quasiment 脿 saturation, exception faite des 脦les Canaries

25/03/2025, les r茅serves se trouvent 脿 71,2% de leur capacit茅 : il faut remonter 脿 2015 pour trouver ce niveau.

Bonne ou mauvaise nouvelle, Madrid a eu le mois de mars le plus arros茅 jamais enregistr茅 depuis les relev茅s m茅t茅o.
@capandalousie
Ah NON !!!
Plus de pluie 脿 partir de la semaine prochaine 馃槨 sinon je revends !!!
@mars60
C'est vert !! Et pourvu que 莽a ne "crame" pas trop durant l'茅t茅 prochain 馃様 ici, toute l'herbe est d茅j脿 haute !
@mars60
Je vois rien鈥. Je suis daltonien !
par contre on dirait bien que c鈥檈st @cap qui fait du ski sur la neige de Sierra Nevada 馃憤馃お
Plus s茅rieusement, c鈥檈st impressionnant comment la v茅g茅迟补迟ion a repouss茅鈥 Mais comme dit @cap, si il y a un coup de chaud cet 茅t茅鈥 c鈥檈st du combustible sur pied en Espagne comme au Portugal 馃槱
D茅cid茅ment, on se prend tout cette ann茅e... 馃檮
L'eau est n茅cessaire 脿 la vie... mais ces ph茅nom猫nes extr锚mes laissant des morts et des dommages importants derri猫re leur passage sont bien tristes.
@capandalousie
Eh oui, malheureusement, et ces 茅pisodes vont s'accentuer dans le futur... 馃檮
Alors, pour le vendredi de "toutes les douleurs" 馃槉 (Viernes de los Dolores), une nouvelle temp锚te, assaisonn茅e d'un peu de sable du Sahara 馃

@capandalousie
Rooooh naaaaan 馃槶
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Travailler dans les 卯les Canaries
Les 卯les Canaries sont la communaut茅 autonome la plus m茅ridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler 脿 T茅n茅rife
Cherchez-vous un emploi 脿 Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'ann茅e, son style de vie ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger 脿 Madrid
Si vous envisagez de vous installer 脿 Madrid, la recherche du logement id茅al doit figurer en ...

Se loger 脿 Malaga
Malaga est une ville portuaire anim茅e situ茅e sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Espagne