Restrictions usage d'eau en Espagne
Nous sommes en plein dedans... 馃檮鈽 - @mars60
Borrasca KONRAD apr猫s JANA...et surtout, on va se peler 馃挩馃尐

@capandalousie
脟a fait du bien de lire 莽a 馃憤
Les r茅servoirs sont pleins, mais les nappes phr茅atiques profondes ont tellement 茅t茅 pomp茅es qu鈥檌l faudra certainement plusieurs saisons pluvieuses pour les recharger.
@AB38100
C'est bien ce qu'explique aussi l'article sur la moyenne sur les 3 derni猫res ann茅es...et il y a des zones qui seront encore sous tension l'茅t茅 prochain.
Alors que la temp锚te KONRAD est en train de laisser une partie de l'Espagne sous la neige... Une nouvelle temp锚te LAURENCE arrive pour lundi

Pfff !! Ras-le-bol de ces temp锚tes... 馃槪
Dans l鈥檕rdre alphab茅tique, c鈥檈st au tour de Marco de prendre la place de Laurence ? 馃き
D鈥檃illeurs pourquoi Laurence ? C鈥檈st un pr茅nom fran莽ais ! et il me semble que c鈥檈st le pays touch茅 le premier par une temp锚te qui la nomme 馃槼. Y鈥檃 des Laurence en Espagne ou le Portouugal ?
@capandalousie
oui c鈥檈st pour ca que je disais que la prochaine temp锚te serait un pr茅nom masculin commen莽ant par 芦 M 禄 et c鈥檈st le 1er pays touch茅 qui lui donne le pr茅nom. Mais pourquoi Laurence en ce moment alors ce cette temp锚te a touch茅 la p茅ninsule avant ? Personne n鈥檈n parle en France !
Et je vois pas ta photo !!! Grrr
@capandalousie
Donc, c'est un gars... une fille par alternance.
Par contre, j'avais en t锚te que c'茅tait le 1er pays touch茅 qui d茅cidait du nom... mais le est d茅termin茅 d'avance. Je vieillis mal !!! 馃槬
... le calendrier a d茅j脿 pas mal 茅t茅 attaqu茅 depuis septembre 2024 !!! Brrrrhhh....
Et on remet 莽脿... quand y en a plu, y en a encore, c'est comme chez El茅onore et... LAURENCE 馃榿
@capandalousie
oui j鈥檃i vu 莽a ! brrrr鈥︷煒
Au moins on conna卯tra d茅j脿 son pr茅nom si le ph茅nom猫ne s鈥檃mplifie !
M锚me si c鈥檈st une alerte jaune鈥 c鈥檈st encore de l鈥檈auuuu de la hauuut鈥 馃幎馃幖

馃槼馃槶
elle est pr茅vue pour quand celle l脿 ???
@mars60
Oui, jeudi, Portugal et Galice...fin de semaine pour le reste de l'Espagne, et surtout la c么te de neige qui descend 脿 1200/1300m
Alors pour votre info, lorsque vous avez des temp锚tes, et bien nous dans les Alpes, on a des temp茅ratures de d茅but d'茅t茅 (19掳 aujourd'hui) avec le vent de sud... l'Occitanie subit le vent d'Autan quand les C茅vennes vivent eux, un 茅pisode c茅venole...
Mais le meilleur, c'est quand on va skier dans ces conditions quand on sait que @capandalousie est oblig茅e de s'accrocher 脿 un olivier pour ne pas s'envoler et que @mars60 peut pas surfer sur la vague de Nazar茅.... Je pense bien 脿 vous...
Du moment que Martinho est pass茅 quand je viendrai et que Nuria passera apr猫s.... pas de souci, il faut bien de l'eau ? non ?
De l'eauuu, de l'eauuuu de la hauuut... (comme disait @cap)
Les pistes de Chamrousse prises 脿 l鈥檌nstant 馃槤馃槤馃槤鉀凤笍馃幙
@capandalousie
Roooh ce c鈥 de @尘颈迟丑颈茅 qui secoue encore ses tapis !
plus s茅rieusement鈥 莽a devient r茅current ces 茅pisodes de sable ! Avant on s鈥檈n 茅tonnait quand 莽a arrivait鈥 Maintenant, on rousp猫te鈥 Enfin, surtout, moi 馃槀
Et ce matin, les t茅l茅si猫ges 脿 la station de ski de la Sierra Nevada pris par la hauteur de neige

Autoroute entre Sevilla et C谩diz coup茅e ce jour, la AP-4 depuis l'h茅licopt猫re de la DGT- @capandalousie
馃槷馃槷馃槷
@capandalousie
Roooh ce c鈥 de @尘颈迟丑颈茅 qui secoue encore ses tapis !
plus s茅rieusement鈥 莽a devient r茅current ces 茅pisodes de sable ! Avant on s鈥檈n 茅tonnait quand 莽a arrivait鈥 Maintenant, on rousp猫te鈥 Enfin, surtout, moi 馃槀 - @AB38100
Ha non, cette fois c'est pas moi !聽 
D'ailleurs 脿 Agadir ce jour, grand ciel bleu et pas beaucoup de vent : soit on a ce fameux "micro-climat", soit le sable passe tr猫s tr猫s haut avant d'arriver sur vous... 
Je viens de voir les inondations au JT dans tout le sud de l鈥橢spagne de S茅ville 脿 Murcie鈥 impressionnant !!!
Bon 脿 partir de demain, d茅pression pour nous avec beaucoup de pluies fortes et persistantes.
Alerte inondations et vent fort !
Avis de la protection civile re莽u par sms, rien que 莽a... 馃槸
Pour les poussi猫res du Sahara finalement 莽a va remonter en France et l'Italie pour vendredi normalement鈥!
Quel bordel... 馃檮
Un dernier point, la Gr猫ce va passer de temp茅ratures de plus de 33掳C 脿 de la neige et du gel...
Voil脿 le d茅r猫glement climatique bien en marche...

En Andalousie, ce soir, toutes les vigilances sont dirig茅es pour toutes les communes qui bordent le Guadalquivir, dont les deux grandes villes que sont Sevilla et C贸rdoba...les vannes viennent d'锚tre ferm茅es par les pompiers 脿 Sevilla pour la premi猫re fois depuis que ces protections ont 茅t茅 mises en place...
Et b茅茅茅 !!! 馃槼
soyez prudents dans vos secteurs !
Un habitant de 84 ans de ma r茅sidence a 茅t茅 retrouv茅 mort 5 jours apr猫s dans la boue la semaine derni猫re apr猫s le passage de la pr茅c茅dente Dana ! Il a 茅t茅 pris par une coul茅e de boue dans un secteur qu鈥檌l connaissait pourtant bien 馃槗.
Un dernier point, la Gr猫ce va passer de temp茅ratures de plus de 33掳C 脿 de la neige et du gel...Voil脿 le d茅r猫glement climatique bien en marche - @mars60
Tu peux pas mieux dire !
ici il neigeait en ville samedi et aujourd鈥檋ui il a fait 19 !!! 脿 chaque fois qu鈥檌l y a une d茅pression en Espagne, on r茅cup猫re le vent du sud et le beau temps, sauf en Occitanie
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Travailler dans les 卯les Canaries
Les 卯les Canaries sont la communaut茅 autonome la plus m茅ridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler 脿 T茅n茅rife
Cherchez-vous un emploi 脿 Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'ann茅e, son style de vie ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger 脿 Madrid
Si vous envisagez de vous installer 脿 Madrid, la recherche du logement id茅al doit figurer en ...

Se loger 脿 Malaga
Malaga est une ville portuaire anim茅e situ茅e sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Espagne