Restrictions usage d'eau en Espagne
@capandalousie
je regarde les infos 脿 l鈥檌nstant : j鈥檃i fait des captures d鈥櫭ヽrans鈥.
Euuuuh鈥 je crois qu鈥檌l y a de la bruine espagnole qui tombe actuellement sur Guadix ! 馃Fais signe pour savoir si tout va bien 馃槵- @AB38100
Non, 莽a ne va pas... c'est une catastrophe...et 莽a continue encore...le bilan sera lourd dans les villages de la Comarca de Guadix
@capandalousie
Tu m鈥櫭﹖onnes聽 ! Les reportages TV sont impressionnants et tournent en boucle !!! A certains endroits, il y a eu des gr锚lons gros comme des balles de tennis qu鈥檕n voyait tomber et s鈥櫭ヽlater au sol mais tous ces torrents de boues鈥. C鈥檈st un d茅sastre ! Et demain mardi, c鈥檈st reparti pour la m锚me m茅t茅o ! Courage 脿 toi et aux autres expatri茅s du secteur鈥 ici 莽a pleut raisonnablement et j鈥檈sp猫re que 莽a ne s鈥檃mplifiera pas.
A Guadix, la pluie a cess茅 vers 16h ce jour, 莽a avait commenc茅 hier 脿 20H et sans interruption jusqu'脿 aujourd'hui 16h ... et la DANA se d茅place vers la communaut茅 Valencienne
Comarca Utiel-Requena, Communaut茅 Valencienne

La Dana aura eu au moins 莽a de bon鈥
quasi plein en quelques jours鈥 mes derni猫res photos dataient du 03/10 !!! On comprend mieux la quantit茅 d鈥檈au tomb茅e 馃

Le AVANT (ao没t 24) APR脠S (janvier 25)

Tranquille pour plusieurs mois 馃サ

@AB38100
En voil脿 des bonnes nouvelles !!
Il faudrait changer le nom de la file ou en ouvrir une nouvelle pour 2025.
Je ne sais si les mod茅rateurs peuvent faire 莽脿 ???
@capandalousie
Comme l鈥檈au est un sujet important en Espagne, suivre l鈥櫭﹙olution des restrictions, exc猫s, d茅g芒ts, mesures administratives, etc鈥, c鈥檈st peut-锚tre juste le titre 脿 changer en le nommant 芦 L鈥橢spagne et ses r茅serves en eau 禄. Dans 10 ou 15 ans on verra la succession des s茅cheresses et inondations鈥. 馃槀
@capandalousie
J鈥檈sp猫re que je serai sous terre d鈥檌ci l脿 !
@AB38100
Ou changement du dessin des c么tes maritimes par invasion de l'eau 馃 - @capandalousie
toi tu risques rien l脿 o霉 tu es ! Au pire de griller en sortant !!! 馃ぃ
@AB38100
Ou changement du dessin des c么tes maritimes par invasion de l'eau 馃 - @capandalousie
toi tu risques rien l脿 o霉 tu es ! Au pire de griller en sortant !!! 馃ぃ
- @AB38100
Personne ne peut savoir... Guadix 茅tait sous l'eau il y a des millions d'ann茅es... d'o霉 le relief si particulier que nous avons sous nos yeux aujourd'hui...
Il y a peu, je suis all茅e visiter l'Alcazaba de Malaga et l'eau venait jusqu'au pied de cet Alcazaba quand il a 茅t茅 construit !! Et ce n'est pas si loin 脿 l'茅chelle de la plan猫te...par curiosit茅, regarde sur Google maps o霉 se situe l'alcazaba de Malaga 馃槒 ... Je n'en reviens toujours pas de voir tout ce qui 茅tait dans l'eau 脿 l'茅poque !!!
@capandalousie
bon鈥 c鈥檈st pas top dans la moiti茅 sud ! 馃槥
@mars60
C鈥檈st sur quel fleuve ?
il ressemble au barrage sur le Colorado鈥 avec de l鈥檈au 馃ぃ
@AB38100
C'est en Espagne 脿 la fronti猫re portugaise sur le Douro (Duero) !
Les espagnols ont bien raison de stoker l鈥檈au en amont 馃か馃ぃ馃ぃ
鈥 en aval, les portugais ont le Porto 馃槈
Quoique selon l鈥檈ndroit, la moiti茅 appartient peut-锚tre au Portugal !
@AB38100
Exact !
Le barrage est espagnol, mais la fronti猫re passe au milieu du fleuve. Il est magnifique !
Je le connais bien, mes parents vivent tous pr猫s et j'y passais du temps 茅tant plus jeune.
C'est celui qui produit le plus d'茅nergie en Espagne et le deuxi猫me en Europe.
Aldead谩vila, est l'un des barrages les plus hauts d'Espagne, et mesure 139,50 m猫tres de haut et poss猫de une cr锚te de 250 m猫tres de long. Il est capable de r茅server 115 hectom猫tres cubes sur une surface de 368 hectares, soit l'茅quivalent de pr猫s de 97 stades comme celui du Santiago Bernab茅u (Madrid).
La structure principale de cette installation est souterraine : elle compte 12 kilom猫tres de tunnels.
Ah ! Ces tunnels, avec des milliers de chauves-souris au-dessus de nos t锚tes !! 馃馃馃
La centrale hydro茅lectrique d'Aldead谩vila a 茅galement servi de d茅cor en 2019 脿 Terminator 6 : Dark Fate , le sixi猫me volet de la saga, r茅alis茅 par James Cameron.
En 2023, le barrage a 茅galement 茅t茅 visible dans Fast and Furious X.

@mars60
Merci pour cette page d鈥檋istoire de ce magnifique barrage.
Ces barrages en voutes dans des gorges 茅troites sont les plus beaux et les plus majestueux.
@AB38100
Oui, c'est clair !! Les paysages y sont spectaculaires, j'ai des tas de photos de ce barrage !! 馃檪
@capandalousie
c鈥檈st pas encore cette ann茅e que tu planteras ton riz 馃槵
Une tornade provoque des d茅g芒ts importants entre Ayamonte et Isla Cristina il y a 2 jours !
@mars60
馃馃馃
c鈥檈st juste 脿 la fronti猫re !!!!;
c鈥檈st toujours impressionnant ce type de ph茅nom猫ne m茅t茅o ! Tr猫s localis茅 et d茅vastateur !!!
@AB38100
Oui j'y 茅tais en novembre dernier, et on avait eu d茅j脿 des inondations...
On en verra plus la fin de ces DANAS !!! Alerte rouge pour demain !!
Chez nous, le maire ferme les 茅coles du village et聽 interdit tout d茅placement demain.
鈥 mais je pense surtout aux sinistr茅s de Valence qui doivent devenir fou !!! 馃槩
Et dans les 2 pays, le vent du sud va nous renvoyer le sable du Sahara
@capandalousie莽a craint !!! - @AB38100
Oui...et non.
En r茅alit茅, cela fait 3 ans que nous n'avions plus des printemps normaux c-脿-d sans pr茅cipitation.
Mais sinon, Mars est normalement bien arros茅, et il faut que ce soit ainsi pour assurer les mois d'茅t茅.
Apr猫s, les d茅g芒ts, c'est effectivement autre chose, et 莽a oui, 莽a craint.
Et dans les 2 pays, le vent du sud va nous renvoyer le sable du Sahara - @AB38100
Pas vu 莽脿
@capandalousie
C鈥檈st vrai ! Tu as raison鈥 on s鈥檋abitue plus vite aux d茅r猫glements qu鈥檃ux situations normales ! 馃槩
Le printemps est une saison聽 assez arros茅e et c鈥檈st bon aussi pour tout le pays surtout en Andalousie. Mais l脿 par contre, 莽a tombe mal sur la r茅gion de Valence a d茅j脿 tellement souffert.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Travailler dans les 卯les Canaries
Les 卯les Canaries sont la communaut茅 autonome la plus m茅ridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler 脿 T茅n茅rife
Cherchez-vous un emploi 脿 Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'ann茅e, son style de vie ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger 脿 Madrid
Si vous envisagez de vous installer 脿 Madrid, la recherche du logement id茅al doit figurer en ...

Se loger 脿 Malaga
Malaga est une ville portuaire anim茅e situ茅e sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Espagne

- @AB38100